Aller au contenu


Le Poids Des Choses


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Daath

Daath

Posté 20 septembre 2007 - 13:26

En lisant la documentation des mécaniques du jeu, j’ai remarqué que l’encombrement devrait normalement influencer les déplacements, etc. Personnellement, si je l’avais pas lu, je l’aurais pas remarqué

  

  J’ai donc ouvert le TESCS2, et commencé mon premier script. Il règle l’encombrement de manière dynamique :

  

  Le pourcentage d’encombrement est calculé, et a partir de la un indice est généré. Il fera varier la vitesse de 0% a 150%, ou la moitié de l’encombrement correspond a 100% de la vitesse.

  

  Exemple pratique, la vitesse est a 50. Le perso peut porter 100 kg. Avec 50Kg, la vitesse est à 25. Sans aucuns objets, la vitesse est a 75, et avec 99 kg (vue que a 100 pile, on est immobilisé), la vitesse tombe a 1, donc on se traine vraiment.

  

  Les valeur absolue du modificateur sont minimum 0 et maximum 150. Pour que les changements sois effectifs, les vitesse minimum et maximums du jeu ont également été modifié

  

  Maintenant, si y’a d’autres idées en rapport avec ce mod, je les accepte volontiers

  Dès que j''aurais testé si y'a des bugs, je met une version alpha en téléchargement

#2 Matiou Création

Matiou Création

Posté 20 septembre 2007 - 13:53

Salut !

Très intéressant comme mod.

La gestion de base de l'encombrement (et notamment l'absence d'impact direct sur la vitesse de déplacement du joueur) est en effet absurde tout autant d'ailleurs que la gestion du poids de certains objets.

Il faudrait revoir les poids des objets comme par exemple pour l'or (disponible ici même) en fonction des valeurs que tu décris.

Donc en gros ça fait déjà une suggestion : revoir les valeurs de poids des objets :rolleyes: (pas embêtant déjà le garçon hein ?)

Sinon encore un fois très très bonne initiative.

Bon courage à toi et à bientôt !

Visitez Matiou Création

(passage en version 2.0 prochainement !)


#3 beziarum

beziarum

Posté 05 janvier 2010 - 20:24

entièrement d'accord
car bon je me porte normalement puis je prend une plume(qui n'est pas lourde pourtant) et hop je ne peux plus bouger.
ps:l'acrobatie,l'agillitée(éford=manque d'agilitée),l'intelligence,tous las arts se la magie et en définitive presque tous les tallents seraient également à revoir
Il y a seulement 10 sortes de personnes dans la vie, celles qui comprennent le binaire, et celles qui ne le comprennent pas.

#4 Gorialatta

Gorialatta

Posté 06 janvier 2010 - 20:06

C'est une excellente idée. Surtout couplée avec un sort de plume.

Le Gras Cornu puisse-t-il me bénir de son doigt boudiné et griffu.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)