Aller au contenu


La Maison Hantée


  • Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

#26 CapTorrion

CapTorrion

Posté 11 juillet 2009 - 19:35

Ce genre de probleme est surement dû à l'absence de meshes ou de textures dans ton dossier data

je suppose que ton archive du mod contenait au moins un dossier nommé textures ou meshes si ce n'est les 2

essaye de les redécompresser ton mod dans data et clic sur "tous" s'il te dit que un ou plus plusieurs fichiers portent le même nom et qu'il faut les remplacer

Modifié par CapTorrion, 11 juillet 2009 - 19:35.


#27 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 11 juillet 2009 - 21:01

Merci de ton aide. :mdr:

Je l'ai fait, sans changement notable, malheureusement... :peur:
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#28 Rubicante

Rubicante

Posté 11 juillet 2009 - 21:14

La solution la plus "simple" serait encore de voir ça dans l'éditeur du Tesc en chargeant le module. Tu sauras ainsi précisément quel mesh pose problème et quelle ressource il utilise.
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#29 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 11 juillet 2009 - 21:21

Pas bête. :peur:

Le désavantage de la méthode est que ça m'enlève un peu la surprise, vu que je n'ai pas encore mis les pieds dans la maison.

Quoi qu'il en soit, c'est fait:

apparemment, le mesh posant problème est:

LooseBoard01.nif, présent dans le dossier Architecture\Bridges.

Est-ce que quelqu'un sait ce qu'est ce nif, s'il provient du module ou du jeu de base et s'il a déjà causé problème?
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#30 Rubicante

Rubicante

Posté 11 juillet 2009 - 21:42

Ce mesh est très certainement utilisé ailleurs dans le jeu. Regarde donc ses emplacements pour voir si le bug se répète bien.

Si c'est le cas, recharge le Tesc mais sans le module. Si tu constate que LooseBoard01.nif apparait bien correctement, c'est que le problème vient du mod. Il te faudra alors comparer les différences.

Il y a aussi un moyen qui pourrait régler ça : placer le mesh directement dans le disque dur en recréant la même arborescence des dossiers dans "Data".
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#31 CapTorrion

CapTorrion

Posté 11 juillet 2009 - 21:46

Je tiens juste à dire que j'avais un problème presque similaire (point d'exclamation) avec le mod Kvatch Rebuilt
J'ai fait tous les forums possibles essayer tout ce qu'on me disait, j'ai retéléchargé le mod redécompressé mais rien ne changait

finalement j'ai téléchargé le même mod ailleurs et ça a parfaitement marché du premier coup
tout ça pour dire que parfois c'est l'archive qui est corrompue

#32 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 12 juillet 2009 - 09:27

Il n'y a pas dans l'archive HauntedHouse de sous-dossier 'bridge' dans 'architecture'.

J'ai également téléchargé et installé Kvatch Rebuilt, mais là, c'est un .bsa... et il m'est donc difficile d'aller vérifier si looseboard01 s'y trouve.

Comme il n'y a pas de cd tescs dans Obli, comment dois-je faire pour aller vérifier si looseboard01 s'y trouve? Il faut trifouiller le bsa d'Obli?

:peur:
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#33 Rubicante

Rubicante

Posté 12 juillet 2009 - 10:48

S'il s'agit d'un mesh du jeu et non d'un mesh "original" se trouvant seulement sur l'archive du module, alors il suffit d'ouvrir le BSA des meshes d'Oblivion pour le retrouver et l'extraire.

Désolé si je ne manque de précision. En temps normal j'aurais volontiers fait les manipulations moi-même pour vérifier tout ça, mais je n'ai plus le jeu sur mon pc depuis des lustres. Trop injouable avec cette antiquité. :peur:
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#34 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 12 juillet 2009 - 11:05

Alors...

j'ai téléchargé OBMM puisqu'il permet d'aller regarder dans les .bsa... et je n'y ai pas vu le mesh en question.

Il ne se trouve pas davantage dans le .bsa de Kvatch Rebuilt. Il devrait donc figurer dans l'archive du module... :peur:

Serais-je par hasard la seule personne à qui il manque (vu que personne n'a relevé de problème à ce propos dans ce module?
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#35 jeanlouis

jeanlouis

    814ème majorette évadée


Posté 13 juillet 2009 - 06:25

Hello NQD   :D

Voir le messageNot Quite Dead, le 11.07.2009 à 22:20, dit :

apparemment, le mesh posant problème est:

LooseBoard01.nif, présent dans le dossier Architecture\Bridges.

Est-ce que quelqu'un sait ce qu'est ce nif, s'il provient du module ou du jeu de base et s'il a déjà causé problème?


Le LooseBoard01.nif est bien dans le jeu de base.

Pour le Tesc2 tu le télécharges ici

Pour décompresser Oblivion-Meshes.Bsa le plus simple est d'utiliser Bsacmd.
Non ! les dinosaures n'ont pas disparus

#36 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 13 juillet 2009 - 15:16

Beuh. Avec OBMM, je n'ai pas retrouvé ce fichier, mais comme tu es un habitué d'Obli et de ses rouages, je dois l'avoir manqué... il faut bien regarder dans Oblivion-meshes.bsa?

PS: ton lien me renvoie une 404, jeanlouis. :)

[edit]J'ai trouvé: le mesh manquant est dans le plugin SI; je ne m'étais pas rendu compte que le mod était shivering isles requis, tout simplement.  :D
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#37 Rubicante

Rubicante

Posté 13 juillet 2009 - 18:12

En même temps, tu n'as pas à t'en vouloir puisque la description du module sur le site indique qu'Oblivion seul est requis.

Ce n'est pas le cas semble-t-il puisqu'il utilise au moins un mesh de SI. Il va falloir corriger ça.
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#38 jeanlouis

jeanlouis

    814ème majorette évadée


Posté 14 juillet 2009 - 05:47

Voir le messageNot Quite Dead, le 13.07.2009 à 16:15, dit :

PS: ton lien me renvoie une 404, jeanlouis. ;)
Sorry, lien corrigé  sleeping.gif


Voir le messageNot Quite Dead, le 13.07.2009 à 16:15, dit :

J'ai trouvé: le mesh manquant est dans le plugin SI; je ne m'étais pas rendu compte que le mod était shivering isles requis, tout simplement.
Le Looseboard01.nif est bien dans le fichier .Bsa des mesches d’Oblivion (  Oblivion-meshes.Bsa) même si ce mesche n’est utilisé que dans SI.
Les meshes particuliers à SI sont stockés dans un fichier dédié de l’add-on qui se nomme : DLCShiveringIsles-mesches.Bsa

rubicante dit :

En même temps, tu n'as pas à t'en vouloir puisque la description du module sur le site indique qu'Oblivion seul est requis.
Comme expliqué ci-dessus, il n'y a donc pas besoin d'avoir SI pour jouer à ce mod  :(
Non ! les dinosaures n'ont pas disparus

#39 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 14 juillet 2009 - 06:55

C'est vraiment bizarre. sleeping.gif

C'est précisément dans DLCShiveringIsles-mesches.Bsa et non dans Oblivion-meshes.Bsa que j'ai trouvé ce mesh.

Enfin bref, ce qui compte, c'est que mon souci de textures soit réglé. Merci à tous pour le coup de main. ;)
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#40 Rubicante

Rubicante

Posté 14 juillet 2009 - 21:23

Alors, je confirme que ce mesh est bien originaire de SI, et non d'Oblivion. Certes, ce module n'a pas été crée avec SI coché, mais celui-ci étant installé lors de son élaboration, le créateur avait donc accès à tout ce qui provient de SI, que ce soit les races, les créatures, les cells et bien sûr les meshes. Du coup, le module n'est pas dépendant de l'extension SI... mais de ses ressources oui.

Au fait, le créateur à mis à disposition le mesh manquant avec le module sur Tesnexus pour ceux n'ayant pas SI (ou plutôt les BSA de SI). Seulement, ça me parait contraire à la politique qui veut qu'on ne distribue pas librement les ressources du jeu créés par Bethesda sans au moins les avoir altérés comme dans le cas d'une retexturisation, non ?
Notez qu'ils ne sont pas très regardant sur Tesnexus non plus pour tout ce qui est "copyright", alors un mesh ou deux...

NQD, au moment où tu avais le bug, SI était installé ou non ? Si c'est non, c'est son installation qui a résolu ton problème ?

Désolé si je suis trop insistant sur un problème qui semble bien résolu. Mais vous savez, quand on s'ennuie comme moi... *soupir*

:mrgreen:

Modifié par Rubicante, 14 juillet 2009 - 21:24.

Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#41 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 14 juillet 2009 - 21:28

SI était installé, mais pas coché. :mrgreen:

C'est le fait de le cocher qui a résolu le problème. :huhu:
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#42 Rubicante

Rubicante

Posté 14 juillet 2009 - 21:43

Donc, il est bien SI requis finalement. On peut exploiter dans le TESC des ressources de SI sans le cocher, mais elles n'apparaitront pas dans le jeu si l'extension n'est pas activée. A moins que quelqu'un ici qui n'a pas SI peut confirmer que ce module fonctionne sans ces problèmes ? Après tout, ça n'est pas dur à vérifier, à condition d'avoir au moins le jeu sur sa machine, ce qui n'est plus mon cas. :mrgreen:
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#43 tipouka

tipouka

Posté 18 juillet 2009 - 22:47

bonjour,
premier pas chez vous, donc je doute d'avoir pris le bon moyen pour poster mon message. toujours est-il que cela fait une éternité que je visite la maison hantée en large et en travers à la recherche des doigts sur les coffres. résultat, j'ai rien. par contre, j'ai trouvé deux "tête de victime". Pour info, j'ai tué la liche, pas de soucis. Je suis bloquée devant la porte de la pièce avec la machine à découper car je n'ai pas rapporté les doigts aux tombes.quelqu'un pourrait-il m'aider svp?
Je suis blonde et j'assume.

#44 morowind

morowind

Posté 20 septembre 2009 - 11:31

Yo j'ai un gro-lag (c'est le nom d'un pnj de moro)Le jeu rame a donf c'est presque du i m a g e p a r i mage et de tps en tps y a des moment ou ca bouje l'espace de 2sec HELP ME PLEEEASE  :rolleyes:

Merci de me repondre je trouverai bien

#45 SammyFisherJr

SammyFisherJr

Posté 07 octobre 2009 - 12:56

Salut Tipouka

Il y a trop longtemps que je ne suis plus retourné dans la maison, je serais donc bien en peine de te répondre, par contre, je suis assez curieux de savoir comment tu as fait pour tuer la liche ?!
Cher frère, je ne colporte pas de rumeurs. Je les crée.  Lucien Lachance, annonceur de la confrérie noire

#46 NickYa

NickYa

Posté 12 octobre 2009 - 21:31

Moi j'ai un soucis et qui provient du mod j'ai vérifié.
Aux environs de la maison hantée j'ai un bug de texture, j'ai une immense zone "vide" qui coupe une bonne partie de la montagne et la route....Le soldat a cheval a fait une chute libre dans le dessous de la map en passant dans cette zone :rolleyes:
Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire?

C'est dommage ce mod avait l'air génial, j'ai assisté à un combat entre squelettes et soldat impérial sur la route:paladin: .
Courge d'halloween et ambiance super réussie en tout cas de l'exterieur j'ai pas osé mettre les pieds dedans  :P

#47 NickYa

NickYa

Posté 18 octobre 2009 - 11:29

Personne ?..




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)