Aller au contenu


[i] Quêtes Cyrodiiliques Revisitées


  • Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#26 Zakuro

Zakuro

    La Pitchounette


Posté 01 juin 2011 - 21:37

Bonsoir :)

(Pardon pour le retard, beaucoup de choses à faire en ce moment...)

J'ai bien aimé également les derniers textes, bravo à tous :)

Arakis : Je n'ai rien à dire sur le fond, l'exercice était difficile en plus... Et ça a du être assez long à écrire... Cependant je trouve un peu dommage que tu mélange le style assez soutenu et le familier dans la narration, enfin ce n'est pas trop gênant dans les dialogues, ça colle assez au style des personnages, mais dans les descriptions c'est un peu plus choquant. Je pense notamment à ça (mais il y'en a quelques autres) :

Citation

et la prit doucement dans ses bras, alors qu'elle se mettait sur la pointe des pieds pour l'embrasser il lui décrocha un magistral coup de boule

Ce n'est pas très élégant je trouve, et ça tranche assez avec le reste de la description... Enfin ce n'est que mon avis bien sûr ^^
Mais cela reste bien sûr un défaut mineur (y'a des petites fautes aussi ^^). Encore bravo :)

Voilà, félicitations à tous :)

#27 Arakis

Arakis

Posté 02 juin 2011 - 18:16

Citation

Arakis : Je n'ai rien à dire sur le fond, l'exercice était difficile en plus... Et ça a du être assez long à écrire...

Le plus dur a été de trouver comment étoffer le récit, un seul cambriolage me paressait trop peu pour rendre la novélisation intéréssante, Donc trois cambriolages de plus à inventer pour bibi.


Citation

Cependant je trouve un peu dommage que tu mélange le style assez soutenu et le familier dans la narration, enfin ce n'est pas trop gênant dans les dialogues, ça colle assez au style des personnages, mais dans les descriptions c'est un peu plus choquant.

L'effet de rupture est voulu, une conséquence de mes lectures au moment où j'ai écris ça (Jean Bernard Pouy et Ken Bruen pour les curieux) où souvent les longues descriptions plus ou moins lyriques sont suivit par une petite remarque cinglante qui casse l'ensemble. Le tout dans un but comique, il semblerait que je doive encore m'entrainer pour rivaliser avec mes maïtres de penser. L'interêt du mélange était aussi de mélanger la vision d'apparence et la pensée profonde du personnage (le meilleur exemple reste celui de Montalbanus). Aprés je n'ai pas le monopole de l'écriture et du génie et avec bien du mal j'admet la possible imperfection de celle-ci ;).

Modifié par Arakis, 02 juin 2011 - 18:24.

Wiwi de polystyrène 2010 du meilleur rpiste, c'est pas la grande classe ça ?

Sentenza sur l dit :

T'as pas besoin d'un cerveau si tu a google sous la main !

#28 Volesprit

Volesprit

Posté 30 juin 2011 - 17:13

Ayant eu envie de me remettre à écrire dans l'univers sénovélinien, je me suis attaqué à la quête Paranoïa de Skingrad, et j'ajoute donc ma modeste plume aux autres œuvres ici présentes.
Attention : c'est long. Très long. Indigeste, sans doute ; si c'est le cas, veuillez pardonner votre serviteur. Je n'ai pas collé à la quête en elle-même, plutôt à la ville de Skingrad, c'est pourquoi vous trouverez des passages qui vous sembleront sans rapport direct : ils sont là pour la cohérence du monde.
Bref, lisez et commentez ! :sorcerer:

Là où l'oreille du sage peut déceler l'élixir, l'oreille du singe ne recèle que de la cire !
Kyo Shin Zamurato

Partisan orthopuriste !
FPIA

VGM ! Morrowind vaincra !
We want YOU for Morrowind 3e433 !

#29 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 30 juin 2011 - 17:43

Lecture très agréable, bravo !

Les à-côtés sont particulièrement soignés et en deviennent plus intéressants que la quête elle-même, mention spéciale au héros de Kvatch : la légende en prend un coup !
Au niveau du style, malgré certains passages inégaux, je suis admiratif de la façon dont tu mêles langage soutenu et une certaine trivialité à l'occasion.
Encore une fois félicitations !
You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#30 MangaShojo

MangaShojo

Posté 30 juin 2011 - 17:53

Vraiment, j'avais l'impression d'avoir sous mes yeux une chronique moyenâgeuse !
L'atmosphère de Skingrad est bien rendue, l'apparition du héros de Kvatch est amusante, j'ai vraiment cru au début qu'il s'agissait d'un acteur qui profitait de son public, et le héros, avec son langage, ses remarques, est très vivant et intéressant, bravo ! :good:
Il faudra qu'un jour je me mettes à un récit cyrodiilique en apportant la contribution de ma petite plume :orthoseveres:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)