Aller au contenu


[résolu] Save Tesc 2, C'est La Guerre!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Leguman

Leguman

Posté 26 novembre 2008 - 21:49

Bonsoir à tous!
Voilà j'ai encore besoin d'une aide précieuse pour un simple problème, tout de même suffisant pour me mettre la argne.

Mon fichier esp n'apparait pas dans le dossier DATA d'oblivion. :evil:
Bien sûr je peux tout de même l'utiliser. Mon mod marche même très bien. mais j'aurais souhaité pouvoir faire une copie de ce mod dans un autre dossier, en vue d'un gros nettoyage de mon pc. :green:

Pensant que c'était encore une blague de plus de Vista, je me suis dis qu'il était possible que mes esp soient des fichiers cachés par defauts, mais non. j'ai vérifié ça aussi.
En fait quand je créé un nouveau mod dans le TESC 2, dès que je le save, (et il save bien, là dessus pas de problème) le fichier .esp n'apparait pas dans le repertoire DATA.
Le pire c'est que je suis sûr que ce n'est pas grand chose!! :huhu:

Aussi, et là je me trompe peut être (j'espere) je ne peut on pas "enregistrer sous" au lieu d'enregistrer tout court?
Si on ouvre un mod pour le modifier et lui changer son nom pendant la save, c'est impossible?

Si quelqu'un a une solution, merci! :D

Plops

Modifié par Leguman, 27 novembre 2008 - 18:45.

Que celui qui n'a pas essayé,
ne se moque pas de celui qui s'est planté!

#2 AshKhan

AshKhan

    Cryptologue Ra'jiskanien


Posté 26 novembre 2008 - 21:55

c'est bien une blague de Vista car tu as du installer Oblivion dans le répertoire Program Files et Vista protège ce répertoire.
Plus d'info quand un expert Vista passera dans le coin.
  Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.. --- Thomas Jefferson ---

#3 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 26 novembre 2008 - 22:16

Je ne suis pas un expert, mais je te conseille de jeter un œil au dossier Oblivion "virtuel" créé par Vista (Documents/Nom d'utilisateur/ApplicationData/Local/Virtual Store/Program Files si mes souvenirs sont bons).

C'est là que Vista enregistre toutes les modifications apportées au dossier Programmes (ce qui semble poser bien plus de problèmes que d'en résoudre :green: ).
C'est un dossier caché, tu n'étais donc pas loin dans tes suppositions.
You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#4 Mike89

Mike89

    Encyclopedia Univerwikissssss


Posté 26 novembre 2008 - 22:46

Voir le messageAshKhan, le 26.11.2008 à 21:54, dit :

c'est bien une blague de Vista car tu as du installer Oblivion dans le répertoire Program Files et Vista protège ce répertoire.
Plus d'info quand un expert Vista passera dans le coin.

J'ai installé Oblivion dans un dossier que j'ai appelé "progs" et pas dans program files...
Et ne n'ai pas de problème.
Un mod en construction pour Oblivion : L'archipel d'Angamandon !   (mais il est un peu en sommeil)...
On en parle aussi sur ce forum de  Wiwiland  : [mod complet] Archipel d'Angamandon

#5 Leguman

Leguman

Posté 27 novembre 2008 - 08:26

Cool ! :green:
ça marche!
En effet j'avais pensé à débloquer le système de sécurité des comptes d'utilisateurs momentanement, pour ne plus être ennuyé par ce dossier programme files... :evil:
Mais bien vu pour le dossier "app data"! je l'avais complètement oublié celui là!
Merci near!


Tant que j'y suis... Et je sais à quel point je suis chiant pour ça, dans le topic 'Add Icon Image", tout n'est pas très clair, et j'aurai aimé avoir juste encore un peu d'aide là dessus... :huhu:
Mike m'a beaucoup aidé jusqu'à maintenant alors je n'ose plus trop lui demander! Sauf si t'es ok évidement! niarf!
Pour rappeler, c'est le fait que je ne sache pas recréer des icones d'inventaire dans le jeu.
Merci merci merci pour vos aides!!
Plops
Que celui qui n'a pas essayé,
ne se moque pas de celui qui s'est planté!

#6 Demooniac

Demooniac

Posté 26 mars 2011 - 00:26

Bonjour, je souffre du même problème , même aprés plusieures relectures je n'entrevois pas la solution , qui puis-je faire? (si nécessaire le sacrifice de mes mods existants est acceptable)

Merci d'avance
Demooniac .

#7 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 26 mars 2011 - 08:15

Coucou...

La solution consiste à ne pas installer le jeu dans le répertoire proposé par défaut...

Donc pas dans les dossiers du type "Programmes", "Programs Files" et autres "Programs Files (x86)"...
Si tu as installé Oblivion dans un tel dossier, il n'y a pas d'autre chose à faire que d'installer le jeu dans un autre dossier...

En fait, il vaut mieux n'installer aucun jeu dans ces dossier, et donc pas Steam si tu l'as...
Ces dossiers ne sont pas fait pour que leur contenu soit modifié par l'utilisateur, donc le moindre mod ou patch pour n'importe quel jeu peut poser problème...

#8 Demooniac

Demooniac

Posté 26 mars 2011 - 13:48

Voila j'ai déplace mon dossier Oblivion dans le bureaux , çà a l'air de marcher ( en fait j'ai plus vraiment le CD de base ..).
Merci beaucoup d'avoir répondu si vite.

Cordialement
Demooniac.

#9 Dragon Of Chaos

Dragon Of Chaos

Posté 26 avril 2011 - 13:27

En fait, le mod est bien sauvegardé mais dans un autre repértoire. Il suffit d'aller dans le dossier DATA de oblivion (celui dans le program files x86) et de cliquer sur "fichiers de compatibilités" dans al barre d'outil : cela vous redirige normalement vers C:\Users\Votre nom d'utilisateur\AppData\Local\VirtualStore\Program Files (x86)\Bethesda Softworks\Oblivion\Data où se trouve votre mod ;) il suffit donc de le copier-coller dans le data normal de oblivion.
Je vous rassure j'ai trouvé ça par hasard ^^ si ça peut aider des gens à ne pas tout réinstaller :D

EDIT : J'ai loupé un message d'au-dessus, donc considérez cela comme un complément ;)

Modifié par Dragon Of Chaos, 26 avril 2011 - 13:31.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)