Aller au contenu


[geck] Activer Des Lumières Au Passage


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 Orange

Orange

    Opérateur Historique du Flood


Posté 18 mars 2009 - 01:59

Bonsoir! :mrgreen:
  
  J'aimerais pouvoir activer des lumières aux passage. Je m'explique: je  fait une grotte, et j'aimerais que des lumières s'allument lorsque je  passe par quelque part (ici, un rectangle rouge invisible dans le jeu,  comme dans l'entrée du Vault 101, en guise d'activateur).
  
  Par exemple:
  
  
Spoiler
  
  J'ai essayé de mettre dans ''activate parent'' le rectangle rouge, mais ça ne marche pas. Le problème, c'est que je ne peux pas copier ou voir comment fonctionnent les lumières de l'endroit cité dans le spoiler, car tout revient à zéro.

Merci d'avance! :)

Modifié par Orange, 18 mars 2009 - 02:01.

Immuablement FPIA

#2 gray wolf

gray wolf

Posté 25 mars 2009 - 22:17

Bonsoir ;).

Il me semble que pour faire s'allumer des lumières lorsque le joueur traverse un Declencheur, la manoeuvre est plus complexe que ça.

Il te faut créer un script générique qui sera utilisé par ces déclencheurs ( les boîtes rouges ) et qui auront pour but d'activer la "référence liée".
Pourquoi référence liée?
Parce que dans Oblivion, on était obligé d'utiliser le "parent ref( référence parente )" pour activer les pièges à distance. A présent, les références liées sont un peu comme un fil qui relie un interrupteur à sa lampe. Justement, ici, c'est le cas.

Lorsque tu as placé ton déclencheur rouge, tu devrais pouvoir régler dans le panneau de sa référence ( et non pas le panneau de base de la référence ), une "linked reference", et là tu sélectionnes la lampe, la source de lumière, ect... Qui sera activée.

note bien que pour que ta lampe s'allume, il faut qu'elle soit éteinte pour commencer. Pour ça, coche juste "initially disabled" dans le panneau de sa référence.

Je crois que tout ça devrait te suffire. Si tu n'as pas réussi malgré toute cette avalanche d'informations, fais moi cygne :)... ( okay, elle était pourrie. )
*a décidé de ne plus mettre de signature pointant vers Rochmédia.*




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)