Aller au contenu


- - - - -

Guide De Poche De L'empire


  • Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

#26 Laurelinde

Laurelinde

Posté 08 octobre 2011 - 20:56

Pas de souci ; je retrouve les deux fichiers et je te fais un paquet !
Sinon : Bordeciel fait. Par contre, je n'ai pas trouvé de traduction officielle pour Reach et j'ai laissé les "Shouts" en anglais pour cette même raison.

#27 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 08 octobre 2011 - 21:32

Voir le messageLaurelinde, le 08 octobre 2011 - 20:56, dit :

Sinon : Bordeciel fait. Par contre, je n'ai pas trouvé de traduction officielle pour Reach et j'ai laissé les "Shouts" en anglais pour cette même raison.
Merci…!

Par contre tu n'as pas oublié le petit morceau sur Vendeaume et le sous-titre du premier croquis…?
Reach n'a pas de traduction officielle encore, voir GBT Western Reach
Pour "Shout" par contre, la traduction officiel est tout bêtement "cri"…

Citation

The power of a Nord can be articulated into a shout, like the kiai of an Akaviri swordsman.

Le pouvoir d'un Nordique peut être libéré en un cri semblable au kiaï des chevaliers akavirois.
GBT Les Enfants du Ciel

À moins que Skyrim ne nous change cela… On verra bien dans un mois… :)


Edit: quand il sera terminé de traduire, il faudra penser à repasser un coup histoire d'ajouter les liens inter-wiki comme pour le PGE3…

#28 Laurelinde

Laurelinde

Posté 08 octobre 2011 - 21:38

Vendeaume ? Vendeaume... Oups ! Le pire, c'est que je l'ai là. Bon, je m'en vais ré-éditer tout ça, et on dira qu'il ne s'est rien passé... :green:

#29 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 23 décembre 2011 - 15:48

C'est mon tour…
Après Argonie qui n'a été qu'un petit morceau, j'ai traduit beaucoup plus gros ; le Domaine Aldmeri…
Ça vaut le détour vu comment la mauvaise foi des auteurs est édifiante…
Voir par ici, la cinquième contrée…

#30 Will.

Will.

Posté 23 décembre 2011 - 20:15

Si je traduis bien la mauvaise foi de YR et la propagande impériale, pour le premier passage souligné par l'Altmer :

Quand Val-Boisé s'est vu envahi par les Coloviens, aidé par une faction bosmer souhaitant remplacer les Camoran, une branche fanatique des Altmers ont permis l'envoi d'une force expéditionnaire pour protéger les intérêts de l'Archipel de l'Automne et profiter de l'anarchie politique régnant chez les Elfes Sylvains pour étendre leur pouvoir et en Tamriel et chez les Hauts-Elfes. Ce qu'ils ont réussi en revendiquant des territoires, en tuant tous les prétendants de sang royal pour mater Anaxemes Camoran et en détruisant les armées coloviennes.
Le Domaine Aldmeri était né.

Edit : j'ai percuté. Meh Aylédion, les "Mille et Un Avantages de la Dissimulation", un rapport avec le terme "Ayléide" ? Ce pourrait expliquer pourquoi ce peuple portait un nom sans suffixe en -mer. Il pourrait s'agir juste d'un terme elfique passé dans le langage courant pour désigner les Hauts-Elfes de l'Intérieur qui ont régné en Cyrodiil (et dont les restes ont fui dans ce qui s'agira être le Domaine Aldmeri).
Thalmor = Ayléide ? Les coïncidences sont troublantes.

Modifié par Will., 23 décembre 2011 - 20:34.


#31 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 23 décembre 2011 - 21:10

Presque

De ce que j'ai compris, se sont les Camorans qui se sont entre-tués pour obtenir le trône suite à la mort de l'ancien roi Camoran…
when the heirs of the Camoran Dynasty began to fight over the Valenwood throne

Anaxemes c'est le roi bosmer sous le Thalmor, l'auteur du PGE le reconnaît lui-même comme étant le roi…

À mon avis, l'auteur du PGE présente les Camorans copains des Coloviens comme étant des gentils, et que les Thalmor seraient des opportunistes qui se sont imposés à Anaxemes…

La vraie réalité, j'imagine qu'autant les bosmers copains des Coloviens ont véritablement demandé leurs aide…
Qu'Anaxemes a véritablement demandé de l'aide à l'archipel…
Autant les Coloviens que le Thalmor étaient de gros opportunistes qui en on profité pour servir leurs propres intérêts…
Sauf que les "femmelettes" elfiques ont massacré les Coloviens… :P

Car, d'après la propagande impériale, l'Archipel aurait agit au nom d'un ancien traité liant la famille Camoran au Conseil Aldmeri…
La famille Camoran, pourquoi Anaxemes aurait eu droit aux faveurs du Conseil et pas un autre…? Puisque d'après la propagande, tous les belligérants étaient des Camoran…

En fait, ce que j'ai surtout trouvé édifiant, outre le passage sur les "femmelettes", c'est surtout considérer Éric comme étant une "source fiable" alors que c'est clairement un type totalement paranoïaque, puis le sarcasme perpétuel durant toute la citation de Dylxexes est pas mal aussi…




Pour les Ayleides…
Il est possible que le mot soit apparu à posteriori, je ne trouve aucune référence elfique disant le mot "ayleid"… Mais Dylxexes nous a bien expliqué pourquoi on a si peu de références elfiques… :P
Par contre le but du Thalmor est clairement de recréer une nouvelle ère méréthique, donc avec tous les elfes…
Après, les ayleides, se sont manifestement des aldmers exilés de l'archipel de l'automne, comme les chimers, dwemers et bosmers… mais ça ressemblait plus à des cités-états sous une plus ou moins même culture qu'à un véritable royaume/empire…
Les ayleides ne sont peut-être pas un peuple(race), mais un conglomérats d'elfes de Tamriel durant l'ère méréthique et première…?

#32 Chapichapo

Chapichapo

Posté 31 août 2012 - 17:28

Tan tan tan tan !!!

Vous en avez rêvé, je viens de le finir :cool:

Et oui le PGE1 et enfin fini d'être traduit \o/

Bon comme j'ai le nez dedans depuis plusieurs jours il est fort probable qu'il y ait quelques coquilles qui seraient passées au travers de mes relectures donc je vous invite à relire tout ça et à corriger si besoin et ^^

#33 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 31 août 2012 - 17:31

AAAHHH !

Bravo, et puisque Nehluxes ne veut pas que je sorte le C0DA ou les vehkships, fromage pour tout le monde !!!

#34 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 31 août 2012 - 17:37

Ah mais non sors ce que tu veux :D

Et bien bravo Chapichapo, je sais pas où tu as trouvé assez d'abnégation pour traduire une masse de texte aussi importante si rapidement mais...bravo vraiment, il y avait du boulot! :good:

#35 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 31 août 2012 - 19:33

Beau boulot

#36 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 03 septembre 2012 - 12:30

Chapeau, Chapi ! :good:
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)