Aller au contenu


- - - - -

La Cassure Du Dragon?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1 Loup solitaire

Loup solitaire

Posté 11 janvier 2008 - 19:33

Bonjour à tous! :huhu:

J'ai beuacoup lu ce forum(m'intéressant pas mal à l'histoire des TES),et je me poses pa smal de question sur la cassure du dragon...

J'ai lu divers articles dessus,mais n'ai pas vraiment trouvé de réponses...

D'où mes questions:

-Déja,qu'est-ce au juste que la cassure du dragon?Un moment ou le temps s'est arrêté?Un évènement qui s'est produit simultanément de différentes manières(comme le voile de l'ouest)?
-J'ai lu que la cassure du dragon se produisit lorsque les Sélectifs Marukati dansèrent sur la tour Couronnée et la brisèrent...Qui sont les Sélectifs Marukati(j'ai cru comprendre qu'ils avaient un lien avec Alessia,grace à la gbt)?Qelle est cette tour couronnée(un rapport avec les tours et pierres comme la tour d'or blanc,la tour rouge,etc...)?Quels ont été les effets du fait qu'elle ait été brisée(à part la cassure du dragon)?Et comment l'ont-ils brisé?
-pendant la cassuire du dragon,que s'est-il passé sur Nirn,et pour les peuples y vivant?
-Quel rapport avec les dwemers(rh'leyt-harhr en parle dans le livre "la cassure du dragon")?

Bref,je cherche un maximum d'infos sur cet évènement,le livre "La cassure du dragon" étant assez nébuleux sur le sujet!

Pas pour faire un mod(avant qu'on me le demande comme souvent quand quelqu'un cherche beaucoup d'infos sur un poit précis du BG! :flowers: ),mais pour satisfaire ma curiosité!

Désolé si ça a déja été posté,mais rechercher "cassure" ici et sur la GBT ne m'a pas beaucoup éclairé...

Merci d'avance pour vos infos! :umnik:
Loup solitaire
multiclassé aventurier
"L'intelligence d'un guerrier est le premier de ses attributs.Le courage ne vient qu'ensuite"

#2 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 11 janvier 2008 - 20:05

 Loup solitaire, le 11.01.2008 à 19:32, dit :

-Déja,qu'est-ce au juste que la cassure du dragon?Un moment ou le temps s'est arrêté?
Non. Akatosh, le dieu-dragon du temps, est là pour que le temps soit linéaire. Il s'écoule une seconde pour toi, tu es une seconde plus vieux. Et au même moment, tout le reste du monde est une seconde plus vieux aussi.

Quand le dragon est brisé, ce n'est plus vrai. Il s'écoule une seconde, mais tu as peut-être vieilli d'un an. Ou rajeuni de 10. Ou peut-être que tu n'es tout simplement pas là, car tu es hors du temps jusqu'à ce que tu réapparaisse. De la même façon, chaque autre partie du monde, hommes, bêtes, et choses, subi le même genre d'effet aléatoire... Du moins dans un certain rayon.

Les cassures du dragon ont toujours été localisée.

Le Voile de l'Ouest en était une, avec cependant un effet supplémentaire rigolo : le Numidium et sa télécommande (le Totem de Tiber Septim) se sont multipliés en huit copie. Chacun des sept rois en possédant un avait la capacité de protéger leurs troupes contre la brisure temporelle.

Résultat, des gens qui, un instant sont là, tout va bien -- et puis ils disparaissent. Et quand il réapparaissent deux jours plus tard, ils se rendent comptent qu'entre temps (mais il n'y a pas eu d'entre-temps pour eux) des armées sont passées, ont tout cassé, tout pillé, et contrôle désormais le territoire.

 Loup solitaire, le 11.01.2008 à 19:32, dit :

Qui sont les Sélectifs Marukati(j'ai cru comprendre qu'ils avaient un lien avec Alessia,grace à la gbt)?Qelle est cette tour couronnée(un rapport avec les tours et pierres comme la tour d'or blanc,la tour rouge,etc...)?Quels ont été les effets du fait qu'elle ait été brisée(à part la cassure du dragon)?Et comment l'ont-ils brisé?
Maruhk, le Singe Prophète (probablement un Imga) avait été très influençant pour Alessia, certes; mais les Sélectifs ne sont apparus que bien, bien, bien longtemps après. Il faut les voir comme des humanistes extrémistes ; en tout cas des gens très hostiles aux elfes. Ils n'aimaient pas du tout qu'Akatosh, le Dieu-Dragon du Temps, Protecteur de l'Empire, Défenseur des Humains, soit également Auriel, le Dieu Ailé du Temps, Champion des Elfes. De leur point de vue, ça faisait désordre. La danse de la tour couronnée avait pour but de briser le dragon afin de pouvoir le reconstruire sans les éléments elfiques... Le dragon fut brisé, et il en résultat 1008 années de ténèbre, où Cyrod fut plongé dans l'anarchie temporelle. Seule l'Amulette des Rois gardait la capacité de savoir où on en était dans le temps linéaire, pendant ce temps dans toute la province on avait droit à des paradoxes.

La Tour Couronnée a plusieurs interprétations possible. Il peut s'agir du Mégafétiche Sympathique, à savoir la Tour d'Or-Blanc au centre de la capitale. Il peut s'agir du Bâton du Chaos, alias Balac-Thum. Il peut s'agir d'une chose encore plus obscure et métaphysique, et ce serait l'hypothèse que je privilégie : la Tour Couronnée, c'est l'égo. La découverte et la compréhension que le vrai nom de Dieu est "je." La Tour, c'est le chiffre 1, l'unité qui sous-tend le monde car toute les entités conscientes de l'Aurbis sont les fragments de l'esprit malade de Dieu. Si on comprend ça, on comprend qu'on est rien, et on se dissout à jamais dans la métaconscience, perdant son individualité et son unicité : c'est obtenir la somme zéro. Mais si on parvient à comprendre ça et à survivre, à conserver son individualité et son existence en tant qu'élément d'un tout tout en devenant le tout, alors on atteint CHIM et on devient Dieu et on peut, en tant que Dieu, remodeler l'univers telle qu'on le souhaite. (Tout comme on contrôle un rêve lucide.)

Cependant, les Marukhati échouèrent dans leur danse de l'égo, et il n'en ressortit que le chaos et la dévastation alors que la réalité, qui n'est qu'une chimère, se délitait.

 Loup solitaire, le 11.01.2008 à 19:32, dit :

-pendant la cassuire du dragon,que s'est-il passé sur Nirn,et pour les peuples y vivant?
Déjà répondu, mais en gros, c'est la pagaille.

 Loup solitaire, le 11.01.2008 à 19:32, dit :

-Quel rapport avec les dwemers(rh'leyt-harhr en parle dans le livre "la cassure du dragon")?
Aucun. Les Dwemers cherchaient à atteindre un CHIM collectif par l'anticréation. C'est très simple: au début, on a Dieu. Mais Dieu est fou et fragmente sa personalité, pour se tenir compagnie à lui-même. Puis ces fragments se fragmentent encore. Et encore. Et encore. A chaque fragmentation, ils deviennent plus petit et plus faible. Pour finir, ce ne sont plus que des mortels.

Alors que, quelques sous-gradient au dessus, c'était encore des dieux. Les Dwemers étudièrent comment les dieux mourraient/disparaissaient/se dissolvaient pour former des mortels, et trouvèrent un moyen pour avoir le processus inverse : dissoudre un tas de mortel pour former un dieu. Et c'est ce qu'ils firent; ou du moins tentèrent. Car ça échoua. Le dieu-Numidium ne s'activa jamais. Jusqu'à ce que Vivec ne le donne à Tiber Septim, et que Zurin Arctus ne trouvèrent le moyen d'en faire un simple robot télécommandé au lieu d'un dieu-mécanique autonome et conscient.

 Loup solitaire, le 11.01.2008 à 19:32, dit :

désolé si ça a déja été posté,mais rechercher "cassure" ici et sur la GBT ne m'a pas beaucoup éclairé...
Tu peux aussi tenter brisure et fracture...
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#3 Loup solitaire

Loup solitaire

Posté 11 janvier 2008 - 20:18

Merci pour ses infos!

Quelques autrse questions:
-quel(s) dieu(x) s'est(se sont) fragmenté(s) pour créer les mortels de l'Aurbis?
-comment le dragon s'est-il "réparé"?

Modifié par Loup solitaire, 11 janvier 2008 - 20:18.

Loup solitaire
multiclassé aventurier
"L'intelligence d'un guerrier est le premier de ses attributs.Le courage ne vient qu'ensuite"

#4 Cogite Stibon

Cogite Stibon

    Théoriquement moddeur


Posté 11 janvier 2008 - 20:28

Bonsoir

 Loup solitaire, le 11.01.2008 à 20:17, dit :

-quel(s) dieu(x) s'est(se sont) fragmenté(s) pour créer les mortels de l'Aurbis?
Tu en as un résumé  : ici

 Loup solitaire, le 11.01.2008 à 20:17, dit :

-comment le dragon s'est-il "réparé"?

On ne sait pas trop. Il y a une référence a une sorte d'assistants d'Akatosh, les Jills.

Cogite

Tout droit vers le non-linéaire !
It's not the engine, it's the writing.
HERMA MORA ALTADOON AE


#5 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 11 janvier 2008 - 20:31

 Loup solitaire, le 11.01.2008 à 20:17, dit :

quel(s) dieu(x) s'est(se sont) fragmenté(s) pour créer les mortels de l'Aurbis?
Les Ehlnofeys.

D'autres dieux sont morts pour donner naissance à d'autres choses, telle que par exemple les lois de la nature. Le seul qui soit vraiment connu est Yffre, alias Jephre.

 Loup solitaire, le 11.01.2008 à 20:17, dit :

comment le dragon s'est-il "réparé"?
Tout seul, au bout d'un moment. Il n'y a jamais eu de cassure universelle, c'est toujours localisé. Donc, petit à petit, il se guérit à partir des parties saines. Les Jills doivent l'y aider, toutefois, je suppose.
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#6 Elmaster_1

Elmaster_1

Posté 12 janvier 2008 - 01:40

Désolé de faire irruption ainsi.

Si je suis bien, le dragon fut brisé localement et cela a affecté tout Nirn. Faut il en conclure que si "local" est si grand, le dragon est en fait l'espace entier? Ou alors un ensemble immense?
Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore plus!

Mythrida wants YOU !


#7 Cogite Stibon

Cogite Stibon

    Théoriquement moddeur


Posté 12 janvier 2008 - 09:21

Le dragon est le temps, pas l'espace. Et la totalité de nirn est soumise aux lois du temps, contrairement aux royaumes d'Oblivion.

Tout droit vers le non-linéaire !
It's not the engine, it's the writing.
HERMA MORA ALTADOON AE


#8 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 12 janvier 2008 - 13:23

 Cogite Stibon, le 12.01.2008 à 09:20, dit :

Le dragon est le temps, pas l'espace. Et la totalité de nirn est soumise aux lois du temps, contrairement aux royaumes d'Oblivion.
Akatosh est le temps, Lorkhan est l'espace. Et ils sont énantiomorphes, images-miroir l'un de l'autre, condamnés à s'affronter éternellement car ils sont le portrait l'un de l'autre et ne le supportent pas. "One and one, eleven, an inelegant number. Which of the ones is the more important? Could you ever tell if they switched places?"

La totalité de Nirn est soumise aux lois du temps... Sauf quand une partie de l'est plus parce que le dragon s'est foulé la cheville.
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#9 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 12 janvier 2008 - 15:20

Excellentes réponses comme d'habitudes mais (quel dommage que ne me souvienne de la source)

Maruhk n'a pas influencé Allessia car elle était morte bien avant. Maruhk a eu des visions d'Alessia (enfin c'est du moins ce qu'il prétendait). Elle lui aurait ordonné de purger les derniers éléments elfiques du culte des 8 divines.  C'est ainsi que naquit la fameuse Doctrine alésienne et les persecussion en découlant.
Après les visions et les doctrines je parirait que Maruhk les a inventées de toutes pieces pour justifier son fanatisme :sorcerer:

Il n'a pas du t'échapper que les panthéons se ressemblent beaucoups.
Et c'est dans une tentative de ce genre (en voulant "séparer" une "divinité" (un pros  prendre au sens large comme d'hab) de ses caractères elfiques que en dansant autour de la tour (que j'ai toujours conclut comme étant la tour adamantine mais la mes souvenirs sont trop vagues, cette tour était elle encore accessible à l'époque?) que la première cassure du dragon c'est produite..

Que l'on  me crorige si je me plante encore..

Modifié par MagikMike, 12 janvier 2008 - 15:22.

PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#10 Loup solitaire

Loup solitaire

Posté 12 janvier 2008 - 15:36

De nouveau,merci pour vos réponses! :sorcerer:

Par contre,MagicMike,je ne penses pas que ce soit la tour adamantine,car,si je ne m'abuse,si elle se cassait,Nirn disparaîtrait...
Loup solitaire
multiclassé aventurier
"L'intelligence d'un guerrier est le premier de ses attributs.Le courage ne vient qu'ensuite"

#11 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 12 janvier 2008 - 20:13

 Loup solitaire, le 12.01.2008 à 15:35, dit :

De nouveau,merci pour vos réponses! :)

Par contre,MagicMike,je ne penses pas que ce soit la tour adamantine,car,si je ne m'abuse,si elle se cassait,Nirn disparaîtrait...

Peut etre en effet que ce n'est pas celle la de tour.
Mais où as tu lu que la tour adamantine était cassée? On suppose en effet qu'elle est en enterrée très en profondeur en dessous d'un autre tour (décidément je perd la mémoire moi)...

Effectivement, si la tour Adamantine était cassée, et en particulier avec sa pierre Zero  ca serait la fin du monde. Faut que replonge dans les livres moi (j'adoore ca)  :D

Maintenant, les autres tours ne sont que des répliques de la première. Je pense que pour produire un phénomène tel que une cassure du dragon il faut au moins un morceau de dieux (un coeur ? :mrgreen:) ou une pierre comme la Pierre Zero de la tour d'adamantine, la seule de toutes les tours dont on ne sait rien et qui n'est pas de faction humaine ou elfique.

Cela dit, la tour en elle meme ne sert qu'a canaliser l'énergie de sa pierre :)
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#12 Slik

Slik

Posté 12 janvier 2008 - 20:15

 Loup solitaire, le 12.01.2008 à 15:35, dit :

Par contre,MagicMike,je ne penses pas que ce soit la tour adamantine,car,si je ne m'abuse,si elle se cassait,Nirn disparaîtrait...
Comme pour toute tour et pierre non ?
Image IPB
Daggerfall for ever !
FPIA qui a perdu son avatar lors du changement de forum...
Psijic en cavale perdu dans Cyrodiil... pendant que son descendant farm les draughrs du côté de Skyrim.

#13 Cogite Stibon

Cogite Stibon

    Théoriquement moddeur


Posté 12 janvier 2008 - 20:24

Non.

Seule la pierre zéro, la tour Ada-mantia, et le coeur de Lorkhan sont indispensables pour que Nirn continue à exister. Les autres tours ont été créées après.

D'ailleurs, on détruit une tour à la fin de Daggerfall, on en désactive une autre à la fin de Morrowind, et un  troisième ne fonctionne pas pendant toute la durée de la quête principale d'Oblivion.

Cogite

Tout droit vers le non-linéaire !
It's not the engine, it's the writing.
HERMA MORA ALTADOON AE


#14 Slik

Slik

Posté 12 janvier 2008 - 23:38

Haaaa, faut que je rerévise ma mythologie Nirnienne >_< ! Demain, passage à l'académie de Balmora, va falloir que je me remette dans le bain ! Merci de me corriger Cogite !

PS : Le cœur de Lorkahn est indispensable à Nirn ... mais pourtant on l'envoie Lorkahn sais où après Morrowind ... donc si le monde n'est pas détruit on peu supposer que le cœur est toujours quelque part sur la planète non ?

Modifié par Slik, 12 janvier 2008 - 23:39.

Image IPB
Daggerfall for ever !
FPIA qui a perdu son avatar lors du changement de forum...
Psijic en cavale perdu dans Cyrodiil... pendant que son descendant farm les draughrs du côté de Skyrim.

#15 Cogite Stibon

Cogite Stibon

    Théoriquement moddeur


Posté 13 janvier 2008 - 01:03

Oui. Le coeur est toujours sur Nirn, mais personne ne sait où. Encore un grand mystère des Elders Scrolls (et de la matière à modder)

Cogite

Tout droit vers le non-linéaire !
It's not the engine, it's the writing.
HERMA MORA ALTADOON AE


#16 Saphaniax'

Saphaniax'

Posté 13 janvier 2008 - 23:32

 Cogite Stibon, le 13.01.2008 à 01:02, dit :

Oui. Le coeur est toujours sur Nirn, mais personne ne sait où. Encore un grand mystère des Elders Scrolls (et de la matière à modder)

Cogite

N'était-ce pas sancé être qu'un fragment du coeur de Lorkan ?  :rolleyes: Bon c'est vrais, ça fait un bail que je n'ai pas jouer à morro mais il me semblai que c'était ça ...  ;)
L'aventure est inéxistante pour la pluparts des gens, alors qu'il sufit de savoir la prendre .
Membre de la team MorrowindStargate
Vous êtes en mal d'aventure ?
Alors n'attendez plus et partez à la découverte de Morrowind Stargate le futur Tc de la porte des étoiles :

http://www.rochmedia...ex.php?act=home

#17 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 15 janvier 2008 - 01:33

 Cogite Stibon, le 13.01.2008 à 01:02, dit :

Oui. Le coeur est toujours sur Nirn, mais personne ne sait où.

Pas forcément sur Nirn. Son copain le Mantella, coeur-gemme de Zurin Arctus-Roi des Tréfonds-Enantiomorphe de Lorkhan, était parti en vacance en Aetherius. De façon intéressante, l'animation pour la disparition du coeur (tournicotant sur lui-même et diminuant jusqu'à disparaître) est très similaire à celle du bannissement de Mehrunes Dagon à la fin de Battlespire.

Le truc, c'est que le Coeur de Lorkhan est nécessaire à l'existence du monde, mais il peut très bien être ailleurs, tant qu'il n'est pas détruit. Moi, je le pense parti au Mantellan Crux.
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#18 Cogite Stibon

Cogite Stibon

    Théoriquement moddeur


Posté 16 janvier 2008 - 00:08

Pour ma part, je pense que Nirn (le plan d'Oblivion de Lorkahn :coeur:) est tellement lié à Lorkhan et à son coeur qu'il est impossible que celui-ci se trouve ailleurs. Tout comme je ne vois pas un des divins partir se promener dans un royaume d'Oblivion. Le Mantella, lui, est un artefact récent qui n'est pas autant lié à la structure du Mundus. Mais ton hypothèse est intéressante. A propos, tu as des idées sur le devenir du Mantella, après le Voile de l'Ouest ?

Cogite

Tout droit vers le non-linéaire !
It's not the engine, it's the writing.
HERMA MORA ALTADOON AE


#19 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 16 janvier 2008 - 00:33

 Cogite Stibon, le 16.01.2008 à 00:07, dit :

A propos, tu as des idées sur le devenir du Mantella, après le Voile de l'Ouest ?

Une partie a été syphonnée par the Roi des Vers, qui s'en est servi pour devenir le Dieu des Vers et Mannimarco (les deux à la fois mais séparément, hein: le Dieu des Vers est la Lune Nécromante, qui continue de briller même après que le Champion n'est transformé le seigneur des morts-vivants en mort-tout-court). Le reste a été récupéré par le Roi des Tréfonds qui s'en est servi pour pouvoir atteindre le repos éternel (ou en tout cas, pour cesser d'être une liche-malgré-lui).

Le puissant Numidium, lui, gît épars au fond de la Baie d'Iliaque, détruit une seconde fois...
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#20 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 06 juillet 2008 - 23:13

 Angora, le 11.01.2008 à 21:04, dit :

Il peut s'agir d'une chose encore plus obscure et métaphysique, et ce serait l'hypothèse que je privilégie : la Tour Couronnée, c'est l'égo. La découverte et la compréhension que le vrai nom de Dieu est "je." La Tour, c'est le chiffre 1, l'unité qui sous-tend le monde car toute les entités conscientes de l'Aurbis sont les fragments de l'esprit malade de Dieu. Si on comprend ça, on comprend qu'on est rien, et on se dissout à jamais dans la métaconscience, perdant son individualité et son unicité : c'est obtenir la somme zéro. Mais si on parvient à comprendre ça et à survivre, à conserver son individualité et son existence en tant qu'élément d'un tout tout en devenant le tout, alors on atteint CHIM et on devient Dieu et on peut, en tant que Dieu, remodeler l'univers telle qu'on le souhaite. (Tout comme on contrôle un rêve lucide.)
Il va sans dire que je salue Angora pour la clarté de sa description du CHIM, chose qui m'apparaissait comme éminemment obscur auparavant et qui aurait été atteinte par Vivec.

Je me demandais quelle était l'opinion de la Guilde des Mages en ce qui concerne le CHIM, qui si j'ai bien compris les Enseignements de Vehk, a été rejeté par les Psijiiques, dont devait en définitive être tirée la Guilde des Mages.

Vous semble-t-il plausible qu'un Battlemage compétent, accorde un certain poids à l'existence du CHIM. Pourrait-il en avoir entendu parler, ou ce concept, considéré comme un conte pour enfant aurait-il été oublié depuis la fondation de l'Ordre?

Par ailleurs, mon Battlemage étant argonien, qu'est-ce que le Striking (l'Eclosion) que Vivec rapproche du CHIM et qui avait lieu, si j'ai bien compris en Old Argonia (j'imagine qu'il s'agit des Marais Noirs avant qu'ils ne tombent sous la coupe impériale))? Serait-ce lié au fait que le nom, conditionne d'une certaine manière celui qui le porte (à la Goblins)?
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#21 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 29 juillet 2008 - 16:38

au fait, meme si j'ai tout compris a sujet de la bouillie temporelle qu'est censée être la warp in the west / la cassure du dragon j'ai quand même deux trois problèmes :

* Combien ya il eu de cassures du dragon?

* Si j'ai bien combien la warp in the west fait référence au phénomène qui se produit à la fin de daggerfall...

"Cassure du dragon" serait un terme générique pour désignere a la fois la WITW et les autres phénomènes temporels qui se seraient produit notemment avec les selectives?

je suis dans le bon la? :sorcerer:
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#22 Cogite Stibon

Cogite Stibon

    Théoriquement moddeur


Posté 29 juillet 2008 - 17:03

Oui.

les Warp in the West, Voile de l'Ouest et Miracle de la Paix, désignent tous les trois le même événement, la cassure du Dragon qui s'est produite à la fin de Daggerfall.

On connait de façon "certaine" au moins deux cassures du Dragon : le Warp in the West, et celle provoquée par les Elus Maruhkati, celle qui est appelé "La Cassure du Dragon" dans le livre du même nom. Il y en a sans doute d'autres :
- une aurait été déclenché par les Altmers, mais on ne sait pas quand :

"La Cassure du Dragon" dit :

Le haut roi d'Alinor aussi, d'ailleurs, compte tenu du fait que c'est lui qui a cassé le premier.
- une autre aurait été déclenchée par les impériaux, lors d'essais du Numidium, à Rimmen :

"La Cassure du Dragon" dit :

Vous avez recommencé avec Grand-Marcheur, non pas une fois, mais deux ! La première à Rimmen, et nous ne pourrons jamais l'oublier. La seconde, c'était à Daggerfall, à moins qu'il ne s'agisse de Sentinelle ou de Refuge, ou encore des trois en même temps.
- Le livre "la Cassure du Dragon revisitéee", qui explique que la Cassure du Dragon n'est qu'une erreur de date commise par des historiens, a été écrit longtemps après la fin de l'ère troisième. Si ce n'est pas un faux, sa présence en Morrowind en 3e427 est du à une autre cassure du Dragon.
- Certains supposent que toutes les apothéoses divines provoquent une cassure du Dragon, et qu'il s'en serait donc produit une lors de l'ascension du tribunal.

Enfin, il s'est produit une quasi infinité de "petites" cassures du Dragon : chaque fois que le joueur recharge une sauvegarde.

Cogite

Tout droit vers le non-linéaire !
It's not the engine, it's the writing.
HERMA MORA ALTADOON AE


#23 Turgon

Turgon

Posté 29 juillet 2008 - 17:59

 Cogite Stibon, le 29.07.2008 à 18:02, dit :

- Certains supposent que toutes les apothéoses divines provoquent une cassure du Dragon, et qu'il s'en serait donc produit une lors de l'ascension du tribunal.

Ça voudrait aussi dire à l'apothéose de Tiber Septim? Voir même à celle d'Arkay?
Immuablement F.P.I.A.
---
Lieutenant du maquis de Jerall, réseau : OBLIVION FOREVER !

#24 Cogite Stibon

Cogite Stibon

    Théoriquement moddeur


Posté 30 juillet 2008 - 09:29

 Turgon, le 29.07.2008 à 18:58, dit :

 Cogite Stibon, le 29.07.2008 à 18:02, dit :

- Certains supposent que toutes les apothéoses divines provoquent une cassure du Dragon, et qu'il s'en serait donc produit une lors de l'ascension du tribunal.

Ça voudrait aussi dire à l'apothéose de Tiber Septim? Voir même à celle d'Arkay?
Oui, sans doute. Mais l'apothéose d'Arkay est controversée. Selon certaines sources, il aurait été un des divins dès la création du mundus, et les événements rapportés par "Le Dieu Ark'ay " ne serait qu'une légende :

"Nu-Hatta of the Sphinxmoth Inquiry Tree" dit :

"Hnnnh. Critical subplex inquest: divine roster, supermundus physiotype."

Tiber Septim: "The Stormcrown manted by way of the fourth: the steps of the dead. Mantling and incarnation are separate roads; do not mistake this. The latter is built from the cobbles of drawn-bone destiny. The former: walk like them until they must walk like you. This is the death children bring as the Sons of Hora."

Arkay: "Lies from a previous age."

King of Worms: "The Jills of Aka-tosh have mended this numidition. Mannimarco remains as he was: the high priest of maggots."

Almalexia: "Hnnnh. Kyne and Mara and Dibella and sixteen Daedric elements: all contributed to the snake-faced queen when she touched the drum. Their sum? A Beauty Cala as none have seen. Cala! Wetness of Kingdom!"

Sotha Sil: "...incalculable."

Vivec: "Arenotelicon."

Dagoth Ur: "Sharmat. Dream-sleeved inversion, where the Biters live, he brought them here, pawn of the Aggregate."

Nerevarine: "Pantheon by incarnation, as all alive now know."

Tout droit vers le non-linéaire !
It's not the engine, it's the writing.
HERMA MORA ALTADOON AE





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)