Aller au contenu


Archmages'privileges


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 22 juillet 2007 - 09:32

Archmages’privileges
par Arcimaestro Antares, camembérisé par Shadow she-wolf



Taille : 13,5 Ko
Morrowind seul est suffisant.


Avec ce plugin, si vous êtes magicien ou d’un plus haut rang dans la guilde des mages,
- Vous pouvez donner des promotions aux membres de rangs inférieurs ;
- Vous pouvez expulser les membres de rangs inférieurs ;
- Vous pouvez donner des leçons d’alchimie, d’altération, de destruction, d’enchantement, d’illusion et de mysticisme aux membres de la guilde tout en recevant une rémunération pour ;
- Vous pouvez demandez aux membres de rangs inférieurs d’aller vous trouver des ingrédients pour vos expériences, et les récompenser après.

Si vous êtes magicien ou d’un plus haut rang dans la guilde des mages, allez parler aux autres membres de la guilde. vous aurez accès à de nouveaux sujet :
- expulser :
- trouver :
- récompense :
- leçon :
- avancement :

Lorsque vous aurez demandé à un membre de vous trouver quelque chose, dormez dans un lit ou changer de cellule. Le PNJ aura disparu, il reviendra au bout d’un à huit jours. Utilisez de nouveau le sujet "trouver" pour savoir ce que le membre vous à rapporté (ou non). Si il trouve quelque chose,
- le PNJ gagne de l’expérience : son niveau, ses compétences, statistiques, sa santé, magie et fatigue augmenteront.
- Le PNJ peut avoir trouver un objet, une lame courte, un anneau magique ou une robe magique. Il le garde pour lui.
- Le PNJ perdra 10-25 de disposition (Cela dépend de l’objet à rechercher)

Pour regagner sa disposition, vous pouvez comme toujours le flatter ou le corrompre. Autrement, vous pouvez utiliser le sujet "récompense". Vous pouvez le récompenser avec de l’argent, des anneaux magiques, robes magique, ou des lames courtes. Ou vous pouvez toujours lui offrir une promotion (sujet "avancement"). Avec ce mod vous ne pouvez pas savoir le rang d’un PNJ car des mods le font déjà (par exemple Dracandro’s Voice et Give your Orders).

Un point à noter : vous ne pouvez donner qu'une leçon de magie par jour.  :huhu:

NdT : Compatible avec Dracandro's Voice et Nova Magica  :good:

Images et Archive sur Morromods :

Télécharger


Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#2 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 23 juillet 2007 - 05:32

IL me plait bien ce mod, je vais le tester de suite!

#3 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 05 septembre 2007 - 18:38

Ayant juste traduit le mod, je ne connais pas ses mécanismes, mais, as-tu essayé de changer de quitter la cell et de revenir après pour vérifier si le changement s'est effectué? :green:

#4 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 05 septembre 2007 - 18:40

Bonjour,

Les leçons et promotions ne fonctionnent pas pour moi.

Si je donne une leçon, le PNJ me paye et me remercie mais la compétence choisie n'augmente pas.
J'ai réussi avec un PNJ à faire monter une compétence de deux points mais quelques temps plus tard, elle était revenue à son niveau initial.

Quand à la promotion, il me remercie et me dit que je ne le regretterai pas, mais son niveau reste le même.

J'ai essayé avec deux PNJ d'origine et un d'un mod. Dommage (je trouvais l'idée amusante).

Voir le messageShadow she-wolf, le 05.09.2007 à 18:38, dit :

Ayant juste traduit le mod, je ne connais pas ses mécanismes, mais, as-tu essayé de changer de quitter la cell et de revenir après pour vérifier si le changement s'est effectué? :green:

Bonjour et Pardon pour le double post (mauvaise manip)

Oui, je donne une leçon et je reviens quelques temps plus tard

#5 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 05 septembre 2007 - 20:16

Voir le messageelendell, le 05.09.2007 à 19:40, dit :

Les leçons et promotions ne fonctionnent pas pour moi.

Si je donne une leçon, le PNJ me paye et me remercie mais la compétence choisie n'augmente pas.
J'ai réussi avec un PNJ à faire monter une compétence de deux points mais quelques temps plus tard, elle était revenue à son niveau initial.
Je t'avoue ne pas avoir verifié ce point (pas trop fort, les pierres, s'il vous plaît  :green: ). Au vu des scripts, je pensais que ça passerai, mais il semble que je me soit fourvoyé. Je regarderai ça dès que possible (pas avant deux semaines, malheureusement :P ).

Shadow, si j'oublie, n'hésite pas à me le rappeler.  :beat:

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#6 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 05 septembre 2007 - 21:35

Voir le messageFinraïl, le 05.09.2007 à 20:16, dit :

Je t'avoue ne pas avoir verifié ce point (pas trop fort, les pierres, s'il vous plaît  :green: ). Au vu des scripts, je pensais que ça passerai, mais il semble que je me soit fourvoyé. Je regarderai ça dès que possible (pas avant deux semaines, malheureusement :? ).

Shadow, si j'oublie, n'hésite pas à me le rappeler.  :P
T'inquiètes, ça ne m'empêchera pas de dormir ni de jouer!  :beat:
Ceci dit, quitte à ce qu'il y ait une fonction, autant qu'elle... fonctionne.

Et puis ça vient peut-être de mon installation.

A suivre donc.

#7 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 07 septembre 2007 - 20:24

Voir le messageelendell, le 05.09.2007 à 21:35, dit :

Voir le messageFinraïl, le 05.09.2007 à 20:16, dit :

Je t'avoue ne pas avoir verifié ce point (pas trop fort, les pierres, s'il vous plaît  :rolleyes: ). Au vu des scripts, je pensais que ça passerai, mais il semble que je me soit fourvoyé. Je regarderai ça dès que possible (pas avant deux semaines, malheureusement :( ).

Shadow, si j'oublie, n'hésite pas à me le rappeler.  :laughing1:
T'inquiètes, ça ne m'empêchera pas de dormir ni de jouer!  ;)
Ceci dit, quitte à ce qu'il y ait une fonction, autant qu'elle... fonctionne.


Je n'ai pas encore regardé de près le mod mais ces symptômes me rappellent deux "features" de Morro :
- Le bug dit de "l'amnésie des 3 jours" (si l'on ne visite pas un PNJ pendant 3 jours, l'essentiel de ses stats et de ses flags sont réinitialisés. C'est pour ça entre autres choses qu'on s'entend si souvent dire in-game "C'est un plaisir de vous rencontrer, %PCName...bla bla bla" comme si les PNJs nous rencontraient pour la première fois). Ainsi, si tu passes 3 jours loin de ton élève, ses compétences seront remises au niveau initial... Les mods de compagnons les plus avancés prévoient des procédures pour contourner ce probléme mais c'est difficilement exploitable sur des PNJs génériques...
- Un probléme que j'avais moi même enduré en testant une procédure d'entrainement par dialogue : si le PNJ a le drapeau "auto calculate stats" dans sa fiche de PNJ, ses caractéristiques, ses sorts, ses compétences...etc. ne sont pas enregistrés dans la sauvegarde.

En bref, l'idée était interessante mais j'ai bien peur que l'auteur du mod ait surestimé la "persistance" de l'univers

Modifié par abg, 07 septembre 2007 - 20:25.

Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#8 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 08 septembre 2007 - 06:28

Voir le messageabg, le 07.09.2007 à 20:24, dit :

Je n'ai pas encore regardé de près le mod mais ces symptômes me rappellent deux "features" de Morro :
- Le bug dit de "l'amnésie des 3 jours" (si l'on ne visite pas un PNJ pendant 3 jours, l'essentiel de ses stats et de ses flags sont réinitialisés. C'est pour ça entre autres choses qu'on s'entend si souvent dire in-game "C'est un plaisir de vous rencontrer, %PCName...bla bla bla" comme si les PNJs nous rencontraient pour la première fois). Ainsi, si tu passes 3 jours loin de ton élève, ses compétences seront remises au niveau initial... Les mods de compagnons les plus avancés prévoient des procédures pour contourner ce probléme mais c'est difficilement exploitable sur des PNJs génériques...
Salut abg,

Je vais donc essayer de donner des leçons plusieurs jours de suite à un même élève pour voir si c'est bien lié à ça.
Puis, si la compétence augmente, de ne pas retourner le voir pendant quelques jours.

J'essayerai aussi ça avec la promotion. Espérons que ce ne soit pas ça car ça enlèverait (à mon sens) l'intérêt d'utiliser cette fonction.
Je ne pense pas que la motivation serait assez forte pour retourner voir un PNJ tout le temps pendant tout le jeu.
Sauf peut-être, pour ceux qui utilisent "Romance" et qui se marient avec un(e) mage.
Ou encore, si on commande à un mage de nous accompagner (je ne me souviens pas si c'est possible).

Reste l'intérêt financier mais, au stade où on peut donner des cours, on a généralement plus de souci de finance (j'ai 14 millions actuellement)

Je te tiens au courant. Merci!

EDIT: Je viens d'essayer et il semble que tu as vu juste.

Les compétences augmentent de deux points à chaque leçon mais elles se réinitialisent au début si on s'éloigne plus de trois jours.
Par contre, le rang du PNJ (augmenté avec "avancement") ne s'est pas réinitialisé. Même après sept jours.

PS: Je ne sais pas si c'est inclus dans ce mod ou par "dracandrosvoices" mais, on peut effectivement commander au PNJ de nous suivre.
Mais comme ça ne lui donne pas les possibilités des compagnons "prévus pour", l'intérêt reste limité à des accompagnements ponctuels.

Quand aux leçons, elles n'ont qu'un but d'immersion dans le jeu (logique de pouvoir enseigner et promouvoir à un certain niveau).
Pas suffisant à mon sens pour essayer de contourner ce bug de "l'amnésie des 3 jours".
Sauf si quelqu'un faisait un compagnon mage qui aurait la possibilité d'apprendre de nouveaux sorts avec l'augmentation de ses compétences.

Merci pour tes infos!

Modifié par elendell, 08 septembre 2007 - 17:00.


#9 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 09 septembre 2007 - 22:03

Je devrais partir plus souvent en week end, moi.  :sorcerer:
Merci pour vos contributuions  :)

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#10 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 09 septembre 2007 - 22:39

Voir le messageelendell, le 08.09.2007 à 06:28, dit :

Je vais donc essayer de donner des leçons plusieurs jours de suite à un même élève pour voir si c'est bien lié à ça.
Puis, si la compétence augmente, de ne pas retourner le voir pendant quelques jours.

EDIT: Je viens d'essayer et il semble que tu as vu juste.

Bonjour,

ravi d'avoir pu aider à comprendre le probléme

Bien entendu, la finalité de ce mod est principalement du roleplay, aussi comme tu le dis, la limitation n'est pas dramatique.
Pour le roleplay, la guilde des mages a l'interêt d'offrir quelques unes des personnalités les mieux campées du jeu (Ajira, Galbedir, Sharn...etc.), alors c'est toujours un plaisir d'avoir quelques options supplémentaires pour interagir avec eux.

Citation

Par contre, le rang du PNJ (augmenté avec "avancement") ne s'est pas réinitialisé. Même après sept jours.

Ca rejoint mes expériences. L'inventaire non plus ne doit pas se réinitialiser (sauf peut-être, je ne suis pas certain, s'il est généré par leveled-list et bien entendu les PNJ marchands à "approvisionnement infini"). Pour autant que je me souvienne la liste de sorts ne se réinitialise pas non plus (sauf les maladies et effets magiques "aggressifs" et sauf si le PNJ est en "auto calc stats", auquel cas tout est perdu à la sauvegarde/rechargement de partie... (normal, puisqu'en auto-calc, les stats et les sorts du PNJ sont déduit à la volée de sa race/classe/niveau)

Citation

Quand aux leçons, elles n'ont qu'un but d'immersion dans le jeu (logique de pouvoir enseigner et promouvoir à un certain niveau).
Pas suffisant à mon sens pour essayer de contourner ce bug de "l'amnésie des 3 jours".

D'autant que c'est déjà coton à contourner avec un PNJ "prevu" pour (scripts globaux avec un tas de variables pour stocker les stats du PNJ et les restaurer si plus de 72 heures dans une cell différente...). Avec des PNJs génériques, je ne vois même pas par où commencer  :sorcerer:

Citation

Sauf si quelqu'un faisait un compagnon mage qui aurait la possibilité d'apprendre de nouveaux sorts avec l'augmentation de ses compétences.

J'avais entrepris un truc expérimental comme ça, un compagnon "disciple" avec un systéme de leveling pour PNJ basé sur les commandes de détection des effets sonores du jeu et un systéme d'entrainement des compétences et d'apprentissage de sorts par dialogue. Tu viens de me donner envie de le resortir pour tenter de le finaliser... :)

A+
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#11 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 10 septembre 2007 - 00:31

Citation

J'avais entrepris un truc expérimental comme ça, un compagnon "disciple" avec un systéme de leveling pour PNJ basé sur les commandes de détection des effets sonores du jeu et un systéme d'entrainement des compétences et d'apprentissage de sorts par dialogue. Tu viens de me donner envie de le resortir pour tenter de le finaliser...
Méfies toi. Il y a maintenant une trace écrite de ce projet!  :sorcerer:

Blague à part, je trouve que ce serait une très bonne idée. A suivre donc!

Merci pour tes précisions.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)