Aller au contenu


Oblivion Mod Manager


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 06 avril 2009 - 06:08

Oblivion Mod Manager
Par Timeslip

Télécharger


Oblivion Mod Manager permet de gérer sa liste de mods, de sauvegardes, de modifier les BSA et de gérer l’archive Invalidation.

Module et captures disponibles sur le site !

#2 Oneill

Oneill

Posté 20 mai 2009 - 13:39

Bonjour à tous, je me suis renseigné sur le forum pour éssayer de trouver les reponse à mes questions puis j'ai trouvé un guide qui m'a permis d'elucider quelques mysteres mais pas tous.

Voila j'aimerai savoir comment on reconnais les extensions Omod qui sont dans les fichiers compressé et comment les installer avec obmm car pour installer mes mods je n'utilise que le bouton "create" et je voulais savoir si cette technique de créer des Omod était la meilleur pour ne pas avoir de mods qui ne fonctionnent pas.

Enfin j'aimerai savoir si l'archiveinvalidation se gere d'elle même avec OBMM une fois qu'on a effectué les config necessaire ou si il faut la mettre à jour une fois qu'on a installé de nouveaux Omod. Si c'est le cas ça expliquerai pourquoi même des omod que j'ai installés ne fonctionnent pas.

#3 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 20 mai 2009 - 13:47

Voir le messageOneill, le 20.05.2009 à 14:38, dit :

Voila j'aimerai savoir comment on reconnais les extensions Omod qui sont dans les fichiers compressé et comment les installer avec obmm
Il faut faire "activate" après avoir copié ton fichier omod dans le répertoire Data d'Oblivion.

Citation

car pour installer mes mods je n'utilise que le bouton "create" et je voulais savoir si cette technique de créer des Omod était la meilleur pour ne pas avoir de mods qui ne fonctionnent pas.
Ce n'est pas nécessaire, c'est juste que ça simplifie la désinstallation du mod et la gestion de conflits. Tu peux aussi simplement copier les fichiers des archives des mods directement dans Data, sans passer par la création d'un omod.

Citation

Enfin j'aimerai savoir si l'archiveinvalidation se gere d'elle même avec OBMM une fois qu'on a effectué les config necessaire ou si il faut la mettre à jour une fois qu'on a installé de nouveaux Omod. Si c'est le cas ça expliquerai pourquoi même des omod que j'ai installés ne fonctionnent pas.
L'archiveinvalidation est une vieille méthode dépassée. Tu n'auras plus jamais à t'en soucier si tu utilises "update bsa timestamps" de obmm (dans la fenêtre d'archiveinvalidation), ou l'utilitaire "archiveinvalidation invalidated".

Edit : déménagement dans le sujet dédié.
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#4 Oneill

Oneill

Posté 20 mai 2009 - 16:32

mince je suis désolé j'ai pas fait assez attention pour le mettre au bon endroit é_è.

Je voulais savoir ou était le "update bsa timestamps" je n'ai qu'un seul bouton qui y ressemble et c'est "reset bsa timestamps" dans la fenêtre d'archive invalidation.

L'utilitaire "archiveinvalidation invalidated" que j'ouvre dans mon dossier data m'ouvre une fenetre avec les boutons "close" "preview" "extract" "extract all" et "sort" je le fais fonctionner comment pour mettre en ordre mes mods?

#5 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 20 mai 2009 - 16:42

Voir le messageOneill, le 20.05.2009 à 17:31, dit :

Je voulais savoir ou était le "update bsa timestamps" je n'ai qu'un seul bouton qui y ressemble et c'est "reset bsa timestamps" dans la fenêtre d'archive invalidation.
Oui c'est ça, désolé.

Citation

L'utilitaire "archiveinvalidation invalidated" que j'ouvre dans mon dossier data m'ouvre une fenetre avec les boutons "close" "preview" "extract" "extract all" et "sort" je le fais fonctionner comment pour mettre en ordre mes mods?
Aucune idée je l'ai jamais utilisé (reset bsa timestamp d'obmm suffit chez moi). Demande sur le sujet associé.
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#6 Oneill

Oneill

Posté 20 mai 2009 - 16:46

Il suffit juste de tout cocher et tous se mettra à jour automatiquement? même les fichier qui ont été simplement installé avec 7zip?

#7 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 20 mai 2009 - 16:49

Il n'y a rien à cocher, ce qui est mis à jour c'est les tous les fichiers bsa (peu importe s'ils viennent d'un omod ou pas, et d'ailleurs ce qui compte c'est surtout les bsa d'Oblivion, plus que ceux des mods). Et ils sont mis à jour définitivement (sauf si tu réinstalles le jeu ou que tu le patch), ça marchera y compris pour les mods que tu installeras après.
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#8 Oneill

Oneill

Posté 20 mai 2009 - 16:54

Ok d'accord merci bon ben j'installe ma série de mods j'espere qu'ils fonctionneront tous

#9 Kaludas

Kaludas

    Mais je suis où bordel !?


Posté 16 juin 2009 - 20:37

Bonjour à tou(te)s,

Je cherche un sie en FRANCAIS ou l'on peux apprendre a utiliser ce logiciel ?

Merci,

"Deus Vult !"
- Templier, Bataille de Kherak

#10 Eldahir

Eldahir

Posté 04 janvier 2012 - 11:23

Bonjour à tous
J'aimerai passer mes mods en omod.
1)Est ce que je les créer en travaillant avec l'archive compressée en zip,ou  décompressée?
2) Comment faire pour l'ordre de chargement ,car dans la fenêtre de la liste d'ordre ,je n'ai que des fichier Esp?
3)Est ce que les omods vont ralentir le jeu par rapport aux mods installés à la "main" (phase de décompression supplémentaire).
4)Dernière questions ,est que BOSS connait les omods ?
                                 Merci pour vos réponses .

#11 Dorjé

Dorjé

    3e433ème effet d'un papillon tibétain


Posté 04 janvier 2012 - 12:59

Bonjour,

Pour la question 1 : Décompressée
Pour la question 2 : Tu cliques gauche maintenu à la souris et tu montes ou tu baisses dans les ordres de chargements
Pour la question 3 : Non (as-tu bien compris qu'un omod était "juste" une forme de compression/décompression "tout en un", en gros tu cliques sur décompressé un omod et il t'installe les fichiers (Textures, Meshes, esp etc...) dans les bons dossiers et surtout te permet de tout désinstaller un mod en une seule action).
Pour la question 4 : Aucune idée.
Essayer ne veut rien dire. Fais le ou ne le fais pas ! (maître Yoda :) )

Lien : PROJET MORROWIND 3E433 (Morrowind dans Oblivion !)

#12 Eldahir

Eldahir

Posté 04 janvier 2012 - 14:04

@Dorjé
bonjour,merci pour tes réponses.
J'avais compris que obmm décompressés les omods pendant la phase de jeu.
Pour la question 2 ,je n'ai qu'un omod installé et son esp n'apparaît pas dans la liste de chargement des mods,d'ou ma question, à moins qu'il n'est pas d'esp ? Je parle dans le cas ou sont installés des mods à la "main" et des omods .
Ps:mon but étant de simplifié le data en cas de réinstallation :grin: donc reprendre tout mes mods installés à la main ,et les refaire en omod.
voila merci

Modifié par Eldahir, 04 janvier 2012 - 20:49.


#13 Voilier

Voilier

Posté 26 février 2013 - 07:07

Bonjour

Je suis en train de réinstaller oblivion que j'avais laissé de coté depuis quelques temps.

Peut on me rappeler les bonnes cases à cocher (et à décocher) dans la fenêtre settings?

Merci d'avance

voilier




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)