Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà essayé d'utiliser PositionCell ou Position avec des variables en arguments.
(Avec succès de préférence ).
Les MSfD 8 et 9 indiquent ceci :
Citation
(pour les extérieurs)(floats acceptés dans les extensions)
PositionCell, float_enum_x, float_enum_y, float_enum_z, float_enum_zRot, “ID_cellule”
(pour les cellules intérieures/extérieures) (floats acceptés dans les extensions)
Notez que dans Morrowind seul, ces fonctions n’acceptent que des valeurs littérales en arguments. (cela a probablement changé avec Tribunal : pas sûr que ce soit le cas de toutes les versions ou seulement dans les extensions mais : Position/PositionCell peuvent prendre des variables de type float, mais elles doivent être LOCALES ! (info par Indigo Rage).
Avec la console, ça fonctionne très bien, même avec des variables pour donner les coordonnées. Mais j'ai beau essayer de toutes les manières possibles, par script j'obtiens toujours le même résultat : Le PNJ ou la créature est positionné à 0, 0, 0, 0.
J'ai essayé avec des PNJ/Créatures placés par PlaceAtPC ou placés dans le tescs mais le Position est toujours fait dans la cellule où se trouve déjà le PNJ/créature. Je donne les valeurs aux variables dans un script lié au PNJ ; elles sont donc locales. Par exemple :
begin Test_Rat float xxx float yyy float zzz float aaa if ( Test_Glo == 0 ) set xxx to 1911.532 set yyy to 2296.441 set zzz to -690.000 set aaa to 1600 elseif ( Test_Glo == 1 ) PositionCell xxx yyy zzz aaa "todd" endif end
(Test_Glo est une globale changée à la console mais c'est juste pour lancer la fonction quand je veux).
J'ai aussi essayé avec un script global pour lancer le "PositionCell". J'ai essayé des syntaxes différentes avec virgules et guillemets. Enfin, j'ai essayé tout ce qui me venait à l'esprit, même improbable mais il se positionne toujours à 0, 0, 0, 0. Je l'essaye bien sûr avec les extensions.
J'ai malheureusement un grand besoin d'utiliser cette fonction car ma solution de secours (SetPos) est beaucoup moins efficace qu'un PositionCell. De plus, je ne peux pas faire "SetAngle" sur des PNJ/Créatures et "Face" n'accepte pas les variables en arguments.
Si vous avez des infos sur ce problème, je suis donc preneur !
Edit : Je ne l'ai pas précisé mais les coordonnées d'essai sont libres de collision.