Aller au contenu


* * * - - 3 note(s)

B.A.C


  • Veuillez vous connecter pour répondre
360 réponses à ce sujet

#51 Kro-Magnon

Kro-Magnon

Posté 10 juin 2007 - 15:55

Voir le messageRojhann, le 10.06.2007 à 14:21, dit :

Ps: Vous savez pourquoi certains n'auront pas suffisemment voir pas du tout réviser? Roland Garros :D
On devrait faire un procès au tennismans :rolleyes:


imaginez l'année derniere avec la coupe du monde !!! les bacheliers (ce mot m'a toujours fait marrer ;) ) ont du bien galerer quand meme


ps : ras le bol des maths, comprend pas tout lol,

ps2: allez federer :green:

Dit, dit, je connaissais un homme de Magnon
Il adorait jouer, Morro ou bien Oblivion

Dit, dit, un jour j'ai voulus aller le tuer
Pas très, très content il m'a bouffé le pied ...

Moralité : Si toi vouloir tuer un cousin d'un Troll
Pas le faire pendant Elder Scrolls
Graaoum !

Massue au service des FPIA


#52 Flop

Flop

Posté 10 juin 2007 - 17:10

-Le BAC c'était il y a deux ans, les épreuves se sont déroulées tranquilement, mais s'il y a bien une chose qui m'agace prodigieusement, ce sont les lycéen(ne)s qui révisent leurs fiches jusqu'aux dernières secondes en lançant de temps en temps des regards de petits lapins pris au colet aux alentours. sleeping.gif

-Est ce que j'avais bossé? Mouep, sans plus. J'ai toujours eu l'habitude de faire mes devoirs, mais le "bachotage", ou l'apprentissage par coeur, bête et méchant de tous les cours, très peu pour moi. Par contre les lectures diverses et variées sur des sujets qui m'intéressent, ça je l'ai toujours fait et ça m'a bien aidé pour l'épreuve d'éco.

-13,8. Les oraux ont un peu plombé ma note, mais ça n'a eu aucun impact sur la suite de mes études, alors bon...

J'ajoute juste qu'il ne faut pas se fier aux notes de terminale pour faire des pronostics, tant les écarts de notations entre les lycées sont importants.

Aller, ne stressez pas et bon courage pour demain  :D

Modifié par Flop, 10 juin 2007 - 17:11.


#53 Kro-Magnon

Kro-Magnon

Posté 10 juin 2007 - 17:59

merci a tous pour vos conseils :)

derniers conseils avant demain 8H ( ahhh je stress... pas :D ) :

- manger bien ce soir, des sucres lents de préferences (moi c'est des pates avec de la viande crue, cherchez l'erreur sleeping.gif )
- ne pas regarder la télé, surtout les legislatives, les politiciens ont un don pour abrutir l'esprit (je m'arrete pour ce qui est politique^^)
- couchez vous de bonne heure


voila c'etait un message de votre coach pour réussir le bac :)

Modifié par Kro-Magnon, 10 juin 2007 - 18:00.

Dit, dit, je connaissais un homme de Magnon
Il adorait jouer, Morro ou bien Oblivion

Dit, dit, un jour j'ai voulus aller le tuer
Pas très, très content il m'a bouffé le pied ...

Moralité : Si toi vouloir tuer un cousin d'un Troll
Pas le faire pendant Elder Scrolls
Graaoum !

Massue au service des FPIA


#54 Smiley014

Smiley014

Posté 10 juin 2007 - 18:23

Surtout, évitez d'ecouter de la musique facile à retenir ... avoir un refrain dans la t^te pendant l'exam de philo c'est monstrueux...  sleeping.gif

J'ai vu des S et SI en parcourant les pages ... y a pas de STI ???

Et surtout : MERDE !

Modifié par Smiley014, 10 juin 2007 - 18:29.

100 000 lemmings suicidaires ne peuvent avoir tort. ( Loi du Fascisme Démocratique )

"Je n'ai jamais rencontré d'homme si ignorant qu'il n'eut quelque chose à m'apprendre." ( Galilée )

#55 redolegna

redolegna

    Les vacances de Monsieur Hulot


Posté 10 juin 2007 - 18:36

Et maintenant le conseil de celui qui a déjà passé son bac.

- Vous avez l'âge d'être citoyen. Regardez les résultats des élections.
- Veillez à avoir enregistrer le Cave se rebiffe et regardez-le ensuite. Qui n'aime pas Audiard ne mérite pas de vivre.
- Bouffez du pop-corn et buvez de la bière avec des amis pendant que vous regardez le film.
- Il est deux heures du matin. Vérifiez votre boîte mail. Cinquante fois de suite.
- Il est quatre heures du matin. Appelez un ami et défiez-le à une partie d'échecs au téléphone.
- Il est cinq heures du matin (Paris s'éveiiiiiillllleeeeee). Saisissez votre manuel de philo et feuilletez-le pour vous donner une contenance pendant que vous engloutissez une énième bière.
- Il est six heures du matin. Regardez si une chaîne cablée ne rediffuse pas du Chuck Norris.
- Il est six heures et quart. L'œil fou, inondez l'appartement de térébenthine et déclarez "J'aime l'odeur du napalm au petit matin".
- Oubliez de vous arrêter quand vous vous rongez les ongles et mordillez-vous frénétiquement les phalanges.
- Il est sept heures. Vous avez lu quelque part sur Internet cette nuit que l'effet nutritif des céréales durent plus longtemps quand on les noie dans le whisky. Prenez quelques rasades de bière en plus, on n'est jamais trop prudent.
- Il est huit heures. Vous êtes devant la salle. Vous êtes débraillé, hirsute, vous sentez mauvais et votre haleine abat les mouches à trois mètres. Vos cernes sont si bleus qu'un surveillant de l'épreuve croit que vous avez le typhus. Vous n'avez pas de stylos et déconcentrez tous les autres en en réclamant un. Grattez-vous frénétiquement l'aisselle. Exigez de savoir où sont les sujets de remplacement. Prétendez que votre voisin de derrière profite de sa grande taille pour regarder par-dessus votre épaule alors que vous n'avez rien écrit. Engueulez quelqu'un à l'autre bout de la salle dont le stylo grince à peine, ce qui vous fait quand même mal à la tête. Sortez le petit cocktail que vous vous êtes préparé pour onze heures en cas de besoin, mais auquel vous aurez fait un sort avant neuf heures. Déchirez bruyamment une feuille de brouillon, demandez-en une autre, exclamez-vous que le rabat ne colle pas, que vous n'avez plus de salive de toute façon, forcez un camarade à vous donner son tube de colle. Vous êtes dans les conditions optimales pour commencer. Pensez tout de même à piquer des antisèches avec des punaises sur le dos de votre voisin de devant, ignorez ses cris, ramenez-le en arrière par les épaules à chaque fois qu'un surveillant s'approche.
- Il est dix heures. Sortez en claquant la porte pour aller aux toilettes et veillez à correctement envoyer le sujet par SMS. Recevez un plan rapidement et utilisez-le.
- Il est midi. Sortez en courant et revenez-nous faire part de vos impressions. préparez-vous de la même manière pour le lendemain. Oubliez de regarder si une prépa vous a accepté.

Bonne chance ! sleeping.gif
Image IPB Wiwi d'or 2009 du meilleur scribouillard
***************************************************

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

Image IPB

#56 dur@ndil

dur@ndil

Posté 10 juin 2007 - 18:36

ouais un bon gros merde, ça changera rien mais c'est pour le folklore.
Sinon ben mes conseils, changez rien par rapport à d'habitude : si vous vous couchez plus tôt que d'hab vous dormirez pas plus, z'aurez juste le temps de stresser.
Il est aussi évident que réviser ce soir pour l'épreuve de demain matin est inutile, tout comme les révisions de dernière minute, simplement utile à s'embrouiller l'esprit.

Voilà voilà faites de votre mieux et normalement ça devrait passer (et surtout, surtout, surtout prenez le temps de bien lire les énoncés (2-3 fois avant de commencer le sujet, on pense que ça fait perdre du temps, mais en fait non et ça évite les hors-sujets)).

#57 Albi

Albi

Posté 10 juin 2007 - 19:09

Voir le messageAubustou, le 10.06.2007 à 10:31, dit :

Le brevet? Ca aussi c'est donné non? :green:

et admin?C'est donné aussi comme poste non?( :sorry: je ne sais pas ce qui m'a pris veuillez m'excuser  :woot)
Il n'y a que les morts qui ont vu la fin de la guerre(Platon)

http://nenfea.fr-bb.com/index.htm =>forum sur le mod "Complot à Tamriel"

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!

#58 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 10 juin 2007 - 19:33

Voir le messageAlbi, le 10.06.2007 à 20:09, dit :

Voir le messageAubustou, le 10.06.2007 à 10:31, dit :

Le brevet? Ca aussi c'est donné non? :green:

et admin?C'est donné aussi comme poste non?( :sorry: je ne sais pas ce qui m'a pris veuillez m'excuser  :woot)

Ouais c'est donné aussi :D
Tu verras dans quelques années que le brevet, c'est juste un contrôle de plus ou de moins 8)

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#59 marmotte milka

marmotte milka

    Aubustou's fan #1


Posté 11 juin 2007 - 08:24

T'inquiete pas Albi , le brevet c'est super fastoche .
J'avais 7 de moyenne général  sur le control continu mais à la fin tu flippe tellement que tu cartonnes partout et tu finis par l'avoir :angry: .
Dits toi que l'année prochaine tu seras pénard comme moi .
Moi je suis en vacances depuis vendredi à cause(grace) du bac :P.

Sinon pour les futurs bacheliers , je vous souhaite :




Une putain de merde à tous !!


Sinon , pour les S , j'ai le sujet de l'épreuve de physique ici

Citation

Dicton du modeur:
"Si ça marche du premier coup, c'est qu'il y a un problème."

#60 pac_na

pac_na

Posté 11 juin 2007 - 09:58

ME*DE a ceux qui le passent en ce moment, et a ceux qui vont le passer cet aprèm et demain (comme moi ! H-3 pour l'svt... wouw... :angry: )

:P
membre par défaut des FPIA, mais pas si fervent que ca parce qu'en fait ca devrait plutôt être flemmard dans mon cas, cela dit je risque de me convertir aux MJLA quant j'aurais la foi de trouver un avatar...

#61 Rojhann

Rojhann

    Pelleteuse daedrique : Le devoir ma pelle.


Posté 11 juin 2007 - 11:57

Ptain, j'ai pris le commentaire. J'ai essayé de modérer l'auteur du texte, mais je pouvais pas éditer son message :angry:


Alors j'ai flooder dans la copie pour me venger :P
Qui scribit, bis legit

Dicton Manchot: "Pelle qui rouille n'amasse pas plousse."

"Le bon sens est une affaire d'orientation."

#62 Kro-Magnon

Kro-Magnon

Posté 11 juin 2007 - 12:05

et en avant premiere mondiale (euh j'en fais un peut trop :good: ), les sujets de philo section ES :angry: :

- 1er sujet : Peut-on en finir avec les préjugés ?

- 2eme sujet : Que gagnons-nous à travailler ?

- 3eme sujet : un texte de Nietzsche


moi j'ai pris le deuxieme sujet, qui en tant que ES, était plus facile (bah vi le travail et l'eco :P )

prochaine épreuve : histoire géo mercredi


@redolegna : tout ce que tu viens de dires me donne envie (pop corn et biere ;) ), pour le film il est enregistré :angry: !!

Dit, dit, je connaissais un homme de Magnon
Il adorait jouer, Morro ou bien Oblivion

Dit, dit, un jour j'ai voulus aller le tuer
Pas très, très content il m'a bouffé le pied ...

Moralité : Si toi vouloir tuer un cousin d'un Troll
Pas le faire pendant Elder Scrolls
Graaoum !

Massue au service des FPIA


#63 Cym

Cym

Posté 11 juin 2007 - 12:14

De même j'ai pris "que gagnons nous a travailler"...et trés franchement je suis grave parti en live et j'ai bien galéré au debut pour trouver un filo conducteur et un raisonnement coherent (non parceque moi la coherence...faut pas trop m'en demander pis c'est tout...)
Finalement j't'ai sorti un truc de 5 pages (parait qu'il en faut au moins 6-7 pour avoir la moyenne, enfin c'est ce que m'a dit mon prof...)

J'espere juste avoir bien limité les degat..histoire de rattraper tout ca avec l'histoire geo...
Par contre je ne depasserai pas 3 en Math (j'ai officieusement arrété les maths en 4eme...) et la va falloir que je cartonne sec en SES !

Au fait le brevet...tu va en rire tellement c'est simploche !
Image IPB

#64 Rojhann

Rojhann

    Pelleteuse daedrique : Le devoir ma pelle.


Posté 11 juin 2007 - 12:17

1) Le désir peut-il se satisfaire de la réalité?

2) Que vaut l'opposition du travail manuel et du travail intellectuel?

3) Texte de Hume sur la Justice
Qui scribit, bis legit

Dicton Manchot: "Pelle qui rouille n'amasse pas plousse."

"Le bon sens est une affaire d'orientation."

#65 Krenka

Krenka

Posté 11 juin 2007 - 12:20

Alors, vous vous ètes bien amusés? Si le sujets de Philo de S n'ont pas encor été postés, les voici :

*roulements de tambour*


- 1er sujet : Le désir peut-il se satisfaire de la réalité?

- 2eme sujet : Que vaut l'opposition du travail manuel et du travail intellectuel?

- 3eme sujet : HUME, Enquête sur les pricipes de la morale

J'ai pris le 1er sujet, par défaut :angry: (heureusment que ce n'est que coef 3...)
Membre des Fervents Partisants de l'Imulabilité... de l'Imualibité... de l'Ibuamilité... de ceux qui changent pas d'avatar!

#66 Rojhann

Rojhann

    Pelleteuse daedrique : Le devoir ma pelle.


Posté 11 juin 2007 - 12:27

raté Krenka, à quelques minutes près, désolé :angry:
Qui scribit, bis legit

Dicton Manchot: "Pelle qui rouille n'amasse pas plousse."

"Le bon sens est une affaire d'orientation."

#67 Cym

Cym

Posté 11 juin 2007 - 12:31

attendez mais juste un question...
Les sujets de philos sont les même dans toute la France ?
ou est ce que cela depends de l'academie ?
Je vais passer pour une buse mais j'ai un gros doute...
Image IPB

#68 Krenka

Krenka

Posté 11 juin 2007 - 12:33

Argh! A trois minutes près! :angry:

Les sujets sont les mêmes pour toute la France (métropolitaine), après ça dépend des sections...

Modifié par Krenka, 11 juin 2007 - 12:33.

Membre des Fervents Partisants de l'Imulabilité... de l'Imualibité... de l'Ibuamilité... de ceux qui changent pas d'avatar!

#69 Rojhann

Rojhann

    Pelleteuse daedrique : Le devoir ma pelle.


Posté 11 juin 2007 - 12:35

National pour une section :angry:
Qui scribit, bis legit

Dicton Manchot: "Pelle qui rouille n'amasse pas plousse."

"Le bon sens est une affaire d'orientation."

#70 Cym

Cym

Posté 11 juin 2007 - 12:39

okay merci a vous...
En fait il me semble que c'etait au brevet blanc que cela dependait de l'academy...mais je peux surement me tromper...
Au fait pour les ES Geo Majeure ou Histoire majeure ?
J'aimerai un bon gros sujet sur la guerre froide en majeur, et un carte sur le contraste nord/sud en mineur..... ;)
Image IPB

#71 Kro-Magnon

Kro-Magnon

Posté 11 juin 2007 - 12:45

Voir le messageCym, le 11.06.2007 à 12:14, dit :

Finalement j't'ai sorti un truc de 5 pages (parait qu'il en faut au moins 6-7 pour avoir la moyenne, enfin c'est ce que m'a dit mon prof...)

héhé :) j'ai ptet la moyenne, j'ai fait tout juste 6pages,

j'ai finis la dissert par une citation de St Paul ;) : " Si quelqu'un ne veut pas travailler, alors qu'il ne mange pas non plus " ! franchement elle s'impatoche cette citation


edit : @ cym : pour ce qui est de l'histoire/géo, réponse mercredi, on sais pas ca a l'avance ^^

Modifié par Kro-Magnon, 11 juin 2007 - 12:46.

Dit, dit, je connaissais un homme de Magnon
Il adorait jouer, Morro ou bien Oblivion

Dit, dit, un jour j'ai voulus aller le tuer
Pas très, très content il m'a bouffé le pied ...

Moralité : Si toi vouloir tuer un cousin d'un Troll
Pas le faire pendant Elder Scrolls
Graaoum !

Massue au service des FPIA


#72 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 11 juin 2007 - 12:51

Citation

- 3eme sujet : HUME, Enquête sur les pricipes de la morale
Tiens, c'était aussi un texte de Hume à mon époque.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#73 Rojhann

Rojhann

    Pelleteuse daedrique : Le devoir ma pelle.


Posté 11 juin 2007 - 12:55

Le Hume il est pas clair dans ses idées ;)

Il fumait un peu trop :)
Qui scribit, bis legit

Dicton Manchot: "Pelle qui rouille n'amasse pas plousse."

"Le bon sens est une affaire d'orientation."

#74 Kro-Magnon

Kro-Magnon

Posté 11 juin 2007 - 13:17

Voir le messageRojhann, le 11.06.2007 à 12:55, dit :

Le Hume il est pas clair dans ses idées ;)

Il fumait un peu trop :)


enfin "fumer un peut trop", jpense que ca peut aller a tout les philosophes, car quand ils sont partis dans leurs délires, tu les arretes plus et tu comprends plus rien aussi :lol:

Modifié par Kro-Magnon, 11 juin 2007 - 13:18.

Dit, dit, je connaissais un homme de Magnon
Il adorait jouer, Morro ou bien Oblivion

Dit, dit, un jour j'ai voulus aller le tuer
Pas très, très content il m'a bouffé le pied ...

Moralité : Si toi vouloir tuer un cousin d'un Troll
Pas le faire pendant Elder Scrolls
Graaoum !

Massue au service des FPIA


#75 redolegna

redolegna

    Les vacances de Monsieur Hulot


Posté 11 juin 2007 - 13:25

Citation

parait qu'il en faut au moins 6-7 pour avoir la moyenne, enfin c'est ce que m'a dit mon prof...

N'importe quoi. Les profs racontent n'importe quoi à ce sujet. De toute manière, je suis tombé sur des disserts de philos de mon oncle de Terminale (dans le début des années 60... n'allait pas dans le secondaire qui voulait !). Elles font trois pages, elles sont limpides et parfaites. Pour un exemple plus récent, en L, j'ai eu 11 avec trois pages et demie de dissert l'année dernière.

Citation

Au fait pour les ES Geo Majeure ou Histoire majeure ?
J'aimerai un bon gros sujet sur la guerre froide en majeur, et un carte sur le contraste nord/sud en mineur.....

Pauvre fou ! Ne demande pas le croquis ! C'est aussi délicat à gérer qu'une dissert et avc moins de temps ! On te demande un plan détaillé avec des symboles qui ne se font pas concurrence !
L'année dernière, c'était Géo en majeure pour les L et les ES. Après trois ans d'histoire en majeure (ont une ou deux fois à cause de l'utilisation des sujets de remplacement) de suite. Le pied ! ;)
Image IPB Wiwi d'or 2009 du meilleur scribouillard
***************************************************

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)