Aller au contenu


Mge


  • Veuillez vous connecter pour répondre
368 réponses à ce sujet

#26 Anto45

Anto45

Posté 07 août 2007 - 22:27

Dès que je sort du bureau des taxtes, l'écran est "sombre" en permanence... même apres avoir sauvegardé, quitté et rechargé.

Pour les anciennes saves, je ne peux pas car je vien de réinsaller Morrowind.

Edit:

J'ai plus d'info:

Les shaders sont toujours activés, mais sont beaucoup attenué

Enfaite, c'est mon écran (ou autre chose) qui change la luminositée automatiquement:

dans le jeu, quand je regarde le soleil pendant 30 sec, et que je rabaisse vite le curseur pour regarder le paysage, c'est tout noir, il faut attendre quelques secondes pour que ça redevienne "normal"

Donc maintenant nouvel objectif: supprimer cet effect de luminositée automatique!

Modifié par Anto45, 08 août 2007 - 13:34.


#27 Taryel

Taryel

Posté 08 août 2007 - 17:12

Bon, j'ai trouvé la solution de mon problème : le mod nova magicka.
En recréant les statics, j'ai découvert 1 message d'erreur qui me disait l'incompatibilité des statics, donc maintenant ça marche.
Mais le FPS a beaucoup chuté depuis que j'utilise MGE. Dommage !

#28 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 08 août 2007 - 17:24

Voir le messageAnto45, le 07.08.2007 à 23:27, dit :

Les shaders sont toujours activés, mais sont beaucoup attenué

Enfaite, c'est mon écran (ou autre chose) qui change la luminositée automatiquement:

dans le jeu, quand je regarde le soleil pendant 30 sec, et que je rabaisse vite le curseur pour regarder le paysage, c'est tout noir, il faut attendre quelques secondes pour que ça redevienne "normal"

Donc maintenant nouvel objectif: supprimer cet effect de luminositée automatique!

Dans la réalité si tu regardes le soleil et qu'après tu entres dans un endroit plus sombre, tu vois quoi ? Tout noir, et au bout de quelques secondes tu recommences à distinguer "normalement".

Le HDR a précisément pour principe d'imiter le comportement de l'oeil humain à la lumière ;)

Comme disait je-sais-plus-qui :

Citation

It's not a bug, it's a feature.

Si t'aimes pas tu désactives les shaders et puis c'est tout.
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#29 Anto45

Anto45

Posté 08 août 2007 - 18:23

ok merci^^

(boulet)

de toute façon j'avais trouvé une solution, j'ai doublé l'éffect des shaders dans MGE

Merci quand même!

@+

#30 Astaroth73

Astaroth73

Posté 18 août 2007 - 00:44

Bonsoir à tous

Vu que c'est mon 1er post sur ce forum, j'en profite pour saluer tout le monde et vous féliciter de cet excellent site de référence pour tout joueur de Morrowind...

Bon, je vais vous soumettre mon problème, en espérant que vous pourrez m'aider:

J'ai installé dans un 1er temps MGE 3.0.3, sans problèmes (IVD qui fonctionne parfaitement, etc...), puis j'ai voulu rectifier la différence de textures entre l'eau proche et l'eau lointaine en utilisant le DLL "MGEWaterTest" de TimeSlip (dans un post de Mordicus sur cette page: http://forum.wiwilan...o...460&st=112), mais qui n'existe plus...

En recherchant un peu, j'ai découvert sur ce forum que les versions supérieures corrigaient ce problème, j'ai donc téléchargé puis installé illico la dernière version (3.3.2), qui (effectivement) corrigait cette différence...

Mais en revanche, avec la 3.3.2, j'ai désormais un bug plutôt gênant: il m'apparait des "nappes d'eau" un peu partout (y compris là où il n'est PAS censé y en avoir du TOUT), qui disparait uniquement quand j'approche suffisament, pour laisser place au véritable décor (rochers, arbres etc...); je suis donc revenu sur la 3.0.3 avec laquelle je n'ai pas ce problème (mais la différence de textures est toujours là!)

J'ai essayé pas mal de choses, en 1er lieu rechercher partout ce fameux DLL disparu, sur le site de TimeSlip ou ailleurs, et résultat: introuvable...
J'ai eessayé de copier 1 à 1 les fichiers contenus dans la 3.3.2 dans le dossier de la 3.0.3, et résultat: soit ca plantait le jeu, soit ca ne changeait rien...

Et je ne sais plus quoi faire, à part de choisir entre deux inconvénients lequel est le moins pénible...

J'en appelle donc à vous, en espérant que soit quelqu'un sache si il y a encore ce DLL de disponible quelque part (pour l'utiliser avec la 3.0.3), soit un conseil pour régler ce bug qui apparait chez moi avec la 3.3.2...

Je précise que j'ai suivi la procédure d'installation à la lettre (hormis "Best quality", ca faisait trop ramer mon PC) et que je utilise uniquement l'IVD; et pas de Shader, Distant static, AA, Bloom, etc...

Désolé pour ce post un peu long, bonne soirée et merci d'avance pour vos réponses!

Modifié par Astaroth73, 18 août 2007 - 00:45.


#31 marmotte milka

marmotte milka

    Aubustou's fan #1


Posté 18 août 2007 - 10:15

Salut , je vais surement vous paraitre un boulet mais ...

Je ne sais plus où , j'avais vu que MGE pouvait supprimer les limites de la carte de morro .
Ce qui aurait pus me permettre de voir Kalendaar avec la carte(ce qui est rudement interressant !)

Malheuresement je n'ai pas trouvé la manip à faire :shock:

J'ai pourtant lu la FAQ de Psyche et je n'ai pas trouvé/compris comment faire .

Pouvez vous m'aider siouplait ? :)

Citation

Dicton du modeur:
"Si ça marche du premier coup, c'est qu'il y a un problème."

#32 Noctis Lux

Noctis Lux

Posté 18 août 2007 - 10:37

Salut la marmotte.
Ce ne serait pas plutôt avec fps optimizer (deuxième version) qu'on peut faire ça?
Langue de dragon : expression nordique désignant une personne qui n'ouvre sa gueule que pour hurler sur ceux qui la contrarient.

#33 Astaroth73

Astaroth73

Posté 18 août 2007 - 19:22

Bonjour.

Juste pour dire que j'ai encore tenté de régler mon problème:

J'ai réinstallé Morrowind/Tribunal/Bloodmoon/PnoG, mis aucun mod, avec ou sans FPS Optimizer (V2) coché ou décoché à tour de rôle toutes les options de MGE 3.3.2 (Distant static, Shader, Water reflective, etc...), et résultat: j'ai toujours ce bug graphique avec l'eau...

C'est comme si le niveau de l'eau apparaissait parfois beaucoup plus haut qu'il ne l'est en réalité; par exemple lorsque je regarde Balmora depuis les collines du dessus, je vois les bâtiments "noyés sous les eaux" de la rivière Odaï, et ca ne s'arrange que lorsque je m'approche suffisement ou que j'utilise FPS Optimizer avec la molette de la souris...

J'ai aussi réssayé avec MGE 3.0.3, en utilisant le DLL de la 3.3.2 dans le dossier de Morrowind ou de MGE (et après avoir crée le dossier "Textures/Water/Old" avec les fichiers .dss dedans) et pourtant j'ai toujours la différence de texture entre l'eau proche et l'eau lointaine...

Je commence un peu à desespérer, et j'espère ne pas paraitre trop insistant (si c'est le cas, je vous présente toutes mes excuses à l'avance), mais, de grâce, s'il-vous-plait, quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre un des ces 2 soucis?
Soit que je puisse installer le DLL des textures avec la 3.0.3, soit de m'aider à corriger mon bug avec la 3.3.2...

En vous remerciant d'avance, je vous souhaite une bonne soirée à tous.

#34 Telasero

Telasero

Posté 27 août 2007 - 18:26

Salut à tous !

Je dois dire que je suis impressioné par MGE, un bien bel outil. L'utilisation de "distant land" (autrement dit l'IVD) est epoustouflante : depuis les toits de vivec on voit le sommet du mont écarlate !

Bien sur le FPS en prend un coup, mais c'est normal étant donné la quantité de choses affichées, c'est même surprenant qu'il ne baisse pas plus.

:?  Cependant, ça risque de vous surprendre mais... concernant les reflets sur l'eau, je préfairais avant. En effet je trouve l'eau "trop lisse" une vraie mer d'huile. Alors que sans MGE, l'eau parait bien plus agitée, de petites vaguelettes, qui donnent des reflets "hachés", où les bords des collines reflettées sont "découpés". Je ne critique pas le travaille réalisé hein, c'est juste une préférence personnelle.

La question est donc : comment faire pour que MGE ne modifie pas les reflets sur l'eau  :?:

En tout cas on peut dire merci à ces créateurs géniaux qui ont (selon moi) augmenté considérablement la durée de vie du jeu avec leurs programmes dément !

Edit : Tiens j'ai oublié de donner ma config : Processeur AMD athlonXP 2600, Ram 512Mo DDR, carte ATI radeon 9600 agp.

Modifié par Telasero, 27 août 2007 - 18:34.

Spoiler : cliquez ici
Toutes les bonnes choses ont une fin, sauf le saucisson qui en a 2.
Progrès : doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
Parlement : nom étrange formé des verbes "parler" et "mentir".
Pessimiste : optimiste qui a de l'expérience.
Sardine : petit poisson sans tête qui vit dans l'huile.
Autobus : Véhicule qui roule deux fois plus vite quand on court après que lorsqu'on est dedans.

#35 Appolyon

Appolyon

Posté 28 août 2007 - 08:26

Salut,

C'est mon premier post sur wiwi alors je vais essayer de le réussir ^^
Bien sur félicitations pour ce site il est génial, magnifique, gigantesque et de manière générale superlatifesque (de superlatif).

Alors j'ai lu la FAQ de MGE, et régulièrement on disait, si j'ai bien compris, que MGE pouvait également tourner juste avec la dernière version patchée de morro (peut etre me fais-je des illusions).
Enfin si je ne me trompe pas, pouvez vous m'indiquer quel est ce patch, je suis pas trop au top avec ces histoires la ^^.

Merci d'avance.

#36 Telasero

Telasero

Posté 28 août 2007 - 16:43

Salut et bienvenue !

En fait la dernière version (patchée) de morrowind signifie qu'il faut avoir au moins bloodmoon, qui patche l'exe pendant son installation.

C'est à dire la version 1.6.1820. Ce numéro s'affiche par exemple quand on utilise FPS optimiser.

Il ne s'agit pas du patch V2, ni d'aucun patch en particulier, c'est juste bloodmoon.
Spoiler : cliquez ici
Toutes les bonnes choses ont une fin, sauf le saucisson qui en a 2.
Progrès : doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
Parlement : nom étrange formé des verbes "parler" et "mentir".
Pessimiste : optimiste qui a de l'expérience.
Sardine : petit poisson sans tête qui vit dans l'huile.
Autobus : Véhicule qui roule deux fois plus vite quand on court après que lorsqu'on est dedans.

#37 Appolyon

Appolyon

Posté 29 août 2007 - 09:44

Salut

Ok, merci beaucoup. Le problème c'est : où trouver Bloodmoon en VO ailleurs que sur internet (je suis mineur donc exit les payements on-line).
Mais on s'écarte du sujet.

Donc merci et au revoir.

#38 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 29 août 2007 - 09:54

Acheter la version GOTY te coûtera moins cher que d'acheter Bloodmoon seul.

En VF à 10€ dans tous les vrais magasins de jeux vidéo.

Pour ton problème Telasero, j'ai aussi galéré là dessus, et jamais réussi à remettre les shaders de Morro (c'était soit les nouveaux shaders moches, soit la version texture animée de base encore plus moche). Finalement, j'ai trouvé un shader alternatif pour MGE qui est du plus bel effet. Par rapport au shader par défaut de MGE, il rétablit en particulier la transparence de l'eau et les effets du joueur et de la pluie sur la surface. Donc exit la mer d'huile. Et il conserve les trucs mieux apportés par MGE, à savoir réflexions temps réel et réflexion des statics.

Par contre j'ai un bug avec, en général la première fois que je vais en extérieur après le lancement du jeu l'eau est blanche. Il suffit d'aller sous l'eau ou de rentrer dans un intérieur puis d'en ressortir pour corriger le problème.
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#39 Telasero

Telasero

Posté 29 août 2007 - 17:09

Je crois que voilà la clé du problème :

"The original pixel shaded water is disabled by MGE when distant land is enabled to prevent a drastic seam between MGE water in the distance and the nearby original pixel shaded water ."

Tout simplement parce que le pixel shader original ne s'applique pas sur l'eau contenue dans les distant land, donc pour éviter une horreur graphique, MGE remplace par son propre pixel shader.

C'est pourquoi la case "ombrage" dans les options reste toujours sur OFF.

J'ai voulu essayer la version améliorée, mais par contre j'ai pas trop compris si il fallait télécharger un fichier ou si il fallait en éditer un avec le code donné plus bas ?

En tout cas merci.
Spoiler : cliquez ici
Toutes les bonnes choses ont une fin, sauf le saucisson qui en a 2.
Progrès : doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
Parlement : nom étrange formé des verbes "parler" et "mentir".
Pessimiste : optimiste qui a de l'expérience.
Sardine : petit poisson sans tête qui vit dans l'huile.
Autobus : Véhicule qui roule deux fois plus vite quand on court après que lorsqu'on est dedans.

#40 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 29 août 2007 - 17:14

Il faut recopier le contenu de sa balise "code" à la place du contenu actuel du fichier Data Files/shaders/distantland/InGame.fx
En faisant un backup avant de préférence.

C'est vrai que c'est pas très malin de sa part de fournir le contenu du fichier et non le fichier lui-même... :mrgreen:
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#41 Astaroth73

Astaroth73

Posté 30 août 2007 - 10:46

Bonjour.

J'essaye encore une fois, désolé d'insister, mais bon vu que personne ne m'a encore répondu (même pas pour me dire "bienvenue"), ca sera sûrement la dernière fois, après ca j'abandonne...

Il n'y a toujours personne qui saurait m'aider à résoudre mon problème? (voir mes 2 précédents messages sur cette page), particulièrement où je pourrait trouver le DLL Water Test pour MGE 3.0.3?

En vous remerciant d'avance.

#42 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 30 août 2007 - 10:57

Salut Astaroth73.

Si personne ne te répond c'est que personne n'a d'idée, surtout que tu as déjà essayé plein de trucs toi-même, pas la peine de te montrer désagréable et impatient. Je ne crois pas que ton problème soit courant, sinon quelqu'un t'aurait déjà répondu.

Essaie de contacter l'auteur de MGE peut-être ?
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#43 Astaroth73

Astaroth73

Posté 30 août 2007 - 11:01

Ok ca marche, en tout cas ca fait plaisir d'avoir une réponse, même si ca ne m'avance pas, c'est quand même plus agréable...

Bon, je vais essayer de contacter directement TimeSlip.

Merci encore pour la rapidité de ta réponse, et bonne journée!

#44 Telasero

Telasero

Posté 03 septembre 2007 - 18:10

Ayé ! J'ai essayé les reflets améliorés pour MGE.

Mais apparement, le bug de l'eau blanche ne disparait pas pour moi. Quoi que je fasse, j'ai toujours des reflets zébrés sur l'eau.

Quand je regarde la surface de très près, j'ai l'impression de voir le motif de "vagues à grande échelle" (celles qui se développent d'habitude sur une étendue large, environ 10m par 10m), oui mais sauf que là, ce motif en question prend autant de place qu'une pièce de monnaie. Chérie j'ai rétrécie les vagues...

Evidement ces mini motifs se répettent (par définition, un motif hein...) et de loin, ça donne une belle teinte blanche, alors bon ben voilà quoi...

:cry:

Edit : je précise que ma carte graphique ne supporte pas le sm3

Modifié par Telasero, 03 septembre 2007 - 18:12.

Spoiler : cliquez ici
Toutes les bonnes choses ont une fin, sauf le saucisson qui en a 2.
Progrès : doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
Parlement : nom étrange formé des verbes "parler" et "mentir".
Pessimiste : optimiste qui a de l'expérience.
Sardine : petit poisson sans tête qui vit dans l'huile.
Autobus : Véhicule qui roule deux fois plus vite quand on court après que lorsqu'on est dedans.

#45 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 03 septembre 2007 - 19:01

Citation

carte ATI radeon 9600

Citation

Improvements to SM 2.0 include: ***Pixel shader 2_x support required***
Désolé pour toi, ta carte est pas supportée :cry:
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#46 N.tox

N.tox

Posté 03 septembre 2007 - 20:21

Citation

Dans la réalité si tu regardes le soleil et qu'après tu entres dans un endroit plus sombre, tu vois quoi ? Tout noir, et au bout de quelques secondes tu recommences à distinguer "normalement".
En vérité, on ne voit pas tout noir dans la réalité (a moins que je ne sois pas comme toutle monde...), c'esl plutôt vert acidulé-blanc, ce sont les résidus de lumière intense du soleil sur la rétine, nos yeux doivent se réhabituer à une image plus sombre que la précédente...
hein ? quoi ? Oui oui j'men vais, dailleurs :cry:
"E-A-Bug, It's it the game !"
Rejoignez le MJLA
"Mais on ne naît pas con quand même...On l'devient!...Par solidarité très certainement !"-Dieudonné-
"La mort, c'est un peu comme la connerie. Le mort, lui, il ne sait pas qu'il est mort... ce sont les autres qui sont tristes. Le con c'est pareil..." -Philippe Geluck-

#47 Siegrael Serpanim

Siegrael Serpanim

Posté 09 septembre 2007 - 19:11

La mise à jour d'aout 2007 de directX 9.0c permet de mettre à jour la couche DirectX 9 d'un vista. elle est disponible sur Clubic et d'autres sites généraliste. plus facile a chercher et installer pour le néophyte, elle permet aussi d'avoir DirectX 9.0c sans passer d'activation Genuine.
(donc il serait intéressant d'ajouter ceci à la faq.)

PS. apparement le fichier refiler ne s'installe pas tout seul, il faut l'extraire (archive auto-extractible puis l'installer; donc même procédure qu'avant, donc pas plus simple pour le néophyte ^^).

Modifié par Siegrael Serpanim, 09 septembre 2007 - 19:14.


#48 Leclerc47

Leclerc47

Posté 05 octobre 2007 - 15:31

J'ai un problème en utilisant l'outil Distant land file creation wizard au niveau du distant static:

Spoiler


Voila ma configuration si le problème viens de là:
Windows Vista
Geforce 7950 GT
Intel pentium D CPU 2.80 Ghz
4 giga de RAM
Carte mère ASUS P5LD2

Quelqu'un saurait-il la solution à mon problème?

EDIT:

Le problème venait d'un mod, désolé du dérangement

Modifié par Leclerc47, 06 octobre 2007 - 19:33.


#49 led

led

Posté 16 octobre 2007 - 21:13

J'ai voulu installe ce mod , et surtout utilisé la fonction distant land mais à la fin,  il bloque l'installation en ecrivant ce message :
Spoiler

Et alors la, je suis dans l'impasse,  quelqun peut il résoudre ce probleme ?  ( ca m'empeche pas de jouer mais j'aurais bien aimé utiliser Mge ( enfin , je peux l'utiliser mais sans la partie " vision lointaine).

#50 Wolfkilleur

Wolfkilleur

Posté 22 octobre 2007 - 18:21

Salut est-ce que je pourrait avoir le lien de télèchargement (j'en ai vraiment besoin hiper pratique pour voir les îles de loin http://morromods.wiw...php?article634)
N'embrasse pas ton prochain, de tout façon il aurait jamais fait la même chose.(clin d' œil :) )




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)