Aller au contenu


Herbalisme V1.1


  • Veuillez vous connecter pour répondre
78 réponses à ce sujet

#1 bonzo

bonzo

    Le clown


Posté 17 mai 2003 - 13:24

Herbalisme v1.1
Taille : 10 ko
Par Balor - Camembérisé par Daroth'U puis Billylebègue
Date de mise à jour : 25/11/2004
Le readme étant fort bien traduit, ne nous en privons pas :
N'avez vous jamais été gêné par la façon dont le jeu gère les plantes ? Les "ouvrir" fait maintenant partie du folklore...
Désormais, vous n'avez plus à "ouvrir" chaque fleur (buisson), vous servir, et la (le) "fermer". Quand vous activez la plante, elle va désormais dans votre inventaire, et elle disparaît pendant un mois.
Cependant, si vous n'êtes ni alchimiste, ni doué par nature pour les reconnaître (magiciens, argoniens, bretons...), vous ne pourrez même pas en ramasser une, à cause du manque de connaissance expliqué plus haut. Votre talent à ramasser des herbes dépend de :
- Votre talent en herbalisme. Il commence comme tout talent divers (5 points), et augmente à chaque fois que vous ramassez une herbe...
- Votre talent d'alchimie/2. Après tout, les alchimistes se doivent de connaître les ingrédients qu'ils utilisent.
Ainsi, vous devez avoir au moins 10 points d'herbalisme pour collecter des herbes, ce qui signifie 5 dans les deux talents ci-dessus. Vous pouvez vous améliorer avec un livre sur l'herbalisme, ou l'alchimie (pas trop difficile à trouver). De plus, vous avez environ 50% de chance de bien réussir votre coup. Quand vous ramassez des herbes, à haut niveau, vous pourrez doubler votre prise, voire la tripler. Mise à jour du 25/11/2004 : nettoyage made in kafou.




J'ai installé ce mod y  a pas trop longtemps, et il est assez sympa.
Mais seulement la moitié des fleurs sont concernées, les autres sont ramassés normalement en ouvrant la fenetre d'inventaire, est-ce normal?

EDIT de billylebegue : on passe en version 1.1 maintenant :oops:

Modifié par isa, 31 janvier 2005 - 10:37.

<span style='font-size:1pt;line-height:100%'>Faut être con pour lire ça.
Faut vraiment avoir du temps a perdre
Je soupçonne d'ailleurs celui qui est amené a lire ceci d'être hypocondriaque et anémique.
Voir schizo
Mais en plus, il a vraiment rien de mieux a faire...Il doit pas avoir de vie sociale non plus
</span>

#2 Rubicante

Rubicante

Posté 17 mai 2003 - 18:02

Je crois que oui. Y en a quelques plantes qui se cueille comme avant mais dans la majorité des cas herbalisme fonctionne. Pas à s'inquiéter. :oops:
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#3 Daroth'U

Daroth'U

Posté 02 juin 2003 - 12:40

Oui, c'est tout à fait normal, c'est la volonté de l'auteur (Balor). Mais je ne sais pas pourquoi.
:D

#4 Gaia

Gaia

Posté 26 août 2003 - 23:02

est ce normal que les plantes collecté disparaisse de l'écran (il y a plus de plante quoi,...) et que le talent herbalisme n'est pas afficher dans la liste des talents.. ????

#5 Rubicante

Rubicante

Posté 26 août 2003 - 23:04

Oui, pas à s'inqiéter et les plantes qui disparaisent reviennent au bout d'un certain temps.
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#6 wiwi

wiwi

    Actionnaire


Posté 27 août 2003 - 07:58

Citation

et que le talent herbalisme n'est pas afficher dans la liste des talents.. ????

Oui c'est normal. Tu es prévenu à chaque passage de niveau. C'est impossible d'intégrer un nouveau talent ds la liste.
Le plaisir peut s'appuyer sur l'illusion, mais le bonheur repose sur la réalité.

#7 Gaia

Gaia

Posté 27 août 2003 - 09:23

ok merci (je croyais que c'était encore mon jeu qui bugger (je viens d'avoir des gros problème avec un mod et du tous réinstaller))

#8 billylebegue

billylebegue

    SOP Opéra


Posté 05 février 2004 - 17:41

La version 1.1 est sortie :lol:
Retraité de Wiwiland (éviter de me contacter je réponds 5 mois après) - sur le retour pour Skyrim

#9 Mdarm

Mdarm

    Sujamma rescue


Posté 06 février 2004 - 02:43

Cool ! On pourrait avoir des détails sur ce qu'apporte cette update s'il te plait Billy ?

#10 billylebegue

billylebegue

    SOP Opéra


Posté 06 février 2004 - 07:59

Je n'ai pas trop joué à la version précédente, mais à ce que j'ai pu déchiffrer des scripts (nombreux :green:), la cueillette dépend aussi des phases de la lune. On peut obtenir des graines pour replanter ce qu'on vient de cueillir. Il suffit de poser la graîne par terre et d'attendre un mois :green:

Dans les détails, je ne sais pas trop ;)
Retraité de Wiwiland (éviter de me contacter je réponds 5 mois après) - sur le retour pour Skyrim

#11 Mdarm

Mdarm

    Sujamma rescue


Posté 06 février 2004 - 09:53

Whaaa, ça en tous cas ça n'y était pas, c'est cool !!!

On va pouvoir jouer è "Nicolas-le-jardinier" ! :green: je file télécharger ! :green:

#12 Kan Yazar

Kan Yazar

Posté 06 février 2004 - 10:12

Si j'ai bien compris le système, ça va aussi permettre de rajouter des plantes chelous dans nos décorations (Enfin, pour ceux que ça intéresse...). Je sens que ma Mobile Base va être envahie de champignons divers et variés un peu partout... ça donnera une bonne ambiance à côté de la pipe à Skouma B)

Bref, merci, j'adore :)
J'ai plus qu'à apprendre à trouver les phases de lunes et à être TRES patient... :green:


Sinon, j'ai pas testé les plantations et les graines vu que, d'après le Readme :

Citation

Notes :
* Certains aspects du mod ne seront pas disponibles sans recommencer une nouvelle partie.
Bref, je compte sur la chance pour trouver des graines dans cette partie-là où dans la prochaine ;)

Par contre, la disparition et réapparition des plantes, c'est vraiment un plus ultime :)

Qyand je pense que j'ai "découvert" vraiment ce Mod grace à la remonté du topic lors de la sortie de la nouvelle version :green: Bon, ben, je vais me flageller en place public et je reviens hein...


[EDIT]Ah oui... j'oubliais... A télécharger d'urgence pour ceux qui ne l'ont jamais essayé!! ;)


K.
K. (En fait, c'est pour "Kan Yazar"... mais comme c'est plus court d'écrire "K.", je signe d'un "K."... logique...)
Newbie de plein de choses en apprentissage constant...

#13 billylebegue

billylebegue

    SOP Opéra


Posté 06 février 2004 - 10:19

Au niveau de la phase des lunes, il semble y avoir un objet qui les donne (ajouté par le mod). Il n'est pas ajouté, mais je me souviens très bien de ce script...
Je ne sais pas si on nous le donne (peu de chances) ou si il faut se l'ajouter à la console...
Retraité de Wiwiland (éviter de me contacter je réponds 5 mois après) - sur le retour pour Skyrim

#14 Kan Yazar

Kan Yazar

Posté 06 février 2004 - 10:23

:green: Oulà, euh, m'en veux pas mais... :green: j'ai rien compris là.... ;)

Un objet? Donnant quoi exactement? Ajouté à la console?
Euh... et la marmotte, elle met la vache, dans le chocolat... O_ô

Je dois être trop Newb pour comprendre, va falloir m'expliquer un chouïa siouplé....

[EDIT]Déjà, j'ai tendance à m'émerveiller quand je vois qu'on peut faire disparraître des plantes et les faire respawner le 1er de chaque mois... ça me tue...


K.
K. (En fait, c'est pour "Kan Yazar"... mais comme c'est plus court d'écrire "K.", je signe d'un "K."... logique...)
Newbie de plein de choses en apprentissage constant...

#15 billylebegue

billylebegue

    SOP Opéra


Posté 06 février 2004 - 10:27

Ok, il y a un objet qui, lorsque tu l'équippe t'indique les phases de la lune (ou plutôt dans quelle phase tu tu trouves :green:)
il s'appelle calendier lunaire.
Son id est : shan_moonwatcher_cheat

Pour te l'ajouter, tu ouvres la console (touche ²), et tu tappes
player->additem shan_moonwatcher_cheat 1
:green:
Retraité de Wiwiland (éviter de me contacter je réponds 5 mois après) - sur le retour pour Skyrim

#16 Stanislas

Stanislas

    Pingouin-Garou


Posté 06 février 2004 - 11:02

Question : ça gère de nombreux scripts... Ca ralenti pas un peu le jeu ?

De plus, ça remplace toutes les plantes, y compris celles de Bloodmoon (Solstheim) et de Tribunal (Longsanglot) ?
Aïe ! Mon pingouin a les crocs !

#17 Kan Yazar

Kan Yazar

Posté 06 février 2004 - 12:18

Je peux répondre que j'ai pas constaté plus de lag que d'habitude... quand au reste, je passe la main au suivant :green:


Sinon, pour le Calendrier, effectivement, ça doit sûrement aider... enfin, si on comprend comment ça marche :) (Parce que le message de retour est chelou quand je l'utilise O_ô Y'a deux nouvelles lunes ô_O Mais passons...)
Enfin bon, de toute façon, je vais pas changer le cycle lunaire et on verra bien si je trouve des graines un jour (Ou peut-être une nuit...), mais c'est pas vital non-plus ;)

Bref, merci pour le Calendrier (Même si je m'en servirai sans doute pas :) ) et du coup j'ai vu pourquoi j'avais pas du tout compris ta précédente réponse ;) En fait, je croyais que tu parlais d'un objet qui ajoutait le fait que les plantes se comportent étrangement lors de phases de lunes précises... pas d'un téléscope (En gros ;) ). Faut dire, après une nuit blanche, on comprend pas toujours tout très rapidement... :green:


Sur ce, en tout cas, merci pour la réponse et bonne journée/sièste/nuit/... ;)


K.
K. (En fait, c'est pour "Kan Yazar"... mais comme c'est plus court d'écrire "K.", je signe d'un "K."... logique...)
Newbie de plein de choses en apprentissage constant...

#18 billylebegue

billylebegue

    SOP Opéra


Posté 06 février 2004 - 13:18

@ stan : je pense pas : les scripts ne se lancent que lorsque tu utilises l'activateur, et on ne ramasse qu'une plante à la fois :green:
EDIT : et rien de bloodmoon et tribunal. Mais ça doit être simple à implémenter ;) (mais vu que je suis pas moddeur :green:)

Pour le second message box, je me doutai bien qu'il fallait le retirer. En fait, il suffit de regarder le script consacré... (cherche son nom).

"seedscript_moonwatcher" dit :

begin seedscript_moonwatcher

short OnPCEquip
short what
set what to GetSecundaPhase

if ( OnPCEquip == 1 )
 Set OnPCEquip to 0
 
 if ( GetSecundaPhase == 0 )
  messagebox "Nouvelle lune de Secunda."
 elseif ( GetSecundaPhase == 1 )
  messagebox "Croissant de lune de Secunda."
 elseif ( GetSecundaPhase == 2 )
  messagebox "Demi-lune de Secunda."
 elseif ( GetSecundaPhase == 3 )
  messagebox "Lune gibbeuse de Secunda."
 elseif ( GetSecundaPhase == 4 )
  messagebox "Pleine lune de Secunda."
 endif
 if ( GetMasserPhase == 0 )
  messagebox "Nouvelle lune de Masser."
 elseif ( GetMasserPhase == 1 )
  messagebox "Croissant de lune de Masser."
 elseif ( GetMasserPhase == 2 )
  messagebox "Demi-lune de Masser."
 elseif ( GetMasserPhase == 3 )
  messagebox "Lune gibbeuse de Masser."
 elseif ( GetMasserPhase == 4 )
  messagebox "Pleine lune de Masser."
 endif

 Messagebox "C'est la %0.f !", what


endif


end
Je ne pige pas l'utilité du second message box (celui qui dit "c'est la...")
L'idéal serait de le retirer ;)

PS : et lune gibbeuse signifie 3/4 de lune :)
Retraité de Wiwiland (éviter de me contacter je réponds 5 mois après) - sur le retour pour Skyrim

#19 Kan Yazar

Kan Yazar

Posté 11 février 2004 - 23:48

Ah, tien, je vois les réponses que j'ai eu en utilisant le Calendrier... c'est fou non? :green:
Par contre, franchement, ça me parle pas trop ce truc... ;)

Non-non, c'est définitif, je vais me baser sur la chance à 100% pour trouver les graines... enfin, en espérant que ce ne soit pas un de ces fameux "aspects du mod qui ne seront disponibles sans recommencer une nouvelle partie" :cry: Mais bon, de toute façon, moi et la chance...... :?


K.

Citation

Edition
Donc, depuis la dernière fois, j'ai finalement trouvé des graines par hasard dans ma partie et j'ai maintenant des plantes qui poussent dans mon labo d'alchimie.... *Gloups*

Bref, même si j'ai rajouté le Mod sur mon ancienne partie, ça semble plutôt bien marcher :D
Un ajout ultime pour toute personne rammassant les plantes... pas de doute...


K.
K. (En fait, c'est pour "Kan Yazar"... mais comme c'est plus court d'écrire "K.", je signe d'un "K."... logique...)
Newbie de plein de choses en apprentissage constant...

#20 billylebegue

billylebegue

    SOP Opéra


Posté 12 février 2004 - 20:55

Cool :green:
Retraité de Wiwiland (éviter de me contacter je réponds 5 mois après) - sur le retour pour Skyrim

#21 loxo

loxo

Posté 14 février 2004 - 15:04

Bonjours,
y a-t-il un moyen simple de mettre a jour le mode Herbalisme de la V1 à la V1.1?

#22 billylebegue

billylebegue

    SOP Opéra


Posté 15 février 2004 - 17:00

Qu'entends-tu par simple ?
Dans tous les cas, il te faut :
- te mettre dans une zone où il n'y a pas de plante modifiée. Du genre le bureau des taxes de seyda nihyn.
- sauvegarder.
- désactiver l'ancien mod
- sauvegarder (en zappant les messages d'erreur ;))
- activer le nouveau
Retraité de Wiwiland (éviter de me contacter je réponds 5 mois après) - sur le retour pour Skyrim

#23 sandman

sandman

    sables mouvants


Posté 15 février 2004 - 19:52

euh juste pour dire que ..
la 1.1 je sais pas
mais la 1.0 elle ralentis, c'est reconnu apparement vu que j'en ai vu la mention ici et là, et que ma foi j'ai testé longtemps et puis quand j'ai enlevé j'ai gagné en fluidité de jeux ..

apparement ce n'est pas visible simplement parceque vous devez avoir assez de sdram pour ne pas le remarquer , mais moi avec mes pauvres 380 mo non ddr je trébuche avec ce mod, dommage, l'ajout des graines qu'on peut faire pousser m'aurait vraiment plu (c'est typique du style de mon perso ça en plus)

j'attendrais d'avoir changé de machine pour me rajouter ce truc qui semble excellent malgrès la charge des scripts ..
l'ego est un Je d'enfant

#24 billylebegue

billylebegue

    SOP Opéra


Posté 15 février 2004 - 20:02

"une partie de la description" dit :

and should be far more forgiving to those of you with slower CPUs.
Bref, essaies :twisted:
Retraité de Wiwiland (éviter de me contacter je réponds 5 mois après) - sur le retour pour Skyrim

#25 sandman

sandman

    sables mouvants


Posté 15 février 2004 - 22:03

j'verrais ça alors, merci pour la précision billy
l'ego est un Je d'enfant




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)