Aller au contenu


Correctif des armes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 Nem

Nem

Posté 01 juin 2003 - 17:27

salut!
J'ai fait un ptit plug. voici son descriptif:

corrige la portée de toutes les armes, avec du plus court au plus long:
dague
épée courte
arme contendante à 1 main (pas beaucoup plus)
épée longue à 1 main
hache à 1 main (pas beaucoup plus)
épée longue à 2 amins
hache à 2 mains et armes contendantes à 2 mains (pas beaucoup plus)
batons
lances et hallebardes

corrige la valeur d'enchantement du baton daedrique.
corrige la vitesse des lances.
corrige des erreurs d'appelation.

Je l'envoie à wiwi si 3 demande sont faites.

#2 waylander

waylander

Posté 01 juin 2003 - 18:52

Je suis pas trop d'accord quand tu mets que les épées sont plus courtes que les haches, moi j'aurais mis le contraire mais de toute façon il y a déjà un mod qui modifie les portées:
http://perso.club-in...ngeur_armes.zip

#3 Nem

Nem

Posté 01 juin 2003 - 18:58

mon plug modifie TOUTES les armes. faites moi part de vos suggestions...

#4 Raphstein

Raphstein

Posté 01 juin 2003 - 18:58

Ok, voilà la première demande.
De toute façon, envoie le quand même, il pourrait plaire à plein de gens qui passeraient par hasard à wiwiland.

Ouais, moi aussi je vois mieux l'épée longue à 1 main plus longue que la hache.

#5 Nem

Nem

Posté 01 juin 2003 - 19:04

modifications en cours.

et pour l'épée à 2 mains? plus longue ou plus courte que les haches et armes contendante à 2 mains?

#6 Nem

Nem

Posté 01 juin 2003 - 19:16

voici le nouvel ordre:

dague
épée courte
arme contendante à 1 main (pas beaucoup plus)
hache à 1 main
épée longue à 1 main
hache à 2 mains et armes contendantes à 2 mains
épée longue à 2 amins
batons
lances et hallebardes

d'autres suggestions?

#7 DarkNeoWars

DarkNeoWars

    Vampire Sith Fantômatique


Posté 01 juin 2003 - 19:20

Vous étes prié d'éditer vos messages plutôt que de faire 2 posts a la suite mister "rouleau-de-l'hivers"

Oh pour répondre a ton MP, j'ai pas reçu le mod, et de toutes façon, je n'en veux pas :D

j'ai déjà assez de bug avec les mods de quêtes/armurerie/armement/ext, sans ajouté d'autre mods :D

#8 Nem

Nem

Posté 01 juin 2003 - 19:57

je ne parlais pas de ce genre de suggestion.  :D

le plug est près. Je pense pas qu'il fera le tour du monde,donc si vous n'en voulez, donnez votre email, je vous l'envoie: il fait que 79 ko.

Note: mon mod corrige la portée de 420 armes contre 267 avec "portée des armes"

#9 vinz75

vinz75

Posté 02 juin 2003 - 11:25

Voilà la deuxième demande :D

ps: tout le monde semble préférer les épées. Je trouvais ça sympa, que les haches et maces à deux mains aient un petit avantage pour compenser leur poids supérieur.

#10 Sir Dragon

Sir Dragon

Posté 02 juin 2003 - 13:14

Et de trois, ca doit valoir le coup si ton plug apporte un plus par rapport a celui pre-cite. Et, que
toutes les armes soient prises en compte est un plus indeniable.

#11 Nem

Nem

Posté 02 juin 2003 - 13:24

je pensais exactement la même chose que toi.
je crois que certains ne veulent pas que leur claymore daédrique soit plus faible qu'une hache héhéhé

Si d'autres pensent que les haches devraient avoir une portée supérieur je rechangerai.
de toute façon j'ai mis une portée aux haches qui est très peu inférieur de celle des épées... héhéhé

Mais pour l'instant c'est du 2 contre 1. Ma version me semble satisfaisante et le tout est équilibré, je pense qu'aucun type d'arme n'a plus d'avantages qu'un autre. Je l'ai envoyé à wiwi. Peut être arrivera-t-elle au sîte, peut être n'arrivera-t-elle pas! :D

Les lances sont plus utiles maintenant mais je trouve dommage que les npc n'en profite pas pour rester hors de portée. Je vais fouiner avec les codeurs, doués comme ils sont y en a sûrment 1 qui va me faire un miracle  :D

Dites moi ce que vous pensez des armes de morrowind sans le plug. Sont elles bien? sont elles pas bien? qu'est ce qui serait mieux pour équilibrer les différents types d'arme?

PS: mon plug corrige effectivement la portée de toutes les armes du jeu. Je n'ai pas touché au reste parce que moi j'ai jamais eu plus puissant qu'une claymore dwemer... et je pense que le reste n'a pas lieu d'être modifié car cela dénaturerai le jeu. J'ai pompé intelligement le plug de Jilin "bâtons dadédriques" tandis que j'y étais. Des armes portant le nom de "dague" avaient des caractéristique d'épée courte et des nifs d'épée courte, je les ai donc renommé épée courte sans modifier le suffixe correspondant ("dague de plaie"->"épée courte de plaie").

#12 vinz75

vinz75

Posté 02 juin 2003 - 15:01

Allez les amis des haches et des gros marteaux-écrase-tronches viendez dire qu'il faut alonger la portée de ces armes :D

Hop au passage j'ai remarqué que les halebardes avaient des caracs de lances dans morro -> Ce serait sympa de baisser un peu les dégats en pointe et augmenter ceux de haut en bas et de gauche à droite (Ben oui, y'a une lame de hache fixée au bout d'une halebarde :D )

PS: Je suis pas un partisan des haches et maces interréssé, mon perso sait se servir que des épée courtes :D

#13 Sir Dragon

Sir Dragon

Posté 02 juin 2003 - 15:45

Oui, mais il y a une pointe au bout d'une hallebarde, sinon ce n'est pas une hallebarde mais une
hache a deux mains !

Ton PJ sais se servir de toutes les armes, il est simplement moins efficace avec une arme dont
il n'a pas l'habitude. J'ai d'ailleurs vu qu'il y avait un mod VO qui oblige a apprendre des coups
avant de pouvoir se servir d'une arme, via un livre dans lequel le PJ note les coups possibles
et appris avec tel ou tel armes. Evidemment ca ne marche qu'avec des armes externes a MW,
mais la recette est interessant et rajoute un peu plus de defi a l'histoire.

#14 vinz75

vinz75

Posté 02 juin 2003 - 15:58

Non, non le mien sait pas se servir des autre armes  :) il est tellement nul avec les autres armes que même un combat contre un rat deviens épique  :lol:  :lol:

Pour les halebardes je pensais baisser un peu les dégats en pointe, cela doit tout de même rester l'attaque la plus efficace de l'arme. Je trouvais juste que faire 1-3 de dégats avec les autres types d'attaques c'était un peu peu  :)

#15 Nem

Nem

Posté 02 juin 2003 - 17:20

Je note, je note. Et avec ça ce sera?  :)

J'attends des avis et des contre-avis et des contre-contre-avis avant de me plonger dans les méandres du tesc, alors faites par de votre pensée.

Y aurait il quelque chose d'autre qui cloche? Allez-y: Docteur-truc-qui-tranche est là pour pallier les petits illogismes des attributs des armes, alors n'hésitez pas!

Inutile de rappeler que je ne fait de changement que si cela est argumenté et justifié.
il faut dire aussi que c'est long et très répétitif. (chiant quoi...)

#16 vinz75

vinz75

Posté 05 juin 2003 - 10:45

Ah, tiens j'ai trouvé un autre truc qui me chiffonne...
A partir d'un certain niveau (env 12)on trouve des armes Dwemers enchantées chez les enchanteurs:
*Dernières volontés :épée courte + 1-25 poison
*Extrême Onction : Hache d'arme + 1-25 de je sais plus quoi  :?
*Sceptre neigeux : mace à 1main +1-25 froid
*Incendieur : claymore + rien :!:
Je crois que cette arme devrait avoir 1-25 de feu...

Parce qu'une épée Dwemer enchantable en magasin c'est très fort... alors que si on lui met le sort de feu (qui est un peu nul) ça limite sa puissance...

PS: j'ai pas fait gaffe au prix, mais il faudrait qu'il soit le même que la Hache :?:

PS: oui, je sais, je suis pénible  :P

[edit] voilà je crois que j'ai remis les bons noms :?: [/edit]

#17 Nem

Nem

Posté 05 juin 2003 - 17:09

je zieute voir si c'est normal et si j'y peux quelque chose...

c'est fait.
dernière volonté est une épée courte dwemer.
La masse s'appelle sceptre neigeux, mais j'imagine bien une agression à la couronne aussi :P
c'est exact, l'incendieur ne peut rien incendier du tout. j'y remèdis de ce pas. Je vais vérifier les enchantement des autres armes voir si d'autres armes ont perdu leur enchantement par magie. J'enverrai à wiwi une version bien rembourré, histoire de pas l'ennuyer à chaque version.

Cela ne me dérange pas du tout, faites vos remarque, étant donné que je me propose d'y remédier. :?

#18 Adrénalihn

Adrénalihn

Posté 01 août 2004 - 16:39

Sir Dragon, le 02.06.2003 à 15:45, dit :

Oui, mais il y a une pointe au bout d'une hallebarde, sinon ce n'est pas une hallebarde mais une
hache a deux mains !
;)
Une hache à deux mains avec un manche de deux mètres!
Héhé. le brassage de l'air.

J'ai le concordia magika et j'avais eu le wakim game improv.
Les portées des armes sont déja modifiées par ces plugs et je me souviens quand je tapais avec une simple lance c'était terrible et un peu grobillesque.
Est ce que ça vaut bien la peine de rajouter un mod de portée d'armes quand on a un des mods sité plus haut?
Les lances tapent terribles voir un peu trop mais les faible points de coup en latéral sont justifiés.

Salut,

Modifié par Adrénalihn, 01 août 2004 - 16:40.


#19 Lexo1000

Lexo1000

Posté 22 septembre 2004 - 00:06

J'ai remarqué qu'il existait 2 plugs identiques (ou dumoins agissant sur la même chose), Correctif des armes & portée des armes. Voulant commencer une nouvelle partie avec tout plein de chti mods, peut-on me dire lequel de ces deux mods est le plus intéressant? :lol:
Can U WuWuWu!!

#20 zoolk

zoolk

    Cerbère de ces dames


Posté 22 septembre 2004 - 12:57

Télécharge les deux et lis les fichiers read-me, je crois que l'un des deux "corrige" un plus grand nombre d'armes (pour ma part j'utilise "correctif_armes).  :lol:
Parrain de Kevin le metalleux et Jean-Michel le gothik

La politique, j’en connais qu’une : un soldat pour trente péquenots et le premier bouseux qui se plaint des taxes, on lui coupe un pied !

#21 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 10 avril 2006 - 12:36

J'ai un petit bug avec ce mod :
Quand je m'attaque au assassins de la confrérie noire, je ne suis pas affecté par leurs épées courtes (paralysie + poison)
D'aprés ce que j'ai pu observer, les effets sont lancés mais ils ne m'affectent pas.
(et ce n'est pas du à ma resistance à la magie, car je n'ai aucun message du type "vous avez resisté etc...")

Suis je le seul à avoir ce bug ?
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#22 _Elric_

_Elric_

Posté 20 septembre 2006 - 16:13

Bonjour,

j'aurais deux petites remarques concernant ce plugin :

1) Tribunal est nécessaire or cela n'apparait nulle part sur le site, que ce soit au niveau de la page de téléchargement comme dans ce sujet dédié du forum. C'est plus embetant que dangereux, mais y remedier empechera de futures deceptions lors de l'ouverture du readme !

2) Est-il possible de modifier ce plug dans le but qu'il soit "morrowind only" ?
    si oui comment faire ? (une redirection vers une explication me suffira)

Merci.

#23 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 20 septembre 2006 - 17:03

Bonjour :huhu:

1) réglé.

2) On peut détribunaliser ce plugin de la façon suivante :
- avec tesame, effacer les entrées de l'esp qui concernent les armes de Tribunal.
- puis, avec tesdtk, retirer la dépendance à Tribunal.esm.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)