Aller au contenu


Considérations D'ordre Formel


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1 réponse à ce sujet

#1 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 03 juillet 2007 - 18:35

Ce petit topic à part pour vous parler des quelques règles formelles qui seront appliquée spécifiquement dans les sous-fora RP.

a) Pas de signature dans les posts [rp]: elles nuisent à l'immersion.

b) Pas d'usage de couleurs (en fonction des interlocuteurs, ou pour tout autre motif): elles nuisent à la lecture en fonction des skins. Servez-vous plutôt de la typologie pour permettre à votre lecteur de comprendre qui parle. Ce qui ne concerne pas l'utilisation de l'italique pour les dialogues.

c) Evitez dans vos posts d'employer un narrateur intradiégétique, c'est-à-dire qui fasse partie de l'histoire. Tout particulièrement ne recourez pas à un narrateur-héros, à un narrateur qui raconte sa propre histoire à la première personne. La raison en est simple: si chacun fait comme vous, le lecteur sera noyé dans les 'je', le récit sera rapidement bancal et il deviendra difficile de comprendre de qui l'on parle et qui fait quoi.
Préférez donc un narrateur extérieur qui raconte l'histoire, et éventuellement les pensées de votre personnage. Si la question de la narratologie vous intéresse, vous pouvez aller jeter un coup d'oeil ici.

d) A moins que quelqu'un ait posté dans l'intervalle ou que vous ayiez pris le temps d'exposer les pensées de votre personnage, il est inutile de recopier les répliques de vos compagnons de jeu dans les topics [rp]. Ca alourdit inutilement la lecture. Lorsque vous devez le faire, toutefois, abstenez-vous des les quoter, toujours pour des raisons d'immersion.

e) D'une manière générale, abstenez-vous d'utiliser les balises du forum ainsi que les émoticônes dans les topics [rp], encore pour des raisons d'immersions.

f) Plus qu'ailleurs, le langage SMS est à bannir de vos post [rp]. Efforcez-vous d'être lisibles, tant au point de vue syntaxique qu'orthographique. Ce n'est pas un concours de littérature, mais être compréhensible sans que l'on ait besoin de relire dix fois le post en clignant des yeux est à la portée de tout un chacun muni d'un tant soit peu de bonne volonté, voire d'un dictionnaire.

Dans la mesure où certaines de ces règles, notamment la première, avaient été sciemment ignorées par le passé, sachez que les posts les enfreignant seront désormais encavés sans autre forme de procès. :)
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#2 Tim

Tim

    Timinus


Posté 12 août 2007 - 14:36

afin d'approter plus de precision:

_En cas d'absence d'un MJ, et ce pour une trop longue durée. Les joueurs peuvent effectivement s'octroyer le droit de faire agir les PJ pour des actions qui feront avancer l'intrigue. "Je te donne le médaillon du duc"; "très bien, je mobiliserait l'armée pour vous"; "je suis fermier moi, mais je peut vous conduire à la grotte du galopin estropié contre quelques monnaies"

_En aucun cas un joueur peut prendre le contrôle du personnage d'un autre, a moins que sont propriétaire n'ai au préalable donné son accord et dit a qui il laissait le contrôle. Bien entendu les action n'ayant pas de grande incidence et enrichissant les post ne sont pas interdite "tousser" "vide rune coupe de vin" etc.

_Si un chef doit être nommé dans un groupe, il devra être choisis par les "personnages" et non par les joueurs. La présence et la fréquente participation d'un joueur ne lui octroient en aucun cas le droit d'en diriger d'autre.

*Sa seigneurie le prince du clan des bouffeurs de Yabon !
*Détenteur de la baffe d'or administrée par Gamall le 19/11/07

Epilost Graphisme et délires
PixelNoob Une Web-émission, sur les jeux video





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)