Aller au contenu


[rp] Cheydinhal


  • Veuillez vous connecter pour répondre
85 réponses à ce sujet

#76 Evildeadmeat

Evildeadmeat

Posté 01 octobre 2007 - 22:46

"Fuir!"

Le Nordique attrapa la porte de l' auberge puis bondit dehors. Il s' immobilisa un instant et respira calmement. Il fallait paraitre le moins suspect possible. Avec un peu de chance, les gardes n' auraient pas son signalement exact immediatement. De quoi lui laisser un peu de temps pour trouver un moyen de passer inaperçu. Rayingald regarda autour de lui, sans savoir réellement quoi chercher. Derrière lui, personne ne semblait avoir tenté de le rattraper. C' était déjà un bon point. A présent, il fallait s' éloigner de l' auberge. Vite. Mais sans se précipiter, pour ne pas éveiller les soupçons. Un individu qui déambulait en ville en courant et en se retournant sans cesse ne manquerait pas d' attirer l' attention.

"Surtout reste calme. Je vais déjà trouver un endroit calme puis lorsque tout sera redvenu paisible, je quitterais cette ville. Il doit surement y avoir un moyen de..."

Ses pensées furent interrompues lorsque ses yeux se posèrent sur un groupe d' individus. Un dunmer et deux brétons. Il les connaissait. Il les avait déjà vu. Il s' agit de ceux qui faisait partie du mysterieux groupe d' individus attablés à l' auberge. D' ailleurs, de mystère, il en était plus que jamais question. L' un des brétons se tenait face à un garde, la main posé sur sa poitrine. le garde semblait subjugué par ce que le bréton paraissait lui dire. Le Nordique eut alors l' idée de les rejoindre. Tout seul, il lui serait plus que difficle de passer inaperçu. Pourtant, il fouilla les environs du regard, comme s' il cherchait une meilleure idée. S' associer à des mages inconnus et étranges ne lui plaisait guère. Il faisait fonctionner ses neurones à toutes vitesse mais il ne trouva point de meilleure chance que celle que représentait les mages. Il ferma les yeux et secoua la tête de dépit, puis avança doucement vers le groupe, s' efforçant de garder son calme.

Modifié par Evildeadmeat, 01 octobre 2007 - 22:49.


#77 Vabaz'

Vabaz'

Posté 02 octobre 2007 - 17:56

L'Elfe Noir regarda Neydann, et sa main sur la poitrine du garde. Il inspira doucement, comme s'il reniflait la vague de magie qui s'en échappait, en songeant que cette sous-magie qu'était l'illusion pouvait parfois être utile. Bien utile.
Il regardait le Bréton d'un oeil plus respectueux, à présent. Mais comment voler un homme qui pouvait vous rallier à sa cause d'une seule parole ?

Brusquement, le Nordique ayant échappé à ses piètres agresseurs sortit du bâtiment, esquiva le regard des gardes, et se rapprocha du petit groupe formé par les deux magiciens et le Dunmer. Il n'avait pourtant pas l'air très heureux de les rejoindre... Il est vrai que la brume fantomatique devaient rendre les mages bien effrayants...
Llenrayn le fixa de ses yeux rouges quelques instants, comme pour l'évaluer, puis lui parla d'une voix rauque et assourdie par le brouillard, presque une voix de spectre :


- Homme, vous suivez nous ? Epée et magie ensemble, sur une route.

De son côté, quelques mètres plus loin, le garde rejoignit ses deux compères, et le gradé l'interrogea sèchement :

- Alors, suspects ou non ?
- Non. En revanche, il m'a semblé avoir entendu dire que certains habitués de la taverne avaient agressé un nordique, vous devriez aller voir cela, répondit l'Impérial avec l'air de croire dur comme de l'ébonite à son histoire.
- Et bien entrez le premier, soldat, puisque vous le prenez ainsi, grogna l'autre, phrase qu'il souligna d'une bourade dans le dos de son inférieur.

Les trois soldats rentrèrent donc dans la taverne, et un nuage fait à la fois de bruit, d'odeurs de friture et d'alcool s'en échappa. Et puis la porte se referma, et la ville reprit son aspect gris acier, ses contours bleus-noirs de maisons anguleuses aux toits pentus, et son silence de matinée brumeuse. Soufflegivre venait à peine de commencer, mais on sentait déjà comme un parfum d'hiver dans les rues trop droites.

#78 guiguizmo91

guiguizmo91

    Concentrer le laid accroit sa conservation !


Posté 02 octobre 2007 - 18:19

"Nous ferions bien d'y aller! dit Talindar, si les clients parlent de deux Brétons, d'un Elfe Noir et d'un Nordique, même le sort de charme parfaitement executé ne fera pas tenir longtemps notre couverture."

"Nous ne connaissons pas particulièrement bien la ville, je pense que l'on devrait se trouver un coin pour que le Dunmer nous explique son histoire plus précisément, au moins on aura une idée globale de où chercher le corps. Qu'en pensez-vous?"

Modifié par guiguizmo91, 02 octobre 2007 - 18:19.


#79 Elise

Elise

Posté 02 octobre 2007 - 19:01

Il y avait déjà un moment que la discution était finie entre les hommes. N'ayant pas envie de rester en place plus longtemps, elle voulu descendre du toit lorsque deux gardes passèrent dans la rue d'un pas attif, l'un des deux grognant plusieurs choses incompréhensibles, mais ca parlait d'une bande d'homme ayant disparut, et d'autre chose pas très précise, elle cru discerné aussi le mot taverne, le brouillard couvrait en partie le son de sa voix. Mais apparement, il y avait eu du grabuge dans l'une des tavernes de la ville, cela n'était pas quelque chose d'exceptionnelle en réalité... Mais c'était peut-être une piste sur ce fameux parchemin... Mais si la garde n'arrivait pas à retrouver ces hommes, elle n'était pas près d'y arriver elle aussi...

"Bon marre d'attendre ces deux-là, je les retrouverai bien!" Pensa-t-elle.

Sur ce, elle s'élança dans les air d'un bond souple et agile, puis ratterit tel une féline sur le toit d'à côté. Elle continua ainsi, à travers les chemins du monte-en-l'air poursuivant ses recherches furtives

#80 Evildeadmeat

Evildeadmeat

Posté 02 octobre 2007 - 19:06

"- Homme, vous suivez nous ? Epée et magie ensemble, sur une route." avait demandé le dunmer.

Rayingald le détailla des pieds à la tête, puis il fixa les yeux rouges qui se portaient sur lui. Il se crispa en pensant au garde qui avait été la proie de cet etrange sort. Le Nordique se dit qu' il pourrait être lui aussi la cible d' un sort similaire ou même pire encore. Il savait malgré tout qu' il ne pourrait pas continuer tout seul.

"Bien, c' est d' accord. Je vous accompagne. Du moins, pour l' instant. Puis-je au moins savoir où l' on va?" dit le Nordique sur un ton qui traduisait une mefiance à peine voilée.

#81 Vabaz'

Vabaz'

Posté 14 octobre 2007 - 16:43

L'elfe noir attendit qu'un de ses compagnons réponde à sa place, mais ils restèrent silencieux, et seul le bruit des gouttières marqua les secondes qui passaient. Il se résolut alors à expliquer sa difficile histoire dans une langue tout aussi difficile ; ses mots lui échappèrent quelques secondes encore, mais il réussi rapidement à en rassembler assez pour faire une phrase. Peut-être parviendrait-il enfin à les ordonner... Les langues à moitié mortes de manuscrits poussièreux et tombant en lambeaux lui avaient cédés, pourquoi pas la langue d'humains si stupides ?
Lentement, il s'efforça donc d'articuler :


- Nous cherchons une femme. Perdue corps et âme. Folle et étrangère à ici. Humaine. Cheveux noirs et regard vert, robe sale. Et folle, encore.

Llenrayn craignait de regretter cette proposition faite à un guerrier. Ou de regretter la promesse faite à l'illusioniste. Une promesse est toujours dangereuse. Surtout lorsqu'on ne les tient pas.
Il espérait pourtant que cette description serait suffisante pour qu'ils aient un espoir de trouver sa proie. Mais comme les autres semblaient toujours un peu indécis, il ajouta :


- Ou sont les fous ? Dans la ville ?

Modifié par Vabaz', 14 octobre 2007 - 16:46.


#82 Krenka

Krenka

Posté 14 octobre 2007 - 17:54

  Neydann était à présent la cible des regards  suspicieux de ses compagnons à son égard. Utiliser la  magie en public était une chose risquée, en  particulier devant des gens qui ne la comprenaient pas. Leurs  réactions étaient toujours négatives, et  il se sentait alors marqué comme étant potentiellement  dangereux. C'était non seulement  très mauvais  pour les affaires, mais aussi particulièrement agaçant.  Heureusement, ils étaient loin d'avoir vu toutes les  ressources qu'il était capable de déployer. Il était  toujours important de garder une partie de son jeu caché pour  conserver son avantage.

Le dunmer essaya tant bien que mal avec les quelques mots de  cyrodiléen qu'il connaissait d'expliquer son histoire au  nordique, puis interrogea l'équipe:

- Ou sont les fous ? Dans la ville ?

Neydann commença par clarifier un peu les propos du dunmer  pour le nordique :

  

  - Notre cher ami est à la recherche d'une personne qui   aurait un comportement assez... spécial, qui agirait un peu   comme une folle, en quelque sorte. Nous étions donc à   la recherche d'un guerrier chevronné pour nous prêter main forte, et vous semblez être justemment le genre de fine lame que nous recherchons.

Il entreprit ensuite de donner son avis sur la situation:

- Je pense que si une telle personne était en ville, elle aurait   probablement déjà été arrêtée   par les gardes. Mais ceux qui sont dans l'auberge vont bientôt   ressortir, et il est toujours possible que le garde avec qui j'ai   "discuté" reprenne ses esprits. Je   propose donc que nous nous fassions un peu oublier des autorités   en ce moment, et du reste de la ville par la même occasion...  


Modifié par Krenka, 20 janvier 2008 - 22:37.


#83 Evildeadmeat

Evildeadmeat

Posté 15 octobre 2007 - 00:07

"Oui, il me semble sage de se faire oublier quelques temps. Je doute que nous soyons très populaire par ici à présent." Dit Rayingald en jetant un oeil derriere lui en direction de l' auberge.
Le Nordique fit quelque pas pour se rapprocher de Neydann. Sa méfiance avait été quelque peu dissipée, à présent qu' il savait ce que voulait faire cet étrange groupe. Pour autant, il restait sur ses gardes:

"Je vous aiderait. Même si je ne vois pas vraiment en quoi un guerrier pourrait vous être utile dans la recherche d' une mendiante folle. Ce sont là des considerations que je ne saisis pas. Vous, les mages, êtes de bien étrange personnes. J' espere simplement que ce n' est pas un piège. Certains racontent que les mages attirent des hommes et des femmes pour leur prendre leur âme. Que faisons nous maintenant?"

#84 Vabaz'

Vabaz'

Posté 05 novembre 2007 - 13:00

Quitter la ville... Ces trois mots arrachèrent une grimace au Dunmer. Il ne pouvait pas se tromper, il ne devait pas perdre cette femme. Mais l'illusioniste avait sûrement raison ; quel garde ne jetterait pas de l'autre côté des portes d'une ville une personne incapable d'aligner trois mots ?
Cette pensée le fit rire, puisque cela correspondait exactement à sa propre description, et que pourtant il était entré, et resté. Mais il est vrai que lui avait l'excuse de l'intru, de l'elfe noir. Pas cette femme.
Elle était sûrement arrivée en ville la veille au soir, avant le coucher du soleil. Il y avait quand même une infime chance qu'elle ait pu se contenir et réussir à rentrer. Mais pourquoi ? L'Elfe Noir tenta de se rapeler le trajet suivit à travers la montagne. Ils avaient passé le col de l'Aiguille, mais c'était bien le seul ; tout leur voyage traversait pierriers et forêts, falaises et failles, au mépris du bon sens. Et pourtant... c'était une ligne droite. Cette femme allait quelque part, était-ce à Cheydinhal ?
Llenrayn ne savait pas si c'était dans les coutumes locales d'enfermer les aliénés, de les tuer, de les chasser, peut-être même de croire qu'ils portaient chance, ou plus étrange encore. Qu'est-ce que les habitants auraient-ils pu faire de ce corps ?
Hélas, ils ne pouvaient pas fouiller la ville entière, même à quatre.
Par contre, ils pouvaient tenter de retrouver sa piste de l'autre côté des murs Ouests.

Llenrayn n'avait pas écouté grand chose du reste de la discussion, perdu dans ses pensées. Mais le mot "âme" le fit soudain sursauter. Il fixa le guerrier d'un air à moitié amusé, à moitié effrayé. Puis, après un temps de silence, il considéra que c'était à lui de répondre, puisqu'il était en quelque sorte leur employeur, pour le moment du moins.


- Nous partons. Elle peut être ailleurs.

Il eut un signe de la main pour souligner ses propos, comme souvent, et marcha vers la porte Ouest. Le brouilllard étouffait les voix et les bruits de pas, et tous les êtres semblaient semblables par ce temps ; ils ne devaient pas craindre grand chose de la garde.

#85 guiguizmo91

guiguizmo91

    Concentrer le laid accroit sa conservation !


Posté 18 décembre 2007 - 21:48

Talindar cherchait dans sa mémoire ce dont il se souvenait sur les esprits. Il avait eu à lire un livre sur les croyances et les coutumes Dunmer. Mais il était incapable de souvenir d'un point qui lui paraissait important. Il était question de catalyse magique mais rien à faire pour se souvenir la suite. Peut être que le Dunmer ou Neydann savait ce qu'il voulait savoir. Il se tourna vers le Dunmer et essaya d'expliquer avec de grands gestes ce qu'il voulait dire:

Magie ... Esprit ... dit le Bréton Rah il ne comprend comprendra jamais ... Neydann, savez vous quelque chose à propos des esprits qui sont liés à la magie?

Modifié par guiguizmo91, 11 janvier 2008 - 12:18.


#86 Krenka

Krenka

Posté 10 janvier 2008 - 12:10

À la question de Talindar,  Neydann s'arrêta et dévisagea quelques secondes le mage de guerre :

- Je ne pense pas avoir grand chose   à te dire de plus que ce que tu a lu dans tes bouquins..

    Pour qui le prenait-il? Cela faisait  bien quinze ans qu'il n'avait pas ouvert un livre traitant du  mysticisme, alors donner un cours à un mage fraîchement sorti des  études.... La plupart des mages étaient réputés pour leur pratique  médiocre en situation réelle, mais s'ils se mettaient à être aussi  minables en théorie, il n'y avait vraiment plus rien à en tirer. Mais cela n'avait pas tant d'importance. D'ordre général, Neydann  n'avait pas une grande confiance en les elfes noirs, mais en ce qui  concerne les esprits et rituels mortuaires plus glauques les uns que  les autres, ils étaient des spécialistes. Il préférait  donc laisser le prêtre s'occuper de retrouver leur cible.

    La Porte Ouest se dressait maintenant  devant eux. Neydann se retourna, et regarda encore une fois les toits  des maisons, la cime des arbres, les remparts de la ville. Ce  silhouettes qui émergeaient de la nappe du brouillard créent  une ambiance de calme et de sérénité, chère à Neydann. Une ambiance à vous rendre nostalgique... À  peine était-il revenu dans cette ville qu'il devait déjà  repartir...  

    [hrp] L'aventure de nos quatre compagnons continue dans le Bassin de Nibenay [/Hrp]

Modifié par Krenka, 20 janvier 2008 - 22:37.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)