Aller au contenu


- - - - -

Adaptation Tes En Jdr Papier


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 Darigaaz

Darigaaz

Posté 27 février 2008 - 02:24

Salut la communauté de wiwiland !
Comme l'indique le titre du topic, j'adapte le très cher monde de The Elder Scroll en jdr Pen And Paper en gros du jeu de rôle qui n'a pour limite seulement le rationnel du jeu et l'imagination, afin de pouvoir sortir du contexte bien que vaste mais au bout d'un moment limité du support PC.

Le problème c'est que n'etant pas partisan de partir de la base D20 (pour ceux qui ne sont pas trop roliste c'est le systeme de jeu de Donjon & Dragon donc Neverwinter Nights, Baldur's Gate), je souhaite alors employer un système propre à TES, mais j'ai reflechi en vain, je n'ai pas trouvé comment savoir le fonctionnement du système de combat, magie, fatigue du jeu.
Alors si quelqu'un à des liens explicitant le systeme, ou même des idées, je le prie de poster ici même.

J'espère pouvoir mener à bien mon projet, et si c'est le cas j'escompte le mettre en libre service pour que vous puissiez masteriser des parties de The Elder Scroll avec vos potes. (C'est mieux qu'un mod multi, je le jure  :) )

Merci d'avance.
Le culte des Neuf Divins nous sera très utile pour notre mascarade, tous ces faibles y croient dur comme fer.

#2 KaelA

KaelA

Posté 27 février 2008 - 08:13

Citation

je n'ai pas trouvé comment savoir le fonctionnement du système de combat, magie, fatigue du jeu.
impossible de représenter un fonctionnement complet de jeu vidéo en JdR.
par exemple, Baldur's Gate sur PC fonctionne(ait?) avec des règles avancées pour donjon et dragon, impossibles a jouer sur papier. et encore, c' était un jeu beaucoup plus simple qu' un TES, avec des sorts/jour, pas de fatigue etc.

par contre, tu peut simplifier, par exemple au niveau de la fatigue.
tu peut aussi simplifier les statsistiques, t' as d' ailleurs intérèt, sinon va y avoir des tableaux monstrueux...

et si tu veut pas te baser sur des D20, c' est parfait !
(le système des TES est en pourcentages, utilises des D100 :) )
°*°*°*°*°*°*°*°*°°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°
"le contraste entre un avatar et un pseudonyme ne peut résulter d' une erreur et est une évidente qualité, car..."
Plutarque. (ou bien Obiwan ?)

(\__/)
(_'.'_)     vive lapin !
(")_(")

#3 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 27 février 2008 - 10:03

J'avais commencé à bosser sur une adaptation des TES avec le BASIC RPG revu à ma sauce. (Runequest, Chtulu etc)
Si ça t'intéresse, je peux te refiler mon travail, libre a toi de piocher dedans ce qui t'interresse.
J'avais travaillé (dans les grandes lignes) sur la création du perso, le systeme d'experience etc...)
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#4 Pavel

Pavel

Posté 27 février 2008 - 10:04

Sur le site de Phuphus, il y a plein de formules et de chiffres.
Je te laisse y trouver ton bonheur.

Je te conseille de simplifier le système.
Le sage est celui qui s'étonne de tout.

#5 Darigaaz

Darigaaz

Posté 27 février 2008 - 11:36

KaelA > Je suis effectivement parti pour du dé100, j'ai tiré ça de Basics il me semble ou de Chtullu. Sinon oui je serait contraint de simplifier sinon ça devient vite ingérable.

Emma Indoril > Dommage que tu te soit stoppé, mais il est sur que ton travail m'interesse, ça me permet d'avoir un autre point de vue sur la conception du système, ect.

Pavel > Merci pour le site, il me semble que je le connaissais mais l'ayant perdu, il m'aidera surement :)

Merci pour vos reponses.

Et aussi, petite question : Une classe ne sert qu'a definir une Spécialité (combat, magie, furtif), 2 caracteristiques principales influentes, et 10 talents ? Il n'y a rien d'autre dessus tel les sorts de departs, ect ?
Le culte des Neuf Divins nous sera très utile pour notre mascarade, tous ces faibles y croient dur comme fer.

#6 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 27 février 2008 - 11:42

Salut !

Il me semble que les sorts de départ dépendent des talents (en prenant illusion on commence avec un sort d'illusion faible). Du moins c'est comme ça dans Oblivion, dans Arena il me semble aussi, et j'ai oublié pour Morrowind, n'ayant pas joué beaucoup de mages.

Sinon en effet ça ne détermine pas (plus ?) grand chose.

Ah, et bonne chance bien sûr !

Modifié par Near, 27 février 2008 - 11:42.

You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#7 Thalivor Naïlo

Thalivor Naïlo

    Fauteur sur gages


Posté 27 février 2008 - 12:12

Salut,

J'ai déjà commencer à faire une proposition pour faire cela ici. J'ai plus avancé que ce que j'ai mis, mais j'ai déjà tenter de faire un système d100 entre le système L5A et RuneQuest. Tu peux venir te joindre au projet si tu veux :).

Modifié par Thalivor Naïlo, 27 février 2008 - 12:12.

In echecos videmus qui ducere debent.

****************************************

Membre Fervent et Immuable des Partisans des Avatars...

Heu.. non, c'est pas ça... Mais ça va me revenir...


VGM (Vrai Grand Morrowindien) de coeur et d'esprit ! Morrowind vaincra !


Image IPB

#8 Anto45

Anto45

Posté 27 février 2008 - 13:04

je pense que c'est une bonne idée, mais pour les jdr papier, faut s'accrocher!!! J'ai essayé d'en faire un avec 2 pots, sa a duré 3 semaines et on avais a peine fais le tière et puis...ils ont trouvé un mmorpg et puis...bye bye le JDR papier.

En gros faut de la volonté, faut s'y connaitre et faut avoir beaucoup de patiense^^

@+

Anto45

Modifié par Anto45, 27 février 2008 - 13:05.


#9 Darigaaz

Darigaaz

Posté 28 février 2008 - 14:21

Thalivor > Oui on peut joindre nos idées, contacte moi par MP.

Anto45 > In Gary we trust, World Of Warcraft Must Die ! Puis pour la patience, lorsque l'on se donne les moyens d'entreprendre un projet on y arrive, puis pour l'experience j'ai le soutien des membres du café assiociatif de jeux que je frequentes certains ont 15 ans si ce n'est un peu plus d'experience en roliste.

Je remercie Emma Indoril pour m'avoir filer son boulot  sleeping.gif
Le culte des Neuf Divins nous sera très utile pour notre mascarade, tous ces faibles y croient dur comme fer.

#10 Zakazak

Zakazak

Posté 07 mai 2013 - 17:23

Bonjour :)

Je porte un grand intérêt à cette histoire ^^

J'essaye moi aussi une petite adaptation et je pensai à un système type Berlin XVIII et une approche de la magie proche des pouvoir psy de dark hérésie , autant éviter le copier coller du système du jeu vidéo pour lui donner un aspect plus libre ^^.

Cependant si vous avez des conseils et des idées ...

Pour le système de base ça serai plus proche du jeu oblivion avec les stats et de compétences , les perks seraient trop difficile à gérer et à rendre équilibrer et avec une stat de base différente selon le type de magie utiliser.
Les tableaux de réussite et de fumble de dark hérésie pour la magie nécessiterons quelques menu aménagements mais rien de bien grave.
La ou je pêche , c.est l.alchimie et l'enchantement. Comment les transcrires sans leur donner un aspect overcheater c'est pas simple.

#11 Suleri Drals

Suleri Drals

Posté 08 mai 2013 - 15:19


TES


CTRL + Q to Enable/Disable GoPhoto.it

TES c'est de l'anti-D&D, avec un faux système à level avec en réalité des compétences.
Donc un JDR à compétences comme Runequest srerait plus adapté (en plus TES est inspiré de Runequest niveau univers)
Telvannish, et les tâches s'évanouissent !

#12 Fariss

Fariss

Posté 02 septembre 2013 - 20:51

j'avais trouvé un jdra sur TES je vais me pencher la-dessus et j'envoie un lien si je retrouve

#13 vra7

vra7

Posté 09 octobre 2013 - 11:59

bonjour,
je potasse aussi une adaptation papier du système elder scrolls.

en faisant des recherches, deux  adaptations m'ont semblé intéressantes:
http://1-media-cdn.f...72140712692.pdf qui est parti de dark heresy

et l'autre dans l'esprit du jeu vidéo en version d100
http://suptg.thisisn...72884849293.pdf

d'autres existent mais pas aussi abouties ou convaincantes...

je travaille sinon sur une version d100 proche du jeu vidéo, mais cela impose des calculs, principalement pour le score d'armure qui respecte le concept des derniers opus elder scrolls.

Modifié par vra7, 09 octobre 2013 - 12:01.


#14 santoman

santoman

Posté 30 décembre 2013 - 17:02

Pour adapter TES en jdr papier on ne s'est pas trop cassé la tête: D&D 3.5.
Avec évidemment quelques changements et des règles maisons mais comme le but est de jouer des héros dans un univers assez épique, le choix nous a semblé adapté.

Le tout est d'éviter les dérives grosbillesques (quoi que dans les TES on joue rapidement de vrais machines de guerres...) et de réduire (voir réduire à zéro) le nombre de lanceurs de sorts jouable par les joueurs vu qu'ils sont assez rares dans Tamriel et très puissants dans D&D.

My two cents,

Santoman.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)