Aller au contenu


Necroworld, Communauté De Goules...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
45 réponses à ce sujet

#1 Ona

Ona

Posté 10 février 2009 - 13:30

Bonjour à tous,

Après mur réflexion, je me décide enfin à vous présenter le projet qui me tient le plus à cœur, créer une véritable communauté de goules...



Histoire de la création de la communauté:

Ma première partie sur Fallout remonte à déjà quelques mois, bien avant la sortie du G.E.C.K, donc juste sortit de l'abri 101, ne voilà t-il pas que la première ville dont je fit la visite fut Mégaton, j'y apprends toute sorte de choses, mais fasciné par les goules, je le fut encore plus à la description de leur propre communauté...

Enfin je l'étais... après plusieurs heures de jeu j'y arrive enfin, avide de voir ce qu'il y avait derrière leurs portes... tout simplement quelques quêtes, à mon avis sans grand intérêt, et un pauvre background...

Pris de courage et de l'envie de façonné quelques chose à l'aide de ce G.E.C.K, le but premier était de modifier Underworld... puis l'envie de travailler sur une nouvelle base, propre et saine fut pour moi tout naturel.

Histoire de la communauté:

L'abri 84.
Fini rapidement en 2056, il fut l'un des premiers abris à  être construit pour L'expérience sociale à grande échelle. Initialement  prévu pour ce programme, il fut très vite annexé par l'armée pour le  développement d'un virus capable de combattre la nouvelle peste.
Néanmoins  à cause de sa nouvelle version ZAX 1.1 et de l'intégration de nouveaux  équipement de pointes dans le domaine médical l'abri ne commença ces  premières expériences que tardivement en fin 2059.

Après la  création du FEV dans les laboratoires de Vault-Tech et sa première  application en 2057, le gouvernement décida d'arrêter les expériences  menées dans l'enceinte de l'abri pour des raisons financières.
L'abri  84 est mis à l'abandon pendant plusieurs années laissant le soin aux  techniciens et informaticiens de perfectionner la version ZAX 1.1 et les  différents systèmes de survie avec un budget limité.
Peu après la  création des super armures bipèdes T51b en 2065, l'armée décide de  rouvrir l'abri dans le plus grand secret pour y développer de nouvelles  applications médicales. Il est alors de nouveau modernisé pour ces  besoins.

Après le scandale de leur implication sur l'existence  du FEV et malgré le prix exorbitant que l'abri leur à coûté, les  militaires soudoient un des dirigeants Vault-Tech, pour que l'abri 84  soit considéré comme un échec et soit abandonné. L'abri est donc effacé  de toutes les cartes virtuelles des différents abris.
Bizarrement,  quelques temps plus tard chez Vault-Tech, on pleura la mort d'un de  leur dirigeant, décédé tragiquement dans l'explosion de sa voiture, une  Chryslus flambant neuve.
L'enquête conclura sur une instabilité de la pile à fusion…

Les  recherches sur la régénération des cellules humaines progresse et des  résultats sont mis en application pour créer des stimpacks nouvelle  génération en 2075. Toujours connecté secrètement sur le réseau, le ZAX  1.1 est atteint par un virus informatique sévissant sur le web.
Malgré  une intervention rapide en coupant net l'alimentation de l'abri, la  formule de ce stimpack est engloutie dans les milliards de bytes du  virus. ZAX 1.1 fut updaté mais néanmoins coupé du réseau par mesure de  sécurité et ses anciens disques durs contenant le virus furent stockés  à part dans l'abri.
En dépit de ce revers de fortune, au début 2076  le projet principal de l'abri trouva une applications concrète : des  chambres individuelles de stases.
Suivant les premiers résultats  concluants, les cellules d'un corps humain plongé dans l'environnement  de la chambre vieillissaient trois fois moins vite que la normale.
Enthousiasmé par ces résultats les scientifiques redoublèrent d'effort pour améliorer les processus.

Fin 2076, ils parvinrent au résultat ahurissant d'un ratio de vieillissement d'un an pour 10 ans passé dans la cellule de stase.
En  Mars 2077 alors que la menace nucléaire se pressentait, les militaires  décidèrent de réorienter le programme pour une application  post-nucléaire.
Walther Ammerson, âgé alors de 38 ans fut chargé de  la mission et promu administrateur de l'abri. Dans sa démesure il  ménagea le quatrième étage de l'abri à sa convenance et fit même  installer dans une pièce un champs de stase personnel, tandis que  d'autres cellules furent installés au deuxième.
Les échecs des  recherches sur cobayes furent vite classés et brûlés: dégénérescence  des cellules, maladies cardiaques, cancers accélérés, mutation diverse  de membre…


Le 10 Octobre 2077 la décision du programme fut lancée et le 18, les scientifiques furent mis dans leur chambre respective.
Dans  son bureau, Walther cella depuis son terminal les différentes cellules  des scientifiques et ferma la lourde porte de l'abri.
Il ignorait que les militaires avaient modifié le programme pour qu'aucun retour en arrière ne soit possible.
Une fois son propre caisson remplit et l'administrateur plongé en stase, l'abri se mit sous-tension.
L'imprévu arriva.

Croyant  le virus de 2075 éradiqué, un scientifique avait discrètement  reconnecté un vieux disque dur pour récupérer des anciens résultats  permettant ainsi les avancées des opérations.
N'ayant eut aucun effet lors de la reconnexion notamment grâce au pare-feu encore actif de ZAX 1.1, le virus passa inaperçu.
Mais pour sa mise sous tension, ZAX 1.1 déconnecta ses systèmes primaires et ses systèmes de protection principaux.
Le  virus en sommeil profita de l'occasion pour se propager dans les  systèmes secondaires, systèmes opérant sur les caissons de stase. Avant  que les sous-programmes secondaires de sécurité agissent et que ZAX 1.1  n'éradique le virus, les paramètres de plusieurs caissons furent  altérés et la date d\'éveil des résidents fut modifiée…

Citation

Première partie du chapitre "Chez nous", intitulé "Les prémisses d'un exode":

Jericho Baker, né dans la banlieue de Chicago, le 12 juin 2055,  ex-militaire de l'enclave, déserteur en 2077. Contaminé par des  expositions prolongées de radiation expérimentales en 2098 sur des  soldats officiellement « volontaire », il fut laissé pour mort dans une  fosse commune du centre souterrain pénitentiaire de recherche Black  Point, Calfornie
Voici ces mémoires :

Je ne pensais pas me  mettre un jour à écrire ces choses sur un bout de papier mais il faut  croire que les temps changent et..après tout, c'est vraiment la  première fois que je me sens bien quelque part dans ces terres désolées.
Des  bribes de souvenirs de mon ancienne vie resurgissent de temps en temps  ; il faut dire qu'après presque deux cent ans d'existence, ma jeunesse  est loin derrière moi…

Je me souviens de mes débuts en tant que bidasse à la solde du gouvernement.
J'avais  dans la vingtaine à l'époque ; j'étais qu'une jeune recrue mais m'étant  bien distingué aux séances d'entraînement et aux sélections d'élite, on  m'avait quand même mis à un poste de…garde d'un abri…super promotion  m'étais-je dit ironiquement.
Par confidentialité, je n'avais eut  aucune information sur les recherches menées dans l'enceinte de l'abri  ni même de savoir son numéro.
En clair, c'était, prend ta super armure, garde ton poste et ferme-là…
Le peu de scientifiques que j'ai croisé à l'époque me donnaient froid dans le dos, à mon avis tous ces types avaient un grain…
Le  seul qui valait le coup c'était ce scientifique en virologie, un  certain Miles. Malgré les interdictions, on se parlais de temps en  temps. Ça avait l'air d'être un type bien…

…et puis en janvier  2077, les émeutes ont éclatées. Je ne sais pas ce qui m'a pris à  l'époque mais quand on m'a dit qu'il fallait se battre contre les  propres citoyens de mon pays, je me suis révolté…j'ai déserté et pris  part aux émeutes du 22 janvier.
Des milliers de civils  massacrés…j'ai été capturé et enfermé dans une prison souterraine où  l'on pratiquait des expériences douteuses.

Entre les différentes séances de recherches, j'avais vaguement entendu parler des bombes atomiques lancées sur le pays.
Mais de ce que j'ai pu en voir, la prison souterraine de l'enclave était protégée contre ce type d\'attaque.

Après le trou noir.

…Tout  ce que je sais c'est que j'ai repris connaissance, un soir, au milieu  d'un tas de cadavres avec pour seule compagnie une odeur de pourriture  et de chair en décomposition.
Même si nous, les goules, avons une  certaine tendance à dégager une « fragrance » repérable à plusieurs  mètres à la ronde, je n'oublierais jamais cette odeur de mort…

Après  avoir erré un temps dans le désert, je me demande encore comment j'ai  réussi à survivre, j'ai croisé une communauté nouvellement formé appelé  « le centre »…Ils m'avaient plutôt bien « accueilli » malgré mon état à  faire fuir un radcafard…
Bizarrement, ça ne les avait pas plus  effrayés que ça. C'est de cette manière qu'ils mont appris qu'un groupe  de goule avait bâti une cité appelé Nécropolis.

Une fois  installé là-bas, j'ai pas mal roulé ma bosse dans l'escorte des  caravanes qui naviguaient entre Nécropolis et le Centre grâce notamment  au type qui m'a embauché. Il s'appelait Harold, un humain, du moins,  encore à l'époque…

La période qui suit est plutôt sombre, je  vais pas rentrer dans le détail, mais il y a eut la guerre des  marchands, puis l'arrivée progressive des super mutants et entre tout  ce petit monde, la confrérie de l'acier.

La zone commençait sérieusement à chauffer, il fallait bien que ça pète un jour ou l'autre…
Je me souviens qu'a un moment de cette période vers 2162, un gars avait débarqué dont ne sais où.
Déjà  qu'avec l'arrivée des mutants à Nécropolis, c'était pas la joie, mais  v'la que ce type nous vole la puce d'eau de l'abri 12.
J'avais  entendu vaguement parler d'un gars qui parcourait le désert et que pas  mal de gens l'avait surnommé « l'habitant de l'abri ».
Bref, après la disparition de la puce d'eau, ça sentait de plus en plus mauvais alors j'me suis cassé.
J'ai retrouvé Harold au centre…le temps passa...
Beaucoup plus tard, on a immigré en masse vers le nord en 2235 et on s'est implanté dans un campement qui s'appelait Gecko.
La centrale du site attirait beaucoup de monde…
Je m'suis improvisé quelques temps barman et j'ai fait des rencontres intéressantes…

Pour  anecdote, j'ai rencontré un type à qui j'ai appris à jouer au jeu de  carte Tragic, qu'en j'y repense, j'étais vraiment accroc…
Ce type là  débarque et me dit qu'il est « l'être élu »…Putain ! J'm'étais dit «  encore un de ces barrés de tribales à qui le jet est monté trop vite au  cerveau… ». N'empêche, ce gars-là nous avait réparé notre centrale et  l'avait optimisée au poil…
Du coup, les connards de la Cité de  l'abri, soit disant « civilisés », qui nous bourraient le mou à cause de  notre réacteur, bavaient de plus en plus sur notre production d'énergie.
La situation empirait au fur et à mesure, alors je me suis de nouveau cassé…

J'avais entendu dire que la confrérie avait envoyé des hommes du coté de Chicago, j'ai voulut tenter ma chance par là…
J'ai  voyagé de caravane en caravane à travers tous le pays pour atteindre ma  destination…mais au final…c'était toujours pareil, les goules étaient  parqués dans un coin, comme des lépreux…

Un jour, une caravane  que j'escortais s'est retrouvée prise dans une fusillade entre la  confrérie du nord et les super-mutants…un vrai carnage.
Après la  fusillade, il ne restait pas grand monde debout. ; J'avais même pris un  bastos dans la jambe droite, du coup quand je suis fatigué j'ai  tendance à boiter…putain de balle…
Le gars qui servait de chef au  groupe de la confrérie avait gueulé comme une femmelette quand il  m'avait vu bougé au sol…quel con ! il avait faillit me tirer dessus à  nouveau, déjà que j'étais déjà mal en point…

Ce petit groupe de chevaliers m'avait appris qu'un groupe de goules c'était formée dans une petite ville nommé Quincy…
C'est là que j'ai rencontré Zimmer Jackson, chef de notre communauté actuelle.
Malgré  ses efforts pour calmer les dissensions, je voyais bien que les  habitants humains de la bourgade regardaient d'un mauvais œil la  formation d'une communauté de goules dans l'enceinte de leur ville.
J'ai  eut alors l'idée saugrenue de proposé à Zimmer un autre endroit où  s'installé, un abri secret dont je connaissais l'emplacement et qui,  comme je l'ai découvert plus tard, était en réalité : l'abri 84…

Le  pari était risqué car le voyage serait long et semé des dangers que  recèlent les terres désolées ; mais je croyais vraiment qu'avec une  population composée uniquement de scientifiques masculins et des  évènements de la guerre nucléaire, l'abri aurait été abandonné…

Je me trompais lourdement…


Avancement et but du projet:

Le but premier du module est d'offrir au joueur une nouvelle expérience  Fallout, avec un background profond, adulte et surtout cohérent, supervisé de main de maître par KoragnaR.

Depuis peu, le mod à  subi un très grand changement visuel et technique, notamment suite aux  nombreuses idées proposées par les membres de la team.

Section screenshoot:

En chantier suite à l'avancement des intérieurs, images à venir !

Voici une première image des dernières modifications, la première partie du quatrième étage:

http://img9.imageshack.us/img9/7112/screenshot5jgz.jpg

Voici la nouvelle salle de repos:

http://img24.imageshack.us/img24/3048/screenshot23r.png

Section remerciement:

Tout d'abord à Nurzeal, un membre de Fallout 3 Nucléar, qui m'a soutenu dès le début du projet, KoragnaR, sans qui tout le scénario n'existerait pas Suuk, Rivs, I-phant, Orange et encore d'autres pour leurs conseils, soutien et idées de quêtes !

Un merci particulier à Anykey pour les différentes textures et meshes qu'il a spécialement crée pour l'occasion, en voici un exemple, la bannière officielle de Necroworld !

Image IPB

Ensuite à Shadow she-wolf, arancarr, sans oublier ironlancer, E.A-D, Guiguilj, et Onalith pour toutes leurs remarques et leurs conseils avisés !


Voilà je pense avoir tout dit, ah oui... toute suggestion est la bien  venue, encore merci à tous ceux qui prendront le temps de lire ce sacré  pavé. sleeping.gif


Voici  le forum officiel de NécroWorld, n'hésitez pas à venir nous faire  profiter de toutes vos idées, vos remarques, vos envies !

Modifié par Onauasoki, 24 avril 2009 - 22:29.



#2 arancarr

arancarr

Posté 10 février 2009 - 20:04

Hohoho je trouve que ta une idée autant poursuivre mais l'abre 04 serait dans la cote ouest si on respecte les fallout.

#3 Ona

Ona

Posté 10 février 2009 - 20:36

N'ayant jamais fait un seul Fallout en entier (juste débuter le 2), je ne savais pas ce petit détail, aurais tu une autre proposition ?



#4 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 10 février 2009 - 20:55

La liste des abris.

Pour reprendre Arancarr, il est en effet probable (mais j'ai quelques doutes) que les abris suivent plus ou moins un ordre de numérotation selon la région où ils ont été construits.

#5 Ona

Ona

Posté 10 février 2009 - 21:35

Un énorme merci à toi Shadow she-wolf pour ce lien d'une valeur inestimable !

Je pense finalement garder le nom de l'abri 04, tant pis pour la numérotation, et me servir de ton lien comme aide de background...

J'aimerais également savoir si quelqu'un pourrait me dire de quel Fallout ainsi que la location du fameux abri leader, est issu l'abri 08 ?



#6 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 10 février 2009 - 22:22

L'abri 8 a donné naissance à la Cité de l'Abri. On le croise lors de Fallout 2.

Sa localisation, c'est au nord-ouest de l'actuelle San Francisco.

Si tu veux te faire une idée plus précise, voici la carte de fallout 1 et 2. (elles se superposent légèrement au nord et au sud)

Modifié par Shadow she-wolf, 10 février 2009 - 22:33.


#7 Ona

Ona

Posté 10 février 2009 - 22:45

Superbe ces cartes !

Merci ! Je profite de tes connaissances sur les premiers Fallout pour te demander s'il y aurait quelques noms de communauté de goules que je pourrait utiliser ?

Car malgré ce que l'on pourrait croire, le plus difficile est souvent de trouver un nom au module en question...



#8 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 10 février 2009 - 23:02

Necropolis est la plus grosse ville de Goule du coin, c'est le résultat d'un des expériences de Vault-Tek avec l'abri 12. Cette ville a soit été anéantie par le joueur, l'armée des super-mutant ou est devenue un véritable oasis des terres désolée.

Il y aussi la communauté de Gecko, bidons-ville autour d'une centrale nucléaire plus ou moins en état de marche, cette ville a été dans le meilleur des cas (selon ce qu'a fait le jouer) absorbé par la Cité de l'abri (goulophobe) car cette dernière avait besoin de l'électricité de la centrale. Harold (l'arbre-vivant d'Oasis) a vécu pas mal de temps dans cette ville.

La dernière est celle des Collines Brisée, mais elle c'est un cas à part car c'est la fusion de la triple communauté humain-goule-mutant....la ville a terminé par être abandonnée quoi qu'il arrive.


Donc, Gecko est le nom d'un lézard, le nom de la ville doit provenir de la faune locale car les gecko de la région ont mutés, je ne vois pas d'autres rapports possibles...
Ensuite Nécropolis, Underworld...c'est dans les deux cas...morbide, à coup sûr en rapport avec l'apparence des goules (et le nom ne trompe pas tu me diras) donc un nom de ville dans ce registre là ne serait pas plus mal peut être...

#9 Ona

Ona

Posté 11 février 2009 - 22:47

C'est vraiment étrange que tu en arrive là puisque justement j'étais partit sur l'idée de Necroworld, un nom qui incluait justement une partie d'Underworld qui était à la base la raison du mod.

Alors avec un mixe de Necropolis cela me semble parfait.

Maintenant tout cela se passant dans un abri, il va falloir y aller pour faire ressortir le côté... morbide ?

Merci encore de m'avoir fait profiter de toute tes connaissances sur le sujet !   :green:

Petit up, un nouveau screen sur la page principale !

Modifié par Onauasoki, 11 février 2009 - 22:47.



#10 KoragnaR

KoragnaR

Posté 12 février 2009 - 14:27

Salut !

Eh bien, eh bien...j'ai pris le temps de lire tout ce qui s'est dit et ma foi ton mod me paraît être une très bonne idée.

D'après ce que j'ai pu voir tu es plutôt sur la texturisation du mod, et je ne sais pas si tu as déjà des idées spécifiques pour le remplir tant au niveau background qu'au niveau de quêtes éventuelles ou autres.

Si bien sur je peux me permettre j'aurai quelques idées supplémentaires à te proposer ;)

1) Au niveau du groupe de goule (pour enrichir leur histoire) :

Je me souviens que dans Fallout Tactics, il y a une mission où l'on rencontre un gang formé par des goules persécutées qui essayent plus ou moins de chercher un coin où s'installer tranquillement. En sachant que l'histoire de FOT se déroule près de l'état de L'Indiana.

Peut-être peux-tu t'en inspirer en se disant que ce groupe de goule fuit la région et part en exode pour se diriger vers la capitale en espérant trouver une mentalité différente sur leur condition. :mrgreen:

2) Au niveau de l'abri (toujours pour le background) :huhu: :

Suivant le lien que t'a fournit Shadow she-wolf les abris qui pourraient correspondre à ton idée (ancien abri de scientifiques) seraient les abris 106 ou 108.
Comme tu as put le remarquer, le but premier des abris était avant tout de mener des expériences sociales selon différents critères variant suivant les abris.

Mettre en avant une expérience qui a mal tournée (accidentelle ou volontaire) ou bien comme pour l'abri 106 un produit chimique agissant sur la psychologie des scientifiques seraient des voies possibles à explorer :umnik: .
La deuxième idée pourrait amener un coté plus "morbide" à l'abri en sachant qu'un scientifique ayant perdu l'esprit pourrait outrepasser certaines limites...

3) Au niveau des interactions entre le personnage et le groupe de goule:

Le karma ou l'obtention d'un Perk définit  (je sais plus si il en existe un d'ailleurs) pourrait jouer un premier rôle sur la première interaction entre le garde de l'abri, comme tu nous l'as décrit, et le "vagabond solitaire".

- Stade méfiance ou semi-hostile (pas trop comme même sinon c'est le massacre direct et le mod perd de son intérêt) : Petite quête pour prouver la bonne foi du joueur et ainsi pouvoir accéder à l'abri (C'est toujours intéressant de tomber sur un abri et de pouvoir le visiter :woot )

- Stade amicale en ayant un karma très positif ou bien en ayant un Perk du genre "Ami des goules" (même si je me répète, il me semble qu'il y en a un qui existe de ce type là) ou encore que le garde à entendu parler du personnage qui a réussit à faire rentrer les goules dans la tour de Tenpenny...oups je crois que j'ai Spoiler un petit peu. :dry:

Dans un second temps, peut-être mettre le personnage dans une situation bancale tel que Mégaton avec l'obtention d'une mission "pour aider son prochain" (qui pourrait mettre l'accent sur la discrimination des goules) ayant pour but de dérober un objet de l'abri au dépend de la survie des goules...Interface du réacteur de l'abri...puce d'eau (tient! on dirait du déja vu :P pour les connaisseur de FO2)...


Bon je vais peut-être m'arrêter là pour l'instant...je vais réfléchir sur des personnalités de PNJ possible

Bien sur, je t'ai juste donné ces idées pour que ça te dégrossisse le truc et te permettre de partir sur des orientations...elles sont bien ou pas, c'est à toi de voir, tu n'es pas obligé d'en tenir compte

En espérant que ça puisse t'aider... :cool:

Modifié par KoragnaR, 12 février 2009 - 14:35.


#11 Ona

Ona

Posté 12 février 2009 - 15:59

Évidemment que cela m'aide ! Il y a vraiment pas mal d'idée !J'aime énormement le fait que le joueur puisse prendre la défense des goules ou non ! Après Nurzeal et moi verront si la plupart sont réalisables in G.E.C.K suivant nos compétences. (tout les deux débutants pour rappel ;) )

Concernant le background, il est vrai que nous n'avions pour le moment qu'une trame de fond, puisque nous procédons par étapes.

Donc c'est avec plaisir que je lui ferait part de toutes tes bonnes idées ! (je ne crois pas qu'il aille sur Wiwiland)

J'attends avec impatience tes prochaines idées sur les PNJ !


PS: Pour la puce d'eau, il s'agit de Fallout 1. :mrgreen: (je suis en train de faire celui-ci afin d'avoir pas mal de bonnes idées)



#12 Ona

Ona

Posté 20 février 2009 - 10:30

Quelques petites nouvelles du module en images !

On commence par la salle de repos:

http://img213.imageshack.us/img213/1915/screenshot17sc6.png


Et une deuxième concernant une partie de l'extension de la salle des machines:


http://img530.imageshack.us/img530/5553/screenshot15li9.png



Voici une aile du nouvelle étage, celui-ci est complètement différent du reste du Vault, et a été crée bien après.


http://img152.imageshack.us/img152/6066/screenshot12nb8.png

Voilà pour les images, concernant l'avancée concrète, l'endroit de l'abri à été fait, le mapmarker également, une partie du 4ème étage aussi, la prochaine étape sera sans aucun doute la mise en place sur papier des différents PNJ, leurs background, personnalités etc...

Nous sommes, Nurzeal et moi, toujours à l'écoute des moindres avis et autres idées ! :mrgreen:

Concernant le background de l'abri, celui-ci à bien été enrichie depuis et notamment grâce à KoragnaR, que je remercie encore, et laissera quelques bonnes surprises si je puis dire.
  



#13 arancarr

arancarr

Posté 20 février 2009 - 19:50

Ton mod a l'air d'être sympa mais à ce que je vois la derniere partie fait un trés gros contraste quand on vois les images comme ça plus qu'à voir comment tu vas faire ta transition

#14 Ona

Ona

Posté 20 février 2009 - 20:29

Alors effectivement vu comme cela, ça pourrait un peu choqué, mais je tiens à rassurer que cet étage sera relié par un ascenseur ordinaire.

J'ai aussi oublier de préciser qu'il y aura une arme spéciale à obtenir à la fin de ce module, celle-ci ne sera aucunement gros bill, juste une amélioration d'une arme de base à la manière du PM Spécial de Sidney, laquelle ? Non je ne le dirais pas... Un indice ? Ce serais tout vous dévoiler voyons...

Spoiler



#15 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 20 février 2009 - 20:49

 Onauasoki, le 20.02.2009 à 20:28, dit :

J'ai aussi oublier de préciser qu'il y aura une arme spéciale à obtenir à la fin de ce module, celle-ci ne sera aucunement gros bill, juste une amélioration d'une arme de base à la manière du PM Spécial de Sidney
Je crois que toutes les armes du jeu ont une version unique (Ol' Plainless pour le Fusil de Chasse, par exemple).
Tu devrais jeter un oeil dans le G.E.C.K. pour voir les stats de la version unique de l'arme que tu as choisi, histoire de ne pas lui donner les même bonus :lol:

Bon courage pour ton mod, les screens sont prometteurs :dry:
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#16 Ona

Ona

Posté 20 février 2009 - 20:57

J'ai bien vérifier l'arme de départ avant d'en créer une unique, seulement es-tu sur que toutes les armes en possèdent une ? Car il ne me semble pas en avoir vu une pour celle-ci...

EDIT: Je n'avait pas bien lu que tu n'étais pas sur... je vait vérifier...

Modifié par Onauasoki, 20 février 2009 - 20:58.



#17 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 20 février 2009 - 21:11

Non non, je ne suis pas sûr du tout ^^
Je me basais juste sur cette liste : http://www.fallout-3...amp;postcount=4
Comme elle n'est pas complête et que toutes les armes uniques sont indiqué comme ayant la même apparence qu'une auttree arme, j'en ai déduit que Bethesda avait tout simplement fait une version unique de chaque... sauf que je viens de remarquer que le Fusil de Sniper avait deux version unique, ce qui met ma belle théorie à l'eau ^^
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#18 arancarr

arancarr

Posté 20 février 2009 - 21:32

Trop simple de trouver l'arme avec ton indice

#19 Ona

Ona

Posté 20 février 2009 - 22:06

Loki, si je crois ce qu'il est écrit, il s'agira de l'unique exemplaire unique, donc tout va bien.

Arancarr je me doute bien que l'on sait de quelle arme il s'agit, seulement cela devient un poil plus compliquer que cela à partir du moment ou Bethesda ne sait pas ce qu'est un six coups non ? (puisque l'arme en question est en fait un cinq coups sous Fallout...)



#20 KoragnaR

KoragnaR

Posté 25 février 2009 - 19:35

Yep!

Me revoilà après une semaine de glisse.

Bon j'ai pas eu trop le temps de cogiter surtout que les gars du boulot m'ont tout suite agressé à mon retour et ne me laisse pas trop le temps de souffler :peur:

Bon j'ai quelques idées de réflexion mais c'est beaucoup du blabla. Je continue bien sûr sur la lancer que j'avais faite la dernière fois.

1) Le fruit pourri :

Je t'avais parlé d'un PNJ proposant de voler un objet vital à la communauté. Ce même
personnage peu avoir proposé la même offre à un goule récemment introduit dans cette communauté : voilà donc le fruit pourri :icon8:

Je part du principe que les autres goules de la communauté sont soudés et ne trahiraient pas un des leur.
Le but est d'autant de mettre en concurrence le PJ avec le fruit pourri que de l'identifier de façon subtile (ici la tâche est plus ardue) à ce personnage "dégoûtant" s'il poursuit la voie du vol (une manière ironique de montrer le caractère vil du PJ même si ça reste un jeu)

Bon bien sûr cette voie est très orientée puisque que j'ai toujours eu une préférence pour les persos bienveillant :angel2:

2) Les amoureux :

Pour changer un peu de registre, intégrer un couple goule très amoureux.
Malgré leur situation y'a toujours de l'espoir... :coeur:
Là c'est plutôt une idée pour rendre le mod plus vivant en essayant d'intégrer dans le dialogue de l'humour discret et léger.

Je vois très bien un dialogue humoristique entre le PJ et le goule masculin... :mdr:

J'ai fait très vite la partie dans Underworld et je ne me suis pas trop attardé sur les persos, peut-être qu'il avait déjà un couple de ce type là...

3) Le Sage :

Je veux parler du doyen :laughing1: ...c'est classique mais tellement bon, le doyen qu'a tout vu, tout entendu un peu à la manière d'Harold, qui connaît plein de trucs sur l'histoire...

Pour rajouter du background, tu peux très bien dire que le doyen à connu le groupe de héros de Fallout Tactics qui les a aidés lui et sa communauté. Un bon moyen de faire un clin d'oeil et de faire sourire les connaisseurs.

4) Le guerrier recyclé :

En fait ça serait plutôt sur ton idée au niveau du garde de l'abri.
Genre un goule qu'a fait la guerre, qu'a vu toutes sortes de choses...

Tu peux très bien relater des faits d'armes, qu'il a combattu jadis au coté de la confrérie de l'acier lors de la guerre contre les mutants et qu'il a même été récompensé (c'est le moment de booster en douce ses caractéristiques et montrer au PJ de manière subtile qu'il faut pas trop le chauffer où qu'il y laissera des plumes...là c'est mon coté MJ sadique qui ressort... :grin: )

De ce fait, j'avais pensé que, lors de sa première rencontre avec le garde, le PJ soit déstabilisé de se retrouver en face d'un garde en armure de la confrérie de l'acier et plus tard dans le dialogue, que le garde retire son casque...deuxième effet de surprise :eek:

Intégrer à ce personnage un avis sur les deux types de confrérie qu'il a vu naître au fil du temps serait aussi un moyen de le rendre plus profond...à voir

5) Le cuistot :

Je reprend ton idée puisque j'adore les cuistots, c'est plutôt des persos que je trouve sympathique. (J’adore cuisiner c'est peut-être pour ça )

En fait là j'ai des idées mais il faut que je cogite encore, j'ai pas envie de raconter n'importe quoi...désolé :lazy:

Sinon d'une manière globale, je pense qu'il serait intéressant de faire en sorte que le PJ se prenne d'amitié pour la communauté et qu'il aie des remords à les trahir pour l'appât du gain, un gain à fort potentiel.

D'un autre coté mettre un gain équivalent si le PJ aide les goules mais qui arrive un peu plus tard ou progressivement.
Le sentiment alors d'avoir bien agit est d'autant plus gratifiant et à plus d'impact sur les choix futur du personnage.

ça y est je recommence à faire mon paladin de bas étage, je crois qu'il est temps que je m'arrête...

Sinon bravo pour le boulot, les screens ont l'air d'être prometteur...et le revolver à six coups...trop fort :yahoo:

Modifié par KoragnaR, 25 février 2009 - 19:43.


#21 Ona

Ona

Posté 25 février 2009 - 22:39

Encore merci pour toutes ces idées extra KoragnaR, je vait répondre à chaque proposition de par ta manière:

1) Le fruit pourri:

Une excellente idée ! Effectivement on pourrait imaginer un ignoble personnage ne recherchant que le profit, et qui aurait déjà envoyer plusieurs mercenaires à la recherche du précieux sésame, allant même jusqu'à envoyer une goule ! Le fruit serait éventuellement un objet de collection, ou une recherche scientifique (que je préférerais éviter puisqu'il y a déjà une grosse partie, pour ne pas dire la trame principale, axée là dessus), convoité par ce riche armateur... (une simple idée, je n'ai pas encore idée de la personne pouvant tirer profit négativement de l'abri)

2) Les amoureux:

Cela peut être une bonne idée, je verrais ce que je pourrais faire là dessus dans le G.E.C.K (je veut dire par là, qu'il ne suffit pas juste de les placer côte à côte), par contre je n'ai pas compris le coup du dialogue humoristique entre le PJ et la goule, sorry...

3) Le sage:

C'est une autre excellente idée, également un autre moyens de faire découvrir l'ancienne histoire de l'abri que par un terminal, concernant ce sage, il s'agira notamment d'un personnage assez inattendu...

Concernant le clin d'œil sur Fallout Tactics, ne l'ayant pas fait, je ne sais pas si je saurais le faire, mais s'il y a concordance d'année, j'y jetterais un œil.

4) Le guerrier recyclé:

C'est une bonne idée, seulement je ne pense pas l'utiliser pour plusieurs raisons, déjà l'idée du guerrier à la grande expérience de combat est déjà envisagé même si tout autrement..., ensuite la présence d'une armure assistée au sein de la communauté ne serait pas au gout du nouveau superviseur...

Citation

Sinon d'une manière globale, je pense qu'il  serait intéressant de faire en sorte que le PJ se prenne d'amitié pour  la communauté et qu'il aie des remords à les trahir pour l'appât du  gain, un gain à fort potentiel.

-> Je pense pouvoir répondre à cette bonne remarque en précisant que le PJ aura en plus du gain d'objets uniques, un gain émotionnel.

KoragnaR, si tu l'accepterais, je serais ravi de profiter de toutes tes bonnes idées, en t'invitant à prendre part aux conversations privées du forum, au risque sans aucun doute de te gâcher le plaisir de jeu par la suite.

Enfin je conclurais par quelques nouvelles scénaristique du module, déjà par la mixité des différents karmas cohabitants dans cet abri, qui aujourd'hui se nomme définitivement l'abri 84, et le background approfondis du nouveau superviseur.



#22 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 25 février 2009 - 23:56

 Onauasoki, le 25.02.2009 à 22:38, dit :

par contre je n'ai pas compris le coup du dialogue humoristique entre le PJ et la goule, sorry...
Sans doute un goule jaloux qui penserait que le PJ tourne trop autour de sa douce ^^

Il y a un embryon de dialogue de ce genre à Underworld avec le couple Carol et Betty (je crois, plus trop sûr du nom). Betty nous dit de ne pas trop se faire d'idée sur Carol, qu'elle nous a à l'oeil... Dialogue assez mal écrit d'ailleurs, parce qu'incompréhensible si on n'a pas encore parlé à Carol, mais bon ^^
Et passé cette unique phrase, il n'y a absolument rien d'autre qui indique que ces deux là sont ensemble (à ma première partie, j'avais pas capté.... ou si ça se trouve, c'est à ma seconde partie que j'ai rien compris ^^)

Fin bref, c'était juste pour dire ^^
Belle galerie de personnage :)

 KoragnaR, le 25.02.2009 à 19:34, dit :

J'ai fait très vite la partie dans Underworld et je ne me suis pas trop attardé sur les persos, peut-être qu'il avait déjà un couple de ce type là...
Donc la réponse esr non.
J'évoquais le couple carol et Betty (toujours pas sûr du nom ^^) justement pour montrer à quel point l'idée était sous-exploitée :)
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#23 KoragnaR

KoragnaR

Posté 26 février 2009 - 12:51

 Loki Asgarder, le 25.02.2009 à 23:55, dit :

Sans doute un goule jaloux qui penserait que le PJ tourne trop autour de sa douce ^^

Ouais ça pourrait être typiquement ça :)

Je pense que j'avais un vague souvenir de ce couple de goule

Merci pour la précision et le compliment

Onauasoki, j'accepte avec plaisir ton invitation. Je viens de m'inscrire à l'instant sur ton forum

J'espère que je serais utile :)

#24 Ona

Ona

Posté 26 février 2009 - 23:14

Merci à vous deux !

La preuve Loki, je n'avait même pas remarquer ce couple d'amoureux ! :mrgreen:



#25 Orange

Orange

    Opérateur Historique du Flood


Posté 01 mars 2009 - 01:26

Très très jolis Onauasoki! :shocked: J'ai vraiment hâte qu'il sorte :huhu:

Je te soutient et t'encourage pour la suite :shocked:
Immuablement FPIA




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)