Ooo 1.31b En Vf (par Boudje), Ooo 1.33 En Vo
#226
Posté 09 juillet 2009 - 19:56
J'ai une petite question en fait: peut on avoir la traduction sur la version 1.33? Ou alors c'est soit version 1.31 traduite (partiellement) ou soit OOO v1.33 en version originale?
Car j'ai déjà la version 1.33, est ce que je peux donc appliquer les patch de traduction?
Sinon j'ai voulu DL la V 1.31, mais je n'ai qu'un fichier .exe qui est visiblement censé se dezipper (il me demande un dossier pour l'extraction) mais qui après me signale que le fichier n'est pas une archive 7z valide (normal, stun .exe...). Est ce normal?
Merci à vous et bonne soirée
#227
Posté 17 août 2009 - 23:31
Squall89, le 09.07.2009 à 20:55, dit :
J'ai une petite question en fait: peut on avoir la traduction sur la version 1.33? Ou alors c'est soit version 1.31 traduite (partiellement) ou soit OOO v1.33 en version originale?
Car j'ai déjà la version 1.33, est ce que je peux donc appliquer les patch de traduction?
Une méthode très simple: Tu charges l'esp traduit en français en version 1.31, tu exportes tout. (Export dans File)
Ensuite tu charges le esp de la version 1.33 en anglais, tu importes ce que tu viens d'exporter. Tu recompiles les scripts et le tour est joué.
C'est la méthode que tout traducteur digne de ce nom utilise pour garder son travail à jour.
DarNified UI - Adaptation française: Par ici
DLC9 Fighter's Stronghold - Version française: Par ici
#228
Posté 10 septembre 2009 - 16:47
Gorn, le 18.08.2009 à 00:30, dit :
Squall89, le 09.07.2009 à 20:55, dit :
J'ai une petite question en fait: peut on avoir la traduction sur la version 1.33? Ou alors c'est soit version 1.31 traduite (partiellement) ou soit OOO v1.33 en version originale?
Car j'ai déjà la version 1.33, est ce que je peux donc appliquer les patch de traduction?
Une méthode très simple: Tu charges l'esp traduit en français en version 1.31, tu exportes tout. (Export dans File)
Ensuite tu charges le esp de la version 1.33 en anglais, tu importes ce que tu viens d'exporter. Tu recompiles les scripts et le tour est joué.
C'est la méthode que tout traducteur digne de ce nom utilise pour garder son travail à jour.
Merci
Modifié par gibe, 10 septembre 2009 - 16:49.
#229
Posté 23 octobre 2009 - 19:44
#230
Posté 27 octobre 2009 - 22:14
Je ne sais pas comment ça avance de votre côte pour la traduction d'Oscuro 1.31b, mais il semblerait qu'à la Confrérie des traducteurs la version 1.33 (plus récente donc) soit presque entièrement traduite. Ils font une petite pause, bien méritée d'ailleurs.
Preuve: http://www.confrerie...o...p?f=4&t=239
Quant à WarCry, les phases de test se termineront dans quelques jours, ce qui veut dire que la version française de ce module sera très bientôt disponible sur leur site.
Preuve: http://www.confrerie...o...?f=5&t=2702
DarNified UI - Adaptation française: Par ici
DLC9 Fighter's Stronghold - Version française: Par ici
#231
Posté 20 décembre 2009 - 01:14
C_PIPO, le 12.06.2009 à 10:35, dit :
Pour MMM avec OOO seule solution en dessous.
http://www.bethsoft....owtopic=1001014
pour l'Ile Rumare je ne sais pas,regarde un peu sur les forums anglais.
#232
Posté 20 décembre 2009 - 10:13
La solution FCOM permet une comptabilité presque parfaite,le simple patch MMM à l'époque n'était pour le moins qu'un moindre mal.
La modification du (des) patch(s) a été faite en juillet 2009 par corepc,soit un mois après mon post.
MMMforOOO requires OOO 1.33 and MMMforOOO.esm now!!! Make sure that you load the MMMforOOO.esm also so that it does not crash on startup will not work without this..
#233
Posté 20 décembre 2009 - 21:44
Le mieux encore est FCOM comme cité plus haut mais pour l'instant pas de traduction effectuée sur celui-ci mais ça viendra peut être...
[Nous ne vivons pas dans le même monde mais nous sommes sous le même ciel.]
[Un seul ciel, une seule destinée...]
#234
Posté 15 février 2010 - 13:31
#235
Posté 10 mars 2010 - 08:59
Je viens d'installer dans l'ordre OOO v1.3 ensuite le patch v1.33, ensuite j'ai mis la traduction fr 1.31. J'ai réfléchi avant de le faire (et oui) mais je ne suis pas sur que cela marche vraiment. j'ai deux questions,
-Le sujet à été abordé ici mais je n'ai pas trop compris, alors dans ma tête le résultat final est que tout est traduit par le patch fr sauf ce qui a été rajouté après la version 1.31 jusqu'à la 1.33, vrai ou pas?
-Ensuite dans la version que j'avais dl il y un moment sur une autre instal (OOO v1.31 il me semble) j'avais dans Obmm plein de esp différents pour tout les add-on optionnels, avec la version 1.33 je n'ai que un esp un esm et l'esp de traduction, tout est introduit ou il faut les dl en plus? (je ne m'en sort pas avec les notices anglais)
Merci d'avance^^
#236 Invité_kaos_sita
Posté 10 mars 2010 - 16:55
#237
Posté 13 mars 2010 - 18:13
Je post ici car après le test de plusieurs mods, j'aimerais tester celui-ci. Mais j'ai quelque doutes quand à l'installation.
Je vois de DL le lien (1.3) donné ci-dessus, je l'ai extrait dans un fichier que j'ai named "OOO", je me retrouve avec plusieurs dossier, un readme, celui-ci me dit de tout mettre dans "Data" et ensuite que c'est bon.
Je met donc tout dans Data, mais il y a un fichier Oscuro'sOb... quand je l'ouvre, j'ai l'esp lite et full et en plus de ceci un dossier addons, avec pas mal d'esp de mods.
Mes questions:
-Je dois mettre l'esp lite ou full dans le data ? (Même si la réponse doit être oui, je préfère demander)
-Le fichier addon contient des mods non inclus dans OOO? Ou bien inclus dans la version full et pas dans la lite? Dans le premier cas, je suppose que pour les avoir on met tout dans Data.
Merci à celui ou ceux qui prendront le temps de répondre.
#238
Posté 13 mars 2010 - 20:04
kaos_sita, le 10 mars 2010 - 16:55, dit :
Salut
Et dans combien de temps ( environ ) doit on attendre cette traduction ? Parce qu'il ne me manque plus que cela pour créer ma nouvelle partie
Merci
WOW
démoniste 80 ==> retraite
Paladin 48 ==> retraite
Chaman 34 ==> retraite
WAR
Elu du chaos 29 ==> retraite
Sorcier 19 ==> retraite
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LOTR online
Gardien 7 ==> retraite
AION
Mage 15 ==>en pré retraite..
Gladiateur 32==> en pré retraite...
+ autres..
#239
Posté 14 mars 2010 - 18:17
Morgoth, le 13 mars 2010 - 20:04, dit :
kaos_sita, le 10 mars 2010 - 16:55, dit :
Salut
Et dans combien de temps ( environ ) doit on attendre cette traduction ? Parce qu'il ne me manque plus que cela pour créer ma nouvelle partie
Merci
Modifié par roi liche, 14 mars 2010 - 18:17.
[Nous ne vivons pas dans le même monde mais nous sommes sous le même ciel.]
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#240
Posté 14 mars 2010 - 19:22
roi liche, le 14 mars 2010 - 18:17, dit :
Morgoth, le 13 mars 2010 - 20:04, dit :
kaos_sita, le 10 mars 2010 - 16:55, dit :
Salut
Et dans combien de temps ( environ ) doit on attendre cette traduction ? Parce qu'il ne me manque plus que cela pour créer ma nouvelle partie
Merci
Cet été ? pas avant ? bon tans pis je vais prendre mon mal en patience
WOW
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#241
Posté 14 mars 2010 - 22:43
Morgoth, le 14 mars 2010 - 19:22, dit :
roi liche, le 14 mars 2010 - 18:17, dit :
Morgoth, le 13 mars 2010 - 20:04, dit :
kaos_sita, le 10 mars 2010 - 16:55, dit :
Salut
Et dans combien de temps ( environ ) doit on attendre cette traduction ? Parce qu'il ne me manque plus que cela pour créer ma nouvelle partie
Merci
Cet été ? pas avant ? bon tans pis je vais prendre mon mal en patience
Non pas avant, nous voulons distribuer une version très travaillée niveau traduction, testée, re testée, etc.... . On relit les livres pour traquer les fautes et tous les autres problèmes, on fait le plus de test possible. Nous espérons nous aussi sortir le mod cet été car cela fait 1an et des poussières que le mod est en cours de traduction.
[Nous ne vivons pas dans le même monde mais nous sommes sous le même ciel.]
[Un seul ciel, une seule destinée...]
#242
Posté 17 avril 2010 - 23:07
J'explique mon problème : lorsque j'installe OOO et l'active (via fichier de donnée), les personnages IG perdent une partie de leurs corps qui devient carrément invisible (les jambes et le torse), le mod fonctionne, je le sais car j'ai vu des femmes gardes. Le problème vient bel et bien d'OOO car, quand je désactive le mod le problème ne subsiste pas. Cependant je voudrais quand même réussir à savoir d'où vient mon problème et comment installer OOO de façon à ce qu'ils soit fonctionnel, j'ai procédé ainsi :
Réinstallation complète du jeux (après avoir supprimé le fichier data d'origine), installation du correctif officiel, puis du PNO. Puis, j'ai suivi les instructions fournies sur cette page :
Installation de OOO 1.3
Installation de OOO 1.31
Installation de la VF full
Je dispose de archive invalidation et de Wrye bash (même si j'ai pas encore trouvé comment le démarrer mais c'est une autre affaire : P)
Personne n'a une idée? : (
EDIT : Désolé d'insister mais je retente une petite dernière fois. Au pire, si vous ne savez pas, avez vous une idée de personne à qui je puisse m'adresser et qui pourrait m'aider à régler mon problème?
Modifié par Akazio, 19 avril 2010 - 21:59.
#243
Posté 19 janvier 2011 - 14:00
J'avoue honteusement ne pas me souvenir si je vous ai déjà soumis le même problème à l'époque mais vu que c'est une affaire de mois et que je ne me vois pas dans ce topic je suppose que non.
J'ai donc un problème avec cet alléchant mod qu'est OOO, que ce soit en vf ou en vo. Evidemment le mod ne venant pas d'ici c'est un peu plus compliqué mais si vous avez le même genre d'expérience ou déjà trouvé une solution (sait-on jamais) peut-être serez vous en mesure de m'aider.
En gros c'est simple, plusieurs mods dont OOO font planter Oblivion à la sortie quelque soit le pc sur lequel je me trouve (oblivion a recontré un problème blablabla... "fermer") Je pourrais aussi citer Better cities et certains unique landscape d'ailleurs mais je ne les ai pas réinstallés pour vérifier si ça le faisait toujours. On pourrait se dire que ce n'est pas très grave tant que ça ne plante pas en jeu (de ce coté ça va à peu près ^^) mais ça me pose quelques problèmes lors d'une partie bien entamée... Par exemple après le démarrage du jeu, les touches de déplacement se mettent subitement à ne plus fonctionner. Plus moyen de bouger, mais je peux sauter sur place lancer des sorts etc... Et parfois ce problème se résout tout seul mais parfois il faut carrément réinstaller Oblivion (sachant qu'une nouvelle partie seule ne corrige pas le problème)
#244
Posté 19 janvier 2011 - 20:56
Le bug à la sortie du jeu est corrigé je crois pas un plugin OBSE, peut-être que quelqu'un aura un lien à te proposer. Le "mod" Streamline a aussi une fonction de safequit.
Après pour ton problème de commandes je ne sais pas, normalement le fait de sauter suffit pour se débloquer, mais ça n'a pas l'air de marcher dans ton cas ...
#245
Posté 20 janvier 2011 - 16:07
Merci de ta réponse en tout cas, ne connaissant pas streamline, je vais me renseigner à son propos (et aussi sur le plugin, après tout il y a des bons mods avec obse dont je me suis privé)
#246
Posté 20 janvier 2011 - 19:20
Peut-être que la stabilité s'est améliorée avec les dernières versions, personnellement ça fait tellement longtemps que je n'ai plus joué au jeu sans (trop de bons mods en ont besoin ^^) que je n'y ai pas vraiment fait attention.
Mais je pense que c'est plutôt au niveau des mods que tu avais installé et qui utilisaient OBSE que ça coinçait, c'est à confirmer mais j'imagine que si tu ne l'installes que pour utiliser le plugin dont tu as besoin, les scripts avancés ne seront pas utilisés dans le jeu et il ne devrait pas planter plus que d'habitude ...
#247
Posté 30 avril 2011 - 09:30
Modifié par papill6n, 30 avril 2011 - 09:30.
#248
Posté 30 avril 2011 - 10:56
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