Nova Magica Goty
par l'équipe Nova Magica
cette version par les Moddeurs Déglingués
En avril 2006 paraissait Nova Magica dans sa version complète.
Pour fêter ce double anniversaire, j'ai le plaisir de vous annoncer une version goty de Nova Magica.
Je ne parlerai ici que de ce qui a déjà été réalisé; mais l'appétit venant en mangeant, il est possible que d'autres modifications soient entreprises.
Les nouveautés apportées par cette version sont de quatre ordres (rien de moins) :
- des corrections de bugs
Le dernier patch pour Nova Magica a été intégré; depuis, le mod a été retesté, et bien d'autres corrections de tous types ont été effectuées.
- des ajouts et des améliorations
*Nova Magica utilise à présent les effets de son d'Effets Sonores + pour la magie. L'incantation possède maintenant son propre effet sonore.
*les familiers ont été retravaillés et leurs gros problèmes sont maintenant résolus
*quelques nouvelles conséquences dans la vie de la guilde ont été implémentées; tous les livres des bibliothèques appartiennent maintenant à la guilde des mages.
*3 nouvelles quêtes
http://img170.imageshack.us/img170/9862/relaisolstheimsjd9.jpg
*un nouveau relais de la guilde à Solstheim. Ceci fait l'objet d'une des quêtes, utilisant des thèmes propres à Bloodmoon.
*modifications de dispositions entre factions étendues (notamment pour prendre en compte les factions de Bloodmoon et les corrections du PnoGoty)
*tout un tas de trucs mineurs dont je vous épargne la liste
- des rééquilibrages
*les puissances de certains pactes sont revues
*pour compenser les effets de méditation, de la spontanée, et l'augmentation des multiplicateurs de magie, la vitesse de progression de certains talents magiques est revue à la baisse; l'enchantement est revu à la hausse par contre
*les calculs et la progression d'incantation et de méditation ont été révisés pour prendre en compte plus de paramètres de jeu, notamment les talents magiques et assurer une progression équilibrée; méditation permet d'améliorer son endurance pour compenser l'équilibrage d'Ascension (voir plus bas)
*la magie spontanée a été entièrement révisée pour l'ajuster avec les rééquilibrages opérés par Concordia Magica, et également par rapport aux sorts standard, afin de préserver la cohérence du système, tout en maintenant l'intérêt de la spontanée
*les sorts de Bloodmoon sont concordia-isés
*l'invocation est complètement revue : les créatures invoquées sont maintenant levellées, mais les créatures ont une chance de mal répondre aux ordres de l'invocateur, voire même de se rebeller contre lui.
Globalement, le but est de rendre le système et les compétences plus équilibrés, plus rp, et espérons-le, plus intéressants et plus riches à jouer.
- des compatibilités nouvelles
*Cette version de Nova Magica est spécialement écrite pour fonctionner conjointement avec Ascension. Cette synergie formera la base d'un système de gameplay à venir, encore plus vaste.
*compatibilité avec Effets Sonores + (par intégration partielle)
*compatibilité à 100% avec le PnoGoty en tenant compte de ses corrections
sortie : pas tout de suite, mais pas dans cent ans.