Je me suis lancé dans un nouveau projet : un générateur de quête aléatoire.
Je m'explique :
- N'importe qui à une probabilité de donner une quête.
- L'objectif de la quête est tiré aléatoirement parmi une liste d'objectifs possible.
- le lieu où se déroule la quête est lui aussi généré aléatoirement.
Pour ceux qui ont joué à Daggerfall, oui, c'est exactement le même principe.
Chaque objectif peut être joué plusieurs fois.
Ce qui fait donc un nombre très important de combinaisons et la possibilité de jouer à l'infini.
- La trame même des quêtes sera ponctuée d'imprévues/variations/péripéties aléatoires et de choix.
- Il y aura plusieurs dialogues possibles pour chacun des objectifs afin d'encore les diversifier.
- Plusieurs dialogues différents pour les parties communes à toutes les quêtes.
- Un rappel sur la quête en cours
- Une seule quête faisable à la fois.
- Ne concerne que Cyrodiil.
- Des récompenses à gagner.
- Influence sur la disposition, l'infamie, ...
- Tous les PNJ ne donnent pas toutes les quêtes (Ex : Pour une quête d'Alchimie, le PNJ devra être bon en Alchimie)
- Les PNJ de guildes auront leurs propres quêtes. Les bandits aussi.
- Toutes les quêtes ne se passent pas dans tous les lieux (Choix du lieu en fonction du type de lieu et du type d'ennemi qui l'habite)
- Certains objectifs seront des remakes de quêtes Daggerfalliennes.
- Factions qui auront des quêtes (différentes de celles de l'habitant lamba) : Guildes des guerriers, des mages et des voleurs ; Confrérie noire ; Culte des Neuf Divins ; Légion impériale de la cité impériale (officiers seulement, pas les gardes non nommés) ; Nobles.
- Factions qui auront peut être des quêtes : Cultes daedriques ; Lames
- Les marchands auront des quêtes à eux en plus de celles pour Habitant lambda qui leurs seront aussi accessibles.
- Les chances de recevoir une quête dépendent de : Fait d'appartenir à la faction en question pour les guildes jouables ; Disposition pour les PNJ lambdas ; Infamie pour le culte des Neuf ; renommé et infamie pour la légion.
- Les quêtes reçus dépendent des classes ou talents des PNJ (Ex : Un PNJ "Guerrier" n'ira pas se plaindre de s'être fait attaquée par un bandit, un membre de la guilde des mages ne vous demandera pas d'ingrédients pour une potion si l'Alchimie n'est pas son fort,...).
- Certaines quêtes auront un temps limite.
Un grand merci à Aggelon qui m'autorise à reprendre le contenu du Projet French Daggerfall pour faire mes quêtes.
Le module est disponible en version expérimentale sur le Blog des Terres Cendres !
Modifié par Ancestral Ghost, 17 août 2012 - 17:35.
Ajout d'un lien vers le billet du blog sur le mod