Aller au contenu


Nacharaz


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Shiamr

Shiamr

Posté 25 décembre 2008 - 22:12

Bonjour à tous, tout d'abord je vais me présenter, je suis Shiamr (oui, n'essayez pas de le prononcer ), et je fais parti de l'équipe de développement des mods Stargate Morrowind et le Cercle des anciens (Stargate Oblivion) en tant que Scénariste et Mappeur, même si ce mod n'a rien à voir avec Stargate et les TES :P Voici un bout de Rp pour mettre dans l'ambiance, les explications arrivent ensuite.


Citation

« Mercredi 23 Janvier 2193, 14h23
Je viens seulement de me réveiller, et je fus d’abord surpris par l’incroyable silence qui régnait dans les dortoirs. Un seul bruit, sourd, tel un craquement de métal, c’est à ce moment là que me revint mon engagement dans l’E.L.I.T., mon enrôlement sur ce vaisseau civil en tant que guardian, et le repas de midi qui laissait un goût amer dans la bouche. Après un réveil difficile, et les reflexes habituels, je me dirigeais vers les chambres voisines. Seul l’écho répondit à mes appels, personne n’était là, ils n’ont pas pu s’échapper, c’est certain, nous sommes telles des machines, si une mutinerie avait eu lieu, j’aurais surement été mis au courant à l’avance, et réveillé par le bruit… C’était autre chose….

15h32, les deux premiers étages du Nacharaz ont été nettoyés, personne, où sont ils ? Mes recherches sont vaines, le seul endroit encore non visité est la salle de traitement des données, accessible uniquement par les ingénieurs, et lorsque j’aurais trouvé une de ces cartes électroniques, par moi aussi…

16h03 Je suis entré dans cette salle de traitement, l’odeur est insupportable, et c’est uniquement lorsque je suis descendu de quelques marches, que j’ai pu apercevoir les corps démembrés sans vie gisant dans la salle. Après une rapide expertise de certaines blessures, j’ai pu en déduire que les attaques étaient de tous types, objets contondant, armes blanches, fusils laser, on dirait que le ou les tueurs y sont allés par tous les moyens possibles…

17h15, je n’ai pas pu déplacer les corps, je vais devoir laisser les cadavres dans la salle, et trouver ce qu’il s’ait passé. Dès que j’aurais éclairé cette affaire, je pourrais atterrir sur la planète la plus proche, le radar m’annonce : La Terre. »


Nacharaz est un mod qui entreprend de mêler les genres de nombreux jeux, parcourant des thèmes comme le survival horror, l’aventure, la science fiction et le jeu de rôle. Le moteur puissant de Fallout 3, et la sortie récente du SDK dédié, permettront à l’équipe du projet d’aborder avec facilité le thème post apocalyptique et introspectif du mod. L’intrigue, la voici : Le mod étant une TC (au départ, si des problèmes apparaissent pour créer une TC apparaissent, on passera au mod normal), le joueur incarnera un personnage qu’il créera, mais qui sera complètement indépendant de l’univers des Fallout.

Le joueur est un employé de l’E.L.I.T, une organisation de surveillance des vaisseaux de transport, et de recherches scientifiques, qui se réveille en pleine après midi dans le vaisseau sur lequel il est affecté, le Nacharaz. Il découvre avec frayeur que tous les membres de l’équipage ont été tués, pour une raison que le joueur devra trouver. Cette quête l’amènera à atterrir sur la planète vivable la plus proche, la Terre. Il découvre alors d’un œil naïf et observateur les étendues désertiques, les plaines radioactivent et marécageuses, les immeubles détruits et sans vie d’Amérique. La réponse à la subite mutinerie du Nacharaz est intimement liée à la raison de la destruction de l’Amérique il y a bien longtemps.

Le joueur va ainsi être confronté à un monde hostile, mêlant l’horreur de certaines situations dérangeantes et glauques, à l’introspection du personnage et de l’Amérique moderne au travers de nombreux dialogues. Le principal désir que j’ai en imaginant ce mod n’était pas vraiment de retranscrire l’un des styles de jeux que je trouve le plus accrocheur, l’horror, mais plutôt d’avoir un vrai fond en dehors du gore souvent présent dans Fallout 3, et principalement dans le post apo. Ainsi ici on découvre en même temps que le héros l’Amérique du futur, victime de ses erreurs passées, dont les cratères nucléaires en sont les stigmates. Bien sur, tout cela sera accompagné et expliqué par de nombreux textes. Il est bien évidant qu’il y aura une trame principale, ainsi que quelques quêtes secondaires. Le joueur sera principalement seul, sa mission principale sera de trouver de l’aide, et d’avoir des réponses, pour cela, je vous laisse attendre encore un peu (le temps d’avoir des gens qui veulent bosser avec moi, et le temps de me mettre plus profondément au GECK )

(Pour ceux qui ont peur du mot TC, je tiens à le dire, cela n’est qu’une option, une idée temporaire, permettant plus de réalisme (forcément, c’est moins drôle d’avoir des monstres levellés et arriver dans le mod en armure de la confrérie de l’acier, level 20, perks à 100…)).

Voilà ;) J'aimerais vos avis sur la trame du mod, et aussi savoir si des gens motivés accepteraient de me rejoindre dans l'aventure :yahoo: Peu importe vos compétences, si vous savez ce qu'est de travailler en communauté, c'est le principal.
En vous souhaitant une bonne journée/soirée
Shiamr.

PS: J'oubliais, l'adresse du forum du développement de Nacharaz est là: http://www.rochmedia...dex.php?act=idx
Je remercie d'ailleurs Confridin de m'avoir fait une place sur son forum :blush: , la partie sur Nacharaz n'est disponible que pour les membres du projet, le principal sujet de discution pour ceux voulant suivre l'avancement sera ce topic.

Modifié par Shiamr, 25 décembre 2008 - 22:34.


#2 Ptiber

Ptiber

Posté 25 décembre 2008 - 22:59

Ma foi ça me paraît plutôt ambitieux... et pas mal tourné du tout, j'avoue que aborder de ce point de vue le jeu me semble plutôt pas mal...

L'idée est bonne, je ne saurai que trop vous encourager à continuer dans cette voie...

Je me proposerai bien pour aider, je sais faire un peu de tout (utilisation du GECK et imaginations de dialogues et scénarios de quêtes en tout genres), malheureusement mon emploi du temps est fortement chargé... alors peut-être que, si votre projet se lance vraiment, l'envie de ramener mes fesses se fera sentir ^^

Bon courage en attendant... :P

--------------------

"Et le voilà qui s'élance, sur son Fat-man de l'espace..."


#3 Shiamr

Shiamr

Posté 26 décembre 2008 - 00:45

N'hésitez pas à me mp, même si c'est pour aider juste un peu, c'est toujours le bienvenu ^^




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)