Aller au contenu


La Honte Arenienne


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 NewGuil-2150

NewGuil-2150

Posté 21 décembre 2007 - 20:11

Cher amis wiwilandais, bonsoir ;)

Ce matin en me levant je me suis dit " tiens, ils refont Arena vs French et si j'essayais ? " ( je sais le début est nul mais j'ai pas trouvé mieux :P )

Je télécharge, je fous le patch, je fais ma p'tite commande dans DosBox, je lance le jeu et " Boum " ( pas de bug, je vous rassure :lazy: ) je me retrouve envouté par le charme de TES premier du nom ...

Je lance ma partie, je me fais un Chevalier Nordique ( toujours commencer par le bourrin par excellence :) ) je me retrouve enjolé, j'augmente la vitesse du jeu via Ctrl + F12, bref tout se passe bien. Je sors, je me fais les rats, quelques gobelins mais je vois avec effroi ma vie baisser considérablement et d'une façon des plus inquiétantes :?
Je meurs vite évidemment ...

Ma question pour conclure cette aventure passionante, quel choix me conseillez-vous pour recommencer sur Arena ( j'ai pas joué depuis 1996 - 7 ^^ ) ? En utilisant la classification du combat. Même base que Daggerfall, Obli et Morro ? Il me semble aussi que la difficulté a bien augmenté depuis mon dernier et lointain passage sur me jeu. Aurais-je manqué une option de réglage de la difficulté ?

J'aurais certainement encore quelques questions à recracher sur le topo, alors préparez vous :lol:
Je précise aussi ma joie à retourner dans ce bel univers.


Amicalement, Guil, vétéran de l'Arène.
Quand on voit le monde que Dieu a créé, remercions le d'avoir inventé la mort.

#2 Arkem

Arkem

Posté 22 décembre 2007 - 09:48

Est-ce que tu as pensé à te reposer dans les "niches" - ces zones un peu surélevées qu'on trouve un peu partout dans ce niveau ?

Sinon, j'ai traversé tout le continent par le sud en faisant toutes les quêtes que je trouvais avec un elfe noir SpellSword (MageLame) et la seule magie que j'utilise vraiment c'est la régénération, alors je penses que tu peux jouer avec le perso que tu veux...
J'ai beau chercher, je trouve pas. Mais ça viendra...

#3 NewGuil-2150

NewGuil-2150

Posté 24 décembre 2007 - 12:15

Merci Arkem pour ton aide, mais je peux te dire que mon premier réflèxe à 20 % de vie a été de me réfugier dans ces niches afin de reprendre un peu :) Je voulais surtout savoir si cette difficulté était la même à la sortie du jeu.

Finalement je m'en sors bien, Nordique Guerrier lvl 5, le tout en plate ( casque, épaulières enchantés ) avec botte d'argent, épée longue d'Amanditium et bouclier nain.
   ;) Tremblez maroufles ! :)

Ah oui, z'avez pas un mini conseil à me refiler sur une bonne façon de se remplir les poches, mes réserves diminuent plutôt vite :?

Merci pour les futurs réponses !
Quand on voit le monde que Dieu a créé, remercions le d'avoir inventé la mort.

#4 Arkem

Arkem

Posté 24 décembre 2007 - 13:32

Ça ne fait pas des milles et des cents, mais les mini-quêtes qu'on trouve dans les tavernes permettent de se renflouer un peu sans prendre de risques (donc sans rien dépenser) en général...
J'ai beau chercher, je trouve pas. Mais ça viendra...

#5 NewGuil-2150

NewGuil-2150

Posté 24 décembre 2007 - 13:33

Merci bien Arkem ;)
Quand on voit le monde que Dieu a créé, remercions le d'avoir inventé la mort.

#6 Slik

Slik

Posté 24 décembre 2007 - 19:58

Quelque soit le TES, un Dunmer Lame Noire (spellsword) est le perso de test par excellence . Fort, rapide, avec des aptitudes en magie, un must pour démarrer . Pour ce qui est d'Arena plus spécialement je te conseil vivement de te fournir deux sorts : "Passwall" (pour traverser les donjons d'une traite sans problème) et sa variante pour les sols "Pitfall" (je crois) . Le seul problème de ces sort est leur cout, 600pm à chaque fois ça fait mal à bas niveau . Fonce dans les catacombes et couine tous les squelettes du quartier .
Image IPB
Daggerfall for ever !
FPIA qui a perdu son avatar lors du changement de forum...
Psijic en cavale perdu dans Cyrodiil... pendant que son descendant farm les draughrs du côté de Skyrim.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)