Hello,
Je ne suis pas sûr de bien comprendre et vais donc peut-être dire une bêtise mais, si dans cette phrase :
Citation
Or j'ai cru comprendre ( dans le topic de Kalendaar ) que le pnj devait être enregistré dans la sauvegarde, et que le moteur de Morrow ne les conservait que 72 heures ingame.
tu parles bien du bug des 72h pour les PNJ, il y a un moyen de le résoudre.
Je travaille justement dessus (entre autre) depuis deux jours. Si tu as un script global qui fait faire un "PositionCell" chaque jour au PNJ, il reste actif même après 72h. Et ce, même si il est dans une cellule éloignée.
Il y a quand même quelques conditions sur lesquelles je planche mais mon "mod" est pour Morrowind seul et ça réduit les possibilités.
Une condition est que le "Positioncell" doit se faire dans une autre cellule que celle où le PNJ est placé dans le Tescs. Mais ensuite, il n'y a plus besoin de changer et on garde les mêmes coordonnées chaque jour.
Il semble qu'il faille également, au moins pour mon utilisation particulière, que le PJ se trouve au moins une fois dans la même cellule pour que le contact s'établisse. J'aurais pu en faire un passant, mais j'ai préféré cacher mon PNJ sous une maison car le PJ était obligé de passer dans cette cellule extérieure. Et comme ça, dès que le PJ arrive dans la cell (qu'il arrive de n'importe quel côté), le PNJ est téléporté avec "PositionCell" sans risque que le joueur voit ça).
Explication de ce que j'ai fait (juste pour préciser) :
J'ai besoin que le PJ fasse une action à chaque chargement de partie. Donc, il me fallait un détecteur de chargement. Avec Morrowind seul, le MSfD ne donne qu'une possibilité, mais impossible à utiliser dans mon cas.
J'utilise donc un NPC sur qui je fais un "ForceSneak" et un script qui détecte s'il n'est plus en "ForceSneak". Ce qui est le cas en rechargeant.
Mais c'était aussi le cas au bout de 72h
sans recharger ! En faisant un "PositionCell" par jour, je n'ai plus cette limite de temps et il reste ainsi tant que je ne quitte pas la partie. Par contre, je ne sais pas encore pourquoi mais ça ne fonctionnait pas dans une cell prévue à cet effet. Mais je vais sûrement en trouver la cause car en l'envoyant dans "todd", ça fonctionne très bien.
Je n'ai malheureusement pas testé si la possibilité de "ForceGreeting" reste active au rechargement mais il y a des chances que oui.
Je regarderai ça dès que j'aurai dormi (j'ai sauté une nuit complète pour y arriver
).
EDIT : Je viens de vérifier et ça fonctionne parfaitement. "Forcegreeting" est accessible pour le NPC, que ce soit après une semaine en jeu ou au chargement d'une sauvegarde. Nouvelle attente d'une semaine, nouvelle sauvegarde, nouveau chargement, téléportation du PJ dans un autre lieu, essai : ça fonctionne toujours.
PS: Très intéressante ton idée d'utiliser des PNJ avec "ForceGreeting" pour ce que tu vas en faire. Je note car cela peut servir pour plein de choses.