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3 réponses à ce sujet

#1 McBainStraddi

McBainStraddi

Posté 19 avril 2009 - 21:38

"je copie/colle mon message sur le forum de la confrerie"

bonjour

je suis nouveau dans le coin , meme si je li votre forum depuis un petit moment deja

je tien a commencer se message en m excusant d'avance pour les fautes d orthographe de grammaire ou autre, je ne sais plus ecrire et c la faute a MSN !

j'ai vraiment beaucoup aimé fallout 3, c un jeux amusant prenant, mais , plein de defaut corriger par les mods Image IPB

seulement voila force est de constater que des fois ( souvent en faite ) les mods proposer ne sont pas compatible entre eux, et donc en tend que joueur on dois faire un compromis ... un mod ou l'autre
ou alors , on prend un mod qui permet de modifier les armes du jeux ( rajou de silencieux , laser et autre ) et , quand ensuite on rajoute de l'equipement on se rend compte que seul les armes de base du jeux profite de c amelioration ...

j'arrete les exemples la , mais il y en a un paquet, je suis sur que tout le monde sera daccord avec moi

alors on a l option de se retourner vers un modeur qui a regrouper plusieurs mod entre eux , et franchement dieu c que certain on du talent ... mais encore une fois, il y a des rajou qui des fois ne nous plaise pas , et la compatibilité avec d autre mod est encore plus reduite


donc finalement, nous les joueurs on fini par devoir faire plein de compromis et sa fini par etre frustrant ... sleeping.gif


me voila donc avec mon idée de mod

comme pour le mod GTS 1.5 , deux moddeur on travailler ensemble pour reunir leur mod , l'un proposer des voitures et des moto , lautre proposer un bateau ( bon jai pas reussi a faire marcher le mod , mais aparament pour certain sa marcher tres bien ! )

mon idée est de regrouper des mods , vous me direz ... rien de nouveau , en faite si justement !

pour ceux qui on tester le mod explosif explosif , ou ACE , quand vous lancer le mod pour la premiere fois un menu contextuel aparai et vous permet de choisir les reglages du mod , ou meme de ne pas l activer

si vous avez reussi a me suivre depuis le debut vous avez surement compris ou je veux en venir

un regroupement de mod touchant a tout , equipement , graphisme , skill , personnage , gameplay ... et bien sur le tout parametrable

je vais siter deux exemple pour faire plus clair peu etre Image IPB

mon premiere exemple concerne la capacité de transport , certain trouve que le jeux de base est bien , d autre que le fais de la recalculer est mieux , de devoir porter un sac , ou carrement pour certain porter 50000 direct

mon deuxieme exemple concerne les creatures , on peu jouer de plusieurs facon a fallout quand on i pense bien , pas se casser la tete et prendre l instante traveil , ou se balader ... mais si on se balade on peu s ennuyer si on repasse une zone ou on es deja passer .... un mod regle se probleme en faisant respawn les creature , mais ensuite ... il vau mieux quil i est plus de creature ? plus dangereuse ? differente ? encore une fois il y a pas mal de possibilité


donc voila mon idée , mon concept

j'aimerai vos avis sur la chose , etudié la fessabilité ( la c pas francais du tout ) et surtout glaner de l'aide , car je suis pas encore moddeur , j'apprend et je mi perd !

#2 Ravenro

Ravenro

Posté 19 avril 2009 - 22:40

http://img25.imageshack.us/img25/4303/1955a099.jpg

Courage!

#3 Oblivioneur

Oblivioneur

Posté 20 avril 2009 - 00:21

C'est une bonne idée mais un travail ENORME a fournir un patch avais été fais pour oblivion , c'est un travail long et pas forcement plaisant .
Dans certains cas crée et plus facile que réparer et dans ce cas reparer tous les conflits entre chaque mods est un travail hardu .
Bon courage a ce qui veulent s'y lancer

#4 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 21 avril 2009 - 08:03

 McBainStraddi, le 19.04.2009 à 22:37, dit :

je suis nouveau dans le coin , meme si je li votre forum depuis un petit moment deja
je tien a commencer se message en m excusant d'avance pour les fautes d orthographe de grammaire ou autre, je ne sais plus ecrire et c la faute a MSN !
Encore un petit effort, tu y es presque ! Ici c'est un bon endroit pour combattre le SMS  :(

Citation

j'ai vraiment beaucoup aimé fallout 3, c un jeux amusant prenant, mais , plein de defaut corriger par les mods Image IPB
seulement voila force est de constater que des fois ( souvent en faite ) les mods proposer ne sont pas compatible entre eux, et donc en tend que joueur on dois faire un compromis ... un mod ou l'autre
ou alors , on prend un mod qui permet de modifier les armes du jeux ( rajou de silencieux , laser et autre ) et , quand ensuite on rajoute de l'equipement on se rend compte que seul les armes de base du jeux profite de c amelioration ...
j'arrete les exemples la , mais il y en a un paquet, je suis sur que tout le monde sera daccord avec moi
alors on a l option de se retourner vers un modeur qui a regrouper plusieurs mod entre eux , et franchement dieu c que certain on du talent ... mais encore une fois, il y a des rajou qui des fois ne nous plaise pas , et la compatibilité avec d autre mod est encore plus reduite
donc finalement, nous les joueurs on fini par devoir faire plein de compromis et sa fini par etre frustrant ... :P
C'est l'éternel problème du tweaking des jeux, que ce soit sur Fallout3, Oblivion, ou encore Stalker, il y a tellement de choix de mods et tellement de risques de conflit que le bon mélange se fait souvent à tatons. Et comme tout le monde a sa vision idéale du jeu, ça ne simplifie pas les choses...


Citation

me voila donc avec mon idée de mod
comme pour le mod GTS 1.5 , deux moddeur on travailler ensemble pour reunir leur mod , l'un proposer des voitures et des moto , lautre proposer un bateau ( bon jai pas reussi a faire marcher le mod , mais aparament pour certain sa marcher tres bien ! )
mon idée est de regrouper des mods , vous me direz ... rien de nouveau , en faite si justement !
pour ceux qui on tester le mod explosif explosif , ou ACE , quand vous lancer le mod pour la premiere fois un menu contextuel aparai et vous permet de choisir les reglages du mod , ou meme de ne pas l activer
si vous avez reussi a me suivre depuis le debut vous avez surement compris ou je veux en venir
un regroupement de mod touchant a tout , equipement , graphisme , skill , personnage , gameplay ... et bien sur le tout parametrable
je vais siter deux exemple pour faire plus clair peu etre Image IPB
mon premiere exemple concerne la capacité de transport , certain trouve que le jeux de base est bien , d autre que le fais de la recalculer est mieux , de devoir porter un sac , ou carrement pour certain porter 50000 direct
mon deuxieme exemple concerne les creatures , on peu jouer de plusieurs facon a fallout quand on i pense bien , pas se casser la tete et prendre l instante traveil , ou se balader ... mais si on se balade on peu s ennuyer si on repasse une zone ou on es deja passer .... un mod regle se probleme en faisant respawn les creature , mais ensuite ... il vau mieux quil i est plus de creature ? plus dangereuse ? differente ? encore une fois il y a pas mal de possibilité
donc voila mon idée , mon concept
Tu as deux solutions en gros :
- soit faire un pack de mods qui en regroupe plusieurs, mais tu seras limité un un mod par domaine pour éviter les conflits (armement, modeles corps, gestion de balistique, quêtes, ou que sais-je) : mais il faudrait une certaine cohérence entre les mods, les autorisations des auteurs, et encore un fois ça ne peut pas plaire à tout le monde.
- Soit faire un genre de FOMM customisé par domaines, mais là ça demande des compétences que peu de gens ont, et ce n'est pas faisable par le Geck à mon humble avis.

Citation

j'aimerai vos avis sur la chose , etudié la fessabilité ( la c pas francais du tout ) et surtout glaner de l'aide , car je suis pas encore moddeur , j'apprend et je mi perd !
Alors effectivement, "faisabilité" c'est plus français, parce que la fessabilité, euuuh, c'est ce qu'on pourrait dire d'une, euuuh... je m'égare ! :)

Plus sérieusement, si tu n'es pas encore moddeur, c'est normal de s'y perdre au début, et tu peux déjà essayer de voir si tu peux faire ce que tu veux à petite échelle, avec deux ou trois mods. Mais en étant réaliste (ou casse-bonbons, c'est selon), je dirais que faire un mod ultime n'est vraiment pas évident par définition quand on est novice...

Par contre, tu peux toujours te spécialiser dans les différentes façons de tweaker Fallout3, et faire un guide écrit (pas besoin de beaucoup de compétences pour ça) sur un site ou un forum pour donner différentes formules de mods qui vont bien ensemble sans conflits. Ca serait beaucoup plus réalisable.
Ca ne te demande que d'approfondir ce que tu fais déjà, et de connaitre de l'éditeur surtout ce qui a trait aux compatibilités et conflits entre mods, savoir décrypter leur contenu.

Partir de ce que tu sais faire est à mon avis le plus sûr, et si en élargissant tes connaissances tu vois que tu peux envisager quelque chose de plus sérieux, ça ira plus sûrement au boût que de se lancer tout de suite dans l'ultime...

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


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Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3





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