Aller au contenu


- - - - -

Voix Française


  • Veuillez vous connecter pour répondre
44 réponses à ce sujet

#26 Damascus

Damascus

Posté 27 août 2010 - 23:39

Jean doute, Morrowind étant vieux par rapport à Fallout 3.
Mais merci tout de même Rubicante. (Rubicante ? Barrière magique sur tous, Célérité sur Rydia, dès qu'il ouvre son manteau, Glace 3, puis Résurrection sur Rydia (pas sur Edge, pas besoin de sa technique bidon :paladin:!)

#27 marmotte milka

marmotte milka

    Aubustou's fan #1


Posté 28 août 2010 - 11:11

J'apporte ma pierre :

Le doubleur qui s'occupe du capitaine des gardes de l'empereur au début d'oblivion (et il me semble qu'il fait tout les bretons), s'appel Antoine Tomé, Doubleur entre autre de John Travolta mais aussi chanteur à ses heures perdus. Il a aussi fait le commandant dans Quake 4 pour les non cinéphiles.

Citation

Dicton du modeur:
"Si ça marche du premier coup, c'est qu'il y a un problème."

#28 Kilfronia

Kilfronia

Posté 28 août 2010 - 11:29

Euh pour les Brétons je pense pas qu'il fasse la voix des Brétons puisque Brétons et impériaux ont la même voix dans Oblivion à moins que tu parles des Brétons de Morrowind. D'ailleurs je crois que toutes les femmes (chez les hommes) ont la même voix dans Oblivion. Sinon sauriez vous qui double les Argoniens mâles dans Morrowind ?
Elle est où la poulette ?

#29 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 28 août 2010 - 13:38

Citation

Sinon sauriez vous qui double les Argoniens mâles dans Morrowind ?

Probablement Gérard Dessalles (il prend un type de voix assez similaire pour doubler William Raines dans The Pretender)

#30 Rubicante

Rubicante

Posté 28 août 2010 - 17:58

 Kilfronia, le 28 août 2010 - 11:29, dit :

Euh pour les Brétons je pense pas qu'il fasse la voix des Brétons puisque Brétons et impériaux ont la même voix dans Oblivion à moins que tu parles des Brétons de Morrowind.

Justement, il fait les voix des impériaux également dans Oblivion. Et aussi le stoïque Sten dans le jeu Dragon Age Origins pour ceux qui connaissent.

Autrement, je n'ai rien trouvé sur les demoiselles bosmers de Morrowind.

Et aussi, dans Oblivion, les voix masculines des nordiques et des orcs sont réalisées par la même personne. Idem pour la version féminine de ces 2 races. Mais j'ignore les noms des doubleurs.
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#31 NickYa

NickYa

Posté 13 septembre 2010 - 13:05

Pour Fallout 3, les soldats de l'Enclave ainsi qu'un personnage dans l'emission radio GNR de Three Dogs on la même voix que les Dumner d'Oblivion. Ca ma fait un choc nostalgique de les entendre... :oops:

#32 Demnvath Uvaris

Demnvath Uvaris

Posté 01 octobre 2010 - 14:35

Alors je ne connais pas le nom du doubleur, mais la voix des dunmers dans Morrowind est In-dé-nia-ble-ment celle de Teal'c dans Stargate:SG1 !
N'gasta ! Kvata ! Kvakis !

#33 Rubicante

Rubicante

Posté 01 octobre 2010 - 20:10

 Rubicante, le 27 août 2010 - 15:53, dit :

Je rajoute une info. Les elfes noirs masculins de Morrowind sont doublés par Thierry Mercier, qui fait aussi la voix de Teal'c dans la série Stargate.

Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#34 aegnor

aegnor

Posté 24 janvier 2013 - 06:36

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire le nom de la doubleuse qui fait la voix des femmes Dunmer dans Morrowind ? Je n'aime pas cette voix, mais il me semble l'avoir déjà entendu... Merci!

Modifié par aegnor, 24 janvier 2013 - 07:54.

- Il n'y a pas beaucoup de jolies filles dans le coin.. - Un Rougegarde

#35 Demnvath Uvaris

Demnvath Uvaris

Posté 24 janvier 2013 - 11:37

Je confirme que la voix des Dunmer dans Morrowind est bien celle de Teal'c dans Stargate et donc celle de Thierry Mercier :)

 aegnor, le 24 janvier 2013 - 06:36, dit :

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire le nom de la doubleuse qui fait la voix des femmes Dunmer dans Morrowind ? Je n'aime pas cette voix, mais il me semble l'avoir déjà entendu... Merci!

En VO c'est Linda Kenyon, mais j'ai beau chercher qui l'a doublé en VF, je ne trouve pas

Modifié par Demnvath Uvaris, 24 janvier 2013 - 11:50.

N'gasta ! Kvata ! Kvakis !

#36 SammyFisherJr

SammyFisherJr

Posté 24 janvier 2013 - 14:18

 Demnvath Uvaris, le 24 janvier 2013 - 11:37, dit :

Je confirme que la voix des Dunmer dans Morrowind est bien celle de Teal'c dans Stargate et donc celle de Thierry Mercier :)
Indeed
Cher frère, je ne colporte pas de rumeurs. Je les crée.  Lucien Lachance, annonceur de la confrérie noire

#37 aegnor

aegnor

Posté 24 janvier 2013 - 15:07

Oui... mais la doubleuse Dunmer reste un mystère !
- Il n'y a pas beaucoup de jolies filles dans le coin.. - Un Rougegarde

#38 Ogrest

Ogrest

Posté 17 février 2013 - 08:46

Je me suis renseigné car je me disais bien avoir entendu la voix de certaines Dunmers et Nordiques de Skyrim dans Desperate Housewives, j'ai trouvé Blache Ravalec qui semble en effet bien doublé des Dunmers ♀ dans Skyrim. Et peut-être qu'elle double aussi dans Morrowind je ne sais plus.

#39 aegnor

aegnor

Posté 17 février 2013 - 11:22

Non, ce n'est pas la même doubleuse...
Les Dunmerettes de Morrowind ont cette voix :


Modifié par aegnor, 17 février 2013 - 11:26.

- Il n'y a pas beaucoup de jolies filles dans le coin.. - Un Rougegarde

#40 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 05 février 2014 - 23:06

Bon, ce n'est que partiellement en rapport avec le sujet, mais si comme moi vous avez joué à Skyrim exclusivement en français vous pouvez maintenant doublement apprécier le travail de nos doubleurs tricolores. Les critiques peuvent être variables selon les personnages concernés, mais globalement leurs voix sont très proches et fidèles à celles des doubleurs choisis pour la VO :


Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#41 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 06 février 2014 - 22:50

Citation

Les critiques peuvent être variables selon les personnages concernés, mais globalement leurs voix sont très proches et fidèles à celles des doubleurs choisis pour la VO :

Dans la vo de nombreux personnages roulent les r à l'écossaise ou essaient de donner à leur voix une texture rocailleuse; comment cela s'est-il répercuté dans la vf ?

Dans la série des voix vo, il faut noter particulièrement le travail d'Enn Reitel (Delvin Mallory a un accent à couper au couteau le brouillard des bas quartiers londoniens), et de Moira Quirk (la voix de Karliah ressemble à un murmure mystérieux enfoui dans la nuit impénétrable de Nocturne).

#42 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 07 février 2014 - 20:49

 Nerwal, le 06 février 2014 - 22:50, dit :

Dans la vo de nombreux personnages roulent les r à l'écossaise ou essaient de donner à leur voix une texture rocailleuse; comment cela s'est-il répercuté dans la vf ?
Voix rocailleuse oui, mais les R ne roule pas comme dans la vo

Citation

Dans la série des voix vo, il faut noter particulièrement le travail d'Enn Reitel (Delvin Mallory a un accent à couper au couteau le brouillard des bas quartiers londoniens), et de Moira Quirk (la voix de Karliah ressemble à un murmure mystérieux enfoui dans la nuit impénétrable de Nocturne).
Delvin Mallory m'a pas particulièrement marqué mais la petite voix de Karliah m'a touchée, on dirais une petite chose fragile.

Par contre, on a un Ulfric Sombrage beaucoup plus blasé que dans la vo et le Jarl Balgruuf fais plus jeune.
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#43 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 07 février 2014 - 22:53

L'accent peut être un plus à l'immersion, je ne le nie pas. :) Ou pas... :D


Bon, c'est très subjectif. Mais c'était juste pour dire que s'en tenir à des voix 'standard' c'est parfois une bonne idée...
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#44 Le_Rieur

Le_Rieur

Posté 10 février 2014 - 01:20

Tiens, je découvre ce topic...

J'ai un nom de Morrowind pour vous : Bruno Magne (Cowboy Bebop, Trigun, etc), qui incarnait des Impériaux et entre autre ce cher Socucius Ergala (celui qui a la tête de Ken Rolston et qui vous pose les questions pour finir de déterminer votre personnage...).

Citation

"Roooooooooooooo comme si vous ne le saviez pas depuis le temps qu'on fait UN topic pour le récit et UN autre topic pour les commentaires ! La prochaine fois je mettrai des lampions et des stripteaseuses pour signaler la césure !" Isa, 21 Juin 2013

#45 Kilfronia

Kilfronia

Posté 13 février 2014 - 12:55

Haha en Vo c'est Saul Tigh qui fait Tullius, en fait il fait que des voix de flics ou de militaires !
Elle est où la poulette ?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)