Aller au contenu


- - - - -

Votez Pour Les Wiwis D'or 2008


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
124 réponses à ce sujet

#1 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 07 janvier 2009 - 18:53

:sorcerer: Bonjour à tous les wiwilandais, et bonne année 2009 ! :sorcerer:


Pour la cinquième fois consécutive, profitons de la fin d'une année pour élire ceux qui l'ont faite ! :woot

Pour ceux qui ne connaissent pas, vous trouverez les archives des cérémonies de remises de prix depuis 2005 dans le grenier de wiwiland.

Il s'agit ici de choisir, parmi l'ensemble des membres du forum, ceux qui vous ont le plus marqué cette année. Qui a, selon vous, le plus apporté en termes d'humour, d'aide, de sagesse, d'art ? Mais aussi, qui s'est montré le plus vil, le plus grognon, et porte l'avatar qui vous révulse le plus ?

A la fin de ces nominations, les trois premiers de chaque catégorie seront sélectionnés pour un second tour afin de les départager et d'élire les wiwis d'or.

Pour qui voter ?


  • wiwilandais de l'année http://gamall-ida.co...php?id=417&.gif - Le titre le plus glorieux ! Il s'agit d'élire le wiwilandais qui a fait 2008 sur nos forums.
  • plus méchant :monstre:  - Quel membre est le moins gentil, le plus sadique, celui qui a le plus tendance à en vouloir aux autres ?
  • plus drôle :) - Qui vous a fait le plus rire, que ce soit de par son humour ou autre chose ?
  • plus cool 8) - Quel membre semble être doté d'une classe innée, d'un don pour se distinguer des autres rien que par sa présence ?
  • plus râleur :evil: - Qui vous semble le plus tatillon, le plus grincheux ?
  • plus serviable :good: - Quel est celui qui est toujours là pour aider les autres, en particulier pour les problèmes techniques dans les jeux ou pour le modding ?
  • plus fou :jester: - Qui est celui que vous ne pourrez jamais comprendre, et dont chaque post vous semble provenir d'une autre réalité ?
  • plus sage :umnik: - Quel est le membre qui aborde chaque chose avec justesse et objectivité, qui est doté d'un savoir sans limites, de la plus large expérience et/ou de toute la patience du monde ?
  • plus bel avatar :angel2: - L'avatar est l'image qui apparaît en dessous du pseudo d'un membre lorsqu'il poste. Enfin, pour ceux qui en mettent une... Il s'agit ici d'élire celui qui a l'avatar qui vous plaît le plus.
  • plus moche avatar :icon8: - No comment.
  • meilleure signature  :dehor: - La signature est le texte qui apparaît à la fin de chaque post d'un membre. Enfin, pour ceux qui en mettent une... Choisissez celle qui vous plaît le plus !
  • plus belle plume :mrgreen: - Les wiwilandais peuvent écrire des histoires situées dans le monde des Elder Scrolls sur le forum Contes et légendes de Tamriel. Votez pour l'auteur de votre histoire préférée !
  • meilleur RPiste :paladin: - Le RP (role-play) wiwilandais prend place dans les forums Vvardenfell, l'île aux cendres et Au coeur de Tamriel. Il s'agit d'histoires interactives dont chaque participant dirige un personnage à la façon des jeux de rôles. Votez pour le wiwilandais qui fait le mieux avancer ces histoires !
  • meilleur dessinateur :) - Les wiwilandais qui le souhaitent peuvent montrer leurs dessins sur le sujet Wiwiland Drawing. A vous de décider qui offre les oeuvres les plus réussies !
Faites-vous plaisir, et prenez le temps de chercher dans votre mémoire les membres auxquels vous ne penseriez peut-être pas immédiatement. Vous pouvez nominer jusqu'à 3 membres distincts dans chaque catégorie (et dans n'importe quel ordre, tous ont le même poids), mais vous pouvez aussi vous abstenir de voter si vous n'avez pas d'idée, ou voter par exemple pour un seul membre si vous pensez que personne ne lui arrive à la cheville (cependant ça ne comptera pas comme un triple vote). Vous ne pouvez pas voter pour vous-même !

N'oubliez pas qu'il s'agit d'élire les wiwis d'or 2008, évitez donc de voter pour un membre qui n'a pas participé cette année ! Il ne pourra même pas recevoir son trophée s'il n'est plus actif...

Enfin, il s'agit d'une élection pour s'amuser : bien que certains titres puissent être gratifiants pour le membre qui le reçoit, aucun n'est sérieux !

Comment voter ?


Cette année, le décompte des votes pour les nominations se fera de manière automatique grâce à un système développé pour l'occasion par Gamall. Pour que celui-ci puisse prendre en compte les votes, il faut respecter une syntaxe donnée. Celle-ci est très simple et souple, il ne devrait pas y avoir de problème tant que vous respectez quelques consignes simples :
  • copiez le contenu du bulletin fourni dans le "spoiler" à la fin de ce post, et collez-le dans un message personnel adressé à Kafou
  • ajoutez votre pseudo en dessous de la ligne "# Votre pseudo Wiwiland"
  • pour chaque catégorie, ajoutez jusqu'à 3 pseudos de membres en dessous de sa description, à raison d'un pseudo par ligne : ce sont vos votes
  • les pseudos de membres, y compris le vôtre, doivent être exacts aux majuscules près : par exemple, ce n'est pas grave si j'écris "Isa" ou "ISA" au lieu de "isa", mais par contre je dois voter pour "Angel Eyes Sentenza" et non juste "Sentenza" (pseudo incomplet), pour "Finraïl" et non "Finrail" (accentuation manquante)
  • ne supprimez rien du contenu du bulletin, ajoutez seulement les pseudos demandés : les lignes qui le composent sont nécessaires pour le bon fonctionnement du système !
Je corrigerai les erreurs moi-même (un vote mal formaté ne sera pas annulé) mais je vous serai reconnaissant de me faciliter la tâche quand même. Tout vote dérogeant aux règles (vote pour soi-même, vote au-delà du premier pour un même membre dans une même catégorie, vote au-delà du troisième dans une même catégorie) n'est pas pris en compte. Bien entendu, vous ne pouvez envoyer qu'un seul bulletin.

Les votes sont ouverts jusqu'au samedi 17 janvier 2009 à 18:00 heure française (sous réserve de modification en cas d'imprévu ou de manque de participation). Dans la soirée qui suit, le sondage pour le second tour sera ouvert !

Voici le bulletin :
Spoiler

A vos souris, à vos claviers !


N'hésitez pas à faire part de vos questions ou commentaires sur ce sujet.
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#2 D.A.D.

D.A.D.

    P.a.p.a masqué


Posté 07 janvier 2009 - 19:24

Pas facile de faire un choix dans certaines catégories (alors que pour d'autres, les choix paraissent se faire naturellement, notamment pour le plus râleur  :) ).

Par contre Kafou, j'espère que tu as une boite MP rallongée ? :mrgreen:

Modifié par D.A.D., 07 janvier 2009 - 19:26.

"Certaines gens, plantés devant leur miroir, croient qu'ils réfléchissent, alors que c'est le contraire." - San Antonio -

L'imagination est parfois trompeuse, la réalité l'est toujours.


J'obvie à mes déconvenues : je louvoie. Est-ce vraiment vain ? Non : c'est une allitération.


#3 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 07 janvier 2009 - 19:27

J'aurais une question, peut-être un peu idiote mais bon ... Faut-il mettre la balise "Code" quand on envoie le mp ?
You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#4 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 07 janvier 2009 - 19:28

Il n'y aurait pas une erreur dans le titre ?
Ce sont les votes pour les Wiwis d'or 2008, non ?
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#5 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 07 janvier 2009 - 19:29

Ne t'inquiète pas pour moi D.A.D, à moins que tout le forum envoie ses votes à la fois il devrait pas y avoir de problème :)

Near, tu fais comme tu veux (j'aurais mis la balise explicitement si j'avais voulu que vous la recopiiez, mais ça ne pose pas de problème si vous le faites - d'ailleurs je viens de l'enlever, elle n'avait pas de raison d'être).

Loki, merci :mrgreen: c'est parce qu'en début d'année, on se force à prendre l'habitude de mettre 2009 au lieu de 2008, du coup ça déborde un peu :)
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#6 Jezus

Jezus

    Rezurrecteur entre parenthèzes


Posté 07 janvier 2009 - 19:45

si je peu me permettre une question:
ne manque-t'il pas des (enfin disons une déjà pour commencer ^^) catégories? (genre le plus floodeur)
(ou alors cette catégorie a-t'elle disparue pour 1) éviter le flood (idée folle s'il en est :) ) et/ou 2) depuis le sous-nom d'Orange ?)

Modifié par Jezus, 07 janvier 2009 - 19:45.

"Jay und Silent Bob sind die besten!
They really kick some ass"
Friedriech Nietzsche

#7 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 07 janvier 2009 - 19:45

Wiwiland se transforme avec un système de vote électronique à l'américaine pour le décompte... J'espère qu'il n'y aura pas de problème de trous pas en face des bons noms... :)

Bon courage pour l'organisation et à tous les wiwilandais! :mrgreen:

Modifié par Orann, 07 janvier 2009 - 19:46.

Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#8 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 07 janvier 2009 - 19:46

Deux catégories nous ont en effet quittés : floodeur et journaliste.
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#9 Jezus

Jezus

    Rezurrecteur entre parenthèzes


Posté 07 janvier 2009 - 19:48

 Kafou, le 07.01.2009 à 19:45, dit :

Deux catégories nous ont en effet quittés : floodeur et journaliste.
et comme je suis de nature curieuse:
peut-on savoir pourquoi? (bien que j'ai des doutes sur le pourquoi du comment je préfére une vraie réponse qu'une extrapolation de ma part qui, de plus, peut être erronée)

edit: merci Kafou :D (celà dit je m'en doutais :mrgreen: )

Modifié par Jezus, 07 janvier 2009 - 19:51.

"Jay und Silent Bob sind die besten!
They really kick some ass"
Friedriech Nietzsche

#10 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 07 janvier 2009 - 19:50

Bah c'est pas difficile lol, suffit de lire la charte et la gazette :mrgreen:
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#11 marmotte milka

marmotte milka

    Aubustou's fan #1


Posté 07 janvier 2009 - 19:52

Le flood par ce que certain en fesait beaucoup trop . (magic window , Orange)
Pour les journalistes je suppose que c'est que le nombre de personne qui ont écrit cette année à la gazette est de 3/4...
D'ailleur , faites vivre la gazette !! Ecrivez !!

Citation

Dicton du modeur:
"Si ça marche du premier coup, c'est qu'il y a un problème."

#12 Phant

Phant

    Plus pro, plus propre !


Posté 07 janvier 2009 - 20:06

Et voila c'est fait :mrgreen:

Je ne suis pas sur d'avoir bien fais ! Mais j'ai fait de mon mieux !
"Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre."

#13 Poussinet

Poussinet

Posté 07 janvier 2009 - 21:18

J'espère que l'on aura droit à une présentation façon NQD :D
Ou serait-ce le rominet jaune qui s'en charge cette année ? :mrgreen:

#14 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 07 janvier 2009 - 21:38

Cette année, c'est Kafou qui s'occupe des Wiwis d'Or, soutenu par une discrète équipe technique dont je ne fais évidemment pas partie, étant aussi technicien que le premier stick de poisson venu. :mrgreen:
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#15 Orange

Orange

    Opérateur Historique du Flood


Posté 08 janvier 2009 - 01:59

Je les attendaient tant! :D

Petite question: Est-ce que l'ordre dans lequel j'inscris les nom a une influence sur mon vote, ou est-ce que on attend le deuxième tour pour avant de choisir pour qui on vote?

Par exemple, est-ce que:

Pseudo1
Pseudo2
Pseudo3

signifie que je vote pour pseudo1 en première place, pseudo2 en deuxième et pseudo3 en troisième, ou s'agit-il seulement d'une liste de 3 personnes que j'aimerais voter pour? (désolé de mon patois, je n'ai pas d'autre façon de le dire...)

Merci! :mrgreen:
Immuablement FPIA

#16 Gamall

Gamall

    Baffomatic' Force Bleue !


Posté 08 janvier 2009 - 04:15

 Orann, le 07.01.2009 à 19:44, dit :

Wiwiland se transforme avec un système de vote électronique à l'américaine pour le décompte... J'espère qu'il n'y aura pas de problème de trous pas en face des bons noms... :mrgreen:

Contrairement aux machines à voter américaines, les exécutables et les sources du machin sont en ligne. Donc vous avez tout loisir de chercher les bugs; il y aura des primes, des bons d'achat et des avantages en nature pour ceux qui en trouvent. :mosc:

Citation

Petite question: Est-ce que l'ordre dans lequel j'inscris les nom a une influence sur mon vote, ou est-ce que on attend le deuxième tour pour avant de choisir pour qui on vote?

Par exemple, est-ce que:

Pseudo1
Pseudo2
Pseudo3

signifie que je vote pour pseudo1 en première place, pseudo2 en deuxième et pseudo3 en troisième, ou s'agit-il seulement d'une liste de 3 personnes que j'aimerais voter pour? (désolé de mon patois, je n'ai pas d'autre façon de le dire...)

Non, l'ordre les votes n'a aucune importance; tous les votes ont la même valeur et tombent dans la même urne, et on fait les comptes à la fin; au second tour, vous aurez le choix entre les trois nominés qui totalisent le plus de votes, ce dans chaque catégorie.

Note: rien ne t'oblige à systématiquement utiliser tes trois votes; tu peux voter pour 3 personnes mais aussi pour 2, 1, ou aucune si tu n'es vraiment pas inspiré par une catégorie donnée :D

Gamagie : Bêta 3

# We only want to play with the baby... especially his head. #

Wiwi d'Or 2007 http://gamall-ida.co...php?id=417&.gif du plus Râleur

(--> Mes petits mods et programmes )
(--> Conseils aux moddeurs)


#17 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 08 janvier 2009 - 10:00

Y'avait un peu la réponse dans le premier post mais bon...

Kafou dit :

Vous pouvez nominer jusqu'à 3 membres distincts dans chaque catégorie (et dans n'importe quel ordre), mais vous pouvez aussi vous abstenir de voter si vous n'avez pas d'idée, ou voter par exemple pour un seul membre si vous pensez que personne ne lui arrive à la cheville. Vous ne pouvez pas voter pour vous-même !

You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#18 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 08 janvier 2009 - 10:47

Est-ce qu'on court de gros risques si on vote pour un colorié dans les catégories "le plus méchant" et "le plus râleur" ? :mrgreen:
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#19 Cogite Stibon

Cogite Stibon

    Théoriquement moddeur


Posté 08 janvier 2009 - 11:00

Juste le ban si on n'a pas ton adresse physique.
Mais si jamais on l'a...  :mrgreen:

Tout droit vers le non-linéaire !
It's not the engine, it's the writing.
HERMA MORA ALTADOON AE


#20 goli

goli

Posté 08 janvier 2009 - 11:06

y'a pas non plus une récompense pour le wiwilandais le plus discret ?

<== présent depuis 2003 mais personne n'a entendu parler de moi :mrgreen:


/me retourne dans sa caverne ...
" Houba Houba Hop " - Marsupilami

#21 Ourobolos

Ourobolos

    kissifrotsipik' !


Posté 08 janvier 2009 - 11:07

 Cogite Stibon, le 08.01.2009 à 10:59, dit :

Juste le ban si on n'a pas ton adresse physique.
Mais si jamais on l'a...  :huhu:

et si on l'a pas, on la trouvera :mrgreen:
les modos brident ma liberté d'expression © ® ™


A la recherche de The Holy Côte de Boeuf

#22 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 08 janvier 2009 - 11:10

 goli, le 08.01.2009 à 11:05, dit :

y'a pas non plus une récompense pour le wiwilandais le plus discret ?
Too late, t'as posté t'as perdu :mrgreen:

@Loki, en fait il est fort possible que le ban intervienne surtout si vous ne votez pas pour les coloriés dans ces catégories-là, on a un rang à tenir quand même ! :huhu:
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#23 goli

goli

Posté 08 janvier 2009 - 11:13

 isa, le 08.01.2009 à 11:09, dit :

Too late, t'as posté t'as perdu :huhu:

Zut alors ... bon ben le wiwilandais le plus débile alors, je suis presque sûr de gagner :mrgreen:
" Houba Houba Hop " - Marsupilami

#24 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 08 janvier 2009 - 11:16

Bon... ça devrait aller.
Je ne suis pas ce qu'on pourrait appeler quelqu'un de physique, et j'ai toujours été très mauvais aux jeux d'adresse. Celui qui trouvera une adresse physique chez moi n'est pas encore né ^^

Par contre, le ban c'est embêtant...
Je vais ptet' modifier mon vote avant de l'envoyer ^^

EDIT :

 isa, le 08.01.2009 à 11:09, dit :

@Loki, en fait il est fort possible que le ban intervienne surtout si vous ne votez pas pour les coloriés dans ces catégories-là, on a un rang à tenir quand même ! :huhu:
J'exige une ligne éditoriale claire !
Ban ou pas ban ?  :mrgreen:

Nan parce que bon ^^

Modifié par Loki Asgarder, 08 janvier 2009 - 11:17.

Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#25 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 08 janvier 2009 - 11:18

 goli, le 08.01.2009 à 11:12, dit :

Zut alors ... bon ben le wiwilandais le plus débile alors, je suis presque sûr de gagner
J'en doute fort, tu es trop discret pour ça :mrgreen:



Sinon Loki, ne les écoute pas, ils essaient de t'embobiner. La vérité c'est que moi seul connais vos votes, ils ne pourront donc pas vous en vouloir. Donc en fait, il suffit de voter Kafou un peu partout et vous serez hors d'atteinte !
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)