Aller au contenu


[i] Tarhiel - Chroniques D'un Accident Aérien


  • Veuillez vous connecter pour répondre
119 réponses à ce sujet

#101 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 11 novembre 2008 - 20:45

Il n'y a pas de mal: nous ne sommes pas aux pièces. :huhu:
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#102 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 13 décembre 2008 - 22:54

Je réponds ici au MP de Kafou, comme ça concerne plutôt tout le monde.

Merci pour le rappel, mais j'aurais presque préféré avoir oublié. Je pensais avoir un peu plus de temps pendant mes week ends ...

Voir le messageNot Quite Dead, le 11.11.2008 à 21:44, dit :

Il n'y a pas de mal: nous ne sommes pas aux pièces. :)

C'est gentil, mais ça me gène quand même de mettre autant de temps par rapport aux autres participants.

Normalement l'arrivée des vacances devrait me permettre de finir ma part (je profite de mes instants libres et de mes passages par ici pour trouver l'inspiration, et étant plutôt perfectionniste je n'en suis qu'au stade pré-brouillon :sorry: ) ; toutes mes excuses à NQD et aux autres qui attendent de lire la fin de cette histoire ...

J'espère que mon futur texte (presque un mois après mes prévisions finalement) me fera pardonner pour avoir grippé la machine (c'est beau de rêver :mrgreen: ).
You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#103 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 23 décembre 2008 - 10:43

Et moi qui craignait que tout le monde attende sur mon extrait. :coeur:
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#104 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 30 décembre 2008 - 13:46

Voilà, j'espère que ce n'est pas trop mauvais.
J'ai essayé plusieurs choses, sans parvenir à vraiment en réussir une seule à mon avis ...

En tout cas ça ne vaut sûrement pas l'attente ( :evil: ), encore désolé pour le retard.
You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#105 Thaeris

Thaeris

Posté 30 décembre 2008 - 20:53

Très réussi ce passage je trouve  sleeping.gif
Orthopuriste faisandé Image IPB ; Fringant Pistolero de l'Incontinence Artésienne ; Scénariste - en pause - pour M3E433.

"D'accord, c'était un voleur et un terroriste... Mais c'était aussi un magnifique baryton !"

#106 Cogite Stibon

Cogite Stibon

    Théoriquement moddeur


Posté 31 décembre 2008 - 00:09

Je n'aurais jamais fait le rapprochement entre Tahriel et Tamriel. Bravo, Near.

Et bon courage au maître de la capuche pour conclure/ démarrer cette histoire.

Tout droit vers le non-linéaire !
It's not the engine, it's the writing.
HERMA MORA ALTADOON AE


#107 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 31 décembre 2008 - 00:29

Merci à vous deux. sleeping.gif

Pour Tahriel/Tamriel, je pensais au départ n'en faire qu'un petit gag accessoire, mais le manque d'inspiration aidant j'ai décidé de développer un peu plus.

Content que ça vous ait plu en tout cas, j'avais peur que la différence de styles entre les parties soit trop marquée, ayant composé le texte en deux fois, et deux état d'esprits différents.
You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#108 D.A.D.

D.A.D.

    P.a.p.a masqué


Posté 31 décembre 2008 - 00:34

Voir le messageNear, le 31.12.2008 à 00:28, dit :

Content que ça vous ait plu en tout cas, j'avais peur que la différence de styles entre les parties soit trop marquée, ayant composé le texte en deux fois, et deux état d'esprits différents.

Au contraire, ça fonctionne très bien !  sleeping.gif
"Certaines gens, plantés devant leur miroir, croient qu'ils réfléchissent, alors que c'est le contraire." - San Antonio -

L'imagination est parfois trompeuse, la réalité l'est toujours.


J'obvie à mes déconvenues : je louvoie. Est-ce vraiment vain ? Non : c'est une allitération.


#109 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 31 décembre 2008 - 13:53

Chui le seul à avoir rien pigé à la partie de Near ? :mrgreen:
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#110 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 31 décembre 2008 - 14:12

Ben si c'est pas assez clair, je peux sûrement changer quelques trucs ... Qu'est-ce qui te pose problème concrètement ?
Si ça peut te rassurer, j'ai pas tout compris dans ta partie non plus. :mrgreen:

Et merci D.A.D !
You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#111 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 14 mars 2009 - 20:49

Navré de vous avoir fait attendre. :D

J'ai finalement achevé de rédiger mon passage de l'histoire, après avoir un peu séché, je l'avoue.  :)

En espérant que ce commencement vous agrée, je vous souhaite une bonne lecture. ;)
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#112 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 14 mars 2009 - 21:03

Bonjour Not Quite Dead....
Force m'est d'avouer que la lecture de ce chapitre fut un réel plaisir...
Je n'aurais jamais pensé la première fois que j'ai failli recevoir un elfe hurlant sur la tête que cela avait de telles implications vis-à-vis de la politique de Tamriel tout entier....
Encore bravo, et merci.....
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#113 Poussinet

Poussinet

Posté 14 mars 2009 - 21:48

Magnifique conclusion du récit, je m'incline très bas, et vous félicite tout haut ! :D

#114 Cogite Stibon

Cogite Stibon

    Théoriquement moddeur


Posté 16 mars 2009 - 13:48

Magnifique conclumarrage du récit.  ;)

Tout droit vers le non-linéaire !
It's not the engine, it's the writing.
HERMA MORA ALTADOON AE


#115 Havelock

Havelock

    Des fleurs, du rose, un peu de poésie, bordel !


Posté 16 mars 2009 - 14:36

Puissant !

Outre le fait que c'est rudement bien écrit (mais ça on s'y attendait), c'est vraiment, mais vraiment inattendu, et assez grandiose. Tellement tordu que ça devient crédible^^

Ça valait le coup d'attendre ;)

Edit:
Ah, et j'ai oublié de le dire, mais la réunion de conspirateurs m'a fait pas mal penser à "Au guet !", mais avec moins de dragon dedans^^

Modifié par Havelock, 16 mars 2009 - 18:49.

Il se remit à me jauger du regard;quelque chose en moi chercha des mots à revêtir et ne les trouvant pas, s'enfuit nu dans la nuit. Roger Zelazny.
"Je pense que Mirror's Edge sera extra, mais ils me montrent trop de parkour, je veux voir du gameplay au flingue. J'espère qu'il ne faut pas se contenter de courir et de sauter", Cliff Bleszinki

#116 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 16 mars 2009 - 18:56

Merci à tous pour vos compliments. :)

Voir le messageHavelock, le 16.03.2009 à 14:35, dit :

Edit:
Ah, et j'ai oublié de le dire, mais la réunion de conspirateurs m'a fait pas mal penser à "Au guet !", mais avec moins de dragon dedans^^
En effet, j'avoue que l'ombre de Pratchett pèse lourd sur moi lorsque je décris une réunion de conjurés sur un ton humoristique. ;)
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#117 Havelock

Havelock

    Des fleurs, du rose, un peu de poésie, bordel !


Posté 16 mars 2009 - 23:15

Voir le messageNot Quite Dead, le 16.03.2009 à 18:55, dit :

En effet, j'avoue que l'ombre de Pratchett pèse lourd sur moi lorsque je décris une réunion de conjurés sur un ton humoristique. :green:
Et c'est une bonne chose :)
Il se remit à me jauger du regard;quelque chose en moi chercha des mots à revêtir et ne les trouvant pas, s'enfuit nu dans la nuit. Roger Zelazny.
"Je pense que Mirror's Edge sera extra, mais ils me montrent trop de parkour, je veux voir du gameplay au flingue. J'espère qu'il ne faut pas se contenter de courir et de sauter", Cliff Bleszinki

#118 Poussinet

Poussinet

Posté 16 mars 2009 - 23:51

Je me disais bien que ce passage m'évoquait quelques anciennes lectures :green:

Ah, et on l'oublie trop souvent ; Bravo à toutes les autres plumes, y a pas que les conclumarrageurs - pour répéter Cogite - qui ont le droit à l'extase du public :)

#119 D.A.D.

D.A.D.

    P.a.p.a masqué


Posté 19 mars 2009 - 18:32

Très bonne entrée/sortie d'histoire ; c'est décidément très sympa cet exercice à plusieurs !  8)
"Certaines gens, plantés devant leur miroir, croient qu'ils réfléchissent, alors que c'est le contraire." - San Antonio -

L'imagination est parfois trompeuse, la réalité l'est toujours.


J'obvie à mes déconvenues : je louvoie. Est-ce vraiment vain ? Non : c'est une allitération.


#120 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 19 mars 2009 - 21:02

Très agréable lecture, je tire mon chapeau, faute de capuche, au conclumarreur. Bravo pour avoir si bien réussi à élargir le propos !

On va voir ce que donne une lecture complète maintenant !
You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)