Aller au contenu


Maître Forgeron


  • Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 DrémoraBourrin

DrémoraBourrin

Posté 19 août 2008 - 14:18

Bonjour amis wiwilandais, cela fait un moment que je n'ai pas pu vous contacter :) .

J'écris ce topic en ayant dans la tête un mod que j'avais adoré dans Morro (Mod Forgeron) et qui aurait pu être repris pour Obli ! Alors, quoi ? L'idée n'est pas bonne? :oops:

Je vous avoue que j'ai commencé moi-même à le réecrire pour notre cher contrée de Cyrodiil, mais je suis confronté à quelques problèmes :umnik: ... Pour les modèles, je m'en sors, j'ai modelé les meshes de la forge (qui sera l'activateur du script pour le mod, et qui sera placé chez les plus grands armuriers), du marteau de maître (pour ne pas le mettre en conflit avec le marteau d'apprenti, et puis ça fera un marteau de plus :angel2: ), et de 1 ou 2 autres meshs qui serviront principalement à améliorer la qualité de l'équipement fabriqué. Je pense aussi que je me servirai du talent d'armurier (normal) pour définir la qualité de fabriquation.

Mais cependant, je suis ennuyé par un point : je n'arrive pas à écrire les scripts aquédats pour ce mod, car c'est mon point noir, donc toute suggestion sera acceuillie avec plaisir et attention :P .

J'essaierai de vous envoyer des screenshot pour vous donner un aperçu. :huhu:

Pour vous résumer mon idée :

Spoiler

Voilà, donc si vous avez des idées ou que vous êtes meilleur que moi en scripting, toute critique où aide sera la bienvenue. Je m'efforcerai de venir voir l'avancement de ce topic :grin: .
Vous savez, soit dit en passant, on nous à toujours dit qu'un daedroth fou furieux ne peut venir à bout d'une bonne salade aux champignons.

#2 Havelock

Havelock

    Des fleurs, du rose, un peu de poésie, bordel !


Posté 19 août 2008 - 17:33

Citation

J'écris ce topic en ayant dans la tête un mod que j'avais adoré dans Morro (Mod Forgeron) et qui aurait pu être repris pour Obli ! Alors, quoi ? L'idée n'est pas bonne?
Bah si, juste un peu plus bas dans le même sujet, tu as "Forgerons de Cyrodiil" par Guiguizmo.
Je ne sais pas si ce qu'il fait est très proche de ce que tu as en tête ou pas, mais tu devrais peut-être y jeter un œil.
Il se remit à me jauger du regard;quelque chose en moi chercha des mots à revêtir et ne les trouvant pas, s'enfuit nu dans la nuit. Roger Zelazny.
"Je pense que Mirror's Edge sera extra, mais ils me montrent trop de parkour, je veux voir du gameplay au flingue. J'espère qu'il ne faut pas se contenter de courir et de sauter", Cliff Bleszinki

#3 guiguizmo91

guiguizmo91

    Concentrer le laid accroit sa conservation !


Posté 19 août 2008 - 19:38

Les trois idées mises en Spoiler correspondent à ma vision du métier de Forgerons ...

Et en plus tu fais de la modélisation ... Mon système de script est fait, maintenant, il faut que je mette en place l'apprentissage progressif.

Ai-je dit que j'acceptais toute aide? :P

#4 DrémoraBourrin

DrémoraBourrin

Posté 20 août 2008 - 12:02

Voir le messageguiguizmo91, le 19.08.2008 à 20:37, dit :

Les trois idées mises en Spoiler correspondent à ma vision du métier de Forgerons ...

Et en plus tu fais de la modélisation ... Mon système de script est fait, maintenant, il faut que je mette en place l'apprentissage progressif.

Ai-je dit que j'acceptais toute aide? :mrgreen:

Certes, j'avoue que je n'y est plus pensé... Bien sûr, je peut y aider, mais pour les meshes, car comme je l'ai dit, le scripting m'est difficile. Si tu veux,
guiguizmo, je peux t'envovoyer le modèle de ma forge, car pour l'instant, je n'avais besoin que de ça (le marteau de forgeron est modelé, reste la texture diffuse et la normal map, ainsi que la boîte de collision :roll: ). Je peux te MP dès que tous mes meshes sont terminés. Tiens moi au courant.

En attendant, je vais voir ton projet.

A plus ! :mrgreen:
Vous savez, soit dit en passant, on nous à toujours dit qu'un daedroth fou furieux ne peut venir à bout d'une bonne salade aux champignons.

#5 blue soft

blue soft

Posté 20 août 2008 - 20:27

A ce qui serais pas mal c'est de pouvoir comme l'a dit drémora bourrin faire des armes spéciale. Mais en mélangeant deux composants. Genre de l'ébonite et du verre.

#6 DrémoraBourrin

DrémoraBourrin

Posté 21 août 2008 - 09:56

Effectivement blue soft, cette histoire de mélange de divers éléments à été une de mes idées, mais cependant j'avais penser plutôt à un système dans le genre de Vagrant Story (RPG méconnu de Squaresoft sur PSone et oh combien beau et intérressant :cool2: ).

Je m'explique : on pourrait fusionner des lames, des armures et des boucliers entre eux. Monter son arme avec sa propre garde, sa lame, voir ses gemmes ou ses Sigils ! :mdr: Où décorer son bouclier et lui donner des gemmes ou des Sigils aussi. Enfin, Fusionner n'importe quelle pièce d'armure avec une autre pour cumuler leurs caractéristiques et donner une armure plus puissante ! :cool2:

Effectivement, comme ça, à dire c'est facile, mais imaginer les possibilités qu'il y aurait alors, chaque arme pourrait être ensuite nommé pour ajouter encore une touche de personnalisation à son arme, armure ou bouclier, et on obtient un sacré mod !

Je dois avouer cependant que je n'ai pas pensé au background, comme l'a fait guiguizmo (voir :green: Forgerons de Cyrodiil). De plus, il est bien plus avancé. Je pense sinon à voir pour lui soumettre mes idées.

Alors guiguizmo, si tu veux des idées, demande, et j'accours ! :peur:

Voilà, et apportez vos suggestions vous aussi, chers wiwilandais ! :paladin:
Vous savez, soit dit en passant, on nous à toujours dit qu'un daedroth fou furieux ne peut venir à bout d'une bonne salade aux champignons.

#7 DrémoraBourrin

DrémoraBourrin

Posté 21 août 2009 - 13:53

Me re-voila depuis le temps !Après un long entrainement au scripting, je suis enfin relancé. Il y a un moment de ça, j'ai du lâcher ce post car je n'arrivai pas à le mettre en forme. Maintenant, c'est possible. Je reposterai sur ce topic pour vous informer de l'avancement du modVoilà !
Vous savez, soit dit en passant, on nous à toujours dit qu'un daedroth fou furieux ne peut venir à bout d'une bonne salade aux champignons.

#8 jackouille83

jackouille83

Posté 24 août 2009 - 20:25

Bonne chance!

#9 DrémoraBourrin

DrémoraBourrin

Posté 26 avril 2010 - 13:28

Me revoilà ! Je viens vous donner des nouvelles de l'avancement de ce mod :mrgreen:

Après moult révisions, j'en suis à faire ces quelques tâches, à savoir :

Spoiler

Voilà. Derniers détails : pour éviter les conflits, j'ai fait une copie de chaque pièce d'armure et de chaque arme, renommées de façon unique, mais j'ai utilisé les mêmes matériaux pré-existants (je pense aux pépites d'or, argent, etc...). Les conteneurs et leveled lists sont aussi uniques.

Voilà, sur ce, bon modding !! :)
Vous savez, soit dit en passant, on nous à toujours dit qu'un daedroth fou furieux ne peut venir à bout d'une bonne salade aux champignons.

#10 beziarum

beziarum

Posté 26 avril 2010 - 17:46

juste un post pour encourrager ce mod gui sera sans doute genial une fois fini
si tu veut mon aide tres limite mp-moi.
ps ón pourrait avoir une idee de lavencement des traveaux stp
Il y a seulement 10 sortes de personnes dans la vie, celles qui comprennent le binaire, et celles qui ne le comprennent pas.

#11 DrémoraBourrin

DrémoraBourrin

Posté 27 avril 2010 - 11:03

Eh bien, les dialogues sont finis, le script de la fonderie aussi, le mesh de la forge est presque terminé (pour les tests je me sers d'une marmite comme activateur Image IPB ), ceux des matériaux le sont également (une fois traités, cela devient des lingots de la matière fondu), et enfin, les vendeurs et PNJ de quêtes sont placés.

Voila ^^
Vous savez, soit dit en passant, on nous à toujours dit qu'un daedroth fou furieux ne peut venir à bout d'une bonne salade aux champignons.

#12 Feanor Curufinwe

Feanor Curufinwe

Posté 27 avril 2010 - 11:18

Bravo Bravo !!

On va bientôt pouvoir craft :D

#13 DrémoraBourrin

DrémoraBourrin

Posté 27 avril 2010 - 12:52

Oui, et je dois avouer que cela manque cruellement sur Obli. Le seul moyen de crafter que j'ai trouver, c'était sur Shivering Isles, avec le forgeron qui fabriquait des pièces en ambre, mais c'est pas assez ^^
Vous savez, soit dit en passant, on nous à toujours dit qu'un daedroth fou furieux ne peut venir à bout d'une bonne salade aux champignons.

#14 DrémoraBourrin

DrémoraBourrin

Posté 22 mai 2010 - 09:39

Quelques nouvelles de l'avancement du mod :

- Les script de la forge est pratiquement au point
- La fonderie suit le même cheminement
- Les meshes des lingots sont prêts
- Pas encore implanté les mines et carrières supplémentaires et le commerce des matières premières
- Implantation de quêtes pour l'apprentissage du métier de forgeron, suivant votre niveau d'armurerie, vos finances pour certains professeurs, ou suivant un petit service rendu...
- Et c'est tout !

Voilà, bon modding à tous :orthoseveres:
Vous savez, soit dit en passant, on nous à toujours dit qu'un daedroth fou furieux ne peut venir à bout d'une bonne salade aux champignons.

#15 DrémoraBourrin

DrémoraBourrin

Posté 26 mai 2010 - 10:05

Petite MAJ pour signaler que pour obtenir du métal deadrique, il faudra d'abord imprégner de sang de deadra un minerai d'ébonite (merci la G.B.T. ^^)

Le sang s'obtiendra aléatoirement sur les créatures d'Oblivion, et peut être extrait d'un cœur de deadra. Pratique non?

Voilà, à part ça, ça avance doucement vu que je suis en plein exams, alors soyez patients les wiwilandais :).

++

Modifié par DrémoraBourrin, 26 mai 2010 - 10:06.

Vous savez, soit dit en passant, on nous à toujours dit qu'un daedroth fou furieux ne peut venir à bout d'une bonne salade aux champignons.

#16 Kaludas

Kaludas

    Mais je suis où bordel !?


Posté 26 mai 2010 - 12:07

Voir le messageDrémoraBourrin, le 26 mai 2010 - 10:05, dit :

Le sang s'obtiendra aléatoirement sur les créatures d'Oblivion, et peut être extrait d'un cœur de deadra. Pratique non?
++

Oui et en même temps si un joueur à fini la quête principale il l'aura dans l'os Image IPB
Tu devrais le mettre également en vente dans certaines boutiques.

Sinon bon courage pour les exams
"Deus Vult !"
- Templier, Bataille de Kherak

#17 DrémoraBourrin

DrémoraBourrin

Posté 05 juin 2010 - 09:53

Merci Kaludas ^^

C'est vrai ça, comment avoir du sang de daedra après ? XD

Enfin, je l'intégrerais dans les boutiques d'alchimistes, ou faire un petit background après la quête principale :shocked:

Voilà, à ++
Vous savez, soit dit en passant, on nous à toujours dit qu'un daedroth fou furieux ne peut venir à bout d'une bonne salade aux champignons.

#18 DrémoraBourrin

DrémoraBourrin

Posté 17 juillet 2010 - 13:28

Je passe pour vous dire que le mod avance (difficilement :peur:), mais que le projet est loin d'être mort !

Je pourrais bientôt envoyer quelques screenshots pour vous faire saliver :aub:.

A +, bonne journée :dry:
Vous savez, soit dit en passant, on nous à toujours dit qu'un daedroth fou furieux ne peut venir à bout d'une bonne salade aux champignons.

#19 cardina

cardina

Posté 17 juillet 2010 - 16:45

Salut

c'est juste pour dire que même à la fin il y a toujours des dremoras (je sais pu comment sa s'écrit)
Dans la tours d'arkaev après la quête d'un des sanctuaire Daédr...:aub:

Voila je pense que tu tant fou littéralement mais c'est pas grave
"L'alcool est un ennemie, fuir l'ennemie c'est mal"

#20 DrémoraBourrin

DrémoraBourrin

Posté 21 juillet 2010 - 13:05

Au contraire, c'est une bonne suggestion ^^ mais faut voir comment je l'intégrerais après.

En tout cas, merci pour l'info Image IPB
Vous savez, soit dit en passant, on nous à toujours dit qu'un daedroth fou furieux ne peut venir à bout d'une bonne salade aux champignons.

#21 beziarum

beziarum

Posté 11 novembre 2010 - 17:26

dis tu n'as pas abandonné?
si tu veux que je t'aide dis le moi et je me ferai une joie de t'aider a faire ce beau mod
Il y a seulement 10 sortes de personnes dans la vie, celles qui comprennent le binaire, et celles qui ne le comprennent pas.

#22 tenzaku

tenzaku

Posté 26 novembre 2010 - 18:27

Je ne saurais dire non plus si le projet est d'actualité mais:

Il y a plusieurs forts et ruines qui contiennent des daedras (début, pendant et fin de quête principale n'y change rien et ils respawnent tous les 3 jours (hors-mods).
De plus en fonction du script il serait possible d'invoquer des daedras pour leurs prendre du sang... Voilà tout. ;)
Tenz' pour les intimes.

#23 DrémoraBourrin

DrémoraBourrin

Posté 15 décembre 2010 - 09:39

Bon là, je dois avouer que je pêche pas mal ces temps-ci.

Mais le fait est que j'ai mon diplôme qui me prend aussi du temps, donc le mod se dev, mais lentement :umnik:

De plus, depuis l'arrivée dans mon PC de Fallout New Vegas et Far Cry 2, ben parfois je me laisse arriver (ça vous est déjà arrivé, ne faites pas les innocents :mrgreen:)

Mais rassurez-vous amis wiwilandais, je n'ai pas dit mon dernier mot : je ferais du craft une chose banalisée sur Obli (Oh la grande tâche !) :jester:

Ah oui, à propos du contenu, j'ai modifié la façon de crafter avec la forge : maintenant, tout se passe via des dialogues. Cela rend plus clair les choix effectués et permet aux autres moddeurs d'ajouter leurs objets de craft aussi :rolleyes:.

Voilà, à plus et bon mod !
Vous savez, soit dit en passant, on nous à toujours dit qu'un daedroth fou furieux ne peut venir à bout d'une bonne salade aux champignons.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)