Aller au contenu


Création D'un Visage


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Delfran

Delfran

Posté 12 janvier 2009 - 14:43

Bonjour !

Alors voilà, j'essai de créer des visages en les façonnant avec FacegenModeller, puis en les important vers le TESCS.

Malheureusement les résultats son loin d'être satisfaisants, alors je me demandais comment certains arrivent à obtenir sous Photoshop quelque chose comme ça :

Image IPB

Alors que moi j'arrive plutôt systématiquement à quelque chose comme cet exemple-là :

Image IPB

Parce qu'évidemment au final (et une fois convertis), leurs fichiers .dds sont biens plus réussis que les miens, qui souvent n'apparaissent même pas au milieu du visage, ou alors sont affreusement étirés.

Est-ce que vous pensez qu'ils utilisent autre chose que FacegenModeller ? Ou alors ils exportent leurs visages différemment ? C'est une question de format ?

Merci d'avance pour vos avis.


P.S. Je connais le "Facegen to Oblivion converter", mais je l'aime pas.

A défaut, si quelqu'un connait un moyen "d'aplatir" un visage 3D sous Photoshop (fichier de type .obj) afin d'obtenir un résultat similaire à la première image de ce post, je crois que ça règlerais mon problème.

Modifié par Delfran, 12 janvier 2009 - 14:45.

"Je suis obsédé par la folie qu’est l’effort des hommes. Il n’y a qu’un but, qui est d’être heureux. Noblement ou pas noblement. Avec ou sans l’admiration des hommes. Avec ou sans l’assentiment des hommes."

Montherlant

#2 lord_yig

lord_yig

    Tronche de Cat


Posté 12 janvier 2009 - 20:32

Salut à toi !

La création de texture de visage est tout un art !
Pour bien connaitre IRL un ancien moddeur qui en a fait quelques-uns pour Morrowind, je peux te dire que ce n'est pas de tout repos !

Disons qu'il y a plusieurs techniques !
L'image obtenus à partir de FacegenModeller est la base.
Tu dois ensuite la retravailler que ce soit le grain de peau, la structure du visage, les ombres, etc.
Certains le font directement avec des photos de visage et avec l'outil informatique d'autre qui ont suffisamment de talent en art graphique font tout eux même avec tablette graphique ou à la main et avec un scanner !
Tout cela reste l'art du graphiste sous Photoshop ou Gimp !

Je ne peux pas dire grand chose de plus, à part Google est ton ami...
Cherche donc des tutoriel d'initiation à la création de texture...
Il n'y a pas de solution miracle je le crains !

Attention ici je parle bien d'un modèle de tête personnalisé pas d'un modèle partagé comme ceux du jeux de base ou ceux des différents mod de races.
Le type de tête partagé des races de base du jeux sont des modèle comme le tiens mais affiné simplement et restant générique.
D'autre textures supplémentaire viennent ajouté ici ou là des ombres ou d'autres éléments.
Ce type de texture est une tout autre histoire !
Yig : Grand Ancien, Pére des serpents.
A.K.A Quetzalcoatl, Set le dieux Stygien, le Grand Serpent dieux du peuple serpent de Valusia.
L'appel de Cthulhu"N'est pas mort, ce qui a jamais Dort.
Et au long des âges, peut mourir même la Mort."

H.P.Lovecraft


ÏA ! ÏA ! ÏA ! FHTAGN !

#3 Invité_baisie

Invité_baisie

Posté 12 octobre 2009 - 20:28

Bonjour,

A propos de la création de visages, je voulais savoir comment faire pour convertir un fichier .fg (du facegen modeller) en quelque chose qui puisse être travaillé sur photoshop ?

Est qu'avec Facegen on ne peut modifier que son personnage ? Parce que moi je crée (enfin j'essaie...) des visages pour un mod. Faut-il utiliser un autre logiciel ?





Bon, apparemment il faut exporter le visage créé en tga, mais comme je n'ai que la version gratuite je ne peux pas exporter.
Alors voici ma prochaine question : Comment puis-je créer un visage pour Oblivion ?  :(

Merci d'avance de votre aide  :orthopuristes:

Modifié par baisie, 12 octobre 2009 - 23:35.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)