Aller au contenu


- - - - -

Livres Elder Scrolls


  • Veuillez vous connecter pour répondre
106 réponses à ce sujet

#51 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 20 février 2010 - 22:06

Je ne pense que complétement détruit veut dire disparu dans l'oblivion, le reste au fond de la mer: Ils visitent les ruines de Vivec.

Par complétement détruit je pense plutôt que l'île a était recouverte de cendres et de laves, preuve en est les survivants qui sont parti en Solstheim, si l'île avait complètement explosé il n'y aurait pas eu des survivants.

Cela ne veut pas dire que dans le futur, l'île ne sera pas recolonisé.

Modifié par Poirot, 20 février 2010 - 22:07.

Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#52 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 20 février 2010 - 22:16

Voir le messagePoirot, le 20.02.2010 à 22:20, dit :

Je ne pense que complétement détruit veut dire disparu dans l'oblivion.
Non, pas disparus dans l'Oblivion. Ce que je voulait dire c'est que dans "TES4 Oblivion", ils avaient déjà fait détruires Ald'Ruhn par les daedras...

#53 lnari

lnari

    Chocapic Cortexicus


Posté 20 février 2010 - 22:36

C'est un peu trop à la mode les scénars apocalyptico-catastrophiques de la mort qui tue. J'osais espérer que TES soit de trop bonne facture pour tomber dedans, j'ai dû me faire des idées... :lol:

#54 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 20 février 2010 - 22:41

D'ailleurs, si les réfugies sont partis en Soltheim, ça signifie que les Rédorans ont chassés les Nordiques.

Par ailleurs, vu la géographie de l'île, la région des Telvanni a dû être relativement épargnée par l'éruption, après tout, il n'y a aucun Foyada y indiquant des coulés précédentes, et le sol n'est pas très accidenté. Je ne vois pas pourquoi le volcan se serait mit à changer de coté pour cette fois. (ce n'est pas la première éruption majeure)
Ce qui expliquerait le refuge à Soltheim, seuls ceux du nord et de l'ouest sont concernés par l'éruption, tandis que le sud a été rasé, l'est lui est toujours aussi verdoyant.

#55 Rubicante

Rubicante

Posté 21 février 2010 - 12:01

Si je lis bien ce qui est révélé, le Mont écarlate n'est pas entré en éruption. Il a explosé, suite à une réaction en chaîne provoqué par la chute du Ministère de la Vérité sur Vivec, ce qui est le pire en matière de destruction par un volcan.
Les répercussions ont donc très probablement atteint les territoires bordant les Terres-cendres. L'est telvanni a peu de chance d'en sortir intact, car l'activité volcanique s'étend bien au-delà du Mont écarlate comme le prouve la présence de la lave et des geysers de vapeurs à grande distance du cratère principal, que ce soit en surface où dans des grottes. Et je ne parle pas des grands raz-de-marées, des îlots engloutis et autres festivités qui ont du suivre le grand feu d'artifice.
J'en conclue qu'une bonne partie des basses-terres de  Vvardenfell est désormais sous l'eau, le centre même de l'île se résumant à un immense lac de magma à l'emplacement de ce qui fût la Tour rouge... à défaut d'avoir une carte de Tamriel mise à jour pour confirmer.
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#56 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 21 février 2010 - 12:30

C'est malin, en voulant faire l'inverse ils se rajoutent du boulot pour dessiner la nouvelle carte !

Par rapport au background, quelle liberté est accordée à l'auteur là-dedans ?
Parce que si toute l'histoire est complètement écrite à l'avance, ce n'est pas super intéressant à écrire, on comprend qu'ils n'aient pas trouvé de "meilleur" auteur (je ne le connais pas cela dit), et en tout cas que celui qui s'en occupe n'y ait pas forcément déployé tout son talent (là encore, je ne le connais pas, il n'en a peut-être pas  :shocked: )
You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#57 Rubicante

Rubicante

Posté 21 février 2010 - 14:04

Ne vous inquiétez pas pour l'avenir des dunmers. Je suis sur que d'autres elfes noirs auront survécu au cataclysme en s'abritant... heu, sous terre ? Oui voilà.

Ils vénéreront une déesse araignée, Llo... Mephala, c'est ça, et au fil des générations, leur société deviendra matriarcale. Leurs cheveux seront blancs aussi. Et ils se renommeront "drows" car ça en jette plus que dunmers.

Et si vous n'êtes pas content, on s'en balance, on fait ce qu'on veut avec notre background, surtout quand il s'agit de l'amputer des trois quarts de ses éléments les plus intéressants et développés jusqu'ici, na !

Comme il me tarde d'xp du tyrannoeil dans TESV, pas vous ? :shocked:

Modifié par Rubicante, 21 février 2010 - 14:05.

Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#58 Eusébius Peet'houssyh

Eusébius Peet'houssyh

Posté 21 février 2010 - 14:22

Voir le messageRubicante, le 21.02.2010 à 14:18, dit :

Ne vous inquiétez pas pour l'avenir des dunmers. Je suis sur que d'autres elfes noirs auront survécu au cataclysme en s'abritant... heu, sous terre ? Oui voilà.

Ils vénéreront une déesse araignée, Llo... Mephala, c'est ça, et au fil des générations, leur société deviendra matriarcale. Leurs cheveux seront blancs aussi. Et ils se renommeront "drows" car ça en jette plus que dunmers.

Et si vous n'êtes pas content, on s'en balance, on fait ce qu'on veut avec notre background, surtout quand il s'agit de l'amputer des trois quarts de ses éléments les plus intéressants et développés jusqu'ici, na !

Comme il me tarde d'xp du tyrannoeil dans TESV, pas vous ? :jester:

Ils doivent en avoir marre des fans qui leur réclament de refaire morrowind sous un nouveau moteur. :lol:
Projet en cours : L'ordre du Ver noir, la guilde des nécromanciens
Dispo ici

#59 Antrax

Antrax

Posté 07 juin 2010 - 16:21

Bonjour bonjour !

Me voilà enfin en possession de ce merveilleux "The infernal City" :dry:

Que dire ? Pour le moment au chapitre 2, je suis très surpris par la qualité des informations liées au background d'Oblivion et Morrowind, normal me direz-vous puisqu'on est sur un bouquin de la franchise Elder Scrolls, mais sincèrement, on voit de suite que l'auteur s'est longuement penché sur la série et il nous le montre dès les premières pages.

Ah, et finalement, vu le vocabulaire Heroic-Fantasy, faut s'accrocher en anglais, j'ai pour ma part, très souvent le dictionnaire ouvert...
大好きロクサーネ

#60 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 07 juin 2010 - 17:32

J'hésite à l'acheter...

Pour ceux qui l'ont lu, trouvez-vous l'histoire intéressante ?

Et par rapport au vocabulaire, c'est rien de plus que le voc' TES non ? Donc je ne devrais pas avoir spécialement de problèmes, vu que j'y joue déjà en Anglais ? Ou alors il est vraiment si compliqué ?

#61 Volesprit

Volesprit

Posté 07 juin 2010 - 18:13

J'avais posé la même question (dans le topic sur TES V), et Cogite m'avait répondu ceci :

[quote name='"Cogite Stibon"]Facile à lire en anglais' date=' oui. Mais honnêtement, assez ennuyeux et mal écrit. Il faut qu'un de ces jours, je me force à le finir, d'ailleurs.[/quote']

Après ne l'ayant du coup pas acheté, je ne pourrai pas te donner d'avis personnel.

Là où l'oreille du sage peut déceler l'élixir, l'oreille du singe ne recèle que de la cire !
Kyo Shin Zamurato

Partisan orthopuriste !
FPIA

VGM ! Morrowind vaincra !
We want YOU for Morrowind 3e433 !

#62 Raphael

Raphael

Posté 05 juillet 2010 - 08:12

Appelez-moi bizarre, mais je pense effectivement le livre valait mes vingt dollars. Eh bien, à chacun ses goûts, hein?

Oh, et s'il vous plaît pardonnez-moi si mon français n'est pas si grande que ce n'est pas ma langue maternelle.

#63 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 08 janvier 2011 - 00:46

Le prochain roman a été annoncé, il sortira en novembre, s'appellera Lord of Souls, et tout le monde s'en fout.

#64 Rubicante

Rubicante

Posté 08 janvier 2011 - 00:50

Merci pour cette info (dont tout le monde s'en fout) !
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#65 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 08 janvier 2011 - 00:54

En Novembre ? Pour la sortie du jeu ? Ils ont vraiment un problème de Marketing, ces gens-là. :shock:

Edit : pour la sortie théorique du jeu. :mrgreen:

Modifié par Raven Dumron, 08 janvier 2011 - 00:54.


#66 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 08 janvier 2011 - 01:20

Deux semaines après la sortie du jeu apparemment...

#67 umbrielo

umbrielo

Posté 15 janvier 2011 - 17:05

Pour en revenir à The Infernal City, la version française ne devrait pas trop tarder à se monter :
http://www.fleuvenoi...&301&0&7&1.html
Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne

#68 D.A.D.

D.A.D.

    P.a.p.a masqué


Posté 15 janvier 2011 - 17:37

Merci pour l'information Umbrielo !
"Certaines gens, plantés devant leur miroir, croient qu'ils réfléchissent, alors que c'est le contraire." - San Antonio -

L'imagination est parfois trompeuse, la réalité l'est toujours.


J'obvie à mes déconvenues : je louvoie. Est-ce vraiment vain ? Non : c'est une allitération.


#69 Duc Moquette

Duc Moquette

Posté 15 janvier 2011 - 19:37

Tiens, j'avais pas encore posté mon avis sur The Infernal City.

Bref, c'est pas le pire bouquin que j'ai lu, mais c'est pas le meilleur ... Je trouve la fin assez frustrante d'ailleurs, même si je suppose que le deuxième livre qui sortira racontera la suite. L'histoire ne sert pas à grand chose je trouve, peut-être à justifier la disparition de plusieurs argoniens peut-être. Un prince kidnappé, un espion qui se retrouve totalement inutile en fait (j'ai toujours pas compris à quoi il servait), une jolie jeune fille qui va sauver le monde, un vieux magicien qui tire en permanence la tronche parce que tu vois il a grave souffert dans sa vie, et enfin un argonien (oublié dans le résumé du livre, d'ailleurs) qui sert pas à grand chose.
Ce qui m'avait le plus intéressé au final c'est l'histoire de l'espion, mais souvent mise de côté pour raconter les aventures palpitantes de la jolie jeune fille qui essaie de sauver le monde dans un endroit habité par des gros vilains méchants qui veulent détruire l'humanité.
Y a quand même un point positif, c'est que le livre est pas cher. ;)

Modifié par Duc Moquette, 15 janvier 2011 - 19:38.

Image IPB Vieille Grosse Morue

Thoriak


#70 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 27 septembre 2011 - 14:27

Les 50 premières pages de Lord of Souls, le tome II :

http://www.bethblog....-lord-of-souls/

#71 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 27 septembre 2011 - 19:18

Voir le messageumbrielo, le 15 janvier 2011 - 17:05, dit :

Pour en revenir à The Infernal City, la version française ne devrait pas trop tarder à se monter :
http://www.fleuvenoi...&301&0&7&1.html
Et malheureusement, je pense que c'est cuit pour le premier tome.
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#72 Chapichapo

Chapichapo

Posté 27 septembre 2011 - 23:48

Ne désespère pas Poirot, d'après Amazon et Cultura il sera dispo le 27 Octobre prochain ^^

http://www.amazon.fr...e/dp/2265092541
http://www.cultura.c...lls,4489359.prd

#73 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 28 septembre 2011 - 00:03

En parlant d'Amazone..
J'ai pré-commandé Lord of Souls, et reçu un mail aujourd'hui de leur part comme quoi le livre ne sera pas livré à la date prévue, et qu'ils ne sont pas en mesure de me dire quand pour le moment. Je cite : "Nous regrettons de vous informer d'un délai supplémentaire pour votre commande. Notre fournisseur nous informe d'un retard dans la livraison de l'article que vous avez commandé le #. Nous vous enverrons un e-mail dès que nous aurons une estimation de la date à laquelle nous recevrons ces articles."
Comme quoi, même sur les livres, les Elder Scrolls prennent du retard. :D

#74 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 28 septembre 2011 - 10:49

Voir le messageChapichapo, le 27 septembre 2011 - 23:48, dit :

Ne désespère pas Poirot, d'après Amazon et Cultura il sera dispo le 27 Octobre prochain ^^

http://www.amazon.fr...e/dp/2265092541
http://www.cultura.c...lls,4489359.prd
Ho Fleuve Noir m'a trollé! Sur leur site, rien n'est inscrit sur le livre...

Bonne nouvelle donc!
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#75 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 28 septembre 2011 - 10:54

Il me semblait avoir déjà posé la question, mais bon, je ne la retrouve pas:

C'est de la littérature solide ou hall de gare comme souvent dans les livres fan service ?
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)