lien externe lien externe lien externe lien externe lien externe lien externe lien externe lien externe lien externe lien externe

Wiwiland: Le Cercle Des Anciens - Oblivion Stargate - Wiwiland

Aller au contenu

Pour une meilleure lisibilité

Lecteurs, merci de :
- éviter le clientélisme, les moddeurs travaillent par passion.
- respecter les sujets/projets des autres et ne pas les faire dévier en HS.

Moddeurs, merci de :
- ne pas "bumper" ou "upper" les topics inutilement.
- ne faire qu'un seul sujet par projet.
- ne pas faire de promotion à outrance, ni dans les sujets des autres projets.

Pour débuter dans la création de mods, lisez le Image IPB wiwiki.

Quand votre mod est terminé, si vous souhaitez le voir sur wiwiland, suivez les indications ici.
  • (9 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

Le Cercle Des Anciens - Oblivion Stargate Passez la Porte des Etoiles et visitez toute la galaxie

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Stranger 

• Icône

Posté 14 juin 2007 - 20:46

LE CERCLE DES ANCIENS
-
OBLIVION STARGATE

Afin de rendre le sujet plus lisible, j'ai du ajouter un spoiler:

Spoiler

Ce message a été modifié par Stranger - 08 septembre 2007 - 00:36.

• (9 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

Autres réponses dans ce sujet

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Siegrael Serpanim 

• Icône

Posté 15 juin 2007 - 00:29

Nirn (le monde des TES) n'est pas une planète comme on l'entend couramment, elle n'est pas ronde et n'est pas entourée par l'espace mais par l'Oblivion, les étoiles ne sont pas des corps célestes mais des trous... Vous avez trouvez une pirouette scénaristique pour intégrer la porte des étoiles au Background, en la rendant cohérente à celui des TES ?
(ce qui doit être dur, bien que j'ai une petite idée (un autre plan mortel, l'univers que nous connaissons, ailleurs dans l'Aetherius et organisé d'une façon différente, bien expliqué ça peut marcher)
Par contre, bien que connaissant mal le Background de Stargate, il m'as bien semblé que le réseau de porte du film et de SG1 ne pouvais téléporter que dans une galaxie nommée, et celui d'Atlantis dans la sienne, extrêmement éloignées les unes des autres, c'est vrai ou je me trompe ? (je connais très mal ce Background, en fait j'ai laché Stargrate à la saison 4 ou 5). D
onc comment lier Nirn aux conditions requises pour qu'une porte des étoiles connectées à celles de SG1 s'y trouve ?
(je suppose que si vous avez une explication toute faite, elle doit être lisible quelque part ? ou alors c'est l'une des choses que vous ne voulez pas dire encore ? ou encore, j'ai qu'à bouger mon cul et découvrir cela dans Morrowind Stargate ? (pourquoi pas, c'est tentant ^^)

Cohérent avec Oblivion ou pas, de toute façon votre mod ira dans ma Modothèque.

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Seiken 

• Icône

Posté 15 juin 2007 - 07:07

Dans l'univers de Stargate, le vortex qui permet la "téléportation" comme tu l'appelles est une sorte de trou de ver qui transporte la matière d'un point A à un point B. La matière n'étant pas différente qu'on soit sur Nirn ou sur une autre planète, on peut ainsi expliquer la possibilité du voyage de Nirn vers cette autre planète.
Une porte peut envoyer de la matière dans une même galaxie (7 chevrons utilisés, comme au tout début de la série), dans une autre galaxie (les 8 chevrons, comme pour aller sur Atlantis, ou bien quand O'neil va voir les Asgards car il a le savoir des Anciens dans la tête), et on parle même pour un nouveau spin-of de Stargate d'aller dans d'autres univers (à comprendre réalité alternative, ou vraiment autres univers, je sais pas trop) avec le neuvième chevron.
Comme l'a mentionné Stranger dans l'ancien topic il me semble, on considère que Nirn fait partie du même réseau (donc de la même galaxie) que la Terre. Surtout parce qu'il faut une grande quantité d'énergie pour changer de galaxie et utiliser le huitième chevron, et que nous voulons intégrer quelques civilisations qui ont des origines terrestres (comme pour Aanlyundra ;)), mais pas que ça, je vous rassure.

Je ne connais pas assez le background des TES pour affirmer que l'univers tel qu'il est décrit dans les TES est bien ce qu'il est. Après tout, on a bien cru pendant une grosse dizaine de siècles que la Terre n'était pas ronde ;) Je ne crois pas qu'on mettra la possibilité de venir par vaisseau sur Nirn, ça serait peut-être s'attaquer à un gros morceau.
L'histoire des différents plans de Nirn, avec le plan d'Oblivion, le monde de Shéogorath, etc... pourrait s'expliquer comme une réalité alternative, mais qui intéragisse avec les autres réalités, ce qui donne .... très mal à la tête :D
C'est vrai que ce que tu soulèves, Siegrael, n'est pas un petit morceau, si on veut l'expliquer à fond, mais j'espère que je te convainc un poil.
Lorsque l'on aura mis le sous-forum Cercle des Anciens sur Rochmedia, je mettrai un topic là-dessus, ça m'intéresserait d'avoir l'avis de personnes qui connaissent bien l'univers des TES, comme ELOdry ou NQD, ainsi que des idées, même folles, d'autres membres.

Dans Morrowind Stargate, on a enlevé tout ce qui est magie d'altération et dispersion il me semble (je devrais re-regarder pour en être sur), et avons expliqué son absence par le fait que Nirn a "quelque chose de plus" (il y a un bouquin quelque part qui en parle, je crois sur Virgo). Nous ferons sans doute la même chose pour le Cercle des Anciens, même s'il faut en discuter. Un mage sur Tamriel sera très perdu si on le fait.
Membre du MJLA.
Membre de la Team Morrowind Stargate & Oblivion Stargate - Le Cercle des Anciens
Floodeur vétéré :P

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Saphaniax' 

• Icône

Posté 15 juin 2007 - 12:28

Citation

Nirn (le monde des TES) n'est pas une planète comme on l'entend couramment, elle n'est pas ronde et n'est pas entourée par l'espace mais par l'Oblivion, les étoiles ne sont pas des corps célestes mais des trous...

Tu n'es pas dans le vrais, mais tu n'es pas non plus dans le faux, je m'explique:
Cette vision du monde est comme Seiken le souligne une façon de voir par les différent cultes et a prioris de la génèse du mundus tel que l'on peut le voir dans les livres...

MAis ces livres sont attacher à des cultes et n'ont aucune vocation scientifique.
De même Nirn est bien une planète, car nous parlons bien d'astres lorsque nous évoquons les lunes représentants le corp de Lorkan mais aussi les autres planètes du systèmes qui représentent chacune un divain impérial définis.

Donc lorsque l'on aborde en termes astrologiques, astronomiques les planètes dans les tes, nous arrivons bien à un système planètaires avec différentes lunes et astres bien évidemment attaché à des dieux comme nous nous l'avons fait lorsque l'on croyait que la terre était plate avec des noms de dieux et déesse, tel mars, ou Venus ;).
Donc nous avons bien un système planétaire.
Du reste pour ce qui est de l'aethérius et de l'oblivion, il faut plutôt les dicernés comme des univers parallèles, rien de bien compliquer je vous rassure. exemple selon la théorie des univers parralèles :
Tent le bras dans le jeux ou donne un coup d'épée, et voilà techniquement ton perso vient de froler des millions de dimensions parralèles sans jamais avoir eu l'occasion de réellement les touchés.

Donc les portes par exemple d'oblivion seraient tous simplement un moyen d'acceder à des dimensions supérieur ou ultérieur à la dimension de départ s'est à dire nirn.
Evidemment celà suppose que les dimmensions nn'ont pas de nombres définis mais j'en reste là pour vous éviter un mal de crane, donc l'oblivion et l'aetherius sont des dimensions parralèles à nirn. Et des piafs commes les oisseau qui permetaient d'acceder à l'aetherius avaient en fait la capacitée de voyager entre les mondes.

-> Celà signifie aussi que vous ne trouverez pas de deadras dans l'espace, car ceux ci sont clouer sur l'oblivion donc par rapport à la dimension du pj au référentiel [sde la terre[/s] de nirn .

-> De toute façon cet aspect sera repris, étudier et expliquer très clairement dans son intégralitée sous forme d'un livre ou tout du moins d'un dialogue dans le mod pour expliquer tout ça .

Citation

Dans l'univers de Stargate, le vortex qui permet la "téléportation" comme tu l'appelles est une sorte de trou de ver qui transporte la matière d'un point A à un point B. La matière n'étant pas différente qu'on soit sur Nirn ou sur une autre planète, on peut ainsi expliquer la possibilité du voyage de Nirn vers cette autre planète. ...........

Bref comme la dit si bien seiken :) la porte fonctionne avec une adresse type normale comportant 7 glyphes.
LEs 6 premiers servent à définir le point d'arriver dans l'espace définis où nous voulons arriver, en l'occurence un lune ou une planète. Le 7 ème chevrons sert à définir le point de départ du vortex.
-> le vortex apparait
Dans les cas ou l'adresse comporte 8 chevrons/glyphes, s'est le même principe, avec un légère différence:
Les 6 premier chevrons abordent la situation géographique du point d'arriver.
LE 7ème chevrons désigne la galaxie abordée.
LE 8 ème définis le point de départ .

Sinon je ne pense pas que l'on abordera le 9 ème chevrons... A voir .. Et les voyages en hyper espace pour les fan qui connaisent part du même principe ;).

Citation

Dans Morrowind Stargate, on a enlevé tout ce qui est magie d'altération et dispersion il me semble (je devrais re-regarder pour en être sur), et avons expliqué son absence par le fait que Nirn a "quelque chose de plus" (il y a un bouquin quelque part qui en parle, je crois sur Virgo). Nous ferons sans doute la même chose pour le Cercle des Anciens, même s'il faut en discuter. Un mage sur Tamriel sera très perdu si on le fait.

Oui une maigre explication mais je crois que je vais en parler personnellement avec stranger, pour trouver une autre solution il me semble que j'avais déjà aborder ça avec lui ;), au pire je ferais un scénar et je lui passerai ça...

Bref on verra ça sur notre Forum Seiken ;) :) .
L'aventure est inéxistante pour la pluparts des gens, alors qu'il sufit de savoir la prendre .
Membre de la team MorrowindStargate
Vous êtes en mal d'aventure ?
Alors n'attendez plus et partez à la découverte de Morrowind Stargate le futur Tc de la porte des étoiles :

http://www.rochmedia...ex.php?act=home

#5 L'utilisateur est hors-ligne   nos001 

• Icône

Posté 20 juin 2007 - 17:39

pour les planets, il y a les mod payant planetarium ^^

#6 L'utilisateur est hors-ligne   gray wolf 

• Icône

Posté 21 juin 2007 - 10:03

Je pense qu'il parle du mod du Planétaire Dwemer fourni avec Knights Of The Nine... :rolleyes:
*a décidé de ne plus mettre de signature pointant vers Rochmédia.*

#7 L'utilisateur est hors-ligne   nos001 

• Icône

Posté 21 juin 2007 - 12:53

je parle de ce mod

#8 L'utilisateur est hors-ligne   gray wolf 

• Icône

Posté 21 juin 2007 - 12:58

Ben oui! c'est le planétaire Dwemer!

Et puis à quoi nous servirait-il puisque les données sont "scellées" : on ne peut pas ouvrir l'ESP de ce mod payant,ni prendre ses fichiers pour usage personnel.

Ce message a été modifié par gray wolf - 21 juin 2007 - 12:59.

*a décidé de ne plus mettre de signature pointant vers Rochmédia.*

#9 L'utilisateur est hors-ligne   nos001 

• Icône

Posté 21 juin 2007 - 13:29

C'est bon, excuse moi je ne savais pas...

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Thunker 

• Icône

Posté 27 juin 2007 - 14:19

Jolie les photos :)

Ça avance ? :)
Ha ! Ha ! ha ! J'ai réussis ! Je suis le Roi des Terres Désolés ! (Et aussi de Nirn ) Inclinez-vous devant moi ! Quoi ? C'est des jeux !?
Et merde...

Ceci est l'élite en matière de OST
The Legend of Zelda : Ocarina of Time

Image IPB

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Seiken 

• Icône

Posté 27 juin 2007 - 14:52

Toujours :D
Nous allons bientôt mettre la section publique du Cercle des Anciens sur rochmedia, on attend la fin des examens de Confridin. D'ici une semaine, grand maximum, elle y sera. S'il y aura plus d'informations, ce n'est pas encore décidé, on va aller au compte-gouttes pour les informations :D
Membre du MJLA.
Membre de la Team Morrowind Stargate & Oblivion Stargate - Le Cercle des Anciens
Floodeur vétéré :P

#12 L'utilisateur est hors-ligne   N.tox 

• Icône

Posté 27 juin 2007 - 15:16

Alors là chapeau! Bravo!

Ce mod à l'air plus que prommetteur

Citation

Un journal interactif est ajouté dans les quartiers attribués aux joueurs afin qu'il puisse ECRIRE ses propres textes, messages. Le journal est :

1- Immobile (mobile si je me demmerdes a bosser sur un script de malade ( )
2- Le nombre de page sera limité par ouvrage (je pense a une dizaine, pas plus), le nombre d'ouvrage sera quand à lui illimité ce qui permettra d'en avoir d'autre mais ils ne pourrons etre dirigés que vers les quatres points cardinaux (en clair posés, il pouront être orienté selon 4 sens: Nord, sud , est, ouest)
3- On pourra intégrer des images personnalisables dans ce même journal.
4- Effacer le texte

Citation

Un nouveau système de gestion du comportement appelé EECJ est intégré au mod. Sous ce sigle un peu ronflante se cache une évolution du système de jeu d'Oblivion. EECJ signifie Etude de l'Evolution du Comportement du Joueur.

Si je peux me permettre une suggestion, ce serais encore plus excellent de créer deux plug-in à part entière pour ces système qui ont l'air d'être une tuerie (enfin si c'est possible évidemment...)
Superbe travail, j'adore ! :oops: Continuez
@ +++

Ce message a été modifié par N.tox - 27 juin 2007 - 15:19.

"E-A-Bug, It's it the game !"
3670"] Rejoignez le MJLA
"Mais on ne naît pas con quand même...On l'devient!...Par solidarité très certainement !"-Dieudonné-
"La mort, c'est un peu comme la connerie. Le mort, lui, il ne sait pas qu'il est mort... ce sont les autres qui sont tristes. Le con c'est pareil..." -Philippe Geluck-

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Stranger 

• Icône

Posté 28 juin 2007 - 13:43

On verra pour mettre des plugins independants mais pour l'instant il est inclus dans l'esp du mod. Pour info l'esp du Cercle des Ancierns fait 60 mo !

Sinon le mod compresse atteint les 250 mo. Heureusement on mettre tout en archive .bsa pour reduire la taille.

Pour tamriel, au moins 3 ruines ayleides ont du etre cree dont une deux fois plus grande que la plus grande du jeu originale. Voili-voilou. des nouvelles plus completes tres bientot.

Ce message a été modifié par Stranger - 04 juillet 2007 - 14:35.

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Kebhab 

• Icône

Posté 28 juin 2007 - 14:17

Sympa d'avoir des nouvelles (peu généreuse certes mais au moins ça entretient le mystère). Sinan ta bien reçut ce que je t'ai envoyer?

• (9 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »