Aller au contenu


- - - - -

Le Récit Collectif


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 29 septembre 2008 - 20:58

Voici, après les quatre éditions précédentes*, une nouvelle mouture du récit collectif, d'après une idée originale de Sentenza. :)

Ce cinquième récit collectif va vous donner l'occasion de mettre en scène les douze dernières heures de l'existence d'un PNJ célèbre de Morrowind, dont le nom sera révélé lorsqu'il y aura suffisamment d'inscrits. Cependant, les douze participants auront pour tâche de rédiger les événements de manières antichronologique. En clair, le premier auteur exposera ce qui se passe juste avant que le joueur lambda ait le privilège de rencontrer ce fameux (et pour l'heure, mystérieux) PNJ (soit l'heure H), le second révélera ce qui s'est déroulé durant l'heure précédente (H -2), le troisième décrira les événements de l'heure précédent encore (H -1), et ainsi de suite jusqu'à arriver à H -11, soit à peu près une demi-journée avant la conclusion connue de tout un chacun.

Le principe général est vaguement inspiré de la forme narrative de memento, pour les petits veinards qui auraient vu le film, ou alors (peut-être) de l'interprétation qu'ont du temps les trolls du Disque-Monde.

Bien évidemment, même si l'on remonte de la fin de l'histoire à son commencement, les règles du récit collectif restent les mêmes:

Il s'agit d'écrire à plusieurs mains une histoire ayant pour cadre l'univers des Elder Scrolls. Chacun rédige successivement un chapitre en reprenant le récit une heure avant le moment où le conteur précédent avait commencé sa partie du récit. Chacun est libre de poursuivre (ou plutôt de pourprécéder, en l'occurence) l'histoire de la manière qu'il souhaite (tout en tenant compte évidemment de ce qui a été écrit avant lui, c'est-à-dire de ce qui se passera après le passage dont il a la charge). Suis-je clair? ;)

L'histoire se compose de douze chapitres que l'on peut réserver sur le topic d'inscription qui servira également à recueillir les commentaires. On ne peut écrire deux chapitres à la suite, mais il est tout à fait possible d'écrire plusieurs chapitres si on le souhaite.


Maintenant, vite à la capsule temporelle! comme dirait Bernard. A moins que ce ne soit le Dr Fred.


---------------------
* "Le Guar et l'Empereur", "Le Kwama Frappe Toujours Deux Fois", "Avoir 17 ans un samedi soir à Dagon Fel" et "Bienvenue chez les Telvanni", en vente dans toutes les bonnes pharmacies.
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#2 guiguizmo91

guiguizmo91

    Concentrer le laid accroit sa conservation !


Posté 29 septembre 2008 - 21:35

Très original ce nouveau système! :|

J'avais pris beaucoup de plaisir à lire les récits collectifs, je suivrai celui-ci avec d'autant plus d'attention ... Mais je n'y participerai pas ... Trop mauvais pour raconter des histoires! ;)

Voir le messageNot Quite Dead, le 29.09.2008 à 21:57, dit :


:sorcerer: Jamais vu ça dans la pharmacie de mon Papa ... Faudrait que je regarde avec d'avantages d'attention! :)

Modifié par guiguizmo91, 29 septembre 2008 - 21:36.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)