Aller au contenu


Contes De Seyda Nihyn


  • Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

#26 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 17 février 2009 - 18:35

Bonjour,

Comme dit abg, tout changement dans ses "mods" en cours de partie comporte des risques. A plus forte raison, si l'un d'eux est modifié dans le Tescs.

Voir le messageIslayre d'Argolh, le 17.02.2009 à 15:38, dit :

Une autre suggestion ?
Solutions possibles :

- Nettoyer ta sauvegarde avec <Wrye Mash>. Logiciel très utile et qui a maintenant un descriptif en français (merci Mordicus !).

- Supprimer les PNJs en double avec la console et le code : setdelete 1 (en cliquant sur le PNJ avant de valider).
Note que cette commande n'est possible qu'avec Tribunal. Fais une sauvegarde avant car cela peut générer un retour windows.

- A défaut, faire disparaitre les PNJs en double avec la console et le code : disable (en cliquant sur le PNJ avant de valider).
Note qu'il faut éviter d'utiliser ce code n'importe quand car l'objet effacé avec "disable" n'est plus accessible mais il est toujours actif dans ta sauvegarde. Tu ne peux plus interagir avec lui mais s'il a un script, celui-ci continue de fonctionner.

Voir le messageIslayre d'Argolh, le 17.02.2009 à 15:38, dit :

Par ailleurs j'en profite pour signaler un léger bug : l'elfe noir sans pantalon parle de lui même comme d'un Impérial...
Merci de l'avoir signalé car ça m'avait échappé. C'est maintenant corrigé dans l'archive en ligne.  sleeping.gif

#27 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 17 février 2009 - 19:09

Voir le messageelendell, le 17.02.2009 à 18:34, dit :

- Supprimer les PNJs en double avec la console et le code : setdelete 1 (en cliquant sur le PNJ avant de valider).
Note que cette commande n'est possible qu'avec Tribunal. Fais une sauvegarde avant car cela peut générer un retour windows.

Pour éviter le crash avec setdelete, 1 il faut le précéder d'un disable et d'un petit délai
Console avec le focus sur le PNJ
Disable
Je ferme la console, je compte jusqu'à trois, je re-ouvre la console
SetDelete, 1

Ceci dit, le SetDelete 1 n'est intéressant que sur des PNJs ou éléments lourdement scriptés ou en quantité industrielle

Quand à moi, comme je suis d'humeur taquine, je le remplace par :

PositionCell, 0, 0, 0, 0, "Au pays des merveilles"

qui a l'avantage d'être non Tribunal requis  sleeping.gif et d'envoyer le PNJ inopportun dire bonjour aux monstres...

Modifié par abg, 17 février 2009 - 19:11.

Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#28 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 18 février 2009 - 02:53

Voir le messageabg, le 17.02.2009 à 19:08, dit :

Pour éviter le crash avec setdelete, 1 il faut le précéder d'un disable et d'un petit délai
Console avec le focus sur le PNJ
Disable
Je ferme la console, je compte jusqu'à trois, je re-ouvre la console
SetDelete, 1
C'est ce que je faisais avant mais je me suis aperçu que dans certains cas, j'avais quand même des crashs. La raison est simple :

"SetDelete" plante Morrowind si une autre fonction s’exécute sur l’objet que l'on supprime dans la même frame.
En script, cela peut donc être utile d'utiliser "disable" avant "setdelete". Si une autre fonction risque de se dérouler durant la frame (ou à chaque frame), on fait un "disable". A la frame suivante, un "GetDisabled" placé au début du script repère que l'objet est "disabled". Le bloc fait donc un "SetDelete" suivi d'un "return". Le "return" empêche le script de continuer et donc, l'autre fonction qui pourrait se dérouler ne se fait pas dans la même frame que celle du "Setdelete".

Mais avec la console, faire "disable" avant "SetDelete" n'empêche pas que ce dernier soit effectué dans la même frame que l'autre fonction. (Car avec "disable" le script est toujours actif).

Voir le messageabg, le 17.02.2009 à 19:08, dit :

Ceci dit, le SetDelete 1 n'est intéressant que sur des PNJs ou éléments lourdement scriptés ou en quantité industrielle
En test, c'est utile même avec des petits scripts, pour un seul PNJ. Par exemple, si le script a comme seule instruction une messagebox qui se déclenche quand le PJ s'approche du PNJ, celle-ci se déclenchera à chaque fois. Même si le PNJ est "disabled".

Voir le messageabg, le 17.02.2009 à 19:08, dit :

Quand à moi, comme je suis d'humeur taquine, je le remplace par :
PositionCell, 0, 0, 0, 0, "Au pays des merveilles"
qui a l'avantage d'être non Tribunal requis  :yahoo: et d'envoyer le PNJ inopportun dire bonjour aux monstres...
La cellule poubelle en revanche, c'est sans doute le mieux à conseiller, effectivement.  :dry:

#29 Islayre d'Argolh

Islayre d'Argolh

    Super No Glo Double Salto avec Vrille Arrière piquée in TESCS


Posté 18 février 2009 - 14:56

Voir le messageabg, le 17.02.2009 à 19:08, dit :

Pour éviter le crash avec setdelete, 1 il faut le précéder d'un disable et d'un petit délai
Console avec le focus sur le PNJ
Disable
Je ferme la console, je compte jusqu'à trois, je re-ouvre la console
SetDelete, 1

Ceci dit, le SetDelete 1 n'est intéressant que sur des PNJs ou éléments lourdement scriptés ou en quantité industrielle

Quand à moi, comme je suis d'humeur taquine, je le remplace par :

PositionCell, 0, 0, 0, 0, "Au pays des merveilles"

qui a l'avantage d'être non Tribunal requis  :) et d'envoyer le PNJ inopportun dire bonjour aux monstres...

Question idiote mais...

Puisque les "doubles" sont des clones identiques est ce que faire subir un sort X a l'un des deux membres ne risque pas d'affecter l'autre dans la foulée ?
Est ce que je ne risque pas d'envoyer es deux khajits mangeurs de crabe a pataouchnok ?

Par ailleurs je me doutais bien qu'ouvrir le tesc n'était pas la meilleur idée du monde mais de toute manière cette partie est une partie "test" dans mon esprit, je l'utilise pour essayer quelques trucs (ce mod notamment, mais aussi FPS optimizer, le bidouillage de morrowind ini, etc.)

Je recommencerais mon perso fétiche uniquement quand je serais certain de ma configuration :-)

Je vais quand même jeter un coup d'oeil a wrye marsh tant que j'y suis.

:-)
"les sondages, c'est comme les minijupes : ça fait rêver mais ça cache l'essentiel."

#30 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 18 février 2009 - 15:38

Voir le messageIslayre d'Argolh, le 18.02.2009 à 14:55, dit :

Voir le messageabg, le 17.02.2009 à 19:08, dit :

Pour éviter le crash avec setdelete, 1 il faut le précéder
Quand à moi, comme je suis d'humeur taquine, je le remplace par :

PositionCell, 0, 0, 0, 0, "Au pays des merveilles"

qui a l'avantage d'être non Tribunal requis  :( et d'envoyer le PNJ inopportun dire bonjour aux monstres...

Question idiote mais...

Puisque les "doubles" sont des clones identiques est ce que faire subir un sort X a l'un des deux membres ne risque pas d'affecter l'autre dans la foulée ?
Est ce que je ne risque pas d'envoyer es deux khajits mangeurs de crabe a pataouchnok ?

Non, dans ce cas, pas de risque car la commande ne s'appliquera qu'à la référence sélectionnée de l'acteur.

Mais la question n'est pas idiote quand même  :(
En effet :
- Il est préférable de s'assurer que le khajiit envoyé chez les joyeux drilles du pays des merveilles est bien le clone et non l'original (pour ça, regarde l'identifiant de référence dans la barre de titre de la console : s'il se termine par 0000, tu as trouvé l'original à garder). Certains scripts (non locaux au PNJ) peuvent en effet s'emmêler les pinceaux et s'adresser à celui que tu as envoyé en vacances longue durée...)
- Certaines commandes de script (notamment d'IA) peuvent effectivement se répercuter sur les clones non encore générés/chargés en mémoire. Des hordes de joueurs en ont fait l'amère expérience en tentant d'utiliser la provocation sur les gardes (qui sont pratiquement tous des clones mais là c'est voulu...) "Moi GrosBill le Nérévarine et moi vais piquer armure à toi  :) !". Résultat de l'opération : ils se sont retrouvés avec tout les "frères jumeaux" aux trousses (bien fait  :) )

Edit pour le message d'Elendell :
Merci, tes explications sur le Setdelete m'ont éclairci quelque chose que je ressentais comme de la magie noire (le coup du délai à accorder au jeu). Et elles renforcent l'intérêt d'une pratique que j'avais adopté à des fins d'optimisation. Tout script s'adressant à un objet devrait pour être "bien élevé" comporter une clause
If ( GetDisabled )
Return
EndIf
Je crois que je vais aller vérifier quelque chose dans un certain mod  :)

Modifié par abg, 18 février 2009 - 15:44.

Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#31 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 21 février 2009 - 21:16

Voir le messageabg, le 18.02.2009 à 15:37, dit :

Tout script s'adressant à un objet devrait pour être "bien élevé" comporter une clause
If ( GetDisabled )
Return
EndIf
Pas tous ! Uniquement ceux qui sont susceptibles d'avoir une autre fonction qui s’exécute sur eux en même temps qu'un "setdelete".
Une instruction "if" utilise de la ressource. Il ne faut donc l'utiliser que si c'est nécessaire (et faciliter les instructions à la console n'est pas une raison suffisante).

#32 Clansman

Clansman

    P'tit frère !


Posté 09 septembre 2013 - 07:04

Bonjour,

J'ai fini le mod hier. Très sympa, accessible en effet au niveau 1 et avec des récompenses bien adaptées et utiles. Ca aide pour le début, mais sans exagération. :D

Par contre, il y a risque de conflit avec le mod l'Anneau du mentor

Spoiler

Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice... et de la vertu
De cape et de crocs, T.1

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)