Aller au contenu


* * * - - 1 note(s)

Kagrénac Et Le Numidium


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 Phant

Phant

    Plus pro, plus propre !


Posté 15 octobre 2008 - 19:21

Bonjour a tous

Ne trouvant pas les reponses a mes questions je poste ici !

J'ai, il y a peu, fait quelques recherches sur Kagrénac et ses créations,donc parcourant la GBT je suis tombé sur ceci:

Spoiler

Puis sur ça:

Spoiler

j'ai souligné les phrases qui m'interesse:donc ma questions est simple le Numidium a été détruit pas Nérévar ou a été donné a Vivec ?

Mon autre questions se porte cette fois sur le coeur de Lorkhan:

Spoiler

Les tribuns (dont Dagoth Ur) sont donc devenue des dieux,mais comment les tribun ont t'ils pu se différencier a Dagoth Ur car dans le fond il ont fait la même chose même s'il n'étaient pas motivé par les même actes ?

Si je suis au mauvais endroit merci de la déplacer !
"Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre."

#2 Snaïpe

Snaïpe

    ...itset tnus otroh nI


Posté 15 octobre 2008 - 20:52

Voir le messagel-phant, le 15.10.2008 à 20:20, dit :

Le Numidium était une sorte de dieu artificiel pour les dwemers, il devait fonctionner grâce au coeur de Lorkhan. Le Numidium fut vraisemblablement construit par Kagrénac dans le Mont Ecarlate, avec le coeur de Lorkhan en son sein.

Il tomba entre les mains de Vivec après la disparition des Dwemers en 1E668.

Vivec le donna à Tiber Septim sous la menace des troupes impériales lorsque Morrowind fut annexé par l'empire.

Kagrénac forgea des artefacts enchantés, Broyeur, Lamentation et Garde Spectrale, afin de dérober la puissance des dieux en utilisant le Coeur de Lorkhan. Nérévar affronta les Dwemers pour empêcher ce blasphème : la création d'un nouveau dieu, Anumidium.

Je te donne ce que j'ai compris :

Nérévar lutte contre les Dwemers pour les empêcher de créer le Numidium, Ce qui  ne veut pas forcement dire que celui-ci les en a empêchés. Il ont construit le Numidum, avec le coeur de LorKhan, pous furent détruits par ce dernier, pouisque Kagrenak a utilisé ses outils contre le coeur. Ensuite, Vivec donna plus tard le Numidium à l'empereur de Cyrodiil.

C'est plus clair? ;)

Modifié par Snaïpe, 15 octobre 2008 - 20:52.


#3 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 15 octobre 2008 - 20:53

L'une des principales hypothèses de la Disparition des Dwemers est que les dwemers furent détruit lorsque Kagrénac tenta d'utiliser les Outils pour créer un être divin (le Numidium) à partir de créatures mortelles (les dwemers); le Numidium (le golem) resta donc en plan dans le mont Ecarlate. Nérévar n'a pas eu le temps de le détruire.
Ce qui est sûr par contre, c'est que le Numidium fut conservé et enfin donné à Tiber Septim par Vivec en 2E896 et que ce golem fut réanimé pour conquérir le domaine aldméri. Il fut plus tard détruit dans la baie d'Iliac (cf Daggerfall) .

Citation

Les tribuns (dont Dagoth Ur) sont donc devenue des dieux,mais comment les tribun ont t'ils pu se différencier a Dagoth Ur car dans le fond il ont fait la même chose même s'il n'étaient pas motivé par les même actes ?

Outils de Kagrénac répond assez bien à cette question, bien que ce soit toujours un sujet discutable :

Mais en l'absence de Nérévar, Dagoth fut tenté par les pouvoirs des outils. Quand Nérévar revint en compagnie des conseillers, il refusa de les céder, affirmant qu'il avait prêté serment de les défendre jusqu'à la mort. Alors, Dagoth affronta Nérévar et les conseillers. Mortellement blessé, il dut s'enfuir et les outils furent récupérés.


Nérévar et ses conseillers décidèrent de conserver les outils afin qu'ils ne tombent plus en de mauvaises mains. Tous jurèrent de ne jamais les utiliser mais, suite à la mort de Nérévar, Vivec, Almalexia et Sotha Sil succombèrent à la tentation. Prenant les outils avec eux, ils retournèrent auprès du Coeur de Lorkhan et s'attribuèrent des pouvoirs divins.


Mais Dagoth n'était pas mort. Personne ne sait ce qui s'est produit exactement, mais voici ce que nous pensons : utiliser les outils de Kagrénac l'avait lié au coeur de Lorkhan, de telle sorte qu'il est devenu capable d'y puiser directement le pouvoir dont il avait besoin.


Nous croyons également que, poussé par la colère et la cupidité, Dagoth Ur a utilisé le coeur sans prudence ni restriction. Il est devenu extrêmement puissant mais a perdu la raison dans le même temps. A l'inverse, les Tribuns se sont montrés extrêmement circonspects, ce qui leur a évité de sombrer dans la folie. Leur pouvoir leur a permis d'accomplir de grandes choses, mais eux aussi ont fini par être corrompus par le pouvoir du coeur, même si cela s'est fait bien plus subtilement.


Les outils de Kagrénac sont maudits. Voler le pouvoir d'un dieu ne peut être que folie et un tel acte est forcément voué au désastre. Les Tribuns sont en train de perdre la lutte permanente qui les oppose au coeur. Rendus immortels par le même pouvoir que Dagoth Ur, ils ne font que s'affaiblir et sont désormais incapables de nous défendre contre ce dernier. Mais même s'ils le pouvaient encore, serions-nous avisés de les vénérer, alors qu'ils nous cachent délibérément la vérité et qu'ils persécutent le Nérévarine et les dissidents plutôt que de leur demander leur aide contre Dagoth Ur ?


Les Tribuns ont beaucoup fait pour Morrowind et les Dunmers, mais eux aussi ont succombé à la tentation que constituent les outils de Kagrénac et, même si l'on a pu croire par le passé que notre sauvegarde passerait par eux, force est de constater aujourd'hui qu'ils finiront en fait par causer notre perte.


Pour résumer, Dagoth a utilisé et s'est lié au coeur sans restriction et le contact permanent l'a corrompu (sans doute comme Kagrénac, avec les mêmes résultats désastreux), ce qui n'est pas le cas des Tribuns.

#4 Orange

Orange

    Opérateur Historique du Flood


Posté 15 octobre 2008 - 22:11

Citation

Les tribuns (dont Dagoth Ur) sont donc devenue des dieux,mais comment les tribun ont t'ils pu se différencier a Dagoth Ur car dans le fond il ont fait la même chose même s'il n'étaient pas motivé par les même actes ?

Personnellement, je crois que les motivations de Dagoth Ur et des Tribuns sont semblables à celles des politiciens par rapport au pouvoir.

Par exemple (toute ressemblance n'est que fruit du hasard ;) ), les politiciens aspirent tous au pouvoir, mais certains pour avoir ''Le gros bout du bâton'' (expression Québécoise qui veut dire avoir l'avantage) par rapport aux échanges de pétrole par exemple, alors que d'autres politiciens désirent avoir le pouvoir pour établir des lois qui rendront les gens plus libres, le pays plus en sécurité, l'économie nationale forte, un soutien au développement à l'étranger, etc... (le genre de gouvernement qui n'existe pas :dry: )

Un objet peut être convoité par tous, mais pour des différentes raisons :) .

Citation

Pour résumer, Dagoth a utilisé et s'est lié au coeur sans restriction et le contact permanent l'a corrompu (sans doute comme Kagrénac, avec les mêmes résultats désastreux), ce qui n'est pas le cas des Tribuns.

À première vue, cette affirmation vient écarter mon hypothèse, mais quand on y pense, les mauvaises intentions sont toujours introduites parce qu'une ou plusieurs personnes sont devenues corrompus avec le temps ;) . On peut donc, je crois, jumeler les deux affirmations sans problème :oops: .


J'espère t'avoir éclairé et j'espère que mon hypothèse, simple mais raisonnable, est plausible :mrgreen: .


Bonne soirée à tous! :mrgreen: ,

Orange
Immuablement FPIA

#5 lafouine_fh

lafouine_fh

Posté 16 octobre 2008 - 11:33

Il me semble ( bien que n'ayant pas de preuve a l'appui, mes lecteures remontent... ) que Nerevar se soit fait assassiné par les tribuns AVANT que celui ci n'aille voir Dagoth Ur. En effet ceux ci l'ayant tué puis accusèrent Dagoth Ur, cela leur fournissant un prétexte "juste"  pour employer le pouvoir malsain du Coeur de Lorkhan

#6 Snaïpe

Snaïpe

    ...itset tnus otroh nI


Posté 16 octobre 2008 - 11:48

Voir le messagelafouine_fh, le 16.10.2008 à 12:32, dit :

Il me semble ( bien que n'ayant pas de preuve a l'appui, mes lecteures remontent... ) que Nerevar se soit fait assassiné par les tribuns AVANT que celui ci n'aille voir Dagoth Ur. En effet ceux ci l'ayant tué puis accusèrent Dagoth Ur, cela leur fournissant un prétexte "juste" pour employer le pouvoir malsain du Coeur de Lorkhan

je ne pense pas que Dagoth ai inventé le fait que Nérévar l'a frappé sous le mont écarlate. Je me permet donc de contredire ton hypothèse ;)

Modifié par Snaïpe, 16 octobre 2008 - 11:48.


#7 Cogite Stibon

Cogite Stibon

    Théoriquement moddeur


Posté 16 octobre 2008 - 13:03

Les récits différent énormément et il est très difficile de savoir qu'elle a été la séquence réelle des événements. La seule certitude qu'on a, c'est que Vivec a tué Nérévar.

Tout droit vers le non-linéaire !
It's not the engine, it's the writing.
HERMA MORA ALTADOON AE


#8 Phant

Phant

    Plus pro, plus propre !


Posté 16 octobre 2008 - 16:16

Bonjour a tous

Merci de m'avoir repondu et d'avoir donnée vos opinions , mais:

Spoiler

Qui ou quoi a pu pousser Vivec a tué Nerevar car même si il avait prêter serment, dans tout les cas il allait le briser, et Nerevar ne pourrais surement rien contre trois "dieu".Car a part le pouvoir qu'il aurait surement eu même sans la mort de Nérévar il a surement eu une idée derrière la tête, non ?

Modifié par l-phant, 16 octobre 2008 - 16:18.

"Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre."

#9 Orange

Orange

    Opérateur Historique du Flood


Posté 16 octobre 2008 - 18:36

Si je peux me permettre de citer la GBT:

Citation

Mais ces événements permirent également à trois généraux chimers, Almalexia, Sotha Sil et Vivec, d'en assassiner un quatrième, Nerevar, pour pouvoir s'emparer des outils de Kagrenac permettant ainsi de contrôler le coeur de Lorkhan qu'avaient découverts les dwemers sous le Mont Ecarlate. Ces trois généraux accédèrent ainsi au statut de dieux vivants, et formèrent les Tribuns.

Les Chimers vénérant traditionnellement les Daedras, cet acte fut pris par ces derniers comme une hérésie. Azura, princesse Daedra du Crépuscule et de l'Aube, maudit donc le peuple chimer, dont la peau devint dès lors noire et les yeux rouges. Depuis, les Chimers sont appelés Dunmers.

Par la suite, d'autres Daedras lancèrent des malédictions et provoquèrent des catastrophes sur le peuple dunmer et les Tribuns. La dernière en date est encore le fait d'Azura, lorsqu'en 3E 427 elle envoya le Nérévarine, la réincarnation de Nerevar, défaire les Tribuns.

Nerevar avait comme but de détruire les outils, mais les Tribuns ont finis par voir une nouvelle facette de ceux-çi, leurs permettants de devenir des semi-dieux. Aussi, après avoir été maudits, ils n'avaient probablement rien à perdre, car c'est comme demander à un admin de Wiwiland de laisser une chance après avoir été banni c'est pas comme ça :) .
Immuablement FPIA

#10 Phant

Phant

    Plus pro, plus propre !


Posté 16 octobre 2008 - 18:50

(re)Bonjour a tous

Merci orange cela conclue mes recherches sur Kargrénac et le Numidium

Et bien sur merci au wiwilandais d'avoir pris quelque secondes/minutes/heures a m'aider dans mes recherches,cela va m'aider dans bien des choses mais ça c'est une autre histoire :) !

Bien sur si quelqun a quelques choses a ajouter cela ne peut que m'avancer !

Modifié par l-phant, 16 octobre 2008 - 18:51.

"Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre."

#11 fabinou87

fabinou87

Posté 16 octobre 2008 - 21:35

Mmmmh Cogite, tu dis que Vivec a tué Nérévar ? Pourtant dans l'apogryphe n'est-il pas dit que chacun des tribuns a tenté œuvré pour la mort du roi ? Almalexia avec la robe empoisonné et Sotha Sil avec des de l'encens ? Qui sait si ca n'est pas le poison de Sotha ou d'Almalexia qui ont tué Nerevar ?

#12 Cogite Stibon

Cogite Stibon

    Théoriquement moddeur


Posté 17 octobre 2008 - 07:47

L'apogryphe, comme tous les textes relatant cette période, contient une part de vérité et une part de propagande. C'est un texte visant à discréditer les Tribuns dans leur ensemble, il est à prendre avec la plus grande prudence.

Vivec, dans son aveu, ne parle que de lui-même. Ca n'exclue pas qu'il ai eu des complices.

Citation

He was not born a god. His destiny did not lead him to this crime. He chose this path of his own free will. He stole the godhood and murdered the Hortator. Vivec wrote this.

Citation

Il n'est pas né Dieu. Son destin ne l'a pas poussé à commettre ce crime. Il a apprit cette voie de son propre chef. Refusant son statut divin et assassinant lâchement Nérévar évasif est Vivec.

Cogite

Tout droit vers le non-linéaire !
It's not the engine, it's the writing.
HERMA MORA ALTADOON AE





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)