Aller au contenu


- - - - -

La Technologie Dwemer


  • Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

#1 guiguizmo91

guiguizmo91

    Concentrer le laid accroit sa conservation !


Posté 25 avril 2008 - 21:29

Bonjour à tous!

J'aimerai avoir quelques infos sur la technologie Dwemer. En regardant sur la GBT ce qui était dit sur les artéfacts mécaniques Dwemer, il semblerait que les Centurions fonctionnent avec de la mécanique, mais utilisent également la Magie.

A t-on quelques précisions à propos du fonctionnement de ses golems mécaniques ou encore des Araignées quelque part dans les ES?

Les ruines Dwemer fonctionnent entièrement à l'énergie géothermique. Ce sont-ils installés en Morrowind pour le Mont Ecarlate?

Kagrénac était apparemment un architecte et un ingénieur, lui doit-on l'architecture Dwemer ainsi que les armures et Centurions, machines et autres objets? Mis à part Broyeur, Lamentation et Garde Spectrale bien sûr!

Merci d'avance pour vos réponses!

Modifié par guiguizmo91, 25 avril 2008 - 21:29.


#2 Von Zeeple

Von Zeeple

    Grille pain Dwemer


Posté 25 avril 2008 - 22:34

les automates dwemer fonctionnent grâce à la vapeur, mais aucune chaudière n'est visible su ces derniers. De plus, après des milliers d'années, ils ne semblent pas à cour de pression...Soit la vapeur est contenue à très très haute pression dans un réservoir grâce à une technologie très avancée, soit elle est produite par magie. Un peu comme si on lançait un sort de feu en continue sur une chaudière.

Il semblerait que les dwemer possèdent la technologie de l'électricité. On peut observer des tube néon dans les ruines de Vvarfendell, et des ampoules à incandescence dans la ruine sous longsanglot.

Les dwemers pouvaient modifier le climat ( maitrise de phénomènes électrostatiques?).

On peut trouver dans ces ruines des artéfacts appelés "détecteurs d'onde radio". Mais le vrai nom comme le montre leur ID dans le tescs est "Coherer" soit Cohéreur en français. Il s'agit d'un dispositif capable de détecter les ondes hertziennes.
Les dwemer pouvaient, probablement, envoyer des ondes radio modulées, comme des messages.

des infos sur le cohéreur:
http://pagesperso-or...24V/RM24V01.HTM

Il semblerait que les machines à vapeur dwemer fonctionnent à la géothermie, car je n'ai trouvé encore aucune chaudière à combustible dans les ruines. Les ruines sont éclairées à l'électricité, d'ailleurs, certaines machines sont des dynamo (là encore, comme l'indique leur ID ).

Modifié par Von Zeeple, 25 avril 2008 - 22:42.

Le Steampunk, c'est bon, mangez en  !

#3 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 26 avril 2008 - 08:47

Je cite le Rapport de Sénilias:

Citation

Enfin, j'ai reçu des nouvelles concernant l'araignée-centurion que nous avions capturée et renvoyée sur le continent. Le capitaine du navire chargé de la transporter m'a raconté une bien étrange histoire dans sa lettre. Selon lui, l'araignée a failli détruire sa cage à plusieurs reprises alors que le bateau se trouvait à proximité de Vvardenfell, avant de cesser purement et simplement de fonctionner quand l'embarcation a quitté la mer Fantôme. Ce qui s'est ensuite produit dépasse l'entendement, mais je vous le livre tout de même : le capitaine a ordonné à l'équipage de faire demi-tour et l'araignée-centurion s'est remise en marche alors que le navire approchait de nouveau de Vvardenfell ! Voilà un phénomène pour le moins étrange, qui mérite à mon sens des investigations plus poussées.


#4 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 26 avril 2008 - 09:03

Cela voudrait dire que les androïdes dwemers sont alimentés à distance via des ondes hertziennes !
Wow ! :) Ils ont des accointances avec les Protoss ?  :orthopuristes:

Petit edit :

C'est une idée à la c... mais :

Dans la plupart des ruines Dwemers que j'ai visité, il y a de l'eau. Des sources souterraines etc..
On peu imaginer que les machines à vapeur Dwemers fonctionnent grâce à de la vapeur produite dans des évaporateur qui chauffent en utilisant l'énergie magique (la magicka) via des résistances...

Maintenant, il est vrai qu'utiliser la Magicka pour faire de l'électricité, c'est un peu con, j'aurais plutôt utilisé la Magicka directement pour alimenter les lampes...

Modifié par Emma Indoril, 26 avril 2008 - 09:09.

"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#5 Von Zeeple

Von Zeeple

    Grille pain Dwemer


Posté 26 avril 2008 - 09:16

Citation

Cela voudrait dire que les androïdes dwemers sont alimentés à distance via des ondes hertziennes !

Il est possible de transmettre de l'énergie électrique à distance ( phénomène d'induction à grande échelle ), on pourrait imaginer que les automates possèdent un "cerveau" électrique...

Ou bien, on pourrait déduire de ce texte que les automates n'ont pas de "cerveau" et sont tous téléguidés depuis un centre de contrôle...

L'idéal serait d'en avoir un à autopsier!   :orthopuristes:

Modifié par Von Zeeple, 26 avril 2008 - 09:17.

Le Steampunk, c'est bon, mangez en  !

#6 guiguizmo91

guiguizmo91

    Concentrer le laid accroit sa conservation !


Posté 26 avril 2008 - 09:45

Merci pour les réponses, le texte apportée par Shadow-She-Wolf éclaire grandement le fonctionnement des centurions et autre machines, plusieurs hypothèses sur leur système sont donc possibles:
  • La vapeur est produite pas magie dans un réservoir inclus dans l'androïde
  • Les Centurions sont contrôlés à distance par des grosses machines Dwemer --> Les Dwemers ont développés un système d'IA
  • Ils sont alimentés à distance par onde hertzienne --> Les Centurion contiennent des détecteurs d'onde radio
Comme quand les Dwemers ont disparus, ils étaient en guerre avec les Chimers si je ne me trompe, l'IA créé par les Dwemers étaient sur la fonction "attaquer". C'est assez peu plausible, sinon, les Dwemers se seraient fait attaqués par leur propre créations.
A moins que comme ils avaient prévus leur disparition, ils ont fait en sorte que quand ils disparaitraient, les Centurions défendraient les ruines, une sorte d'EvaluatePackage pour les adeptes du TEScsII :orthopuristes:

Pour la synthèse de vapeur évoquée par Von Zeeple, y-a t-il un moyen de vérifier?

Encore merci pour vos réponses!

#7 Von Zeeple

Von Zeeple

    Grille pain Dwemer


Posté 26 avril 2008 - 09:57

Citation

Merci pour les réponses, le texte apportée par Shadow-She-Wolf éclaire grandement le fonctionnement des centurions et autre machines, plusieurs hypothèses sur leur système sont donc possibles:

    * La vapeur est produite pas magie dans un réservoir inclus dans l'androïde
    * Les Centurions sont contrôlés à distance par des grosses machines Dwemer --> Les Dwemers ont développés un système d'IA
    * Ils sont alimentés à distance par onde hertzienne --> Les Centurion contiennent des détecteurs d'onde radio


Comme quand les Dwemers ont disparus, ils étaient en guerre avec les Chimers si je ne me trompe, l'IA créé par les Dwemers étaient sur la fonction "attaquer". C'est assez peu plausible, sinon, les Dwemers se seraient fait attaqués par leur propre créations.
A moins que comme ils avaient prévus leur disparition, ils ont fait en sorte que quand ils disparaitraient, les Centurions défendraient les ruines, une sorte d'EvaluatePackage pour les adeptes du TEScsII icon_mrgreen.gif

Pour la synthèse de vapeur évoquée par Von Zeeple, y-a t-il un moyen de vérifier?

Le détecteur d'onde radio, ne permet pas de récolter de l'énergie, mais de détecter des signaux. Mais pour plus de détails, je renvois vers les inventions de Nikola Tesla...

Privés de leurs maitres, et laissés à l'abandon durant des milliers d'années, il est possible que le comportement des machines ai évolué spontanément, tout dépend des fonctions et de la complexité du programme de base et si la magicka intervient là-dedans...

Pour la synthèse de la vapeur, je ne peux malheureusement rien prouver, il s'agit juste d'une déduction. Etant donné les sons que font les automates et les jets de vapeur qui en sortent, tout ça en l'absence de combustible apparent...

J'ai un doute cependant pour les sphères ceinturions, ces automates semble être mues uniquement à l'électricité...Lorsque l'on regarde plus attentivement leur œil, on pourrait reconnaitre une sorte de cellule photo-électrique évoluée...

En effet, on peu se poser la question du "comment voient-ils". Peut être avec l'équivalent d'une camera, ou un sort de détection des humanoïdes...

Modifié par Von Zeeple, 26 avril 2008 - 09:58.

Le Steampunk, c'est bon, mangez en  !

#8 Elmaster_1

Elmaster_1

Posté 26 avril 2008 - 10:21

Meme si je ne me souviens plus du titre, je suis sûr d'avoir lu un livre en morrowind prouvant que les machines disposaient d'un générateur de vapeur portatif(chaudière).

Il s'agissait de l'histoire d'un archéologue qui se rend sur le lieu des fouilles. Il pénètre avec un mage et une équipe dans une salle et ils sont attaqués par un centurion. Ca se passe mal. Au moment où le centurion va écraser l'archéologue, il s'arrête brusquement, figé. L'archéologue explique que le sort de glace du mage a refroidit la vapeur, empêchant le centurion de se mouvoir.

Ensuite ces machines sont probablement commandées à distance, par des ondes sans-doute.

Modifié par Elmaster_1, 26 avril 2008 - 10:22.

Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore plus!

Mythrida wants YOU !


#9 Arakis

Arakis

Posté 26 avril 2008 - 10:29

 Elmaster_1, le 26.04.2008 à 10:20, dit :

Meme si je ne me souviens plus du titre, je suis sûr d'avoir lu un livre en morrowind prouvant que les machines disposaient d'un générateur de vapeur portatif(chaudière).

Il s'agissait de l'histoire d'un archéologue qui se rend sur le lieu des fouilles. Il pénètre avec un mage et une équipe dans une salle et ils sont attaqués par un centurion. Ca se passe mal. Au moment où le centurion va écraser l'archéologue, il s'arrête brusquement, figé. L'archéologue explique que le sort de glace du mage a refroidit la vapeur, empêchant le centurion de se mouvoir.

Les ruines de Kezel Me si je ne m'abuse ?

Modifié par Arakis, 26 avril 2008 - 10:29.

Wiwi de polystyrène 2010 du meilleur rpiste, c'est pas la grande classe ça ?

Sentenza sur l dit :

T'as pas besoin d'un cerveau si tu a google sous la main !

#10 guiguizmo91

guiguizmo91

    Concentrer le laid accroit sa conservation !


Posté 26 avril 2008 - 16:03

Je ne connais pas cette ruine, est-elle visitable? Connaitraît-tu par hasard le nom du livre qu'a cité Elmaster?

La proposition de Von Zeeple comme quoi les Centurions fabriquent leur vapeur est apparement validée par la note de l'archéologue ...

Est-il possible de savoir un peu plus sur comment sont mêlés Magie et Technologie?

Les Centurions utilisent la Magie, mais n'y sont pas vulnérables, comment expliquer ce phénomène ...

#11 Arakis

Arakis

Posté 26 avril 2008 - 16:06

Y'a eu méprise, Les Ruines de Kezel Me c'est le titre du livre en question (pas sur de l'orthographe, c'est un des truxcs qui devait pas laire aux dwmer quand on voit les noms qu'ils ont donnés à leur habitats)
Wiwi de polystyrène 2010 du meilleur rpiste, c'est pas la grande classe ça ?

Sentenza sur l dit :

T'as pas besoin d'un cerveau si tu a google sous la main !

#12 guiguizmo91

guiguizmo91

    Concentrer le laid accroit sa conservation !


Posté 26 avril 2008 - 16:25

Désolé, j'avais mal compris ...

:angry: Je le trouve pas sur la GBT ... Va falloir que j'aille faire un tour dans Morro. Dans Morro??? :yahoo:

*Part sur les routes de Vvardenfell pour écumer les librairies et bibliothèques*

#13 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 26 avril 2008 - 16:31

La note que je cite aussi est manquante, je pense y remerdier quand j'aurais le temps, pour l'heure, voila le livre:

Spoiler


#14 Turgon

Turgon

Posté 26 avril 2008 - 19:25

Je ne sais pas si il vient d'être mis en ligne ou si il y était déjà, mais en tout cas je l'ai trouvé sur la GBT ce livre. Il faut regarder .
Il s'apellait "les ruines de Kemel-Ze", c'est peu être pour ça que tu ne l'as pas vu.

Sinon, il me semble que c'est un livre qu'on trouve à Cyrodill, et pas Vvardenfell, enfi peut être qu'il existe dans les deux jeux.
Immuablement F.P.I.A.
---
Lieutenant du maquis de Jerall, réseau : OBLIVION FOREVER !

#15 Noctis Lux

Noctis Lux

Posté 26 avril 2008 - 20:44

Je me souviens très bien de ce titre, bien que je n'aie jamais lu le livre. Je peux certifier qu'il se trouve dans Morrowind.
Langue de dragon : expression nordique désignant une personne qui n'ouvre sa gueule que pour hurler sur ceux qui la contrarient.

#16 gray wolf

gray wolf

Posté 26 avril 2008 - 20:56

Je confirme, il était bien dans Morrowind. Je ne me rapelle plus beaucoup où, puisque cela remonte à mes premiers personnages il y a plus de deux ans.
Je crois que c'était aux livres rares de Jobasha, à Vivec... :yahoo:
*a décidé de ne plus mettre de signature pointant vers Rochmédia.*

#17 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 28 avril 2008 - 10:17

La ruine de Kezel Me existe normalement mais pas sur l'ile de Vvardenfell mais sur la côte du continent au Sud Ouest-Ouest de l'ile. On la voit sur une des cartes de Tamriel Rebuild il me semble. Il semblerait qu'il y ait eu une période de confusion sur la localisation de certaines villes et lieux entre les différents TES. Par exemple Coeurebene est à la fois sur l'île et le continent (entre l'ancienne et la nouvelle ville). Bref Kezel Me existe mais n'est pas visitable dans Morrowind.

De même que le métal Dwemer est un métal "enchanté" ce qui lui donne ses propriétés inaltérables, les animoncules Dwemers sont aussi des associations de mécanique et de magie. Je crois me souvenir qu'il fallait une ame pour réactiver un animoncule. Je crois de le telvanni de Gnisis ou la chef de la guilde des mages d'Ald Ruhn qui étudient les animoncules en parlent.
Il y a donc de fortes chances pour que la vapeur soit bien créée magiquement ce qui explique la longévité des animoncules comme le reste des mécaniques Dwemers
En ce qui concerne l'agressivité des animoncules, on peut envisager tout simplement qu'ils soient programmés pour attaquer tous ceux qui ne sont pas de race Dwemer. Il ne faut pas oublier que les Dwemers avaient une sorte de lien mental entre eux ce qui peut se rapprocher aux ondes radios et qui serait un moyen de reconnaissance avec les animoncules.
Sur le fait que les animoncules ne semblent plus fonctionner quand on s'éloigne de l'île, une possibilité serait un lien avec une certaine particularité située au cœur du volcan. Mais comme il était sensé y avoir des colonies Dwemers sur le continent, comme à Longsanglot, cette hypothèse ne tient pas. Plus certainement en effet les animoncules sont liés d'une manière ou d'une autre à leur colonie d'origine peut être en effet par un flux radio.

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#18 guiguizmo91

guiguizmo91

    Concentrer le laid accroit sa conservation !


Posté 28 avril 2008 - 20:49

J'aurai une petite conversation avec le Telvanni de Gnisis et le Mage de la Guilde d'Ald Ruhn!

L'information sur le lien mental avec leur création, tu aurai quelques détails en plus?

Merci d'avance!

#19 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 28 avril 2008 - 21:08

Les mages telvannis ont en effet réussi à percer quelques uns des secrets des dwemers en ce qui concerne les animalcules... Une des étapes de la construction du donjon d'Ulvirith est justement l'ajout de quelques-uns d'entre eux, mais ils sont, il me semble, moins agiles que ceux que l'on trouve dans les ruines dwemers...
Pour les réactiver, il faut en effet des gemmes spirituelles superieures, ce qui impliquerait que les dwemers savent méler la technologie et l'invocation... Les centurions et sphères archers sont peut-être des receptacles mécaniques destinés à recevoir les âmes des défunts afin de leur permettre de défendre leur peuple, au même titre que les dunmers décédés défendent les tombeaux de leurs familles?...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#20 Tendrus dral

Tendrus dral

Posté 28 avril 2008 - 21:29

Si je me souvient bien, il fut aussi question que les dwemer tentait de recréer un dieu en réasemblant des morceau, un peu a la manière d'un puzzel.
La théorie la plus probable est que les robot, soit une forme primitive de cette recréation, qu'il soit en quelque sorte des essais, utilisé par

#21 guiguizmo91

guiguizmo91

    Concentrer le laid accroit sa conservation !


Posté 28 avril 2008 - 21:37

C'est avec le cœur de Lorkhan que les Dwemers souhaitaient créer leur propre dieu plutôt que d'adorer les Daedras.

C'est là qu'interviennent les outils de Kagrénac: Garde Spectrale défend celui qui frappe le cœur avec Broyeur et Lamentation sert de catalyseur magique.

Je résume très sommairement, mais c'est mieux expliqué sur la GBT.

Modifié par guiguizmo91, 28 avril 2008 - 21:40.


#22 Von Zeeple

Von Zeeple

    Grille pain Dwemer


Posté 28 avril 2008 - 22:08

Sous un angle mécaniste, l'âme d'une gemme pourrait servir de "programme" de base. Cela expliquerait pourquoi le "cerveau" des animoncules semblent prendre si peu de place.

Il suffirait de "brancher" sur cette âme des capteurs ( œil électrique, micro, capteurs de pression, de température...) et des effecteurs ( moteurs, valves etc... ), comme une unité centrale avec ses périphériques...

Modifié par Von Zeeple, 28 avril 2008 - 22:09.

Le Steampunk, c'est bon, mangez en  !

#23 Molay

Molay

Posté 29 avril 2008 - 15:42

 Von Zeeple, le 28.04.2008 à 22:07, dit :

Sous un angle mécaniste, l'âme d'une gemme pourrait servir de "programme" de base. Cela expliquerait pourquoi le "cerveau" des animoncules semblent prendre si peu de place.

Il suffirait de "brancher" sur cette âme des capteurs ( œil électrique, micro, capteurs de pression, de température...) et des effecteurs ( moteurs, valves etc... ), comme une unité centrale avec ses périphériques...

Intéréssant en suivant ton raisonnement cela expliquerais le comportement des centurions et autres.
quand le force de propulsion j'ai peut étre une solution. on nous dit qu'ils fonctionne a la vapeur le probléme c'est que depuis la disparirion des dwemers l'eau des centurion devrait s'étre évaporé a moins que les dwemer avait réussi a metre au point un systéme récupérant l'eau dans l'air ambiant et aussi la vapeur que le centurion rejette ( un peu comme le distile dans Dune) aprés elle serait récupérrés dans un condensateur puis renvoyé dans un autre receptacle a l'intérieur du centurion, receptacle lui méme chauffé (surrement par un feu magique)
Je ne sais pas si ce que je dis est possible mais en tout cas cela explique ce qui s'est passé a Kezel Me
le seul probléme de ma théories( le seul que je vois en tout cas) est que le besoin en eau pour que la créature soit opérationnelle doit étre sur le coup assez important
Fortune vomits on my eiderdown once more.

#24 Tendrus dral

Tendrus dral

Posté 04 mai 2008 - 09:59

Désolé pour mon dernier message coupé j'ai eu un problème.
En ce qui concerne les centurions voici ma théorie.
Le corp celon la vision alchimisre est composé de 3 phase:_L'ame
_l'esprit
_le corp

chacun a un but l'ame control l'esprit, l'esprit permet au corp de bouger, et le corp permet de contenir les 2 autres.

Si les dwemer on essayer de reproduire le corp on peut alors penser qu'il on reproduit cette constitution.

ainsi l'ame serait la gemme, l'esprit viendrait des ondes electriques quand au corp c'est se que tu bute.

Citation

que les dwemer avait réussi a metre au point un systéme récupérant l'eau dans l'air ambiant et aussi la vapeur que le centurion rejette ( un peu comme le distile dans Dune) aprés elle serait récupérrés dans un condensateur puis renvoyé dans un autre receptacle a l'intérieur du centurion, receptacle lui méme chauffé (surrement par un feu magique)
Je ne sais pas si ce que je dis est possible mais en tout cas cela explique ce qui s'est passé a Kezel Me
le seul probléme de ma théories( le seul que je vois en tout cas) est que le besoin en eau pour que la créature soit opérationnelle doit étre sur le coup assez important

c'est possible mais comme tu dit leur besoin d'eau serait énorme. On pourrait alors suposer que les dwemer aurait crée des machines spéciale pour récolté l'eau.A moin que les centurion ne doive s'abreuver.
Quand au sort il faudrait que tu m'explique comment un sort de boule de feu peut tenir plus de mille ans sans flancher, à moin que les lac de lave que l'on trouve dans les cité dwemer est un rapport...

#25 Molay

Molay

Posté 04 mai 2008 - 17:50

 Tendrus dral, le 04.05.2008 à 09:58, dit :

Quand au sort il faudrait que tu m'explique comment un sort de boule de feu peut tenir plus de mille ans sans flancher, à moin que les lac de lave que l'on trouve dans les cité dwemer est un rapport...

Je ne sais pas la magie comporte surement d'immense possibilité.
Ou alors comme il est dit plus haut de l'énergie est envoyé par onde radio, il est alors possible qu'elle alimente des résistances toutes béte permetant de faire chauffer l'eau
Fortune vomits on my eiderdown once more.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)