Aller au contenu


[Résolu]Dialogue, Facile, Réponse, Difficile


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Serof

Serof

Posté 01 mai 2009 - 03:13

Bonjour,

Bon j'ai tranquillement commencé mon dialogue tout marche assez bien
Le PNJ marche vers mon perso puis me parle, amis voilà le problème... Je ne peux pas répondre!

Comment je fais pour ajouter (ça je le sais...) et surtout éditer les possibilités de réponses du player?

Sinon... au moment que j'arrive sur dialoguetree, le logiciel bug...

Merci
Dans le doute? Alors met un Condom, Fait tu froid dehors? Sais pas met un Condom TM (C'est la phrase qui est une marque déposée -.-)

#2 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 01 mai 2009 - 08:43

Bonjour,

Pour ajouter des réponses.
Sur la fenêtre de dialogues, il y a sur la droite une zone "Choice", là tu choisis d'ajouter un choix par un clic droit, on te proposera une liste de dialogues, se seront elles les réponses.
Bien entendu ces réponses obéissent aux loi de l'ordre et des conditions. ;)

Citation

Sinon... au moment que j'arrive sur dialoguetree, le logiciel bug...
Qu'entends-tu par "dialoguetree" ?

#3 Serof

Serof

Posté 01 mai 2009 - 21:57

Tu sais, l'icone Dialogue Tree dans la fenètre Dialogue

Oui je sais comment ouvrir et crée un choix  et une réponse, mais... Comment je fais pour ajouter un texte pour ce choix? Je m'explique
Je crée un choix que je nomme NCChoixGreet1, mais quand je vais dans le jeu pour tester, ça donner rien, simplement une ligne noire que je peux choisir -.-
Dans le doute? Alors met un Condom, Fait tu froid dehors? Sais pas met un Condom TM (C'est la phrase qui est une marque déposée -.-)

#4 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 01 mai 2009 - 22:41

 Serof, le 01.05.2009 à 22:56, dit :

Tu sais, l'icone Dialogue Tree dans la fenètre Dialogue
Ça, ça ne sert à rien normalement de toute façon.

  

 Serof, le 01.05.2009 à 22:56, dit :

Oui je sais comment ouvrir et crée un choix  et une réponse, mais... Comment je fais pour ajouter un texte pour ce choix? Je m'explique
Je crée un choix que je nomme NCChoixGreet1, mais quand je vais dans le jeu pour tester, ça donner rien, simplement une ligne noire que je peux choisir -.-
Tu as écris la réponse dans NCChoixGeet1 ?
Tu lui a donner un Topic Text, ou un Prompt ?
Les conditions de la réponse sont vérifiées ?

#5 Serof

Serof

Posté 02 mai 2009 - 00:24

Mais c'est ça le problème...
Je ne suis pas capable d'éditer mon nouveau topic -.-

Je vais résumé mes actions:
Je vais dans dialogue -> je clique droit sur choice et je fais addTopic -> Dans cette fenètre je fais clique droit et je clique sur New -> Je nomme mon nouveau topic et la je bloque...
Dans le doute? Alors met un Condom, Fait tu froid dehors? Sais pas met un Condom TM (C'est la phrase qui est une marque déposée -.-)

#6 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 02 mai 2009 - 08:22

Ah, c'est simple alors.
Sur la colonne de gauche qui liste les topic de la quête, il suffit de faire un clic droit et Add Topic, et une fois ajouté, tu l'édites. :)

#7 Serof

Serof

Posté 02 mai 2009 - 17:38

C'est exactement ça le problème, j'ai beau faire un clique droit, rien n'apparait. Je ne peux pas ajouter de Topic, en crée ou autre. J'ai seulement GREETING et  rien d'autre comme Topic
Dans le doute? Alors met un Condom, Fait tu froid dehors? Sais pas met un Condom TM (C'est la phrase qui est une marque déposée -.-)

#8 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 02 mai 2009 - 18:37

Heu...tu travailles bien dans une "quête" ? et non dans les dialogues ?

Car tous les dialogues doivent appartenir à une quête, quelqu'ils soient, il faut donc ouvrir une fenêtre d'édition de quête. (dans l'Object Windows, Actor Data)
Avec la fenêtre d'édition de dialogue, on ne peut que modifier des dialogues existants, pas en créer de nouveau.

#9 Serof

Serof

Posté 03 mai 2009 - 17:21

HAAAA!

Voilà qui régle mon problème
Merci
Dans le doute? Alors met un Condom, Fait tu froid dehors? Sais pas met un Condom TM (C'est la phrase qui est une marque déposée -.-)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)