Aller au contenu


- - - - -

Optimisation De Fallout 3


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 18 novembre 2008 - 02:30

Salut,

Voici quelques unes de modification possible du Fallout.ini que vous pourrez trouver dans "Mes Document/My Games/Fallout 3". Ceci contient des réglages variés ainsi que des optimisations graphiques et de performances.

Pensez à faire une sauvegarde de Fallout.ini avant de le modifier et de le mettre en lecture seule une fois les modifications faites.

bDisableAllGore=1 : Supprime les démembrements et le sang de Fallout3, à ajouter dans la Section [General]
bAllowScreenShot=1 : Autorise les screenshots.
fDefaultFOV=75.0000 : Censé changer le champ de vision, mais ne marche pas mieu que pour Oblivion. Note : Il serait apparemment possible de changer le champs de vision correctement en ajoutant la ligne  fDefaultWorldFOV=75.0 en bas de la section Display et en lui mettant la même valeur de FOV. Il faudrait par contre aussi changer fRenderedTerminalFOV et fPipboy1stPersonFOV pour Appliquer le changement partout (A vérifier).
bShowQuestMarkers=0: Supprime la flèche du marker de quêtes (Yes !)
bBorderRegionsEnabled=0 : Supprime les barrières invisibles pour aller se ballader dans l'endroit le plus vide des terres désollées.
bInvalidateOlderFiles=1 : A activer en cas d'installation de mods (Equivalent d'Archive Invalidation pour Oblivion à ce que j'ai compris
bEssentialTakeNoDamage=0 : Permet de tuer les personnages essentiels (Cla risque de compromettre certaines quêtes, attention donc)
iSize W=1280
iSize H=1024
iShadowMapResolution=1024 : Permet de changer la résolution des ombres (Par défaut : Détail bas : 256, moyen : 512, Haut : 1024) A changer par multiple de 8 (Ex : 2048 pour plus détaillé (Mais aussi  plus gourmand, ou 128 pour quelque chose de moins détaillé mais de plus performent)
bUseRefractionShader=0 : Désactive la transparence des effets pour gagner en performances.
bDoSpecularPass=0 : Désactive la brillance des objet pour gagner en performance.
iMaxDecalsPerFrame=10 : Détermine le nombres de marques visibles (Tache de sangs, impacts, …) Plus il est haut, plus c’est réaliste mais plus les performances sont dégradés.
uMaxDecals=100  : Temps après lequel les marques précédentes disparaissent, pareil, plus c’est long, mieux c’est mais plus les performances sont dégradés.
uGridsToLoad=5 : Augmente la distance de vue réelle mais diminue beaucoup les performances et augmentes les temps de chargements (S’augmente par pas de 2 (5,7,9,11 etc.)) . En cas d’augmentation de uGridsToLoad,  il faut également augmenter uExterior Cell Buffer.
fBlockLoadDistanceLow=50000 : Défini la distance où les bâtiments sont visibles. Une augmentation réduit sensiblement les performances.
fTreeLoadDistance=40000 : Défini la distance où les arbres sont visibles. Une augmentation réduit sensiblement les performances.
fSplitDistanceMult=1.5 : Modifie la qualité du sol distante, la aussi perte de performances en cas d’augmentation.
iMinGrassSize=80 : Permet de changer la densité de l'herbe. Réduire cette valeurs augmente les performances de façon importante.
bForceFullLOD=1 : Augmente le nombre de buissons à longue distance sans trop impacter les performances.
fGrassStartFadeDistance=7000 : Distance où l’herbe est visible, Une augmentation réduit les performances.
bDrawShaderGrass=0 : Supprime complètement l’herbe pour un gain de performances important.
iWaterReflectWidth=1024
iWaterReflectHeight=1024
Les deux valeurs précédentes permettent de changer la résolution des réflexions de l’eau. A changer par multiple de 8 (Ex : 2048 pour plus détaillé (Mais aussi  plus gourmand, ou 256 pour quelque chose de moins détaillé mais de plus performent)
uInterior Cell Buffer=3
uExterior Cell Buffer=36
Les deux valeurs précedentes determine le nombre de cellules en memoire. L’augmenter augmente les performence à condition d’avoir de sufisement de RAM libre (Ex si vous avez 1GO, vous pouvez tenter de doubler ces valeurs, ect…)
iPreloadSizeLimit=26214400  Ce reglage peut augmenter les performences en fonction de votre RAM (Ex : Pour 1GO, il est possible de doubler cette valeur : 52428800, pour 2GO on peut doubler à nouveau : 104857600, ect…). Si cette valeur est mal définie, le jeu risque de crasher.
bPreemptivelyUnloadCells=1  Permet de décharger la mémoire des cellules non utilisés, ceci est utile pour ceux qui ont 1GO de Ram ou moins afin de gagner en performance.
bSelectivePurgeUnusedOnFastTravel=1 Permet de décharger la mémoire lors des fast travels, utile dans la plupart des cas, mais inutile pour les ordinateurs performants.
bBackgroundLoadLipFiles=1
bLoadBackgroundFaceGen=1
bBackgroundCellLoads=1
bLoadHelmetsInBackground=1
iBackgroundLoadLoading=1
bBackgroundPathing=1
bBackgroundNavmeshUpdate=1
bCloneModelsInBackground=1
Passer les valeurs précédentes à 1 augmente les performances.
bUseThreadedBlood=1
bUseThreadedMorpher=1
bUseThreadedTempEffects=1
bUseThreadedParticleSystem=1
bUseThreadedAI=1
bUseMultiThreadedFaceGen=1
bUseMultiThreadedTrees=1
Passer les valeurs précédentes à 1 augmente les performances avec les processeurs multicoeurs.
bUseBackgroundFileLoader=1 : Peut réduire les lags.

Il ne reste plus qu'a tester.

Le guide complet en anglais

#2 Ptite patate

Ptite patate

Posté 21 novembre 2008 - 18:45

Bien le bonjour!


Déjà, merci pour ces aides. C'est vrai qu'on gagne en performance grâce à ces modifications, surtout en extérieur!



Cependant j'ai quand même encore un petit souci: c'est au niveau des effets de lumières et de particules. Le jeux me recommandait de jouer en config "basse", mais j'ai essayé en "moyen" et en intérieur, j'ai une cinquantaine de FPS, une trentaine a l'extérieur. Amplement suffisant pour moi. Mais lorsque ma route croise un nuage de fumée, ou un rayon de soleil passant a travers murs et toits, mes FPS chutent de maniere drastique!

Donc y a-t-il moyen d'enlever ces effets, ou de reduire leur qualité?

j'ai bien essayer bUseRefractionShader=0, mais pas de résultat probant.



Merci de votre aide!

#3 Marvin

Marvin

    HellwiwiFest


Posté 21 novembre 2008 - 20:29

Effets Volumétrique à désactiver peut-être ?

We don't come alone; We are fire, we are stone. We're the hand that writes then quickly moves away.
We'll know for the first time, if we're evil or divine; We're the Last In Line.

- Ronnie Jame Dio


#4 Thunker

Thunker

Posté 01 janvier 2009 - 16:30

Salut

J'ai un soucis avec cette ligne :
uMaxDecals=100

Je ne la trouve pas dans le fichier ini. Pourtant j'ai pris celui qui est dans MyGames.
Ha ! Ha ! ha ! J'ai réussis ! Je suis le Roi des Terres Désolés ! (Et aussi de Nirn ) Inclinez-vous devant moi ! Quoi ? C'est des jeux !?
Et merde...

Ceci est l'élite en matière de OST
The Legend of Zelda : Ocarina of Time


Image IPB

#5 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 02 janvier 2009 - 18:38

Fait " rechercher" avec juste "uMaxDecals", normalement c'est dans [General] il me semble.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)