Aller au contenu


- - - - -

De La Véritable Nature De Shéogorath.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
69 réponses à ce sujet

#1 Rubicante

Rubicante

Posté 09 février 2009 - 22:06

Bonsoir à tous.

Chers amis, je tenais à vous faire partager mes pensées et réflexions sur Shéogorath, le dieu de la Folie.

Mais plutôt que de vous présenter mes hypothèse sur ce qui me semble être sa vraie nature et origine, je souhaiterais d'abord écouter vos avis sur ce sujet. Pour commencer, pourquoi ne pas répondre à ces trois "bêtes" questions ?

Qui est Shéogorath ?

D'où vient-il ?

Et enfin, où va-t-il ?

Pour ceux qui connaissent l'épilogue de "Shivering Isles", ces questions semblent être très simples, tout comme les réponses dont je me suis, pour ma part, longtemps contenté. Mais une réflexion plus poussée m'a permis de faire un certain rapprochement...

Mais cessons là les tergiversions et place au débat qui je l'espère, sera fertile.
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#2 Poussinet

Poussinet

Posté 09 février 2009 - 23:47

Je n'ai pas encore joué à Shivering Isles ( et honte à moi sleeping.gif ) mais je vais quand même essayer de répondre :

Sheogorath est le prince Daedra de la Folie, Souverain du plan des Shivering Isles.

D'après ce que j'en sais, les Daedras sont issus directement de Padomay, et sont ainsi privés du loisir de la création, et donc condamnés au changement et à la transformation. Il serait né au moment au Lorkhan perdait son cœur, ce dernier jeté par Magnus dans le plan mortel.

J'avais aussi entendu certains membres parler de Jyggalag qui serait en fait Sheogorath, prisonnier des autres Deadras, ce dernier ne cherchant qu'à s'échapper de son " enveloppe folle ".

Ça n'avance pas à beaucoup, mais j'aurais au moins entamé avec l'apéritif :mrgreen:

Modifié par Poussinet, 09 février 2009 - 23:47.


#3 Cogite Stibon

Cogite Stibon

    Théoriquement moddeur


Posté 10 février 2009 - 00:12

Sheogorath est le trou en forme de Sithis, laissé par Lorkhan quand son étincelle divine lui a été arrachée. Je n'arrive pas bien à faire coller ça avec la dualité Jyggalag - Shéogorath. Donc je suis aussi intéressé par vos hypothèses.

Poussinet, les Daedras sont issus à la fois d'Anu et de Padomay, comme tous les Et'Ada, mais ils sont plus proches du deuxième que du premier. Ils ne sont incapables de créer, ils ont choisis de ne pas le faire, car ils ont refusé d'en payer le prix - la mort, car toute création est subgradiente.
Le coeur de Lorkhan n'a pas été jeté dans le plan mortel, il en fait partie depuis le début. Et ce n'est pas Magnus qui lui a arraché son coeur, mais Auriel et Trinimac.

Tout droit vers le non-linéaire !
It's not the engine, it's the writing.
HERMA MORA ALTADOON AE


#4 Orange

Orange

    Opérateur Historique du Flood


Posté 10 février 2009 - 00:20

Bonsoir! :mrgreen:

À l'annonce de ton avertissement de la fin, mon cou s'est noué: dommage, je ne saurai probablement pas la réponse que tu cherches. Mais bon, puisque cette réponse je désire quand même dire ce que je sais...:

Shéogorath est, tout d'abord, un des 16 princes Daédra, quoiqu'il fut dans le passé, selon les écrits, un autre prince, parfois considéré comme le 17ième, Jyggalag (l'opposé ultime de Shégorath, car il est prince de l'ordre, un peu comme un parti d'extrême droite, alors que Shéogorath est prince de la folie, un peu comme un parti d'extrême gauche). En fait, Jyggalag était si puissant et dominait tellement de territoires (dans l'Oblivion) que les autres princes se sont réunies et l'ont ''transformé'' en prince de la folie. Une fois par air, Shéogorath peut reprendre sa forme de Jyggalag et reconquérir les territoires qu'ils avaient conquis auparavant. Puis, son royaume éclate à chaque fois, et Jyggalag étant redevenu Shéogorath, il doit (Shéo) remettre un peu d'ordre dans son royaume (d'ailleurs, il affirme qu'il ne se souviens jamais de l'endroit où se trouvais la capitale des Shivering Isles, et il choisit donc un nouvel endroit à chaque fois)

Plus d'info sur la GBT :grin: (j'attend de bien comprendre la question :wacko: , puis je donne mon opinion)

Edit: Grillé... sleeping.gif

Modifié par Orange, 10 février 2009 - 00:21.

Immuablement FPIA

#5 Poussinet

Poussinet

Posté 10 février 2009 - 00:31

Mea culpa, j'ai encore beaucoup à apprendre :mrgreen:
Pourtant, le coup de Magnus, il me semble que c'était indiqué :wacko:


EDIT : http://lagbt.wiwilan...dex.php/Lorkhan Hum sleeping.gif

Modifié par Poussinet, 10 février 2009 - 00:33.


#6 Cogite Stibon

Cogite Stibon

    Théoriquement moddeur


Posté 10 février 2009 - 08:25

Avant l age d homme dit :

Quand la "magie" (Magnus), l'architecte du monde des mortels termina son projet, les dieux se rassemblèrent à la Tour adamantine (la tour de Direnni, la construction la plus ancienne de Tamriel) pour décidé de ce qu'ils allaient faire. Nombreux furent ceux qui partirent en même temps que la magie. D'autres se sacrifièrent et prirent d'autres formes afin de pouvoir "rester" (Ehlnofey). Lorkhan fut condamné à l'exil dans le royaume des mortels par les dieux et son coeur fut arraché et jeté du haut de la Tour. Un volcan se forma là où il tomba. La magie (dans le sens mythique) ayant disparu, le cosmos se stabilisa et l'histoire des Elfes devint linéaire et commença vraiment (ME 2500).

Le monomythe dit :

Finalement, Trinimac le plus grand chevalier d'Auriel, abattit Lorkhan devant ses armées et lui arracha le Coeur. Il était vaincu. Les hommes emmenèrent le corps de Lorkhan et jurèrent de se venger sur les descendants d'Auriel.

Mais quand Trinimac et Auriel essayèrent de détruire le Coeur de Lorkhan, il se moqua d'eux. Il dit : " Ce coeur est le coeur du monde car l'un a été fait pour satisfaire l'autre. "

Alors Auriel l'attacha à une flèche et le projeta loin dans la mer là où nul aspect du nouveau monde ne pouvait le trouver.

Je n'ai pas trouvé de source indiquant que c'est Magnus qui a arraché le coeur de Lorkhan. Il faudrait demander à Elodry d'où il tient cela.

Tout droit vers le non-linéaire !
It's not the engine, it's the writing.
HERMA MORA ALTADOON AE


#7 Basilik

Basilik

Posté 10 février 2009 - 16:45

Hihihi hahaha sortait vos boyaux je vais les trésser haha qui veux du fromage ?
Non sérieusement ah quoi ça sert  de faire quelque chose de net et précis sur le Prince de la Folie !
C'est un Seigneur daedra Fou et il aime pas Jygalag voilà !

Hihi en espérant que ça servent à rien
Le shouté
Rejoignez les MJLA pour la liberté des avatars !!!!

Sympathisant des Premiers Oblivionneurs Chastes
Orthopuriste Image IPB

#8 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 10 février 2009 - 21:09

Basilik, tu peux penser qu'il n'y a rien à dire de Sheogorath, sous prétexte qu'il est fou.

Je souhaiterais pour ma part te rendre attentif à deux choses:

- tout d'abord, la folie et le n'importe quoi sont deux choses différentes
- ensuite, les concepteurs des Elder Scrolls ont développé quelque chose de très intéressant et très conséquent, tout particulièrement en ce qui concerne la métaphysique ou la religion et il est donc normal que les amateurs des finesses du background souhaitent et puissent en discuter sans être interrompus par un plaisantin qui singe la folie

Pour conclure, si tu penses qu'il n'y a rien à dire sur un sujet, je te suggère à l'avenir de t'abstenir d'y intervenir (surtout si c'est en espérant que ça ne serve à rien), ou tout au moins de mettre un minimum de formes en le disant.

Merci. :green:
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#9 Rubicante

Rubicante

Posté 10 février 2009 - 21:51

 Basilik, le 10.02.2009 à 16:44, dit :

Non sérieusement ah quoi ça sert  de faire quelque chose de net et précis sur le Prince de la Folie !
C'est un Seigneur daedra Fou et il aime pas Jygalag voilà !

Je ne cherche pas véritablement à faire quelque chose de... net et précis. L'ensemble de ce que nous savons est suffisamment vague et obscur pour permettre mille et une spéculations.

J'aime beaucoup la définition suivante qui décrit Shéogorath comme "le trou en forme de Sithis". Sithis, c'est le Néant, le Vide obscur. Un trou est par sa nature même un "vide". Et quand donc est apparu ce vide ? Après le démembrement de Lorkhan. Seulement, Shéogorath n'est-il pas Jyggalag métamorphosés par ses pairs qui voyaient en lui une menace ?
Donc, par ce qui peut sembler de prime abord une étrange coïncidence, Shéogorath naît en même temps que Lorkhan et Jyggalag mourraient. Attention ! Mourir est une chose, être mort (et surtout le rester) en est une autre ! "N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la Mort.", cela est confirmé aussi bien dans Morrowind que dans Shivering Isles !

Autre chose sur Shéogorath. Toujours dans "Shivering Isles", on peut voir que le Dieu Fou est capable d'ouvrir un portail vers Nirn, à priori sans aucune aide "extérieure". Pas d'adorateurs sur Nirn ayant accompli un rite à son emplacement pour ouvrir ce portail, alors qu'il a bien fallu que les sectaires de l'Aube Mythique en accomplissent pour ouvrir les portes reliant le royaume de Dagon à Tamriel. De plus, ce même Shéogorath n'hésite pas dans Daggerfall à se substituer quelque fois aux autres Prince de l'Oubli les jours consacrés à leur invocations.

Tout ça... me fait fortement penser que Shéogorath n'est pas Jyggalag ! Il est la prison dans laquelle sommeille le Dieu de l'Ordre, mais pas celui-ci ! Et à la fin de Shivering Isle, nous libérons Jyggalag... et Shéogorath ! Le lien les unissant étant brisé, Shéogorath retourne certainement à sa véritable place ! Laquelle ? Mais Lorkhan ! Shéogorath est une partie de l'âme brisée de Lorkhan ! Tout comme Le sont Shezzar ou Shor, version cyrodiile et nordique de Lorkan et dont les noms me semblent trop parent avec celui de Shéogorath pour qu'il n'y ait aucun lien entre eux ! Shéogorath n'étant plus, le trou en forme de Sithis est à nouveau rempli !

Tout ça pour dire que Lorkhan est en train de se "rassembler", et que la nouvelle ère verra peut-être bien le retour de celui-ci, tout comme celui de Jyggalag. Et c'est là où je bloque un peu. Quel est le lien entre Jyggalag et Lorkhan ? Je suis persuadé qu'il en existe un, car il ne peut pas y avoir de hasard dans le fait qu'ils aient eu tout deux à affronter une union de divinités contre eux, que ce soit pour le contrôle de Nirn ou de l'Oblivion, tout cela aboutissant à leurs défaite, le tout à la même époque. De plus, comment et pourquoi les adversaires de Jyggalag auraient utilisée une partie de l'essence divine de Lorkhan le déchu pour maudire un de leur congénère ?

Toute cette hypothèse amène d'autres questions, mais en ce qui me concerne, il n'y a pas de doute. Shéogorath est une partie de Lorkhan, et son unique but durant la quête de Shivering isles est de se libérer de sa fonction de "géolier" en brisant la malédiction qui l'enchaîne à Jyggalag.

Qu'en pensez-vous ? Cette théorie est-elle crédible, ou totalement folle ? Si vous avez d'autres hypothèses différentes de la mienne, n'hésitez pas à les partager !
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#10 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 10 février 2009 - 23:21

Encore une intéressante discussion mais n'ayant pas visité les Shiverings Isles, je ne me sens pas pleinement qualifié pour disserter et encore moins répondre à tes questions, Rubicante.

Je me borne à évoquer ce que je connais. Dans Morrowind, Sheogorath nous envoie en quête de la Fourche d'Horripilation. Tout les morrofans se souviennent de cette abominable quête durant laquelle après avoir voyagé jusqu'au bout de monde on se retrouve en train d'essayer de sauter et porter le coup de grâce à un netch géant, armé d'une fourchette de table :green:
Si je parle de ça c'est principalement parce que je ne parviens pas, pour ma part, à faire le lien entre ces daedras qui ont choisi de ne pas faire partie de la création... et qui passent leur temps à y intervenir (ici pour donner une leçon au PJ mais un jour on fera une enfilade sur le père Mérunés...). Espèrent-ils trouver moyen d'échapper au dicton de Cogite Stibon (toute création est subgradiente) ?
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#11 Cogite Stibon

Cogite Stibon

    Théoriquement moddeur


Posté 12 février 2009 - 04:00

Très intéressant tout ça. Je vais y cogiter.

 abg, le 10.02.2009 à 23:20, dit :

Si je parle de ça c'est principalement parce que je ne parviens pas, pour ma part, à faire le lien entre ces daedras qui ont choisi de ne pas faire partie de la création... et qui passent leur temps à y intervenir (ici pour donner une leçon au PJ mais un jour on fera une enfilade sur le père Mérunés...). Espèrent-ils trouver moyen d'échapper au dicton de Cogite Stibon (toute création est subgradiente) ?
Il y a une partie de la réponse dans "Le monomythe" (encore lui) :

Citation

Mais quand les seigneurs Daedras entendent Shezarr, ils se moquent de lui et des autres Daedras :

" Nous priver d'une partie de nous-mêmes ? Et les perdre ? A tout jamais ? C'est ridicule ! Vous le regretterez ! Nous sommes plus intelligents que vous et nous créerons un nouveau monde pour nous mais nous ne sacrifierons rien et nous ne le laisserons pas se moquer de nous car nous ferons ce monde en nous-mêmes. Il sera nôtre à tout jamais et nous le contrôlerons complètement. "


Alors les seigneurs Daedras créèrent les royaumes daedriques et tous les Daedras inférieurs, grands ou petits. Pour la plupart, les seigneurs Daedras furent satisfaits car ils avaient toujours des adeptes, des serviteurs et des jouets à portée de main. Mais ils regardaient encore avec envie les royaumes mortels car bien que les mortels fussent immondes, faibles et méprisables, leurs passions et leurs ambitions étaient beaucoup plus amusantes que celles des Daedras inférieurs. Aussi les seigneurs Daedras courtisèrent et séduisirent certains spécimens des races mortelles, surtout ceux qui étaient passionnés et puissants. Cela était agréable aux seigneurs Daedras de voler à Shezarr et aux Daedras les mortels les plus grands et les plus ambitieux :

" Non seulement vous êtes assez stupides pour vous mutiler, se moquèrent les seigneurs Daedras, mais vous n'êtes même pas capables de garder vos meilleures pièces qui préfèrent la gloire et la puissance des seigneurs Daedras à la faible vulgarité des Daedras. "


Rubicante, Sithis est quelque chose de beaucoup plus complexe que "le Néant, le vide Obscur". Le terme est une déformation de PSJJJJ. C'est l'âme de Padomay, et c'est le changement, une des forces créatrices primordiales :

Citation

Anuiel est l'Indicible Lumière Eternelle, Sithis est l'Acte Indicible de Corruption. Au milieu se trouve le Centre Gris (Nirn pour les Ehlnofeys).


Dans la plupart des cultures, Anuiel est honoré pour son rôle joué dans la création du monde mais Sithis est tenu en plus haute estime car c'est lui qui a provoqué la réaction. Sithis est donc le Créateur Originel, une entité qui intrinsèquement provoque les changements sans but défini. Même les étranges Hists reconnaissent cette entité qu'ils appellent Ixtaxh-thtithil-meht ou " Celui Qui brise l'oeuf ".


Anuiel est également perçu comme incarnant l'Ordre, ce qui l'oppose à Sithis-Chaos. Il est peut-être plus facile pour les mortels d'envisager le changement constant plutôt que la stase parfaite car souvent Anuiel est relégué à un rôle anecdotique dans les récits mythiques de Sithis.

L'absence de Lorkhan est donc en forme de changement incessant et sans but, ce qui peut être une définition de la folie.

"N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la Mort." ne me semble pas très sénovélinien  :green:

Au vu du lien entre Lorkhan et Shéogorath dont tu parles, et de l'opposition Shéogorath - Jyggalag, on peut réfléchir à un lien Jyggalag - Akatosh. Et ton idée de retour de Lorkhan pourrait se traduire par un accomplissement du projet de Lorkhan, le CHIM, atteint par Tiber Septim et par Vehk.

C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment.
Cogite

Tout droit vers le non-linéaire !
It's not the engine, it's the writing.
HERMA MORA ALTADOON AE


#12 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 12 février 2009 - 19:26

Citation

" Nous priver d'une partie de nous-mêmes ? Et les perdre ? A tout jamais ? C'est ridicule ! Vous le regretterez ! Nous sommes plus intelligents que vous et nous créerons un nouveau monde pour nous mais nous ne sacrifierons rien et nous ne le laisserons pas se moquer de nous car nous ferons ce monde en nous-mêmes. Il sera nôtre à tout jamais et nous le contrôlerons complètement. "

Voilà qui m'éclaire sur la différence fondamentale de nature entre Nirn et le Néant/Oblivion... Il ne faut donc pas confondre l'univers "sénovélinien" avec un multivers... Je le soupçonnais sans avoir l'explication. Quand nos pjs passent une porte vers l'Oblivion ils se retrouvent donc en quelque sorte "à l'intérieur" du maître des lieux ? Du moins "dans son imagination", finalement les royaumes d'Oblivion seraient-ils des métaphores de JdR (du virtuel dans le virtuel  :) ) ?

Citation

Alors les seigneurs Daedras créèrent les royaumes daedriques et tous les Daedras inférieurs, grands ou petits. Pour la plupart, les seigneurs Daedras furent satisfaits car ils avaient toujours des adeptes, des serviteurs et des jouets à portée de main. Mais ils regardaient encore avec envie les royaumes mortels car bien que les mortels fussent immondes, faibles et méprisables, leurs passions et leurs ambitions étaient beaucoup plus amusantes que celles des Daedras inférieurs.

Voilà donc la clef de leur intérêt pour "l'Arène"  :cry:. De fait, même les daedras inférieurs semblent attirés par les royaumes mortels. Manta Na le daedroth de Molag Bal est douillettement installé et son petit intérieur bourgeois m'avait beaucoup amusé durant cette quête de Morrowind !
Merci Cogitte

Citation

" Non seulement vous êtes assez stupides pour vous mutiler, se moquèrent les seigneurs Daedras, mais vous n'êtes même pas capables de garder vos meilleures pièces qui préfèrent la gloire et la puissance des seigneurs Daedras à la faible vulgarité des Daedras. "


Le dernier terme de la tirade me fait soupçonner une coquille de traduction ???

Citation

Même les étranges Hists reconnaissent cette entité qu'ils appellent Ixtaxh-thtithil-meht ou " Celui Qui brise l'oeuf "

A défaut de Lovecraft, le nom est quand même d'inspiration méso-américaine il me semble...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#13 Cogite Stibon

Cogite Stibon

    Théoriquement moddeur


Posté 12 février 2009 - 23:43

 abg, le 12.02.2009 à 19:25, dit :

Voilà qui m'éclaire sur la différence fondamentale de nature entre Nirn et le Néant/Oblivion... Il ne faut donc pas confondre l'univers "sénovélinien" avec un multivers... Je le soupçonnais sans avoir l'explication. Quand nos pjs passent une porte vers l'Oblivion ils se retrouvent donc en quelque sorte "à l'intérieur" du maître des lieux ? Du moins "dans son imagination", finalement les royaumes d'Oblivion seraient-ils des métaphores de JdR (du virtuel dans le virtuel  :) ) ?
Oui. Il n'y a pas de différence entre un prince Daedrique et son plan d'Oblivion. C'est exactement la même chose, mais vue sous un angle différent.

 abg, le 12.02.2009 à 19:25, dit :

Merci Cogitte
De rien. Un seul thé pour moi, merci.

 abg, le 12.02.2009 à 19:25, dit :

Citation

" Non seulement vous êtes assez stupides pour vous mutiler, se moquèrent les seigneurs Daedras, mais vous n'êtes même pas capables de garder vos meilleures pièces qui préfèrent la gloire et la puissance des seigneurs Daedras à la faible vulgarité des Daedras. "


Le dernier terme de la tirade me fait soupçonner une coquille de traduction ???

Effectivement :

Citation

'Not only are you fools to mutilate yourselves,' gloat the Daedra Lords, 'But you cannot even keep the best pieces, which prefer the glory and power of the Daedra Lords to the feeble vulgarity of the mush-minded Aedra.'
Les traducteurs sont des professionnels de l'enclume, pas du travail en finesse  :cry:

Tout droit vers le non-linéaire !
It's not the engine, it's the writing.
HERMA MORA ALTADOON AE


#14 Basilik

Basilik

Posté 14 février 2009 - 10:42

 Rubicante, le 10.02.2009 à 21:50, dit :

 Basilik, le 10.02.2009 à 16:44, dit :

Non sérieusement ah quoi ça sert de faire quelque chose de net et précis sur le Prince de la Folie !
C'est un Seigneur daedra Fou et il aime pas Jygalag voilà !

Je ne cherche pas véritablement à faire quelque chose de... net et précis. L'ensemble de ce que nous savons est suffisamment vague et obscur pour permettre mille et une spéculations.



Qu'en pensez-vous ? Cette théorie est-elle crédible, ou totalement folle ? Si vous avez d'autres hypothèses différentes de la mienne, n'hésitez pas à les partager !

AH d'accord oui je pense que ça doit étre ça ! Mais alors pourquoi Sheo disparait-il lors de la Marche de l'Ordre ? Est-ce un stratagème des autres Princes pour invité un changement pour eux ( ce qui serait forcément arrivé puisque ce sont les maitres du changement ) ?

@ NQD : je me mettais juste dans l'esprit du concerné !
Rejoignez les MJLA pour la liberté des avatars !!!!

Sympathisant des Premiers Oblivionneurs Chastes
Orthopuriste Image IPB

#15 Warum nicht?

Warum nicht?

    Homer de Wiwitruve


Posté 14 février 2009 - 12:08

Basilik, TOUS les daedras sont les maîtres du changement (n'ayant pas la possibilité de créer, car ils l'ont refusé (Cf=> Cogite un peu au dessus je crois, et la GBT).

En attendant, personnellement, je pense tout simplement que Shéogorath et Jygglag ne sont qu'un; et que cela est dû à la jalousie des autres princes Daedriques envers Jygglag qui était plus puissant qu'eux.
Ils l'ont rendu Schizophrène d'une certaine manière...

Et quel paroxisme que le prince de l'ordre et le prince de la folie unis (et qui plus est ne faisant qu'un...).

VGM (Véritable Gnou Morrowindien)


#16 Rubicante

Rubicante

Posté 14 février 2009 - 15:15

Non, je ne pense vraiment pas que Shéogorath et Jyggalag ne fassent réellement qu'un. Shéogorath est un aspect qui domine celui de Jyggalag, mais au fur et à mesure de l'avancée de la Marche grise, il s'efface, laissant transparaitre la personnalité de Jyggalag. Une fois celle-ci ayant totalement resurgit, elle prend alors à nouveau sa forme physique initiale. C'est alors Shéogorath qui est dominé par Jyggalag, mais ils restent tout deux rattachés l'un à l'autre, et au final Shéogorath reprend le dessus à la fin de la Marche grise.

On pourrait y voir une forme de schizophrénie, mais ce n'est pas le cas. Shéogorath n'est pas Jyggalag fou, et Jyggalag n'est pas Shéogorath sain d'esprit.
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#17 Warum nicht?

Warum nicht?

    Homer de Wiwitruve


Posté 14 février 2009 - 15:32

Alors, Jygglag serait "possédé" par Shéogorath, comme un démon?

Cette hypothèse est intéressante et tout à fait vraisemblable étant donné l'état d'esprit des princes Daedriques.
Ils auraient envoyé Shéogorath à l'intérieur de Jygglag afin de le bloquer, ou alors, il apparaitraient tous deux de l'explosion de Lorkahn. Je préfère la première hypothèse...

Spoiler
Je conclus donc en disant que, étant un monde imaginaire et inexistant, on ne peut pas se faire d'idée claire et précise, car tout sera perpétuellement changé...

VGM (Véritable Gnou Morrowindien)


#18 Basilik

Basilik

Posté 15 février 2009 - 11:20

 Warum nicht?, le 14.02.2009 à 15:31, dit :

Je conclus donc en disant que, étant un monde imaginaire et inexistant, on ne peut pas se faire d'idée claire et précise, car tout sera perpétuellement changé...


J'ai encore une question Jygalag a-t-il était détruit ou simplement dissocier de Shéogorath ?
Rejoignez les MJLA pour la liberté des avatars !!!!

Sympathisant des Premiers Oblivionneurs Chastes
Orthopuriste Image IPB

#19 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 15 février 2009 - 11:27

Pour tuer un daedra, il faut détruire sa manifestation physique (donc ce que l'on a fait) puis le suivre dans les eaux d'oblivion pour détruire son essence, ce qu'on a pas fait. (on l'a fait seulement avec Umaril)

Donc il est dissocié de Shéogorath, pas détruit. Il peut maintenant "marcher librement"...

#20 Basilik

Basilik

Posté 15 février 2009 - 17:48

 Shadow she-wolf, le 15.02.2009 à 11:26, dit :

Pour tuer un daedra, il faut détruire sa manifestation physique (donc ce que l'on a fait) puis le suivre dans les eaux d'oblivion pour détruire son essence, ce qu'on a pas fait. (on l'a fait seulement avec Umaril)

Donc il est dissocié de Shéogorath, pas détruit. Il peut maintenant "marcher librement"...

Donc ça laisse à penser que les autre Princes Daedrique vont de nouveau l'emmprrisonnner/le transformer en Shéogorath ?
Puisqu'il peut de nouveau marcher libremment il est de nouveau une menace ?
Rejoignez les MJLA pour la liberté des avatars !!!!

Sympathisant des Premiers Oblivionneurs Chastes
Orthopuriste Image IPB

#21 Cogite Stibon

Cogite Stibon

    Théoriquement moddeur


Posté 16 février 2009 - 08:20

 Shadow she-wolf, le 15.02.2009 à 11:26, dit :

Pour tuer un daedra, il faut détruire sa manifestation physique (donc ce que l'on a fait) puis le suivre dans les eaux d'oblivion pour détruire son essence, ce qu'on a pas fait. (on l'a fait seulement avec Umaril)

Et encore. Umaril était à l'origine un mortel, c'est pour cela que la méthode marche. Il est impossible de tuer un Daedra, car la mort fait partie de NIRN, auquel les Daedra ont refusé de participer.

Tout droit vers le non-linéaire !
It's not the engine, it's the writing.
HERMA MORA ALTADOON AE


#22 Daroth

Daroth

Posté 16 février 2009 - 09:48

Bonjour,
Je suis ce sujet depuis sa création, et je doit avouer que j'en ai beaucoup appris.

Mais quelque chose me chiffonne: Si les daedras ne peuvent être tués à cause de leur refus de participer à Nirn, qu'en est-il des autres dieux, qui y ont participé ? Je pensais que les dieux étaient éternels et ne pouvaient mourir (évidemment, le cas des Tribuns est à part).

Désolé si ma question est d'un quelconque hors-sujet.

En souhaitant que ce sujet passionnant se poursuive tout en répondant à une multitude de questions, merci :mrgreen: .

#23 Warum nicht?

Warum nicht?

    Homer de Wiwitruve


Posté 16 février 2009 - 09:58

Je suis pas si sur que les Aedras soient mortels, certes ils ont créé Nirn et la mort; mais ils sont la base de ce monde (Elder Scrollien :P , entendons nous bien :huhu: ) et s'ils sont tués, ne serais-ce qu'un, tout serait destabilisé, et Nirn serait détruit!
Je pense donc que les Aedras sont immortel. (Mais ça n'engage que moi :mrgreen: )

Modifié par Warum nicht?, 16 février 2009 - 20:16.

VGM (Véritable Gnou Morrowindien)


#24 Cogite Stibon

Cogite Stibon

    Théoriquement moddeur


Posté 16 février 2009 - 11:48

Les huits divins sont des Aedras morts.

Tout droit vers le non-linéaire !
It's not the engine, it's the writing.
HERMA MORA ALTADOON AE


#25 Warum nicht?

Warum nicht?

    Homer de Wiwitruve


Posté 16 février 2009 - 12:06

 Cogite Stibon, le 16.02.2009 à 11:47, dit :

Les huits divins sont des Aedras morts.
Dieux du ciel! :huhu:
Bah voilà, finalement, ils sont mortels, je me suis trompé :mrgreen: .

VGM (Véritable Gnou Morrowindien)





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)