Aller au contenu


Blye, Citadelle Du Chaos


  • Veuillez vous connecter pour répondre
331 réponses à ce sujet

#51 Zhar Jinn

Zhar Jinn

Posté 05 janvier 2008 - 18:20

Bon, j'ai un problème. C'est sûr que c'est un super mod, bravo Sucresalesucre, mais voilà :
dans la quête où il faut retrouver le chef Logold (pas sûr pour le nom, désolé), je sais où il est (l'anneau de Hircine a qq avantages ^^), mais la paroi suintante ne s'active pas ?! Donc si il faut faire un truc spécial pour que ça marche, dites-le moi, svp.

Modifié par Zhar Jinn, 05 janvier 2008 - 18:33.


#52 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 05 janvier 2008 - 19:52

Voir le messageVlad', le 05.01.2008 à 17:57, dit :

Ouiiiin, je trouve pas la clé pour aller, dans les souterrains, j'ai réussi à passer sur le côté du château et j'suis arrivé devant la porte des quartiers du gouverneurs, mais c'est verrouillé, comment trouver la clé ?

Voilà quelques indices :
Spoiler




Voir le messageZhar Jinn, le 05.01.2008 à 18:19, dit :

dans la quête où il faut retrouver le chef Logold (pas sûr pour le nom, désolé), je sais où il est (l'anneau de Hircine a qq avantages ^^), mais la paroi suintante ne s'active pas ?! Donc si il faut faire un truc spécial pour que ça marche, dites-le moi, svp.
Voilà un petit indice : (c'est toujours des petits avec moi lol)
Spoiler

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#53 Vlad'

Vlad'

Posté 05 janvier 2008 - 19:59

Merchi susucre, j'suis arrivé jusqu'au temple daédrique au nom compliqué (désolé j'y arrive aps avec les nom ^^") et j'ai un problème :

Spoiler

[EDIT] J'ai même fouillé de fond en comble le sanctuaire au TCL ... ça marche pas, y'a rien ... Sérieux, le dernier pilier faut se le faire à coup de pied ou quoi ? XD

Modifié par Vlad', 05 janvier 2008 - 20:13.


#54 Zhar Jinn

Zhar Jinn

Posté 05 janvier 2008 - 22:36

mouais, tout à fait d'accord avec toi, c'était vraiment facile.
Tordue mais subtile la relation suintement-chute d'eau :mrgreen:

#55 Vlad'

Vlad'

Posté 06 janvier 2008 - 15:10

Bug ?

Spoiler


#56 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 06 janvier 2008 - 15:48

Voir le messageVlad', le 06.01.2008 à 15:09, dit :

Bug ?

Spoiler

Non, normal. Pour autant que je puisse en juger, c'est lié à la méthode utilisée par sucresalesucre pour scripter la mise en place des charges. En l'occurence le TESC est une sacré machine à spoiler mais il faut se méfier des scripts qui font des disable/enable dans ton dos  :evil:

Spoiler

Modifié par abg, 06 janvier 2008 - 15:51.

Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#57 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 06 janvier 2008 - 16:27

Voir le messageVlad', le 06.01.2008 à 15:09, dit :

Bug ?

J'ai trouvé la dernière sacoche grâce au TESCS ... elle est derrière un rocher dans la salle du sanctuaire avant celle du levier ! C'est incompréhensible  ! :woot
Celle que tu as trouvé aurait du être effacée, les trois étaient à portée de main quand j'ai monté la quête. Mais il y a d'autres sacoches :

Spoiler

Voir le messageabg, le 06.01.2008 à 15:47, dit :

Non, normal. Pour autant que je puisse en juger, c'est lié à la méthode utilisée par sucresalesucre pour scripter la mise en place des charges. En l'occurence le TESC est une sacré machine à spoiler mais il faut se méfier des scripts qui font des disable/enable dans ton dos  :evil:

Il n'y a pas de scripts sur les charges elles-mêmes, elles sont juste posées ça et là (je retourne le couteau dans la plaie lol). Parfois, le garde mort à coté d'une des sacoches tombe dessus quand il meurt (la première fois que la cellule se charge), on dirait vraiment qu'il est mort en la transportant !

Ce sont les piliers qui sont scriptés, et le levier. Par contre la plateforme détruite est un autre intérieur que la plateforme avec les piliers.

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#58 Vlad'

Vlad'

Posté 06 janvier 2008 - 16:31

Merci, j'ai réussi à finir la quête :woot
Je suis donc à la fin, c'est dur de trouver l'invocateur !

Mais pour la guilde des Potins c'est impossible de trouver le Limier ... j'viens de retourner à Blye pour déposer quelques affaires c'est dur quand même :evil:

#59 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 06 janvier 2008 - 16:52

Voir le messageVlad', le 06.01.2008 à 16:30, dit :

Merci, j'ai réussi à finir la quête :woot
Je suis donc à la fin, c'est dur de trouver l'invocateur !

Mais pour la guilde des Potins c'est impossible de trouver le Limier ... j'viens de retourner à Blye pour déposer quelques affaires c'est dur quand même :evil:
Il y a un jeu de piste pour le Grand Limier.
Spoiler

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#60 Vlad'

Vlad'

Posté 06 janvier 2008 - 20:12

Putain, j'ai le même bug qu'abg ... le rectangle noir, heureusement que j'ai gardé une sauvegarde avant la téléportation ... j'espère qu'il arrivera vite ce patch, j'veux fini Blye moi :mrgreen:

#61 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 07 janvier 2008 - 10:47

Ha tiens, cette histoire de rectangle noir, ça me fait penser :
Spoiler

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#62 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 07 janvier 2008 - 14:16

Voir le messageVlad', le 06.01.2008 à 20:11, dit :

Putain, j'ai le même bug qu'abg ... le rectangle noir, heureusement que j'ai gardé une sauvegarde avant la téléportation ... j'espère qu'il arrivera vite ce patch, j'veux fini Blye moi :mrgreen:

Tu me diras si ça le refait avec une sauvegarde plus ancienne. J'arrive pas trop à voir d'où ça peut venir, car ça marche la plupart du temps. Nerwal a retesté lui aussi et n'a rien vu de tel. C'est clair qu'il y a surement un problème à résoudre, mais il faudrait que je sois sur d'où ça vient avant de faire un patch...

Voir le messageKorfandar, le 07.01.2008 à 10:46, dit :

Ha tiens, cette histoire de rectangle noir, ça me fait penser :
Spoiler

Pour le portail qui apparait sur la carte, j'avais pas remarqué ;-) L'essentiel est qu'il n'apparaisse en 3D que quand on lui demande ;-). Mais je vais bientôt me pencher sérieusement sur la fin pour voir ce qui cloche.

Pour l'âme de Dagoth Devus, j'avais penché pour la solution que tu préconises, car c'est vrai que c'est la plus logique. Mais le fait que ça puisse bloquer completement le cours du mod si on avait pas fait ça de la bonne manière m'a poussé à trouver une solution moins volorisante pour le joueur, mais plus sûre. C'est pour ça aussi que le cadavre de Devus revient automatiquement dans la réalité même s'il est mort en rêve, pour ne pas bloquer le joueur.

Modifié par sucresalesucre, 07 janvier 2008 - 14:19.

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#63 Vlad'

Vlad'

Posté 07 janvier 2008 - 17:08

Voir le messagesucresalesucre, le 07.01.2008 à 14:15, dit :

Voir le messageVlad', le 06.01.2008 à 20:11, dit :

Putain, j'ai le même bug qu'abg ... le rectangle noir, heureusement que j'ai gardé une sauvegarde avant la téléportation ... j'espère qu'il arrivera vite ce patch, j'veux fini Blye moi sleeping.gif

Tu me diras si ça le refait avec une sauvegarde plus ancienne. J'arrive pas trop à voir d'où ça peut venir, car ça marche la plupart du temps. Nerwal a retesté lui aussi et n'a rien vu de tel. C'est clair qu'il y a surement un problème à résoudre, mais il faudrait que je sois sur d'où ça vient avant de faire un patch...
Ah, je pensais que tu l'avais déjà fait !
Bah écoute, j'vais reprendre plusieurs sauvegardes de test et te dire si ça fonctionne ou non ... après au niveau des scripts je peux pas du tout t'aider, j'vais juste te faire un compte rendu de ce qu'il se passe ...

#64 Hypocondrius

Hypocondrius

Posté 07 janvier 2008 - 18:11

Tout d'abors j'aimerai dire que j'ai trouvé ce mode magnifique : on croirai une extension officielle ( en mieux).
Mais voila j'ai un petit probléme et je sais que la question a déja été posée ,mais comme j'ai la cervelle ramollis à force de cramer des Ogrims ,j'ai rien compris :rolleyes: . Je suis vraiment désolé de reposer cette question sleeping.gif .
Spoiler

Si tu repond je te devrai une reconnaissance éterneeeellle..
"Tout est une histoire de point de vue...cof...cof!"
Actionnaire principale de la "Potions de guérison corp".
Président de la "Ligue de Protection des Braillards des Falaises".
Le braillard des falaises ,le meilleur ami de l'homme!Adoptez un braillard orphelin!

#65 Vlad'

Vlad'

Posté 07 janvier 2008 - 20:08

Voir le messageHypocondrius, le 07.01.2008 à 18:10, dit :

Tout d'abors j'aimerai dire que j'ai trouvé ce mode magnifique : on croirai une extension officielle ( en mieux).
Mais voila j'ai un petit probléme et je sais que la question a déja été posée ,mais comme j'ai la cervelle ramollis à force de cramer des Ogrims ,j'ai rien compris :shock: . Je suis vraiment désolé de reposer cette question :green: .
Spoiler

Si tu repond je te devrai une reconnaissance éterneeeellle..
Spoiler
Mais il est vrai que le mode de Sucre Sale est vraiment très bien fait !

J'ai relevé par rapport au bug, tout ce que j'ai pu ...
Screen 1
Screen 2
Screen 3
Et le message d'erreur du script est :
Script BLY_Avant_Obli_Explode
Trying to RunFonction index greater than function count
The script will not run anymore

Voilà :)

Modifié par Vlad', 08 janvier 2008 - 17:25.


#66 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 08 janvier 2008 - 10:21

Voir le messageVlad', le 07.01.2008 à 20:07, dit :

J'ai relevé par rapport au bug, tout ce que j'ai pu ...
Screen 1
Screen 2
Screen 3
Et le message d'erreur du script est :
Script BLY_Avant_Obli_Explode
Trying to RunFonction index greater than function count
The script will not run anymore

Tes liens sont morts...
M'enfin pour le message d'erreur c'est exactement le même que le mien (bienvenue au club, j'ai crains un instant être l'unique "heureux" détenteur de ce bug  :green: )
C'est vraiment le type de bug pénible parceque l'algorythme des scripts semble correct mais pour une obscure raison, Morrowind.exe trouve que c'est indigeste... sur certaines machines et pas sur d'autres (joue tu sur une machine rapide et ou récente , moi non, je dis ça car dans le passé j'ai déjà vu un script fonctionner nickel sur un vieux coucou et partir en vrille de façon similaire sur un PC plus véloce...)

Quant à réécrire une version plus proof du script, j'ai bien une petite idée à proposer à sucresalesucre mais il va falloir patienter quelques jours parceque là j'ai des exams en vue  :shock:
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#67 Vlad'

Vlad'

Posté 08 janvier 2008 - 17:26

Désolé abg, j'avais oublié de changer les extensions des screens :umnik:

Ma bécane est relativement récente, avec un p'tit méga de RAM ... donc voilà, j'ai du mal à comprendre :shock:

De toute manière j'vais plus trop avoir l'occaz d'y jouer puisque j'reprends les cours -__-

#68 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 08 janvier 2008 - 22:47

Voir le messageabg, le 08.01.2008 à 10:20, dit :

M'enfin pour le message d'erreur c'est exactement le même que le mien (bienvenue au club, j'ai crains un instant être l'unique "heureux" détenteur de ce bug  :angry: )
C'est vraiment le type de bug pénible parceque l'algorythme des scripts semble correct mais pour une obscure raison, Morrowind.exe trouve que c'est indigeste... sur certaines machines et pas sur d'autres (joue tu sur une machine rapide et ou récente , moi non, je dis ça car dans le passé j'ai déjà vu un script fonctionner nickel sur un vieux coucou et partir en vrille de façon similaire sur un PC plus véloce...)

Quant à réécrire une version plus proof du script, j'ai bien une petite idée à proposer à sucresalesucre mais il va falloir patienter quelques jours parceque là j'ai des exams en vue  :huhu:
J'ai testé le mod sur au moins 4 PC différents (du Athlon 1700+ au Athlon64 4000+, d'une ATI 7500 à la HD3850), il a marché partout, la différence se situe dans le framerate dans la citadelle (au carrefour de la barricade principale, il rame plus ou moins).

Une chose que j'ai pensé faire pour le script, c'est le séparer deux scripts : un qui se charge de l'apparition/disparition de la porte et des feux, l'autre qui gère le timing de la fin du mod. Mais ça m'obligera à changer le systeme d'apparition de la porte (c'est peut etre ce qui pose problème) : et j'espère que ça ne créera pas d'autres problèmes.
-au lieu de faire apparaitre la dixaine d'éléments statics avec UN script sur un Activateur caché, la porte serait faite en activateurs gérés par le script d'apparition, comme c'est le cas pour les forteresses Hlaalus, Telvanni en récompense dans Morrowind.

J'avais essayé de réduire au maximum le nombre d'activators (et donc de scripts actifs), par la première méthode, en outre, ça amoindrissait le bug d'apparition disparition des lumières associées aux feux, qui restent en clignotant, alors que les feux sont disabled. Mais ce que je ne comprends pas, c'est que d'autres passages du mod sont gérés comme ça et que ça ne buggue pas.

De toutes façons, avant de me lancer, il faut que je resteste le mod jusqu'à ce que je trouve la situation qui provoque le bug... Et ça c'est pas gagné ;-) Si patch il y a, il ne sera pas pour tout de suite, il faut que je sois sur de mon coup !

En attendant, je ne peux que conseiller aux joueurs du mod de faire des sauvegardes aux endroits stratégiques du mod, de préférence dans des intérieurs :
- Dès qu'on a le droit d'entrer dans la Citadelle, de la part du maistre Trobello
- Après la réussite de la mission "sécuriser les habitations" (c'est le moment à partir duquel la quete paralelle peut commencer)
- Avant de déclencher chaque rêve.
- A partir du début de la mission "la muraille tremble"
- A partir du début de la mission "audience auprès du Gouverneur" (etat major)
- A partir du début de la mission "éradiquer la source du mal" (réunion état major avec Erinor et Boulcuq)
- Avant le combat avec Dagoth Devus (toit de Danmaro)
- Avant de déclencher le dernier rêve dans la salle du Portail Daedrique.
- Après avoir réussi le dernier rêve (extrémité boisée, devant la porte)


A priori, la fin se passe sans bug dans la plupart des cas, donc pas de panique ! Si patch il y a, il sera surement curatif (et non préventif), à moins que le bug touche trop de monde, auquel cas il faudra peut-être un patch pour tout le monde, ou une version 1.2 du mod...

Voir le messageabg, le 08.01.2008 à 10:20, dit :

Quant à réécrire une version plus proof du script, j'ai bien une petite idée à proposer à sucresalesucre mais il va falloir patienter quelques jours parceque là j'ai des exams en vue  :P
Ca peut toujours servir ;-) Ne t'inquiète pas, de toutes façons, je dois prendre le temps de cerner le problème avant de faire quelque chose sur ce bug !

Modifié par sucresalesucre, 08 janvier 2008 - 22:44.

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#69 Vlad'

Vlad'

Posté 09 janvier 2008 - 14:59

Merci Susucre, ça fait plaisir, pour l'instant il n'y a que abg et moi-même qui ayons ce bug, avec un peu de chance, ce sera un mod curatif ...
Bonne chance pour la chasse au bug :paladin:

#70 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 09 janvier 2008 - 19:41

Voir le messageVlad', le 09.01.2008 à 14:58, dit :

Merci Susucre, ça fait plaisir, pour l'instant il n'y a que abg et moi-même qui ayons ce bug, avec un peu de chance, ce sera un mod curatif ...
Bonne chance pour la chasse au bug :blush:
Pour Vlad et Ab

Essayez cette manip :
²  pour activer la console
puis tapez :  journal BLY_Gar_mage_Pourpre 91

si ça ne marche pas, tapez : journal BLY_Gar_Mage_Pourpre 95
ensuite, allez voir Boldaron au carrefour de la barricade principale (il a pas du bouger), et normalement la fin devrait reprendre son cours.


Autre chose : pouvez-vous me dire quelle est la valeur de l'index "BLY_Gar_Mage_Pourpre" une fois que le bud s'est déclenché ?
La manip sous console doit être : GetJournalIndex BLY_Gar_Mage_Pourpre

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#71 Vlad'

Vlad'

Posté 10 janvier 2008 - 19:11

Sucre, l'index du Journal est à 90 au moment où on se retrouve devant le portail après le bug (portail qui est un carré noir tout moche ...

#72 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 11 janvier 2008 - 00:23

J'ai réinstallé mOrro juste pour ce mod.


Et je suis pas décu du voyage... :woot
Un mod comme je les aime..... à par un GROS defaut :

Le mic-mac avec les entrées journal :

J'entend par là moi quand j'arrive dans une cité je farfouille partout. Et ainsi j'ai déclenché des entrées dans le journal qui empechent dautres entres journal de s'afficher qui sont pourtant primordiales.

Et ainsi la quete principale bloque. En particulier sur le  prêtre de la chapelle...

Parce que ya trop de conditions  ou pas asser sur les entrées Journal.. C'est un eu le binz pour suivre ca dans l'editeur (ben je voulait le finir ce mod alors j'ai du regardé ce qui clochait)

Quoi j'ai triché pour le pretre? J'ai mon passe partout grace a stacey et je l'ai guérit avec un sort de guérison du fléau que j'avais en stock.. c'est abusé?

Sinon, jolie citadelle. Progression réaliste dans des corps de garde.... Références historiques.. la fin ....
Un mod comme j'en mangerais plus souvent.. :)
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#73 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 11 janvier 2008 - 19:53

Voir le messageMagikMike, le 11.01.2008 à 00:22, dit :

Parce que ya trop de conditions  ou pas asser sur les entrées Journal.. C'est un eu le binz pour suivre ca dans l'editeur (ben je voulait le finir ce mod alors j'ai du regardé ce qui clochait)

Quoi j'ai triché pour le pretre? J'ai mon passe partout grace a stacey et je l'ai guérit avec un sort de guérison du fléau que j'avais en stock.. c'est abusé?


J'avais essayé de bloquer la quête de façon à ce qu'on ne puisse pas libérer le prêtre avant de l'obtenir auprès d'Erinor. C'est vrai que cette quête est une vraie usine à gaz, et que j'ai du la retoucher je ne sais combien de fois lol !
Mais tu es bloqué à quel niveau ? Si tu peux me dire à quelle entrée journal tu es, et quels dialogues tu as pour le topic "pretre de la chapelle" pour aguerric et l'adjoint au Maistre. Ca doit pouvoir se rattraper, si tu n'es pas trop avancé dans la quête principale.
Tu peux répondre par MP, ça sera plus pratique !

Spoiler

Merci pour l'appréciation du mod !

Modifié par sucresalesucre, 11 janvier 2008 - 20:01.

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#74 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 12 janvier 2008 - 15:06

non mais non ca roule. Guérit tres tot dans l'aventure mais libéré a la loyale bien longtemps après.
Je l'ai finit depuis un moment ce mod.  Sacré mage pourpre. (me tarde de commencer oblivion moi ;p)..

Au fait , saviez vous que "L'Hopital de Siège" est le lieu où l'on enfermait les indigents sous le règne de louis euh.... allez au pif, XIV ?
Les conditions de vies y étaient ignobles. :sorcerer:

Attention je critique mais le mod reste excellent :mrgreen:
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#75 Zhar Jinn

Zhar Jinn

Posté 12 janvier 2008 - 22:51

bon, j'ai pas trop eu le temps d'y rejouer, à cause des cours et tout, mais là je suis coincé (Non ? Arrète, il y a encore des boulets qui sont coincés dans ce mod ? :D ) Bref, c'est l'histoire du gouverneur (il est censé être malade, donc on ne peut pas le voir) je trouve le cuisinier, on va chercher (euh... comment elle s'appelle, déjà ?) Bref, j'ai fait tout le Chateau (enfin, ce que je pouvais), y compris l'exterieur, mais il n'y a aucun coridor descendant aux souterrains (à moins que ce ne soient les geoles, j'ai dévérouillé la première porte, mais la seconde : 'impossible d'ouvrir cette porte'.
Que faut-il faire, SVP ?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)