Aller au contenu


Mon Activator Est Invisible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Serof

Serof

Posté 30 avril 2009 - 02:59

Bonjour,

Pour une de mes quêtes, j'ai crée un activator pour faire en sorte que le PNJ vienne te parler dée que tu arrive dans la cellule

Malheureusement, mon activator est invisible (pas d'icone Primitive) et il m'est difficile de le placer...

Une solution?
Dans le doute? Alors met un Condom, Fait tu froid dehors? Sais pas met un Condom TM (C'est la phrase qui est une marque déposée -.-)

#2 Orange

Orange

    Opérateur Historique du Flood


Posté 30 avril 2009 - 04:36

As-tu vérifié que l'option ''Activator'' dans l'onglet ''view'' de ta barre en haut était bien coché?
Immuablement FPIA

#3 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 30 avril 2009 - 11:49

Si ton activator est créé de toutes pièces, il n'est pas matérialisé tant que tu ne lui a pas rajouté de mesh, même si c'est un mesh invisible en jeu mais visible par l'editeur. Plutôt que de le rajouter manuellement, tu peux utiliser un activateur existant.

Pour le type d'activateur que tu veux, tu peux utiliser le type d'activator "trigger". Comme je n'ai pas encore potassé ça, je te suggère d'aller voir la section correspondante du Wiki offciel (en anglais...) : Geck Trigger Script

De mémoire,
- Double-clique sur un des activators de la section WorldObjects/Activator/Trigger, et change son ID (mets un nom unique, si possible avec un suffixe propre à ton mod pour le reconnaitre, par exemple MODactivatorEssai01). Clique sur OK, à la question qui t'es posée, réponds OUI pour créer ce nouvel objet.

- Double clique sur ton nouvel activateur "MODActivatorEssai01" et clique sur la liste déroulante script. Si ton script est déjà fait, selectionne le dans la liste, sinon, selectionne NONE et clique sur OK.

- Place ton activateur à l'endroit où tu veux qu'il déclenche ton script associé.


En règle générale, losqu'on copie un objet, sauf cas exceptionnel (scripts génériques pour certains types d'objets comme des leviers), ne JAMAIS laisser le script de départ dans ton nouvel objet. Si tu oublies un script important sur un objet copié, le script original s'exécutera dans ton mod, causant bugs et/ou incohérences.

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#4 Serof

Serof

Posté 01 mai 2009 - 02:28

Problème résolu,
Merci
Dans le doute? Alors met un Condom, Fait tu froid dehors? Sais pas met un Condom TM (C'est la phrase qui est une marque déposée -.-)

#5 Serof

Serof

Posté 03 mai 2009 - 03:59

Désoler pour le double poste....

Mais j'ai un nouveau problème avec l'activator, tout disparait à l'interieur !

http://img54.imageshack.us/img54/8606/screenshot0i.png

http://img23.imageshack.us/img23/3676/screenshot1nah.png
Dans le doute? Alors met un Condom, Fait tu froid dehors? Sais pas met un Condom TM (C'est la phrase qui est une marque déposée -.-)

#6 Serof

Serof

Posté 28 mai 2009 - 22:09

Aucune solutions?
Dans le doute? Alors met un Condom, Fait tu froid dehors? Sais pas met un Condom TM (C'est la phrase qui est une marque déposée -.-)

#7 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 28 mai 2009 - 22:52

Que fait ton activator exactement, en théorie, étape par étape ?

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#8 Serof

Serof

Posté 30 mai 2009 - 00:02

Pas grand choses

J'entre dedans, un quête s'enclenche et le type vien me parler en même temps
Dans le doute? Alors met un Condom, Fait tu froid dehors? Sais pas met un Condom TM (C'est la phrase qui est une marque déposée -.-)

#9 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 30 mai 2009 - 09:45

Voir le messageSerof, le 30.05.2009 à 01:01, dit :

Pas grand choses

J'entre dedans, un quête s'enclenche et le type vien me parler en même temps
C'est pas très précis, ça... lol

Tu peux copier le code du script avec Ctrl-C, puis le mettre dans le message, dans une boîte code, ou direct dans le corps du message, avec Ctrl-V si ça n'a pas changé.

Je n'ai pas encore potassé les scripts sur f3, mais il y en a d'autres qui pourront t'aider s'ils peuvent le lire...

PS : Essaie aussi d'enlever le script de ton activator temporairement, et de retester ingame, pour voir si c'est bien lui qui fait tout disparaitre, ou si c'est du à autre chose...

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)