Aller au contenu


[i] Quêtes Cyrodiiliques Revisitées


  • Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#1 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 24 août 2008 - 20:41

Not Quite Dead dit :

Sur une idée de Jeanlouis et une impulsion de Shadow she-Wolf, voici les quêtes cyrodiiliques revisitées. Un petit rappel des règles propres à cet exercice de réécriture des quêtes d'Oblivion:

Chacun est libre de s'attaquer à la quête de son choix, pour peu qu'elle n'ait pas été traitée, et de le faire de la manière qu'il souhaite. Je demanderai juste aux membres de préciser sur ce topic-ci (qui sera également dévolu aux commentaires) le nom de la quête, de préférence tel qu'il apparaît dans le journal du jeu afin d'éviter toute ambiguïté quant aux sujets déjà traités. Je reporterai les quêtes dans le cadre ci-dessous.

A vos plumes. ;)

Questes revisitees
Ombre sur Coupeterre - Shadow she-Wolf
Corruption et Conscience - Cotin
Confrérie Noire : Qui est-ce qui a fait ça? - Zakuro
Livrer l'amulette des Rois - Cogite Stibon
Concurrence hostile - Marty
Guilde des mages : Un complot dévoilé - l-phant
Briser le Siège de Kvatch suivi de La Bataille pour le Château de Kvatch - Raven Dumron


Questes reservees


Voila, désolée de ne pas avoir prévenu, mais j'ai eu un coup de tête. En pleine lecture Lovecraftienne la quête "Ombre sur Coupeterre" m'a inspiré ceci.
Je ne pense pas produire le même effet que Lovecraft (et son traducteur) arrive à si bien faire, mais j'aurai essayer. Du coup la quête ne se déroule pas totalement comme dans le jeu pour qu'il n'y est pas "d'happy end", j'ai par ailleurs cassé les règles Lovecraftienne en introduisant un narrateur féminin.

Voila voila. :mrgreen:

(Oui oui, je sais, se sont des quêtes Vvardenfelloises théoriquement mais comme il n'y avait rien pour Cyrodiil...)

Modifié par Not Quite Dead, 15 mai 2010 - 17:52.
Mise à jour de la liste


#2 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 24 août 2008 - 22:02

Merci, Shadow-She-Wolf...
J'adore Lovecraft...
C'est une très belle histoire, bien habitée par l'esprit du maître...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#3 jeanlouis

jeanlouis

    814ème majorette évadée


Posté 25 août 2008 - 10:59

Voilà une impulsion qui s’avérait nécessaire pour élargir l’offre des quêtes à traiter et qui commence par un très beau récit, Bravo !  :P
Non ! les dinosaures n'ont pas disparus

#4 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 26 août 2008 - 18:19

J'ai enfin eu l'occasion de lire cette quête. :)

C'est sans doute une des quêtes d'Oblivion que j'ai le plus apprécié. La bourgade (pour être poli) est propice à mille et mille élucubrations, suppositions, hypothèses. C'est un plaisir de la retrouver ici, ressurgissant sous ta plume. Il est toujours délicat de décrire l'indescriptible, de nommer l'innommable, (bref d'imiter Lovecraft) et cela se ressent un peu dans ton récit, au moment où la narratrice rencontre ceux qui sont peut-être les Profonds. Ceci dit, tu t'en es tirée fort honorablement. :sorcerer:

Vous autres amateurs d'Oblivion, n'hésitez pas à suivre l'exemple de Shadow en réservant d'ores et déjà vos quêtes. :)
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#5 Cotin

Cotin

Posté 30 août 2008 - 10:33

Bonjour, j'ai bien aimé vos "Quête Vvardenfelloises revisitées", je vais m'essayer à l'un des quêtes Cyrodiiliques (ou Cyrodiiléennes?).

Je compte prendre "Corruption et Conscience", avec ce cher Ulrich...
Membre  des Fervents Partisants de l'Immuabilité Avatarienne (et gratuitement)
VGM !

#6 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 06 septembre 2008 - 10:53

J'ai enfin le temps de saluer ce premier récit de Cotin. :rolleyes:

Ces réécritures de quêtes sont toujours des plus intéressantes, à mon sens, parce qu'elles permettent de jeter une lumière particulière sur les événements rencontrés dans le jeu. Jamais je n'aurai imaginé le fameux capitaine de la garde cheydinhaloise en victime de ses sœurs âpres au gain.

Merci de nous avoir partagé ce texte, Cotin. :dry:
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#7 Zakuro

Zakuro

    La Pitchounette


Posté 30 octobre 2008 - 00:40

Bonsoir... sleeping.gif

J'apporte ma maigre contribution à ce sujet... J'ai essayé de revisiter la quête "qui est-ce qui a fait ça ?" de la Confrérie Noire.

Bon alors, excusez moi si cela ne correspond pas tout à fait au caractère de Dovesi, je l'ai tuée en premier, et je n'ai plus la sauvegarde (ça fait un petit bout de temps en plus...), donc je ne la "connaissais" pas très bien (vive le TESCS...)...

J'éspère que ça vous plaira... :)

P.S : Bravo aussi aux autres ! :)

Edit :Merci Turgon :)

Modifié par Zakuro, 23 décembre 2008 - 00:56.


#8 Turgon

Turgon

Posté 30 octobre 2008 - 01:04

Bravo!
Je n'avais jamais pensé que la quête pourrait durer aussi longtemps, mais ça donne vraiment plus de profondeur à l'histoire, cette faim qui commence à poindre...
Quand à la fin, c'est très bon, j'en prends bonne note pour le moment où je recommencerais les quêtes de la CN. Mieux vaut se méfier de cette dummer. sleeping.gif
Encore félicitation.
Immuablement F.P.I.A.
---
Lieutenant du maquis de Jerall, réseau : OBLIVION FOREVER !

#9 Cogite Stibon

Cogite Stibon

    Théoriquement moddeur


Posté 29 décembre 2008 - 18:19

Bonsoir,

Je suis en train d'essayer d'écrire quelque chose autour de la quête "Livrer l'amulette des Rois".

Cogite

Edit :

C'est fait. J'ai voulu essayer un nouveau genre (le récit par lettre), éluder le personnage du joueur, et essayer de combler des "trous" du scénario de la quête principale. J'espère que ça vous plaira, et que vous ne trouverez pas mes idées trop invraisemblables.

Cogite

Tout droit vers le non-linéaire !
It's not the engine, it's the writing.
HERMA MORA ALTADOON AE


#10 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 30 décembre 2008 - 22:27

Superbe réécriture.

Je raffole de ce genre de récit sous forme de témoignages croisés.

Capuche basse, Monsieur Stibon.
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#11 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 30 décembre 2008 - 22:42

C'est un très joli texte, notamment dans l'alternance des aspects sérieux, politiques, importants, etc. avec d'autres dans le style "tranche de vie".

Mais j'avoue ne pas avoir complètement compris toutes les insinuations de Caius, je ne sais pas si c'était volontaire ou si ma connaissance du background est trop superficielle.
Si c'est fait exprès, c'est franchement réussi parce que je me suis pris à la relire un bon nombre de fois en essayant de faire coller tous les éléments.

A part ça, j'ai l'impression que ces lettres s'intègreraient parfaitement dans le jeu lui même, certaines n'apparaissant quà mesure de l'avancement de la quête. J'avais déjà eu l'idée d'intégrer tous les écrits de cette section dans des livres et autres, mais celle ci me semble vraiment bien adaptée.
J'imagine la tête du joueur découvrant la lettre du vendeur de chevaux dans la chambre du prieur, les interrogations et la suspicion qu'amènerait celle de Caius ... Ça serait super intéressant d'en faire un petit mod, non ?

Dans tous les cas, un grand bravo Cogite ! Je ne sauverai plus jamais le monde de la même façon ...
You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#12 Cogite Stibon

Cogite Stibon

    Théoriquement moddeur


Posté 30 décembre 2008 - 23:52

Merci  sleeping.gif

Voir le messageNear, le 30.12.2008 à 22:41, dit :

Mais j'avoue ne pas avoir complètement compris toutes les insinuations de Caius, je ne sais pas si c'était volontaire ou si ma connaissance du background est trop superficielle.
Je crains qu'il en faille plutôt chercher du côté d'un manque de talent du narrateur. Cette partie là ne s'appuie pas sur le background, elle est complètement inventée, et pas très réussie.

Voir le messageNear, le 30.12.2008 à 22:41, dit :

A part ça, j'ai l'impression que ces lettres s'intègreraient parfaitement dans le jeu lui même, certaines n'apparaissant quà mesure de l'avancement de la quête. J'avais déjà eu l'idée d'intégrer tous les écrits de cette section dans des livres et autres, mais celle ci me semble vraiment bien adaptée.
J'imagine la tête du joueur découvrant la lettre du vendeur de chevaux dans la chambre du prieur, les interrogations et la suspicion qu'amènerait celle de Caius ... Ça serait super intéressant d'en faire un petit mod, non ?

Pourquoi pas. Si toi (ou quelqu'un d'autre) veut bien s'en charger, ça me ferait très plaisir.

Cogite

Tout droit vers le non-linéaire !
It's not the engine, it's the writing.
HERMA MORA ALTADOON AE


#13 Thaeris

Thaeris

Posté 31 décembre 2008 - 12:29

J'aime bien le principe  sleeping.gif

Et c'est toujours bien écrit^^
Orthopuriste faisandé Image IPB ; Fringant Pistolero de l'Incontinence Artésienne ; Scénariste - en pause - pour M3E433.

"D'accord, c'était un voleur et un terroriste... Mais c'était aussi un magnifique baryton !"

#14 Marty

Marty

Posté 16 février 2009 - 11:43

Assez impressionnants ces trois récits !
Une envie particulière de toujours vouloir faire mourir son pauvre narrateur à la fin, mais un angoisse bien présente dans l'écriture et qui m'a même donné quelque frissons dans la première !
Je me demandais sinon, dans ton histoire Cigite Stibon, l'histoire du "mythe du sang des Septims", c'est toi qui l'a complétement inventé ou tu l'as déjà vu quelque part ?
C'est marrant parce que ça m'a complétement changé l'image que je me faisais de l'empereur, ou même de jauffre, en leur donnant un côté perverti par le pouvoir. Enfin des idées vachement intéressantes en tout cas.
Complimenti aux quatre écrivains donc !

Je réserve Concurrence hostile pour ma part :mrgreen:

Edit : Voilà, la poule a pondu son œuf ^^

Modifié par Marty, 16 février 2009 - 17:17.


#15 Cogite Stibon

Cogite Stibon

    Théoriquement moddeur


Posté 16 février 2009 - 11:58

J'ai hâte de lire ce que tu vas faire de "Concurrence Hostile".

Le mythe du sang des Septim, on le retrouve (mais pas sous ce nom là) un peu partout dans le jeu de base. Quand il est dit qu'Uriel Septim descend en ligne droite de Tiber, quand il est dit que seul un descendant des Septim peut porter l'amulette des rois, quand il est dit que seul un descendant des Septim peut régénérer la barrière contre les Daedras. Ce qui est faux dans les trois cas, c'est juste de la propagande impériale (d'autres sources in-game le confirment).

Ce que j'ai inventé, c'est que Martin ne serait pas le fils de l'empereur, mais quelqu'un qu'il a choisit pour ses qualités de dirigeant potentiel.

Tout droit vers le non-linéaire !
It's not the engine, it's the writing.
HERMA MORA ALTADOON AE


#16 Phant

Phant

    Plus pro, plus propre !


Posté 16 février 2009 - 19:31

Bonjour

J'ai bien aimé les quêtes déja revisitées ! Bravo aux écrivains

Je reserve pour ma part une des quêtes de la guilde des mages: "Un complot dévoilé"
"Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre."

#17 jeanlouis

jeanlouis

    814ème majorette évadée


Posté 16 février 2009 - 20:29

Bravo Marty !  :green:  Sur un thème d’une époque et de situations imaginaires tes lettres approchent le style de celles de Madame de Sévigné à madame de Grignan, sa fille, la classe quoi !  :)  :good:
Non ! les dinosaures n'ont pas disparus

#18 Cogite Stibon

Cogite Stibon

    Théoriquement moddeur


Posté 16 février 2009 - 23:10

Bravo  :green:

Tout droit vers le non-linéaire !
It's not the engine, it's the writing.
HERMA MORA ALTADOON AE


#19 Phant

Phant

    Plus pro, plus propre !


Posté 17 février 2009 - 11:24

Voila histoire posté !

J'espère avoir fait ça correctement !
"Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre."

#20 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 14 mars 2009 - 20:59

Je viens de lire les dernières histoires que je n'avais pas encore eu le temps de parcourir. C'est toujours agréable de parcourir vos récits et la manière dont vous réécrivez des quêtes qui nous sont devenues familières.

l-phant, il n'y a pas de manière "correcte" ou "fausse" de procéder: chacun est libre de réécrire les quêtes encore disponibles selon son bon vouloir. :D
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#21 guiguizmo91

guiguizmo91

    Concentrer le laid accroit sa conservation !


Posté 25 mars 2009 - 19:57

Très sympathiques ces quêtes revisitées ! :wacko:

Je prendrais bien une quête, mais je ne suis pas sûr de pouvoir m'en occuper avant quelques temps... Ça vaut peut-être pas le coup de réserver.

Enfin, la quête Ceux que les Dieux ennuient me tenterait bien tout de même...

#22 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 11 juillet 2009 - 20:55

Je viens de lire ce que je n'avais pas encore lu.
J'aime vraiment ces textes, ils sont tous très bons. :peur:

Et je ne peux qu'encourager Cogite pour son mod, vu la nature des lettres qu'il nous a écrit ici... :mdr:

#23 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 10 mai 2010 - 17:35

Je sais pas si c'est vraiment utile de réserver, mais bon, sait-on jamais... Je prévois de revisiter les quêtes relatives au siège de Kvatch (Briser le Siège de Kvatch & La Bataille pour le Château de Kvatch). J'espère qu'il n'y a pas de mal à ce que j'en fasse deux d'un coup ?

EDIT : je suis allé plus vite que prévu. :oops:
Je mets tout ça en ligne tout de suite. J'espère que vous aimerez ; j'ai pris quelques libertés scénaristiques.

Modifié par Raven Dumron, 11 mai 2010 - 07:55.


#24 Arakis

Arakis

Posté 12 mars 2011 - 22:49

Soyons fous, je m'attéle moi même à l'exercice sur la quéte Mauvaise Orientation (pour ceux qui ne savent pas, c'est la quéte de la guilde des voleurs où il faut voler le baton de glace de Hromir)

EDIT: méfait accompli, je suis prêt à la lapidation dés que vous le souhaitez :mrgreen:

Modifié par Arakis, 13 mars 2011 - 17:09.

Wiwi de polystyrène 2010 du meilleur rpiste, c'est pas la grande classe ça ?

Sentenza sur l dit :

T'as pas besoin d'un cerveau si tu a google sous la main !

#25 Toofi

Toofi

Posté 23 mai 2011 - 23:48

Hop c'est parti avec la revisite des meurtres de la confrérie noire! :assassin:  

J'ai envie de romancer toutes les quêtes du sanctuaire avec une condition simple : on croise toujours le commanditaire aux alentours.

Ce premier jet est réalisé en tenant plus ou moins compte des indices laissés dans le jeu. j'ai voulu introduire ce bon vieux Jalbert, généralement le premier nécromancien a trouvé la mort sous nos coups... :mrgreen:
But where are now our cities?
Burried under the seas!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)