Aller au contenu


Nifskope Utilitaire Pour Fichier Nif- Mw & Oblivion


  • Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#1 le suricat

le suricat

    Encyclopedia Univermodis


Posté 06 octobre 2007 - 20:40

Bonsoir à tou(te)s

La nouvelle version 1.0 est disponible sur le site officiel: NifSkope 1.0

:!: Information :!:
Pour son bon fonctionnement, vous aurez besoin au préalable de télécharger ses dll fournient gracieusement par microsoft: vcredist_x86.exe

:rolleyes:a quoi sa sert?:

Citation

Le package redistribuable Microsoft Visual C++ 2005 SP1 (x86) installe les composants du runtime des bibliothèques Visual C++ nécessaires pour exécuter des applications développées en Visual C++ sur un ordinateur sur lequel Visual C++ 2005 n'est pas installé.


Forum officiel: Niftools

:grin:


Note d'elendell : Pour toute question sur Nifscope, veuillez consulter en premier cet <ancien sujet> et le <Wiwiki>. Les nouvelles questions et informations concernant NifSkope sont désormais à écrire ici.

Modifié par elendell, 28 décembre 2009 - 03:02.
Fusion des sujets sur Nifscope

Morrowind-Tribunal-Bloodmoon - pno4 MW-TB-BM - level up / Oblivion - patch v1.2.0416 / Kotn / SI / DLCS

#2 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 22 octobre 2007 - 12:26

Je pose la question ici sachant qu'on va peut être me renvoyer vers le forum officiel mais sait-on jamais, quelqu'un a peut être la réponse ici  :rolleyes:

Est ce que Nifskope permet à présent d'ajouter un objet à un nif skinné compatible Morrowind. Je pense aux armures et vêtements en particulier (j'avais déjà exprimer mon problème avec d'anciennes versions ici et un peu plus indirectement ici)
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#3 Rubicante

Rubicante

Posté 13 septembre 2008 - 20:49

Je remarque qu'un double-clic sur le chemin d'une texture fait planter le programme au lieu d'ouvrir la fenêtre "Select a texture file", comme ça le faisait sur des versions plus anciennes. Dommage.

Modifié par Rubicante, 13 septembre 2008 - 20:59.

Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#4 Dorjé

Dorjé

    3e433ème effet d'un papillon tibétain


Posté 15 avril 2009 - 16:15

Le message passé à la moulette du traducteur google donne des choses disons... bizarres :)

En résumé, qu'ellles sont les amélioration de cette version ?
Essayer ne veut rien dire. Fais le ou ne le fais pas ! (maître Yoda :) )

Lien : PROJET MORROWIND 3E433 (Morrowind dans Oblivion !)

#5 le suricat

le suricat

    Encyclopedia Univermodis


Posté 08 juin 2009 - 10:20

Bonjour à tou(te)s

Nouvelle version pour l'utilitaire Nifskope: 1.0.20

Quels changements par rapport à la précédente version ?

Spoiler

Télécharger : Nifskope 1.0.20

:rolleyes:
Morrowind-Tribunal-Bloodmoon - pno4 MW-TB-BM - level up / Oblivion - patch v1.2.0416 / Kotn / SI / DLCS

#6 le suricat

le suricat

    Encyclopedia Univermodis


Posté 08 octobre 2009 - 11:09

Bonjour à tou(te)s

Nouvelle version pour l'utilitaire Nifskope: 1.0.21

Quels changements par rapport à la précédente version ?


Spoiler

Telecharger:http://sourceforge.n...ckage_id=170735
Morrowind-Tribunal-Bloodmoon - pno4 MW-TB-BM - level up / Oblivion - patch v1.2.0416 / Kotn / SI / DLCS

#7 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 12 octobre 2009 - 07:17

 le suricat, le 08.10.2009 à 12:08, dit :

Nouvelle version pour l'utilitaire Nifskope: 1.0.21
Merci pour l'info !  sleeping.gif

#8 Karaiq

Karaiq

Posté 14 novembre 2009 - 19:50

Salut, alors voilà mon problème : hier j'ai installé nifskope, la dernière version, sauf qu'une fois installé, nifskope doit se lancer tout seul et m'envoyer 2 readme, ceux-ci passent, mais nif' se lance pas, cependant j'ai le droit à une fenêtre disant qu'il y a un problème de temps d'éxécution ou un truc dans le genre. Je vous met la phrase en anglais, au cas où ma petite cervelle aurait oublié un truc :

Spoiler

PS :
Je n'arrive pas à trouver le support indiqué en fin de message et à vrai dire, une solution en français est plutôt la bienvenue, merci.

#9 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 14 novembre 2009 - 20:28

Bonjour Karaiq,

Il me semble qu'il te réclame <Runtime> qui est peut être déficient ou non installé sur ton PC.

Citation

Le logiciel Java pour votre ordinateur ou l'environnement d'exécution Java, est également appelé Java Runtime Environment, JRE, machine virtuelle Java, Java Virtual Machine, JVM ou téléchargement Java.


#10 Karaiq

Karaiq

Posté 14 novembre 2009 - 20:53

Merci pour ta réponse Elendrell, mais j'ai beau avoir téléchargé et installé Java, j'ai toujours la même fenêtre qui s'ouvre... :huhu:

#11 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 14 novembre 2009 - 20:59

Bonjour Karaiq...

Il me semble bien que dans le cas présent, c'est le runtime Visual C++ qui est réclamé...
C'est un composant essentiel pour beaucoup de programmes qui utilisent des consoles...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#12 Karaiq

Karaiq

Posté 14 novembre 2009 - 21:20

Sympa de ta part de m'aider Kira, mais ça marche toujours pas... :huhu:

Une autre idée ?

Edit :

J'ai pensé, que peut-être, le problème venait d'un problème de windAUBE alors j'ai téléchargé QUAD registry cleaner, sauf qu'il est payant et il a aussi décelé 1688 bugs :( , ensuite tu as raison Kira, c'est un problème avec Microsoft Visual C++ sauf que quand je l'installe, le début est normal : j'éxécute, tout ça... mais une fois l'instalation faite il ne se passe rien, je lance nifskope mais non rien... toujours la même fenêtre...

RE-edit:  y'a du mieux ! j'ai installé la version 1.0.10 et elle marche ! ;) , mais si quelqu'un sait comment faire fonctionner les autres plus récentes...

Modifié par Karaiq, 15 novembre 2009 - 00:25.


#13 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 15 novembre 2009 - 00:46

Effectivement, c'est bien le runtime Visual C++ qui est nécessaire. As-tu essayé de redémarrer après l'avoir installé ?

Si oui, tu peux peut-être commencer par désinstaller toutes versions présentes sur ton PC, redémarrer, réinstaller la dernière version (lien de Kira) et redémarrer. Je ne suis pas sûr qu'il faille redémarrer mais certaines dll ne fonctionnent que s'ils elles ont été chargées au démarrage et ça ne mange pas de pain. Et désinstaller les anciennes versions avant tout est dans certains cas utile.

Note : Ce que tu dois désinstaller avec ajout/suppression de programmes sont les lignes commençant par "Microsoft visual C++....."

Vérifie aussi que ton windows est à jour avec "Microsoft Update".

Je ne sais quoi te proposer d'autre, à part de voir sur le <forum de NifTools>. D'autres ont sans doute eu ce problème mais il est en anglais. Une recherche Google avec les termes de ton message d'erreur pourra peut-être aussi te fournir des solutions.

Ce serait bien au passage que tu indiques ton système d'exploitation dans ton profil de wiwilandais (XP SP2, XP SP3, Vista, etc.).

#14 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 15 novembre 2009 - 10:09

 Karaiq, le 14.11.2009 à 21:34, dit :

J'ai pensé, que peut-être, le problème venait d'un problème de windAUBE alors j'ai téléchargé QUAD registry cleaner, sauf qu'il est payant et il a aussi décelé 1688 bugs :huhu:

Attention avec ce logiciel.
Il est considéré comme étant un scareware par certains, la "société" qui l'édite est connue pour les cochonneries qu'elle a fait...

Ccleaner fait la même chose (et même bien plus) mais est quant à lui gratuit et beaucoup plus digne de confiance. ;)

#15 Karaiq

Karaiq

Posté 15 novembre 2009 - 22:00

En effet, shadow-she-wolf, une vraie saloperie, il a désactivé mon anti virus et bousillé ma connexion internet, bref toute une journée pour remettre l'ordi sur pattes... Pour niskope, tant pis je ne peux que télécharger la version 1.0.16, j'ai essayé tes manips elendell mais bon, non toujours pas, j'attends de changer de pc, tant pis. Merci pour votre aide, malheureusement vaine :mrgreen: .

#16 Kaludas

Kaludas

    Mais je suis où bordel !?


Posté 27 décembre 2009 - 00:55

Bonsoir à tou(te)s,

Je viens de télécharger Nifskope ICI
L'installation s'effectue correctement mais au moment de lancer le logiciel j'ai un message d'erreur

http://img690.imageshack.us/img690/7210/sanstitrenj.jpg


Si quelqu'un pourrai me venir en aide :lol:

A Bientôt,
"Deus Vult !"
- Templier, Bataille de Kherak

#17 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 27 décembre 2009 - 09:31

Bonjour Kaludas...

Il me semble que ce problème s'est déjà présenté, et qu'il était dû à l'absence de Runtime Visual C++, qui est un programme qu'on peut trouver sur le site officiel de Windows....

Si tu ne l'as pas, son installation devrait résoudre la situation...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#18 Kaludas

Kaludas

    Mais je suis où bordel !?


Posté 27 décembre 2009 - 12:04

Bonjour à tou(te)s,

 Kira, le 27.12.2009 à 09:45, dit :

Bonjour Kaludas...

Il me semble que ce problème s'est déjà présenté, et qu'il était dû à l'absence de Runtime Visual C++, qui est un programme qu'on peut trouver sur le site officiel de Windows....

Si tu ne l'as pas, son installation devrait résoudre la situation...

Je viens d'aller sur le site de Microsoft et je viens de télécharger (ICI) le premier lien que je vois, après installation Niskope ne marche toujours pas alors j'ai pris le 3 eme lien (Microsoft Visual C++ 2008 SP1 Redistributable Package (x86)) Et toujours rien :lol:

Je comprend pas pourquoi sa ne marche toujours pas

A bientôt,
"Deus Vult !"
- Templier, Bataille de Kherak

#19 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 27 décembre 2009 - 12:54

Bonjour,

Je ne pense pas pouvoir dire d'où vient ton problème, par contre je peux te proposer la notice d'installation fournie par le site TESnexus. Je n'ai jamais rencontré de problèmes en la suivant, peut-être que tu devrais l'essayer.



Install NifSkope
Source: SourceForge.net

1. Run nifskope-1.0.12-windows.exe
2. Welcome - Click Next
3. License Agreement - Click I Agree
4. Choose Install Location - Change C:\Program Files\NifTools\NifSkope to C:\Apps\NifTools\NifSkope and click Install
5. Installer will check for required DLLs - Click OK
6. Installation Complete - Click Next
7. Setup Wizard - Click Finish
Tout ce qui est dit est cuit.

#20 Kaludas

Kaludas

    Mais je suis où bordel !?


Posté 27 décembre 2009 - 14:17

Bonjour à tou(te)s,

Je viens de faire ce que tu m'as dit  A'arab Zaraq mais sa marche pas.

A bientôt,
"Deus Vult !"
- Templier, Bataille de Kherak

#21 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 27 décembre 2009 - 15:32

Bonjour,

Il y avait de nombreux sujets spécifiques à Nifscope éparpillés dans différentes rubriques. Ils ont été fusionnés pour trouver plus facilement les informations déjà données. Pour toute question sur ce programme, merci de consulter en premier cet <ancien sujet>. Si vous n'y trouvez pas votre bonheur, les questions et informations concernant Nifscope sont désormais à écrire ici.

#22 Kaludas

Kaludas

    Mais je suis où bordel !?


Posté 27 décembre 2009 - 16:58

Bonjour à tou(te)s,

J'ai télécharger les differents Microsoft Visual C++ que l'on parle sur ce sujet et j'ai Nifskope qui ne marche toujours pas c'est très embetant !

Si il y a une solution encore possible merci de me faire signe.

A bientôt,
"Deus Vult !"
- Templier, Bataille de Kherak

#23 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 27 décembre 2009 - 17:33

Bonjour Kaludas,

 Kaludas, le 27.12.2009 à 17:12, dit :

Si il y a une solution encore possible merci de me faire signe.
As-tu essayé <d'anciennes versions> de NifSkope ? Karaiq a eu exactement le même problème que toi avec les dernières versions mais la 1.0.16 fonctionne chez lui.

EDIT : Pourrais-tu indiquer ton système d'exploitation dans ton profil ?

#24 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 27 décembre 2009 - 17:37

Bonjour Kaludas...
Me voilà de retour, après avoir passé une partie de l'après-midi sur les forums NifSkope, et il semblerait que tu ne sois pas le seul à rencontrer ce souci, d'autres l'ont aussi, malgré le fait que, selon les développeurs du programme, NifSkope n'utilisât pas Visual C++...

Selon eux, ce pourrait être dû à une incompatibilité avec les cartes Ati, ou à un update de Windows qui causerait le crash... Je ne suis pas convaincue de la véracité de la dernière assertion, puisque chez moi, les mises à jours se font automatiquement et NifSkope marche quand même...

Les seuls conseils concrets que j'ai pu trouver sont de désinstaller et réinstaller Visual C++, ce qui n'est pas d'un très grand secours, j'en conviens et en suis désolée...

Peut-être devrais-tu essayer d'installer une version plus ancienne de NifSkope pour voir si ça marche mieux?..
Ensuite, tu pourrais essayer de l'updater progressivement, afin de voir si ça explose à un moment ou un autre...


***Edit***

Doublée par Elendell....
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#25 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 27 décembre 2009 - 18:00

 Kira, le 27.12.2009 à 17:51, dit :

...selon les développeurs du programme, NifSkope n'utilisât pas Visual C++...

Selon eux, ce pourrait être dû à une incompatibilité avec les cartes Ati, ou à un update de Windows qui causerait le crash...
L'ordinateur sur lequel je suis aujourd'hui n'a pas Visual C++ installé mais il a un NifSkope qui fonctionne (une ancienne version).

J'ai Windows XP SP3 (à jour), Visual C++ y est peut-être incorporé mais cette version de NifSkope fonctionnait déjà avec XP SP2.

J'ai une CG ATI mais j'ai lu sur un forum que quelqu'un ayant le même message d'erreur que Kaludas (avec un autre logiciel que NifSkope) l'avait résolu en mettant ses pilotes graphiques à jour.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)