Aller au contenu


Oblivionreborn


  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 Stéph Lix

Stéph Lix

Posté 05 septembre 2008 - 19:23

Bonsoir à tous,

Avez-vous entendu parlé de OblivionReborn?
http://planeteldersc...w...ail&id=4936

Le Site du mod http://www.qwerty-games.com

Oblivion en multi-joueurs jusqu'à 30 joueurs avec un simple exe et OBSE et hop! Ca fonctionne!


Hallucinant ou hallucination?


Merci de vos commentaires...


Stép Lix

#2 guiguizmo91

guiguizmo91

    Concentrer le laid accroit sa conservation !


Posté 05 septembre 2008 - 19:34

Mouais ... Les screens ne montrent absolument rien qui pourrait prouver que ça marche ... Juste un Nordique en full Daédrique placé dans la Cité Impériale et deux Messagebox qui s'ouvrent!

Toujours sceptique ...

#3 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 05 septembre 2008 - 19:37

J'ai pas testé mais lui au moins,

- il y a quelque chose à télécharger
- on a le nom d'une entreprise dans le Missouri (malheureusement pas d'adresse...)
- pas besoin de se connecter au net pour jouer en local

Si vous suivez ma pensée... ;)
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#4 guiguizmo91

guiguizmo91

    Concentrer le laid accroit sa conservation !


Posté 05 septembre 2008 - 19:46

Je vois pas de quoi tu parles ... Mais ça me fait penser à une fable que j'ai entendu récemment! ;)

Pour ne pas partir dans un HS tout à fait honteux, j'ai téléchargé le tout ...

Déjà l'archive est correcte, un exe, un fichier WTH (connais pas ...) un Read-Me (un peu vide tout de même!), un fichier Data qui contient un esp et un dossier contenant des données pour OBSE.

Read-Me:

Spoiler

J'ai chargé l'esp dans le TEScs: Deux NPC, le Worldspace Imperial City modifié, trois scripts.

scn ORKeyScript

float fPosX
float fPosY
float fPosZ
float fRotZ

int bIsInInterior
int bIsConnected

int iUpdateCounter

ref rCell
ref rOldCell
ref rPlayerSpawn

Begin GameMode

	set rPlayerSpawn to MPGetNextSpawn

	if rPlayerSpawn != 0
		set bIsConnected to rPlayerSpawn.MPGetPosData 1
		if bIsConnected 
			set rCell to rPlayerSpawn.MPGetPosData 0
			set bIsInInterior to rPlayerSpawn.MPGetPosData 2
			set fPosX to rPlayerSpawn.MPGetPosData 3
			set fPosY to rPlayerSpawn.MPGetPosData 4
			set fPosZ to rPlayerSpawn.MPGetPosData 5
			set fRotZ to rPlayerSpawn.MPGetPosData 6
			set iUpdateCounter to rPlayerSpawn.MPGetPosData 7

			if rCell != rOldCell || iUpdateCounter > 90
				if bIsInInterior
					rPlayerSpawn.PositionCell fPosX ,fPosY ,fPosZ ,fRotZ,rCell
				else
					rPlayerSpawn.PositionWorld fPosX ,fPosY ,fPosZ ,fRotZ,rCell
				endif
				set rOldCell to rCell
			endif
		endif
	endif

End

scn ORPlayerNPC

float fPosX
float fPosY
float fPosZ
float fRotY

int iCellUpdateCount
int bIsConnected
int bIsInInterior
ref rCell
ref rOldCell

Begin OnStartCombat
	StopCombat
End

Begin GameMode
	ResetFallDamageTimer
	MPSyncSpawn

	set iCellUpdateCount to iCellUpdateCount + 1

	set bIsConnected to MPGetPosData 1
	if bIsConnected 
		set rCell to MPGetPosData 0
		set bIsInInterior to MPGetPosData 2
		set fPosX to MPGetPosData 3
		set fPosY to MPGetPosData 4
		set fPosZ to MPGetPosData 5
		set fRotY to MPGetPosData 6

		if iCellUpdateCount > 100
			if bIsInInterior
				PositionCell fPosX ,fPosY ,fPosZ ,fRotY,rCell
			else
				PositionWorld fPosX ,fPosY ,fPosZ ,fRotY,rCell
			endif
			set rOldCell to rCell
			set iCellUpdateCount to 0
		endif
	
		SetPos x fPosX
		SetPos y fPosY
		SetPos z fPosZ

	endif
End

scn ORTravellerScript

short Count
short Connected

Begin OnActivate
	ORPlayerRef1.MPSaveSpawn
	ORPlayerRef2.MPSaveSpawn
	ORPlayerRef3.MPSaveSpawn
	ORPlayerRef4.MPSaveSpawn
	ORPlayerRef5.MPSaveSpawn
	ORPlayerRef6.MPSaveSpawn
	ORPlayerRef7.MPSaveSpawn
	ORPlayerRef8.MPSaveSpawn
	ORPlayerRef9.MPSaveSpawn
	ORPlayerRef10.MPSaveSpawn
	ORPlayerRef11.MPSaveSpawn
	ORPlayerRef12.MPSaveSpawn
	ORPlayerRef13.MPSaveSpawn
	ORPlayerRef14.MPSaveSpawn
	ORPlayerRef15.MPSaveSpawn
	ORPlayerRef16.MPSaveSpawn
	ORPlayerRef17.MPSaveSpawn
	ORPlayerRef18.MPSaveSpawn
	ORPlayerRef19.MPSaveSpawn
	ORPlayerRef20.MPSaveSpawn
	ORPlayerRef21.MPSaveSpawn
	ORPlayerRef22.MPSaveSpawn
	ORPlayerRef23.MPSaveSpawn
	ORPlayerRef24.MPSaveSpawn
	ORPlayerRef25.MPSaveSpawn
	ORPlayerRef26.MPSaveSpawn
	ORPlayerRef27.MPSaveSpawn
	ORPlayerRef28.MPSaveSpawn
	ORPlayerRef29.MPSaveSpawn
	ORPlayerRef30.MPSaveSpawn
	ORPlayerRef31.MPSaveSpawn

	if IsActionRef player == 1
		set Count to player.GetItemCount ORKey
		if (Count < 1)
			set Connected to MPConnect
			if (Connected == 1)
				player.AddItem ORKey 1
				MessageBox "Oblivion Reborn has connected to the server"
			else
				MessageBox "Oblivion Reborn could not connect to the server"
			endif
		else 
			player.RemoveItem ORKey Count
			MessageBox "OblivionReborn synchronisation stopped. You can restart at any time talking to the traveller again"
			MPDisconnect
		endif
	endif
End

Je ne sais toujours pas quoi en penser ... Et puis je m'y connais pas encore assez en programmation! :)

Modifié par guiguizmo91, 05 septembre 2008 - 19:47.


#5 Stéph Lix

Stéph Lix

Posté 05 septembre 2008 - 20:41

Bon, de toute façon, avec un peu de patience on verra bien le succès des téléchargement et la note sur Planet Elder Scrolls ou sur Nexus ou il est également disponible.

A mon avis si c’était vraiment de la daube, ce serait dèja mentionné…

D’ailleurs je profite de l’occasion pour vous parler d’un truc à propos du top 100 des mods que l’on trouve sur Nexus ou Planet.

Je voudrais pas que mes propos soient mal interprétés, donc ne voyez pas dans mes questions quelconques reproches.

Dans ces Top100 que je consulte régulièrement ,certains mods ont l’air indétronables, de vrai hit ! En tête depuis des mois, voir des années… Je voudrais donc savoir pourquoi leur traduction en français n’existe pas. Surtout lorsque les mods ont 1 voir 2 ans d’existences.

Est-ce une question de complexité ? Ou d’intérêt ? Ils dénaturent trop le jeu ?
n’apportent finalement pas grand chose ?

Pour être plus précis, Midas Magic Spells of Aurum, Deadly Reflex, Thieves Arsenal ont l’air d’avoir une côte énorme. Les mods compagnons traduit sont très rares aussi…

Etant vraiment fan d’Oblivion et  bien avant de Morrowind, je m’était rassasié des mods que proposait Wiwiland pour Morro. Oblivion ne semble pas être sur le même chemin…
Sniff pourquoi ?

Tout bêtement parce que ont est des vieux fans en voie de disparition et qu’il n’y a plus de moddleur qui y croient ?
Si c’est la triste verité, ne me le dites jamais…


Signé, un fan en dépression…

#6 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 05 septembre 2008 - 20:52

C'est un fork d'Oblivion Online (l'original, fait par l'allemand).
Je ne comprendrai jamais cet engouement pour ces machins online  ;)

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#7 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 05 septembre 2008 - 23:20

Voir le messageStéph Lix, le 05.09.2008 à 21:40, dit :

Je voudrais donc savoir pourquoi leur traduction en français n’existe pas. Surtout lorsque les mods ont 1 voir 2 ans d’existences.

Est-ce une question de complexité ? Ou d’intérêt ? Ils dénaturent trop le jeu ?
n’apportent finalement pas grand chose ?

Pour être plus précis, Midas Magic Spells of Aurum, Deadly Reflex, Thieves Arsenal ont l’air d’avoir une côte énorme. Les mods compagnons traduit sont très rares aussi…

Etant vraiment fan d’Oblivion et  bien avant de Morrowind, je m’était rassasié des mods que proposait Wiwiland pour Morro. Oblivion ne semble pas être sur le même chemin…
Sniff pourquoi ?

Tout bêtement parce que ont est des vieux fans en voie de disparition et qu’il n’y a plus de moddleur qui y croient ?
Si c’est la triste verité, ne me le dites jamais
Parsque ce sont généralement de gros mods et parsque traduire un gros mod implique pas mal travail... Il faut donc quelqu'un de motivé, qui ai du temps, qui ne fasse pas déjà son propre projet, ...

Mais, c'est à la portée de presque tout le monde, donc si tu regrettes le manque de traduction de ces mods, le mieu est de te lancer et d'en traduire un. :rolleyes:

PS : Thieve arsenal existe en VF quelque part sur ce forum il me semble...

#8 Shadaoe

Shadaoe

Posté 06 septembre 2008 - 11:03

Je ne sais pas quoi penser de cet "online" mais d'après ce qu'as dit guiguizmo...

Citation

Pour être plus précis, Midas Magic Spells of Aurum, Deadly Reflex, Thieves Arsenal

Alors :

Citation

Midas Magic Spells of Aurum
ici (autorisation en cours)

Citation

Deadly Reflex
Pas traduit mais je crois (faut pas me croire généralement) qu'il y a une cam en cours. (va voir sur le fofo)

Citation

Thieves Arsenal
Sur le fofo, ya un topic :rolleyes: (en cours donc)

En gros : ils sont bien en cours de traduction mais ça prend du temps, les gros mods...
Ta théorie tombe a l'eau. :dry:

#9 Hisilomë

Hisilomë

Posté 19 janvier 2009 - 12:45

Je ne sais pas pour les autres mods, mais pour ce qui est du mod multijoueurs, ici on s'en sert en réseaux pour 2 ca marche relativement bien mais ca implique un certains nombre de contraintes :

il faut les meme extentions sur les 2 postes (et oui c'est logique)
il faut que l'un des joueurs soit un compagnon libre arbitre (car les quetes ne sont prévu que pour 1 seul gugus)
Il faut démarrer une nouvelle partie en meme temps car l'écoulement du temps est encore mal géré et c'est limite chiant pour l'augmentation des niveaux par exemple car il fo dormir en meme temps le meme nombre d'heure.
Si les pc sont trop éloigné, il faut trouver un mode de communication entre les joueurs car on ne peut pas se blablater entre avatar à meme le jeu.

Dans les points positifs (ben si y en a qd meme) c'est agréable d'avoir avec soi pour faire les quetes, un compagnon qui ne passe pas son temps à se jeter tete baissé dans la gueule du loup et qu'on est pas sans arret obligé de surveillé pour pas qu'il creve.
Ce meme compagnon n'est pas obligé de vous coller 24h/24 et si vous etes parti pour faire qqch et qu'il vous manque un truc, votre compagnon peut aller vous le chercher et vous le ramene.
Bref, faire son bonhomme de chemin avec une tete bien pensante à ses coté au lieu d'une impression figurative de IA du jeu

Pour les petits soucis, apres ca vient aussi que la version de ce mod n'est pas parfaitement finalisée donc patience. Il y aura encore des modifs je pense.
Rien ne se perd
Rien ne se crée
Tout se transforme

#10 MasterAub

MasterAub

Posté 21 janvier 2009 - 14:15

Bonjour Hisilomë,

Bref si je résume c'est injouable quoi... :green:
Un ami qui cesse de l'être ne l'a jamais été...

#11 Hisilomë

Hisilomë

Posté 21 janvier 2009 - 16:40

non ce n'est pas injouable, il faut juste une bonne synchro et 2 bons pc minimum. si les 2 pc sont cote à cote c'est sur q ca aide mais bon, on fait pas tjs comme on veut.

Apres, j'ai peut etre pas la toute dernière version du truc, peut être q certains inconvéniens ont été réparés depuis

ps : pardon pour les fautes
Rien ne se perd
Rien ne se crée
Tout se transforme

#12 Hannaë

Hannaë

Posté 21 avril 2009 - 20:57

Bonsoir, Désolée du Revival, mais j'ai un petit soucis avec ce mod.

Voilà, je l'ai DLL et l'ai passer a plusieurs de mes amis pour le tester, car ça nous branchait bien une petite LAN Oblivion, pour le fun. Dans l'arene ça peut l'être =)

Donc aujourd'hui j'ai acquis un petit routeur Wifi, et nous l'avons tester a deux ce soir même. Nous avons rencontrer un seul et unique problème, mais qui est quand même super important...

On ne peut pas se connecter au même serveur =)

nous avons configurer une ip de serveur perso dans le realmlist que je peux donner si besoin (nous avons garder le port d'origine)

nous lançons donc un seul et unique serveur sur le pc le plus performant. On lance le jeu via l'obse_loader et une fois arrivés devant le guguss qui nous connecte, seul le pc hebergeant le serveur peut s'y connecter....

Avez vous des idées du problèmes? =/

Amicalement,
Hannaë

#13 jackouille83

jackouille83

Posté 22 avril 2009 - 13:11

Voir le messageHannaë, le 21.04.2009 à 21:56, dit :

Bonsoir, Désolée du Revival, mais j'ai un petit soucis avec ce mod.

Voilà, je l'ai DLL et l'ai passer a plusieurs de mes amis pour le tester, car ça nous branchait bien une petite LAN Oblivion, pour le fun. Dans l'arene ça peut l'être =)

Donc aujourd'hui j'ai acquis un petit routeur Wifi, et nous l'avons tester a deux ce soir même. Nous avons rencontrer un seul et unique problème, mais qui est quand même super important...

On ne peut pas se connecter au même serveur =)

nous avons configurer une ip de serveur perso dans le realmlist que je peux donner si besoin (nous avons garder le port d'origine)

nous lançons donc un seul et unique serveur sur le pc le plus performant. On lance le jeu via l'obse_loader et une fois arrivés devant le guguss qui nous connecte, seul le pc hebergeant le serveur peut s'y connecter....

Avez vous des idées du problèmes? =/

Amicalement,
Hannaë

Je pense que vous devriez tous vous connecter sous un serveur Hamachi avant.

#14 Hannaë

Hannaë

Posté 22 avril 2009 - 17:46

Mmmh, j'ai tenter de traduire les instructions données sur le site pour se connecter a un serveur Hamachi, mais je n'ai pas reussi =/ Le problème étant qu'ici (dans un internat de bahut) la connexion est en proxy, le seul moyen de jouer est de se connecter en LAN via un routeur (ou ethernet direct), le problème etant en effet qu'on ne sait pas comment configurer le serveur =S

Où peut on trouver un guide en français?

#15 myrkyn

myrkyn

Posté 28 septembre 2009 - 16:14

Soir,

j'ai tester reborn, est ca marche.

en faite, il ne dise pas tout sur leur site (ou alors j'ai pas trouver) il faut pas oublier de prende un fichier qui s'apelle Or*queqchose* qui est en faite le lanceur.

donc, l'un des pc fait serveur, (a noter qu'on peut également jouer dessus) et les autres se connect dessus.
ensuite ca lance le jeu tout seul => direction palais impériale pour se syncrhoniser, on clique sur Lords Machin truc, et les joueurs sont syncro. et c'est là que c'est drôle : quelques soit la race, on est impérial (donc l'autre joueur vera un impériale si vous avez pris un Haut elfe et idem pour les autres races).

le principe est le suivant, chacun jour sa propre partie mais peut voir l'autres, car en dehors des 2 perso qui sont syncro, le reste n'y est pas du tout, lors de mon premièr essai, l'une des partie était jour l'autres était a la tombé de la nuit, de plus, les monstres, n'attaque que vous, il ne "voie" pas l'autre joueur, les monstres et boss sont propre a votre partie, vous ne pouvez pas tuer ceux de l'autre connecter...

ceci dit, on peut se balader dans Tamriel, mais les mods posent problème, sur le site de ObliReborn, il dise de les charger dans le même ordre sur les deux machine, chose que je n'est pas encore essayer ... Je vous tiendrait au courant.

#16 MasterAub

MasterAub

Posté 28 septembre 2009 - 16:45

Bonjour myrkyn

Question naïve de ma part mais quel est l'intérêt s'il n'y a pas d'interaction?
Un ami qui cesse de l'être ne l'a jamais été...

#17 Silenc3

Silenc3

Posté 25 novembre 2009 - 18:43

Je pense que c'est le même élan qui a lancer le type qui a eu l'idée de relié deux pc's.
De prime a bord ca ne changeai rien mais bon ca la occuper une bonne demi journée 8)

Après je pense qu'il va valoir attendre un peu que le développement avance pour plus d"interaction".

C'est vrai qu'une partie en coop avec la difficulté (quêtes) ad doc serait intéressante :)
Le premier qui arrive a rapporté 10 casques de garde gagne un coup a boire :D

Bon apres c'est vrai que le jeu n'est pas fort adapter pour un mode Multi.
Au fait il y eu un developpement similaire pour Morro ?
Ou une partie de l'excitation est due au rendu graphique d'Obli ?

Car et noter c'est juste mon avis, un multi dans morro serait plus intéressant le monde y est tellement plus vaste ...
Enfin ... c'est pas non plus un jeu développer pour ca a la base ...
Depuis un bail et toujours la ...

#18 Riv Daan

Riv Daan

Posté 25 novembre 2009 - 22:12

Salut, j'ai pas test, mais bon les intérractions sont faisable, mais ça demadne énormément de taf et c'est super dur a adapter, autant refaire un jeu multi avec les ressources du jeu.
Oblivion n'étant pas géré pour ça, plein de truck ne marcheron sans doute pas.
(je suis développeur, je précise lol).
Puis il me semble que ça fait un moment déjà qu'ils sont dessus.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)