Aller au contenu


[mr]mr_progression


  • Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

#1 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 21 décembre 2008 - 16:34

Progression Maitrisée + Character Creation
par Alliop et Mordicus


Autre pierre du projet Morrowind Renaissance, Progression Maitrisée vous permettra de rendre la progression du personnage plus difficile, plus longue, plus "rôleplay", et surtout moins automatique et moins globale. En gros, c'est vous qui choisirez comment se développe votre personnage au fil de vos aventures.

Citation

"Rien ne remplace la pratique", mais la pratique ne suffit pas. Si l'on ne pratique pas des techniques correctes on progresse surtout dans ses erreurs. En aucun domaine les techniques correctes ne s'inventent ni ne s'improvisent par hasard, elles s'enseignent et doivent être apprises pour être pratiquées (voire, alors, perfectionnées ou transformées).

C'est cette donnée naturelle que le mod tente de simuler sur le mode ludique à l'échelle de Morrowind.

Je vous laisse lire tout le descriptif du système en ligne ici (et de ce lien vous pourrez tout télécharger).

Télécharger


:)

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#2 Padistan

Padistan

Posté 25 décembre 2008 - 19:13

Très bonne modification d'ascension. :P
Je vais de ce pas remplacer ascension par celui ci sur ma partie en cours.
(vive Wrye Mash!)

Par contre, je posséde aussi Nova Magica et le probléme de l'incantation sur la version ascension n'est pas discuté dans les readme.

Est ce que le probléme est résolu dans cette version ou faut il toujours appliqué le patch de compatibilité ?

#3 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 26 décembre 2008 - 11:01

Voir le messagePadistan, le 25.12.2008 à 19:12, dit :

Très bonne modification d'ascension. :P
Je vais de ce pas remplacer ascension par celui ci sur ma partie en cours.
(vive Wrye Mash!)
PM s'appuie beaucoup sur Ascension, mais n'est pas un nouvel Ascension. En imagé, c'est une grosse surcouche. Il te faut commencer une nouvelle partie pour en profiter.

Voir le messagePadistan, le 25.12.2008 à 19:12, dit :

Par contre, je posséde aussi Nova Magica et le probléme de l'incantation sur la version ascension n'est pas discuté dans les readme.

Est ce que le probléme est résolu dans cette version ou faut il toujours appliqué le patch de compatibilité ?
Eh bien, je ne me souviens plus. Il me semble que cette version est indépendante de NM, mais que Ascension est modifiée pour ne pas prendre en compte l'incantation. Prie intensemment et peut-être que la fée Nerwal passera par là pour t'en dire plus. (Sinon je me lancerai dans des fouilles archéologiques pour te donner la réponse ;) )

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#4 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 26 décembre 2008 - 15:19

*mr_progression est indépendant de Nova.

*C'est Nova qui doit être modifié pour assurer la compatibilité, pas Ascension (à part la désactivation du regen de magie d'Ascension, qui s'effectue soit en effaçant la ligne 186 du script Gals___CUSTOMIZE, soit en tapant à la console Set Gals_MAGICKA_SYSTEM_ON to 0 )

*PM modifie le chargen, il faut vraiment recommencer une nouvelle partie pour l'utiliser. cf ridmi

#5 Padistan

Padistan

Posté 26 décembre 2008 - 16:27

Merci de ses réponses rapides.
Je vais attendre alors avant de l'installer que les autres mods de Morrowind Renaissance sortent pour ne pas devoir recommencer à zéro de multiples fois.
(à moins que je ne résiste pas à la tentation :oops: )

#6 gudul75

gudul75

    Camembérisateur productiviste 2


Posté 01 janvier 2009 - 17:16

Bonjour,

ET TOUT D'ABORD UNE BONNE ANNEE 2009 :P

Ce mod est excellent pour ceux qui apprécie de jouer de manière la plus "réaliste" possible.
Il est déjà installé sur ma configuration de test.

Tout d'abord, je me permets de signaler une petite omission dans cette ligne :

- "31593171431125411959" "245679516161668635" "108131198314519688" "Topic" "progresser" "Dans quel arts souhaitez-vous être enseigné ?" "clearinfoactor[CRLF]if ( MR_TempA <= 1 )[CRLF]set MR_tempA to 2[CRLF]endif[CRLF]choice ""Acrobatie 431 ""

A priori, il manquerait 2 guillements avant le 431


Au niveau des interrogations :

- Est-ce que les signes astraux ajoutés par Mordicus ont une correspondance visuelle dans le ciel étoilé de Vvardenfell ?
- A priori, le plus haut rang qui puisse être atteint est celui de "Grand-Maître". Ne pourrait-on pas envisager, que quelque part dans Vvardenfell, se cache un "Grand-Maître secret" qui permet d'atteindre un niveau 110, un peu comme l'idée qui est développée dans le module "lgnpc secrets masters".

Voilà

... ET UNE BONNE SANTE A TOUTES ET A TOUS :good:

#7 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 11 janvier 2009 - 14:37

Salut Gudul  :D

Voir le messagegudul75, le 01.01.2009 à 17:15, dit :

Tout d'abord, je me permets de signaler une petite omission dans cette ligne :

- "31593171431125411959" "245679516161668635" "108131198314519688" "Topic" "progresser" "Dans quel arts souhaitez-vous être enseigné ?" "clearinfoactor[CRLF]if ( MR_TempA <= 1 )[CRLF]set MR_tempA to 2[CRLF]endif[CRLF]choice ""Acrobatie 431 ""

A priori, il manquerait 2 guillements avant le 431
Je note et remonte l'info, merci.  :)

Voir le messagegudul75, le 01.01.2009 à 17:15, dit :

Au niveau des interrogations :

- Est-ce que les signes astraux ajoutés par Mordicus ont une correspondance visuelle dans le ciel étoilé de Vvardenfell ?
Pas que je sache. La suggestion est intéressante, je trouve (même si je n'avais encore jamais fait gaffe à ce genre de détails).  :)

Voir le messagegudul75, le 01.01.2009 à 17:15, dit :

- A priori, le plus haut rang qui puisse être atteint est celui de "Grand-Maître". Ne pourrait-on pas envisager, que quelque part dans Vvardenfell, se cache un "Grand-Maître secret" qui permet d'atteindre un niveau 110, un peu comme l'idée qui est développée dans le module "lgnpc secrets masters".
Pourquoi pas. Mais ne t'en fais pas, avant d'arriver grand maître, tu as quelques heures de jeu devant toi.  :)

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#8 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 11 janvier 2009 - 15:52

Bonjour Gudul,

Voir le messagegudul75, le 01.01.2009 à 17:15, dit :

- Est-ce que les signes astraux ajoutés par Mordicus ont une correspondance visuelle dans le ciel étoilé de Vvardenfell ?
Je n'ai pas ajouté de signes astraux, juste équilibré ceux existants. Il y a par contre deux signes (Licorne et Fée) qui viennent de Nova Magica (qui sont présents dans ce modules uniquement pour les équilibrer par rapport aux autres signes modifiés). Mais je ne pense pas que les ces deux signes astraux de Nova aient une réelle correspondance astronomique.

Les mages aux chapeaux pointus de Nova Magica te confirmeront cela cette nuit pendant ton sommeil !  :)
(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#9 Thalivor Naïlo

Thalivor Naïlo

    Fauteur sur gages


Posté 31 janvier 2009 - 13:18

Félicitation pour ce mod, mais... quel dommage qu'il y ait quelques problèmes avec NM... Vous me mettez là face à un horrible dilemme...

Mais dites moi, y aura des choses faites du coup avec la nouvel version de NM, NM GOty, ou pas plus ?
In echecos videmus qui ducere debent.

****************************************

Membre Fervent et Immuable des Partisans des Avatars...

Heu.. non, c'est pas ça... Mais ça va me revenir...


VGM (Vrai Grand Morrowindien) de coeur et d'esprit ! Morrowind vaincra !


Image IPB

#10 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 31 janvier 2009 - 15:43

Citation

Mais dites moi, y aura des choses faites du coup avec la nouvel version de NM, NM GOty, ou pas plus ?

Heu désolé je ne comprends pas très bien la question  :green:

#11 Thalivor Naïlo

Thalivor Naïlo

    Fauteur sur gages


Posté 31 janvier 2009 - 16:33

C'est peut-être aussi moi qui ait mal compris tout ce que vous avez dit ^^.

je voulais savoir, étant donné que la version nécessite des modification pour être jouer avec NM, il en sera de même pour NM Goty, ou il NM Goty sera étudié pour être compatible avec ce mod ?
In echecos videmus qui ducere debent.

****************************************

Membre Fervent et Immuable des Partisans des Avatars...

Heu.. non, c'est pas ça... Mais ça va me revenir...


VGM (Vrai Grand Morrowindien) de coeur et d'esprit ! Morrowind vaincra !


Image IPB

#12 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 31 janvier 2009 - 16:43

Nova Goty fonctionne avec Ascension, donc marche identiquement avec Progression maîtrisée sans modification particulière (en mettant de côté les questions de rééquilibrages).

#13 alliop

alliop

    Renaissance de l'art magique.


Posté 20 février 2009 - 16:57

Bonjour :lol: (un peu tard pour les voeux, mais néanmoins...!)

Désolé pour ce très long délai de réaction.

Le lien vers le readme/téléchargement en tête de topic étant mort, le revoici

Progression Maîtrisée est pleinement compatible avec Nova Magica à condition d'installer le patch de Finraïl (dl ici sous "ascension" ou dans le lien ci-dessus).
Désolé, j'avais oublié de le mentionner dans le readme (du fait que je travaille dans l'optique Nova Goty / MR, où les corrections sont effectuées dans l'esp Nova).

"Bienvenue à toi, lent homme lié, poussif tresseur des vitesses."
Alain Damasio


#14 alliop

alliop

    Renaissance de l'art magique.


Posté 05 mars 2009 - 00:22

Salutations à tous.

La version 0.4 remplace la version 0.3, le readme en ligne et le lien de dl qu'il contient sont à jour dans premier le post de ce topic (même si la notation "V.03" n'a pas encore changé dans ledit topic).

Merci à Gudul pour la précision de ses retours, qui ont permis ces corrections, et encore une fois mes excuses pour le délai :
    ° la race Orque ne bugue plus (manquait un espace après le signe "-" dans une soustraction ; cela n'affectait que la version "Character Création.")

    ° Un guillemet manquant à "Acrobatie" dans un résult de dialogue d'entraîneur a été rétabli (dans les 2 versions)

    ° Socucius écarquille maintenant les yeux au lieu de les fermer quand il nous interpelle pour "revoir notre déclaration" (mais il les ferme à d'autres moments... comme dans le jeu de base... en fait c'est ingérable, rien ne permet de détecter les phases de l'animation).

    ° Les PNJs "disent" maintenant correctement que ça va nous coûter "X pièces d'or" et non plus qu'"il va nous en coûter X" (version C.C. seulement).

    ° EDIT :  (Oups, j'oubliais) Suite à ce post de abg, dans la version C.C. le coût des pouvoirs raciaux est porté de 0 à 1.

**********

Citation

- A priori, le plus haut rang qui puisse être atteint est celui de "Grand-Maître". Ne pourrait-on pas envisager, que quelque part dans Vvardenfell, se cache un "Grand-Maître secret" qui permet d'atteindre un niveau 110, un peu comme l'idée qui est développée dans le module "lgnpc secrets masters".
Comme dit Finraïl : "ne t'en fais pas, avant d'y arriver....". Les maîtres "ultimes" ne sont déjà pas franchement publics.
Les niveaux de talents et le niveau général peuvent monter jusqu'à 200 (en théorie... en pratique on n'arrive pas jusque là). Oui, on pourrait ajouter un "maître secret", puis un "maître occulte", puis un "maître absolu", puis un "maître divin".... je trouve que ça va comme ça :green:

********

Une précision de fond :

"Padistan" dit :

Très bonne modification d'ascension. smile.gif
Je vais de ce pas remplacer ascension par celui ci sur ma partie en cours.
(vive Wrye Mash!)

"Finraïl" dit :

PM s'appuie beaucoup sur Ascension, mais n'est pas un nouvel Ascension. En imagé, c'est une grosse surcouche.
Oui, une "surcouche" au sens où P.M. utilise Ascension comme "moteur".
Mais surtout, et malgré celà, le parti-pris fondamental de P.M. est diamétralement opposé à celui de l'automatisation de la "progression par la pratique" tous-azimuts, qui est celui de Morrowind-base et que prolonge Ascension. Ascension développe et perfectionne encore ce principe d'automatisation, en creusant l'écart de développement entre les talents selon leur valeur de départ (tempérant fortement la dimension "tous azimuts" certes), et en supprimant toute notion de choix de la part du joueur après le choix initial d'une configuration de personnage (en supprimant la fenêtre de passage de niveaux avec répartition de points d'attributs).
P.M., à l'opposé, met l'accent sur la nécessité de faire sans cesse des choix exclusifs d'axes de développement tout au long de la partie. Ces choix ne consistent pas à répartir des points dans une fenêtre de niveau, mais à "suivre des enseignements" in game en cherchant des "maîtres" qui devront accepter d'enseigner.
En d'autres termes, l'optique est, à mon sens, beaucoup plus "rôleplay".

A propos de cette notion de "rôleplay", voici une note tirée du readme :

Citation

(1) - Qu'est-ce que j'entends par "rôleplay"? Le "rôleplaying game" se situe, comme son nom l'indique, quelque part entre jouer un rôle et jouer à un jeu. C'est à dire entre l'immersion dans un univers fictif vrai-semblable appelant des comportements d'avatar et de PNJs vrai-semblables, et la gestion spéculative de données stratégiques/tactiques (le plus souvent chiffrées) produites par des règles de jeu. Les puristes du théâtre et les puristes des échecs pourront toujours se prendre le choux, ils ne parleront jamais de la même chose : le "rôleplaying game" est AILLEURS, au mieux du côté de la synthèse et au pire du côté de la contradiction, à chacun d'y retrouver ses petits.

(Il est notable que la traduction française de "rôleplaying game", "jeu de rôle", ne rend pas pleinement compte de la signification du terme. La traduction littérale, moche mais autrement signifiante, serait "jeu de jouer un rôle". C'est très différent.)

Modifié par alliop, 05 mars 2009 - 00:38.

"Bienvenue à toi, lent homme lié, poussif tresseur des vitesses."
Alain Damasio


#15 Post-it

Post-it

    Attachant détachable adhérant sans tâcher


Posté 31 mai 2009 - 21:19

Bonjour,

Voir le messagealliop, le 05.03.2009 à 01:21, dit :

    ° Socucius écarquille maintenant les yeux au lieu de les fermer quand il nous interpelle pour "revoir notre déclaration" (mais il les ferme à d'autres moments... comme dans le jeu de base... en fait c'est ingérable, rien ne permet de détecter les phases de l'animation).

De tout façon, ce n'était pas si grave que ça ... ;)

Autre réflexion, ne serait-il pas possible d'empêcher la recharge vitale et le gain de niveau quand on dort à l'extérieur ... pour ne la laisser que quand on dort dans un vrai lit. Mais peut-être que cela ne rentre pas dans le cadre de progression maîtrisée ...
En tout cas, ce n'est peut-être pas impossible puisque dans le dernier cas on active un activateur, ce que l'on ne fait pas dans le premier cas ...

Modifié par Post-it, 31 mai 2009 - 21:24.

Y'a le Post-it et le Post-at ...

------------------------------------------------
Membre auto-proclamé des défenseurs des post-its sur forum, maintenant que je sais ce que c'est ...

#16 faucon sage

faucon sage

Posté 16 novembre 2009 - 17:09

:mrgreen: Bonjour à tous. Ce mod est bien fait et interrescent, mais je pense avoir décellé une anomalie au niveau du talent fortifié +10 en marchandage permanent des Nordiques (Mais bizarement pas aussi celui des Impériaux).

En effet lorsque l'on est au début à la création d'un perso et qu'on à choisit un nordique, lorque on vérifit que tous va bien le talent marchandage est bien augmenté de +10.

Mais losque l'on valide pour passer par la gestion avec ascention, le talent marchandage à encore augmenté de +10 donc +20 en tous.

J'ai fait aussi le test avec un Impérial qui à le même talent permanent mais la tous fonctionne bien.

Je vous rassure de suite avec les augmentations permenentes de caractéristiques dus aux signes astraux, ils fonctionnent bien.

Voilà en espérent que l'on peut arranger ce petit problème même si il est +aventageux.

#17 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 16 novembre 2009 - 20:56

Merci pour le retour, je le note en vue d'une éventuelle mise à jour.  :shock:

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#18 Bloorane

Bloorane

Posté 20 décembre 2009 - 13:49

Bonjour !

D'abord merci et bravo pour ce mod du projet Renaissance !

J'aimerai juste signaler un bug étrange, qui est, je pense, lié a ce mod en particulier.

Lors de la création d'un personnage, tout se déroule bien...jusqu'au moment ou il faut choisir le signe astrologique du personnage. Le choix étant par défaut sur celui de l'Aman, si notre choix se porte sur ce dernier, tout va bien.

En revanche, si l'on décide de choisir un autre signe, le jeu se braque immediatement et crashe tout simplement sans aucune sommation ni message d'erreur. Même Windows n'invoque pas son habituel "Windows a rencontré une erreur et a du fermer le programme blablabla..."

Suis-je le seul à avoir eu ce problème ? Merci d'avance.
Bosse sur un mod perdu, parlant d'une ile perdue...Lien perdu.

Auto-proclamé membre banal du MJLA

#19 Syrma

Syrma

Posté 20 décembre 2009 - 17:18

Bonsoir Bloorane,
juste pour dire que, pour ma part, je n'ai pas eu ce problème.

#20 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 20 décembre 2009 - 17:19

Bonjour,

je n'ai pour ma part pas eu ce problème. Ce comportement est très étrange, on regardera ça, merci :)

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#21 Eusébius Peet'houssyh

Eusébius Peet'houssyh

Posté 03 janvier 2010 - 11:01

Excellente série "renaissance" que j'ai intégrée à ma nouvelle installaton ! :green:
J'ai testé superficiellement. Je voulais signaler que le greeting signalant le démarrage du module "drancandros" faisait planter le jeu au démarage d'une nouvelle partie en parasitant le force greeting de la réevaluation de stats. Pas grave cependant puisqu' il suffit de décocher dracandros le temps de passer la création de perso.

Modifié par Eusébius Peet'houssyh, 03 janvier 2010 - 11:02.

Projet en cours : L'ordre du Ver noir, la guilde des nécromanciens
Dispo ici

#22 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 03 janvier 2010 - 19:20

Voir le messageEusébius Peet'houssyh, le 03.01.2010 à 11:15, dit :

Je voulais signaler que le greeting signalant le démarrage du module "drancandros" faisait planter le jeu au démarage d'une nouvelle partie en parasitant le force greeting de la réevaluation de stats. Pas grave cependant puisqu' il suffit de décocher dracandros le temps de passer la création de perso.
Oui, je l'avais relevé lors de mes tests, et visiblement, on a oublié de le noter dans le read-me...
Bon, comme ça c'est fait   :)

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#23 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 16 février 2010 - 16:21

Une petite faute d'orthographe.

Lorsque Socucius Ergalla nous dit que nous nous fourvoyons à propos de nos capacités et qu'il va revoir tout ça.
Il est écrit "Cyrodil", or, en vrai, il y a deux i : Cyrodiil.

#24 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 16 février 2010 - 16:31

Citation

Il est écrit "Cyrodil", or, en vrai, il y a deux i : Cyrodiil.

On trouve des "Cyrodil" dans Morro vf absolument partout (ex : 2920)

#25 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 16 février 2010 - 16:43

Voir le messageNerwal, le 16.02.2010 à 16:45, dit :

On trouve des "Cyrodil" dans Morro vf absolument partout (ex : 2920)
Ah ?
Ça fait juste longtemps que je n'ai plus joué à Morro dans ce cas...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)