Aller au contenu


- - - - -

Point'n'click, Jeux D'aventures Graphiques


  • Veuillez vous connecter pour répondre
71 réponses à ce sujet

#26 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 14 janvier 2009 - 17:20

Il est un peu court, c'est clair : je l'ai finit en quatre grosses après-midi de jeu, soit une quinzaine d'heures environ.
Mais ce qui me gène le plus, c'est qu'il ne se termine pas vraiment par une fin, juste un gros "A suivre".
Au niveau de l'histoire principale, on a pas le sentiment d'avoir accompli quoique ce soit, à la fin du jeu.

Les épisodes de Sam & Max formaient en eux même des histoires complètes, avec un début et une fin. Là, ce n'est pas le cas :/
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#27 D.A.D.

D.A.D.

    P.a.p.a masqué


Posté 14 janvier 2009 - 17:48

Ah oui donc là ce ne sont même plus des épisodes mais des bouts de jeu. J'espère que ce n'est pas une mode qui va se développer... Tu l'as payé combien Loki, si ce n'est pas indiscret ?
"Certaines gens, plantés devant leur miroir, croient qu'ils réfléchissent, alors que c'est le contraire." - San Antonio -

L'imagination est parfois trompeuse, la réalité l'est toujours.


J'obvie à mes déconvenues : je louvoie. Est-ce vraiment vain ? Non : c'est une allitération.


#28 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 14 janvier 2009 - 18:10

 D.A.D., le 14.01.2009 à 17:47, dit :

Ah oui donc là ce ne sont même plus des épisodes mais des bouts de jeu. J'espère que ce n'est pas une mode qui va se développer... Tu l'as payé combien Loki, si ce n'est pas indiscret ?
Je ne l'ai pas payé, je l'ai eu pour mes étrennes ^^
(en passant, c'est un bien meilleur cadeau que le Fallout 3 que j'ai eu pour Noël  :( )
Il est à 40€ sinon.
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#29 leeoneil

leeoneil

    testeur fou


Posté 15 janvier 2009 - 12:23

Je suis très surpris de ne pas avoir vu cité ici "Croisière pour un cadavre" (ou alors y'a pas beaucoup de "vieux"). J'ai encore la boiboite, les disquettes, ralala...
http://www.fdasi.com... Un Cadavre.htm

Ou même la série des king quest (il n'y a que moi qui ait été envouté par ces histoires de princes et princesses?). Les 5 et 6, wahou, j'ai la larme à l'oeil!
http://www.sierrapla...t5/goodies.html
http://www.sierrapla...t6/goodies.html

Personnellement, je suis tellement accro que je rejoue régulièrement à tous ces vieux jeux!
Dernier en date DOTT, le mois dernier. En les laissant en mode fenêtré avec une dos-box ça reste encore très beau!

#30 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 15 janvier 2009 - 12:39

Citation

il n'y a que moi qui ait été envouté par ces histoires de princes et princesses?

Non non, je jouais au 6 quand j'étais petit mais les univers avec des mecs à tête de bestiole, ça me faisait peur...
J'ai pas mal joué aux Indiana Jones et à DOTT, les Monkey Islands, c'est plus récent. Bon à force on les connait par coeur et on finit par les terminer en une après midi chacun :banderilles:

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#31 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 15 janvier 2009 - 12:58

 Aubustou, le 15.01.2009 à 12:38, dit :

J'ai pas mal joué aux Indiana Jones et à DOTT, les Monkey Islands, c'est plus récent.
Les deux premiers MI sont sortis avant DOTT :oops:

ça me fait penser qu'il faudrait que je refasse Indy 4.
Je ne l'ai finit qu'une fois, et il y a trois chemins possible, avec des énigmes différentes.

Mais ce sera pour plus tard : Je viens d'entamer une partie de Gabriel Knight 2.
Ce qui est très fort avec GK2, c'est que malgré le jeu d'acteur très approximatif et l'affreux doublage français, ce jeu arrive à me captiver ^^

Modifié par Loki Asgarder, 15 janvier 2009 - 12:59.

Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#32 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 15 janvier 2009 - 12:58

Pour ceux qui sont frappés de nostalgie pour ces vieux jeux, je rappelle l'existence de ScummVM et FreeSCI.

Ce sont des programmes qui remplacent l'exécutable du jeu. Evidemment, il faut avoir le jeu en question pour tout le reste, et l'émulation comprend aussi celle des système de protection anti-copie, donc si vous avez paumé votre manuel de Day of the Tentacle ou les petites roues trouées à superposer, dans certains cas, ça ne va pas vous aider tant que ça. Cependant, Revolution Software offre généreusement ses deux plus anciens jeux, Lure of the Temptress et Beneath a Steel Sky, gratuitement; donc ça fait quelque chose à essayer avec ScummVM.
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#33 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 15 janvier 2009 - 13:13

Citation

Les deux premiers MI sont sortis avant DOTT icon_wink.gif

Oui bien sûr, je voulais dire que je jouais aux Indiana Jones et DOTT quand j'étais petit alors que les MI, j'y ai joué beaucoup plus tard :oops:

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#34 Hunter-King

Hunter-King

Posté 30 janvier 2009 - 01:30

Ahhh les points & clic, mes premier jeux sur PC.

J'ai eu les classics Sierra avec Monkey Island 1 & 2, et Indiana jones & the fates of atlantis (j'ai toujours le cd) avec full throttle.

Ah quel nombreuse heures j'ai pu passer sur ses jeux, 3h pour comprendre qu'un poulet avec une corde à linge ça fait une tyrolienne... (et très curieusement après plusieurs heure de  jeu ça nous parait logique :woot )

J'ai du faire les jeux sans solution pour l'époque car je n'avai pas internet, moi et mes amis on était tous dessus  pour nous débloquer.

J'ai découvert DoTT plus tard, quand j'ai découvert ScummV poussée par ma nostalgie j'ai décider de les refaires et de voir si il en exister pas d'autre dans le même style. Mais quel découverte que ce jeu ! Un monument d'humour et de gameplay en matière de point & clic, tout simplement magistral.

Modifié par Hunter-King, 30 janvier 2009 - 01:37.


#35 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 30 janvier 2009 - 04:57

Pour ceux qui ne le saurait pas, des allemands, fans des deux premiers Baphomet mais déçus par les épisodes en 3D (on les comprend ^^) on décidé de réaliser un "Baphomet 2.5".
Baphomet Fluch : Die Rückkehr der Tempelritter (Le Retour des templiers) est sorti à la fin de l'année dernière et il est téléchargeable gratuitement sur leur site :
http://www.baphometsfluch25.de/

Le jeu est disponible avec des sous-titres allemands et anglais, mais les voix sont en allemand uniquement.
Difficile de juger, mais le doublage m'a semblé bon, et il parait que le doubleur allemand de Georges Stobbart est le même que celui des deux premiers épisodes qui a bien voulu doubler gratuitement cette épisode  :woot
Et c'est très marrant de voir des persos français s'exprimer en allemand avec l'accent français ^^

Malheureusement, comme je m'y attendais, je suis trop nul en anglais pour comprendre plus que les grandes lignes de l'histoire. je n'ai pas pu aller bien loin que je suis déjà coincé sans savoir ce que je suis censé faire (ni pourquoi ^^) : Difficile de se concentrer à traduire du texte quand on a une voix qui parle dans une autre langue que l'on ne comprend pas en même temps ^^

Techniquement, pour le peu que j'en ai vu, c'est excellent pour un jeu 100% amateur : Intro en 3D, belles animations des sprites. Les décords originaux s'intègrent bien avec les anciens (ils ont reprit des décors du 1er épisodes, mais les ont entièrement redessinés).

Si vous êtes anglophones, n'hésitez pas, c'est de la bonne, comme on dit ^^
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#36 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 31 janvier 2009 - 23:17

Il y a un point and click qui m'a marqué et même jusqu'à aujourd'hui : Woodruff et le Shnibble d'Azimuth.
http://img186.imageshack.us/img186/2703/woodruffwn3.th.jpg

Ca date du milieu des années 90, par les auteurs de la série des Gobliins pour ceux qui connaissent.
Des personnages attachants, des dialogues hilarants et pleins de second degré, des bruitages et une ambiance géniaux, et pour finir des énigmes à s'arracher les cheveux.

Pour moi c'est le meilleur point and click jamais sorti, dans un style cartoon.

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#37 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 28 septembre 2009 - 09:38

Parmi les P&C de 2009, j'ai bien aimé Memento Mori.
Sans être le jeu du siècle, il a pas mal de qualité.
Le scénar est une enquête dans le milieu des faussaires d'art. On dirige tour à tour Lara Svetlova, une Russe venu à Lyon pour travailler à Interpol (section trafic d'art) et Max, un ex-faussaire d'art.
L'histoire est un peu lente au démarrage mais devient de plus en plus intéressante au fur et à mesure de l'enquête, pour arriver à un final qui m'a beaucoup surpris (en bien, je précise). Les dialogues sont bien écrits, l'histoire est bien construite et crédible, et les persos sont attachants et humains.

Pour le reste, on est dans une bonne moyenne, avec des énigmes ni trop ni pas assez difficiles et une durée de vie correcte.
Côté rejouabilité, il y a plusieurs fins possibles selon les choix que l'on fait pendant tout le jeu. c'est une bonne idée, même si le jeu reste quand même linéaire.

Une bonne surprise :mrgreen:
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#38 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 03 janvier 2010 - 21:15

Un message pour dire merci.
A Loki Asgarder.


Je me baladais l'autre jour dans cette rubrique du forum, en vacances, par un temps de chien, 'pas envie de sortir m'acheter un jeu tout neuf pour passer le temps, et je suis tombé sur ce sujet.

Premier jeu que présente Loki dans sa liste : Sanitarium. 'jamais entendu parler. Je me renseigne un peu, je finis par le télécharger, par curiosité. (Le jeu est en téléchargement libre). Et là : :)
Un grand moment de plaisir. Quelle originalité dans ce jeu ! (qui est d'assez loin le meilleur que j'ai eu entre les mains en 2009). Quel humour noir aussi !

Un coup de cœur vraiment inattendu donc. Comme c'est pas tous les jours, je me permets un petit remerciement.
(Et comme quoi, ce genre de topic est vraiment utile.)
Tout ce qui est dit est cuit.

#39 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 04 janvier 2010 - 06:55

Still life était bien prenant et bien rythmé, le 2 est copié sur Les Experts, trop scientifique trop axée recherche de preuve pas assez d'énigme et surtout histoire un peu brouillon. Seul satisfaction, on connait enfin le nom du tueur du 1.
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#40 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 04 janvier 2010 - 18:19

 A'arab Zaraq, le 03.01.2010 à 21:29, dit :

Premier jeu que présente Loki dans sa liste : Sanitarium. 'jamais entendu parler. Je me renseigne un peu, je finis par le télécharger, par curiosité. (Le jeu est en téléchargement libre). Et là : :)
Content que le jeu t'ai plu :D

Juste une chose concernant l'abandonware. Celui-ci n'a aucune valeur légale et on évitera donc d'en parler sur le forum :shocked:
D'autant plus que le jeu est toujours envente, chez <GoG> par exemple.


 Poirot, le 04.01.2010 à 07:09, dit :

Still life était bien prenant et bien rythmé, le 2 est copié sur Les Experts, trop scientifique trop axée recherche de preuve pas assez d'énigme et surtout histoire un peu brouillon. Seul satisfaction, on connait enfin le nom du tueur du 1.
Personnellement, je n'avais pas apprécié le premier (pour des raisons que j'ai expliqué plus haut) par contre le deux a été une bonne surprise. L'ambiance huis-clos façon Saw est prenante, les énigmes sympa et bien trouvée.

Seule (grosse) ombre au tableau, une finition technique qui laisse à désirer.
J'ai été obligé à trois ou quatre reprises de recharger une ancienne sauvegarde parce que mon perso était bloqué à cause d'un bug (perso qui reste bloqué dans un élément du décor, objet qui disparait mystérieusement de l'inventaire et autres retours bureau...)
Pas glop.
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#41 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 04 janvier 2010 - 19:08

 Loki Asgarder, le 04.01.2010 à 18:33, dit :

Juste une chose concernant l'abandonware. Celui-ci n'a aucune valeur légale et on évitera donc d'en parler sur le forum :D
D'autant plus que le jeu est toujours envente, chez <GoG> par exemple.


C'est noté !
D'autant plus que j'étais totalement passé à côté de cette réédition de 2002 (qui améliore la compatibilité avec les systèmes d'exploitation plus récents).
:) Aucune excuse pour ne pas l'acheter !
Tout ce qui est dit est cuit.

#42 leeoneil

leeoneil

    testeur fou


Posté 05 janvier 2010 - 16:41

ça me fait penser que j'ai voulu essayer "So blonde", un jeu d'un studio français si je ne me plante pas...
Très belle réalisation, des idées intéressantes comme le côté BD pour la narration.
Mais raaah..
Je me suis accroché pourtant, j'ai joué plusieurs heures, mais il manque un truc.
Les énigmes peut-être, le manque de fil conducteur?
Bon et puis le doublage de la nana fini par taper sur le système (c'est fait exprès, mais au bout d'un petit moment on pète les plombs).

ça a déjà été abordé, mais la série très récente des runaway m'a fait renouer avec le plaisir des vieux jeux. scénar sympa, personnages attachants, et des énigmes qui se tiennent, certaines loufoques, d'autres plus terre à terre.
Le 3ème volet vient de sortir et c'est dans la même veine (et on va enfin avoir une suite au suspens du 2).

En jeu récent, et vu qu'on en parle sur ce topic, j'ai vu "vampyre story".
C'est quoi ce trip? Tout est flou!!!!!
Trop dommage, ça donnait envie, mais là, y'a rien de net, on dirait carrément un bug...

#43 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 08 mars 2010 - 02:21

Les 5 épisodes de Tales of Monkey Island on été traduit en français au fait ^^
Pour ceux que cela pourrait intéresser... je sais pas... moi ça m'intéressait en tout cas ^^
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#44 D.A.D.

D.A.D.

    P.a.p.a masqué


Posté 08 mars 2010 - 08:04

Pour les fans de la série Gabriel Knight, Jane Jensen, à l'origine de la série, a fait son retour dans le monde du jeu vidéo avec Gray Matter : Dread Hill House, qui devrait sortir dans le courant de l'année. Pour ceux que ça intéresse : Gray Matter sur Gamekult. :P
"Certaines gens, plantés devant leur miroir, croient qu'ils réfléchissent, alors que c'est le contraire." - San Antonio -

L'imagination est parfois trompeuse, la réalité l'est toujours.


J'obvie à mes déconvenues : je louvoie. Est-ce vraiment vain ? Non : c'est une allitération.


#45 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 08 mars 2010 - 10:14

Pas transcendant mais bien sympa: Dix Petits Mousses.

L'histoire est bien retranscrite et il existe 4 fins différentes (plus une cachée)! Il se distingue sur Wii grâce a l'utilisation de la wiimote sur certaines actions.
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#46 Igniel

Igniel

Posté 09 mars 2010 - 14:54

Je suis surpris que personne ici n'ait cité Loom, peut-être l'un des jeux (voir le jeu) les plus poétique auquel j'ai jamais joué.
De plus, il est vraiment pas simple (apprendre le fonctionnement du bâton au début avec les partitions à l'envers:mrgreen:). Un grand point & click de chez lucas art. En plus, il doit être à quoi... 3 euros sur steam? (mais en anglais par contre mais les voix anglaises sont tellement bonnes).
Celui là vaut vraiment le coup et je le conseille fortement, la musique m'a fortement marqué.

Sinon j'ai vu qu'on parlait de A vampyre story, un très bon jeu malgré sa durée de vie (un jeu non fini je dirais), de plus, je sais pas si la suite sortira de sitôt...

Personnellement, j'ai commencé les point & click avec Indy 3 et Maniac Mansion (j'avais la version NES à l'époque), ce dernier restera quand même mon coup de coeur du genre malgré son ancienneté (plusieurs fin possibles, actions COMPLETEMENT chtarbés). Indy 3, je l'ai bien aimé aussi mais les phases combat (notamment le champion de boxe dans le zeppelin) ne m'ont jamais permis de le finir "normalement", heureusement (et pour je ne sais quelle raison), à l'époque, j'avais des sauvegardes sur mon pc qui m'ont permis quand même de voir la fin du jeu malgré mon "bloquage" (quand je quittais le zeppellin, j'étais bloqué sur la route après).

Indy 4 a aussi été un très très bon moment de jeu pour moi.
Puis évidemment les Monkey Island, du grand grand classique, Sam & Max (j'ai joué qu'au 1, jamais voulu tester les autres qui s'apparentent plus à une sorte d'exploitation de franchises pour moi), Prisoner of Ice aussi (très bon mais court et animation des persos moisis bien qu'à l'époque, c'était "révolutionnaire").
J'ai beaucoup joué à Full Throttle fut une époque car ça me plaisait bien de jouer un bad guy.
Je sais pas si on peut le classer dans le point & click mais Alone in the Dark m'a toujours vraiment fait peur.
The Dig est aussi un des meilleurs du genre malgré ses graphismes (qui déjà à l'époque faisaient tâche), le scénario est de Speilberg (et c'est du TRES bon Speilberg là) et franchement, c'est un des meilleurs du genre !

Enfin les plus récents, Les chevaliers de Baphomet et Runaway (le 1) qui resteront pour le moment (avec A vampyre story) mes dernières expériences en matière de point & click, je cherche actuellement un jeu qui me relancera l'intérêt du genre (que je trouve quand même plus pauvres qu'avant malgré les nombreuses sorties (ou plutôt ressortis) des dernières années).

J'attends avec impatiente Deathspank en espérant que Ron Gilbert me fasse de nouveau tripper devant mon écran.

EDIT: j'ai oublié de citer Hand Of Fate, un jeu où l'on jouait une jeune fille dans un monde où les choses et les gens disparaissent dans le néant. Il est bien ce jeu aussi même si on risquait de mourrir régulièrement.

Modifié par Igniel, 09 mars 2010 - 15:06.

«Manier savamment une langue, c'est pratiquer une espèce de sorcellerie évocatoire.» [Charles Baudelaire]

Défenseur insatiable du mouvement erratique, cacophonique et migratoire des avatars en mal d'être changés.

Petit blog d'inspiration personnelle et sans prétention: http://azaelhylia.unblog.fr/

#47 Cogite Stibon

Cogite Stibon

    Théoriquement moddeur


Posté 09 mars 2010 - 15:12

Il y a aussi l'excellent zoo extraterrestre, en français et en html pur, jouable sur le web.

Tout droit vers le non-linéaire !
It's not the engine, it's the writing.
HERMA MORA ALTADOON AE


#48 leeoneil

leeoneil

    testeur fou


Posté 09 mars 2010 - 16:26

 Igniel, le 09 mars 2010 - 14:54, dit :

EDIT: j'ai oublié de citer Hand Of Fate, un jeu où l'on jouait une jeune fille dans un monde où les choses et les gens disparaissent dans le néant. Il est bien ce jeu aussi même si on risquait de mourrir régulièrement.

Ce jeu westwood faisait parti d'une longue série - Legend of Kyrandia - commencée avec Brandon et le book 1.
Hand of fate en est le 2ème épisode et il y a eu Malcom's revenge pour clore la trilogie.
Comme le dit Igniel, et fait assez rare dans des jeux d'aventure, on pouvait mourir... très facilement!
Des jeux difficiles mais terriblement prenant, avec des énigmes sympas à base de création de potion de temps en temps (très fortement présentes dans hand of fate)!

#49 Igniel

Igniel

Posté 09 mars 2010 - 16:56

Citation

Il y a aussi l'excellent zoo extraterrestre, en français et en html pur, jouable sur le web.

Pas mal, bien dans l'esprit que j'aime... Par contre, je le trouve assez difficile, on peut se retrouver bloquer connement...:sorcerer:

Citation

Des jeux difficiles mais terriblement prenant, avec des énigmes sympas à base de création de potion de temps en temps (très fortement présentes dans hand of fate)!

Vi, tout à fait:huhu:.

Modifié par Igniel, 09 mars 2010 - 16:56.

«Manier savamment une langue, c'est pratiquer une espèce de sorcellerie évocatoire.» [Charles Baudelaire]

Défenseur insatiable du mouvement erratique, cacophonique et migratoire des avatars en mal d'être changés.

Petit blog d'inspiration personnelle et sans prétention: http://azaelhylia.unblog.fr/

#50 Cogite Stibon

Cogite Stibon

    Théoriquement moddeur


Posté 09 mars 2010 - 16:56

 Igniel, le 09 mars 2010 - 16:53, dit :

Citation

Il y a aussi l'excellent zoo extraterrestre, en français et en html pur, jouable sur le web.

Pas mal, bien dans l'esprit que j'aime... Par contre, je le trouve assez difficile, on peut se retrouver bloquer connement...:sorcerer:
Difficile, oui. Mais à ce dont je me souviens, on n'est jamais vraiment bloqué.

Tout droit vers le non-linéaire !
It's not the engine, it's the writing.
HERMA MORA ALTADOON AE





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)