Oblivionreborn
#1
Posté 05 septembre 2008 - 19:23
Avez-vous entendu parlé de OblivionReborn?
http://planeteldersc...w...ail&id=4936
Le Site du mod http://www.qwerty-games.com
Oblivion en multi-joueurs jusqu'à 30 joueurs avec un simple exe et OBSE et hop! Ca fonctionne!
Hallucinant ou hallucination?
Merci de vos commentaires...
Stép Lix
#2
Posté 05 septembre 2008 - 19:34
Toujours sceptique ...
#3
Posté 05 septembre 2008 - 19:37
- il y a quelque chose à télécharger
- on a le nom d'une entreprise dans le Missouri (malheureusement pas d'adresse...)
- pas besoin de se connecter au net pour jouer en local
Si vous suivez ma pensée...
Attention : perfectionniste paresseux.
#4
Posté 05 septembre 2008 - 19:46
Pour ne pas partir dans un HS tout à fait honteux, j'ai téléchargé le tout ...
Déjà l'archive est correcte, un exe, un fichier WTH (connais pas ...) un Read-Me (un peu vide tout de même!), un fichier Data qui contient un esp et un dossier contenant des données pour OBSE.
Read-Me:
J'ai chargé l'esp dans le TEScs: Deux NPC, le Worldspace Imperial City modifié, trois scripts.
scn ORKeyScript float fPosX float fPosY float fPosZ float fRotZ int bIsInInterior int bIsConnected int iUpdateCounter ref rCell ref rOldCell ref rPlayerSpawn Begin GameMode set rPlayerSpawn to MPGetNextSpawn if rPlayerSpawn != 0 set bIsConnected to rPlayerSpawn.MPGetPosData 1 if bIsConnected set rCell to rPlayerSpawn.MPGetPosData 0 set bIsInInterior to rPlayerSpawn.MPGetPosData 2 set fPosX to rPlayerSpawn.MPGetPosData 3 set fPosY to rPlayerSpawn.MPGetPosData 4 set fPosZ to rPlayerSpawn.MPGetPosData 5 set fRotZ to rPlayerSpawn.MPGetPosData 6 set iUpdateCounter to rPlayerSpawn.MPGetPosData 7 if rCell != rOldCell || iUpdateCounter > 90 if bIsInInterior rPlayerSpawn.PositionCell fPosX ,fPosY ,fPosZ ,fRotZ,rCell else rPlayerSpawn.PositionWorld fPosX ,fPosY ,fPosZ ,fRotZ,rCell endif set rOldCell to rCell endif endif endif End
scn ORPlayerNPC float fPosX float fPosY float fPosZ float fRotY int iCellUpdateCount int bIsConnected int bIsInInterior ref rCell ref rOldCell Begin OnStartCombat StopCombat End Begin GameMode ResetFallDamageTimer MPSyncSpawn set iCellUpdateCount to iCellUpdateCount + 1 set bIsConnected to MPGetPosData 1 if bIsConnected set rCell to MPGetPosData 0 set bIsInInterior to MPGetPosData 2 set fPosX to MPGetPosData 3 set fPosY to MPGetPosData 4 set fPosZ to MPGetPosData 5 set fRotY to MPGetPosData 6 if iCellUpdateCount > 100 if bIsInInterior PositionCell fPosX ,fPosY ,fPosZ ,fRotY,rCell else PositionWorld fPosX ,fPosY ,fPosZ ,fRotY,rCell endif set rOldCell to rCell set iCellUpdateCount to 0 endif SetPos x fPosX SetPos y fPosY SetPos z fPosZ endif End
scn ORTravellerScript short Count short Connected Begin OnActivate ORPlayerRef1.MPSaveSpawn ORPlayerRef2.MPSaveSpawn ORPlayerRef3.MPSaveSpawn ORPlayerRef4.MPSaveSpawn ORPlayerRef5.MPSaveSpawn ORPlayerRef6.MPSaveSpawn ORPlayerRef7.MPSaveSpawn ORPlayerRef8.MPSaveSpawn ORPlayerRef9.MPSaveSpawn ORPlayerRef10.MPSaveSpawn ORPlayerRef11.MPSaveSpawn ORPlayerRef12.MPSaveSpawn ORPlayerRef13.MPSaveSpawn ORPlayerRef14.MPSaveSpawn ORPlayerRef15.MPSaveSpawn ORPlayerRef16.MPSaveSpawn ORPlayerRef17.MPSaveSpawn ORPlayerRef18.MPSaveSpawn ORPlayerRef19.MPSaveSpawn ORPlayerRef20.MPSaveSpawn ORPlayerRef21.MPSaveSpawn ORPlayerRef22.MPSaveSpawn ORPlayerRef23.MPSaveSpawn ORPlayerRef24.MPSaveSpawn ORPlayerRef25.MPSaveSpawn ORPlayerRef26.MPSaveSpawn ORPlayerRef27.MPSaveSpawn ORPlayerRef28.MPSaveSpawn ORPlayerRef29.MPSaveSpawn ORPlayerRef30.MPSaveSpawn ORPlayerRef31.MPSaveSpawn if IsActionRef player == 1 set Count to player.GetItemCount ORKey if (Count < 1) set Connected to MPConnect if (Connected == 1) player.AddItem ORKey 1 MessageBox "Oblivion Reborn has connected to the server" else MessageBox "Oblivion Reborn could not connect to the server" endif else player.RemoveItem ORKey Count MessageBox "OblivionReborn synchronisation stopped. You can restart at any time talking to the traveller again" MPDisconnect endif endif End
Je ne sais toujours pas quoi en penser ... Et puis je m'y connais pas encore assez en programmation!
Modifié par guiguizmo91, 05 septembre 2008 - 19:47.
#5
Posté 05 septembre 2008 - 20:41
A mon avis si c’était vraiment de la daube, ce serait dèja mentionné…
D’ailleurs je profite de l’occasion pour vous parler d’un truc à propos du top 100 des mods que l’on trouve sur Nexus ou Planet.
Je voudrais pas que mes propos soient mal interprétés, donc ne voyez pas dans mes questions quelconques reproches.
Dans ces Top100 que je consulte régulièrement ,certains mods ont l’air indétronables, de vrai hit ! En tête depuis des mois, voir des années… Je voudrais donc savoir pourquoi leur traduction en français n’existe pas. Surtout lorsque les mods ont 1 voir 2 ans d’existences.
Est-ce une question de complexité ? Ou d’intérêt ? Ils dénaturent trop le jeu ?
n’apportent finalement pas grand chose ?
Pour être plus précis, Midas Magic Spells of Aurum, Deadly Reflex, Thieves Arsenal ont l’air d’avoir une côte énorme. Les mods compagnons traduit sont très rares aussi…
Etant vraiment fan d’Oblivion et bien avant de Morrowind, je m’était rassasié des mods que proposait Wiwiland pour Morro. Oblivion ne semble pas être sur le même chemin…
Sniff pourquoi ?
Tout bêtement parce que ont est des vieux fans en voie de disparition et qu’il n’y a plus de moddleur qui y croient ?
Si c’est la triste verité, ne me le dites jamais…
Signé, un fan en dépression…
#6
Posté 05 septembre 2008 - 20:52
Je ne comprendrai jamais cet engouement pour ces machins online
Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27
#7
Posté 05 septembre 2008 - 23:20
Stéph Lix, le 05.09.2008 à 21:40, dit :
Est-ce une question de complexité ? Ou d’intérêt ? Ils dénaturent trop le jeu ?
n’apportent finalement pas grand chose ?
Pour être plus précis, Midas Magic Spells of Aurum, Deadly Reflex, Thieves Arsenal ont l’air d’avoir une côte énorme. Les mods compagnons traduit sont très rares aussi…
Etant vraiment fan d’Oblivion et bien avant de Morrowind, je m’était rassasié des mods que proposait Wiwiland pour Morro. Oblivion ne semble pas être sur le même chemin…
Sniff pourquoi ?
Tout bêtement parce que ont est des vieux fans en voie de disparition et qu’il n’y a plus de moddleur qui y croient ?
Si c’est la triste verité, ne me le dites jamais
Mais, c'est à la portée de presque tout le monde, donc si tu regrettes le manque de traduction de ces mods, le mieu est de te lancer et d'en traduire un.
PS : Thieve arsenal existe en VF quelque part sur ce forum il me semble...
#8
Posté 06 septembre 2008 - 11:03
Citation
Alors :
Citation
Citation
Citation
En gros : ils sont bien en cours de traduction mais ça prend du temps, les gros mods...
Ta théorie tombe a l'eau.
#9
Posté 19 janvier 2009 - 12:45
il faut les meme extentions sur les 2 postes (et oui c'est logique)
il faut que l'un des joueurs soit un compagnon libre arbitre (car les quetes ne sont prévu que pour 1 seul gugus)
Il faut démarrer une nouvelle partie en meme temps car l'écoulement du temps est encore mal géré et c'est limite chiant pour l'augmentation des niveaux par exemple car il fo dormir en meme temps le meme nombre d'heure.
Si les pc sont trop éloigné, il faut trouver un mode de communication entre les joueurs car on ne peut pas se blablater entre avatar à meme le jeu.
Dans les points positifs (ben si y en a qd meme) c'est agréable d'avoir avec soi pour faire les quetes, un compagnon qui ne passe pas son temps à se jeter tete baissé dans la gueule du loup et qu'on est pas sans arret obligé de surveillé pour pas qu'il creve.
Ce meme compagnon n'est pas obligé de vous coller 24h/24 et si vous etes parti pour faire qqch et qu'il vous manque un truc, votre compagnon peut aller vous le chercher et vous le ramene.
Bref, faire son bonhomme de chemin avec une tete bien pensante à ses coté au lieu d'une impression figurative de IA du jeu
Pour les petits soucis, apres ca vient aussi que la version de ce mod n'est pas parfaitement finalisée donc patience. Il y aura encore des modifs je pense.
Rien ne se crée
Tout se transforme
#10
Posté 21 janvier 2009 - 14:15
Bref si je résume c'est injouable quoi...
#11
Posté 21 janvier 2009 - 16:40
Apres, j'ai peut etre pas la toute dernière version du truc, peut être q certains inconvéniens ont été réparés depuis
ps : pardon pour les fautes
Rien ne se crée
Tout se transforme
#12
Posté 21 avril 2009 - 20:57
Voilà, je l'ai DLL et l'ai passer a plusieurs de mes amis pour le tester, car ça nous branchait bien une petite LAN Oblivion, pour le fun. Dans l'arene ça peut l'être =)
Donc aujourd'hui j'ai acquis un petit routeur Wifi, et nous l'avons tester a deux ce soir même. Nous avons rencontrer un seul et unique problème, mais qui est quand même super important...
On ne peut pas se connecter au même serveur =)
nous avons configurer une ip de serveur perso dans le realmlist que je peux donner si besoin (nous avons garder le port d'origine)
nous lançons donc un seul et unique serveur sur le pc le plus performant. On lance le jeu via l'obse_loader et une fois arrivés devant le guguss qui nous connecte, seul le pc hebergeant le serveur peut s'y connecter....
Avez vous des idées du problèmes? =/
Amicalement,
Hannaë
#13
Posté 22 avril 2009 - 13:11
Hannaë, le 21.04.2009 à 21:56, dit :
Voilà, je l'ai DLL et l'ai passer a plusieurs de mes amis pour le tester, car ça nous branchait bien une petite LAN Oblivion, pour le fun. Dans l'arene ça peut l'être =)
Donc aujourd'hui j'ai acquis un petit routeur Wifi, et nous l'avons tester a deux ce soir même. Nous avons rencontrer un seul et unique problème, mais qui est quand même super important...
On ne peut pas se connecter au même serveur =)
nous avons configurer une ip de serveur perso dans le realmlist que je peux donner si besoin (nous avons garder le port d'origine)
nous lançons donc un seul et unique serveur sur le pc le plus performant. On lance le jeu via l'obse_loader et une fois arrivés devant le guguss qui nous connecte, seul le pc hebergeant le serveur peut s'y connecter....
Avez vous des idées du problèmes? =/
Amicalement,
Hannaë
Je pense que vous devriez tous vous connecter sous un serveur Hamachi avant.
#14
Posté 22 avril 2009 - 17:46
Où peut on trouver un guide en français?
#15
Posté 28 septembre 2009 - 16:14
j'ai tester reborn, est ca marche.
en faite, il ne dise pas tout sur leur site (ou alors j'ai pas trouver) il faut pas oublier de prende un fichier qui s'apelle Or*queqchose* qui est en faite le lanceur.
donc, l'un des pc fait serveur, (a noter qu'on peut également jouer dessus) et les autres se connect dessus.
ensuite ca lance le jeu tout seul => direction palais impériale pour se syncrhoniser, on clique sur Lords Machin truc, et les joueurs sont syncro. et c'est là que c'est drôle : quelques soit la race, on est impérial (donc l'autre joueur vera un impériale si vous avez pris un Haut elfe et idem pour les autres races).
le principe est le suivant, chacun jour sa propre partie mais peut voir l'autres, car en dehors des 2 perso qui sont syncro, le reste n'y est pas du tout, lors de mon premièr essai, l'une des partie était jour l'autres était a la tombé de la nuit, de plus, les monstres, n'attaque que vous, il ne "voie" pas l'autre joueur, les monstres et boss sont propre a votre partie, vous ne pouvez pas tuer ceux de l'autre connecter...
ceci dit, on peut se balader dans Tamriel, mais les mods posent problème, sur le site de ObliReborn, il dise de les charger dans le même ordre sur les deux machine, chose que je n'est pas encore essayer ... Je vous tiendrait au courant.
#16
Posté 28 septembre 2009 - 16:45
Question naïve de ma part mais quel est l'intérêt s'il n'y a pas d'interaction?
#17
Posté 25 novembre 2009 - 18:43
De prime a bord ca ne changeai rien mais bon ca la occuper une bonne demi journée
Après je pense qu'il va valoir attendre un peu que le développement avance pour plus d"interaction".
C'est vrai qu'une partie en coop avec la difficulté (quêtes) ad doc serait intéressante
Le premier qui arrive a rapporté 10 casques de garde gagne un coup a boire
Bon apres c'est vrai que le jeu n'est pas fort adapter pour un mode Multi.
Au fait il y eu un developpement similaire pour Morro ?
Ou une partie de l'excitation est due au rendu graphique d'Obli ?
Car et noter c'est juste mon avis, un multi dans morro serait plus intéressant le monde y est tellement plus vaste ...
Enfin ... c'est pas non plus un jeu développer pour ca a la base ...
#18
Posté 25 novembre 2009 - 22:12
Oblivion n'étant pas géré pour ça, plein de truck ne marcheron sans doute pas.
(je suis développeur, je précise lol).
Puis il me semble que ça fait un moment déjà qu'ils sont dessus.
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