Aller au contenu


[rp] Cheydinhal


  • Veuillez vous connecter pour répondre
85 réponses à ce sujet

#1 Pti Filous Tubes

Pti Filous Tubes

Posté 03 juin 2007 - 21:28

La nuit venais de tomber sur Cheydinhal, les ténèbres allaient bientôt prendre pouvoir dans leur Royaume quotidien, le règne du soleil s'achève en fin de journée et celle de la nuit ne fait que commencer. La belle, mystérieuse nuit prend maintenant possession des lieux, elle est la seule reine, une reine à double visage, a la fois belle et agréable mais aussi dangereuse et qui aime faire peur au esprit saint. Les rues de Cheydinhal riches, agréable et calme la journée, sont maintenant baigné dans le silence lourd de la nuit. Les habitants riches qui ne parcours que très peu les rues sont encore moins présent ce soir la. Le silence s'allie avec sa maîtresse la nuit. Quelques chats errant trouble ce calme, une ou deux ombres font bouger les buissons qui bordent les rues, le vent calme et frais fait s'enivre dans les feuilles des arbres. Quelques gouttent commencent a tomber, un bruit magique des gouttes sur la rivière qui traverse la ville rend ce règne tout simplement majestueux.

Un bruit sourd accompagne l'arrivée de plusieurs nuages noirs chargé d'eau prêt a ce déverser sur Cheydinhal qui au grands désarroi de ces habitants vont inonder les rues richement pavés. Un éclair surgit soudain, éclairant pendant quelques secondes la ville, la lumière blanche de l'éclair donne un air fantomatique à la ville, puis le noir revient, le tonnerre suit l'éclair et gronde au milieu des quartiers couvrant tout bruit.

Les gardes de la ville ne patrouille plus, ils sont rentrés dans leurs baraquements près du château, où près des grandes portes, fermés à toutes ennemis. Mais une des portes s'ouvrent les gardes sont tendus, ils ne savent pas vraiment a qui ils ont ouvert la porte, ils savent juste une chose : c'était la voix d'une femme qui leur avait répondu, une voix douce et rassurante qui enleva tout doute aux deux gardes lourdement armés et frappé de l'insigne de la ville. Une ombre apparut dans l'ouverture de la grande porte, le premier garde approcha la lumière de la torche...

... Il découvrit une jeune femme de petite taille, a l'allure fine et fragile, puis quand celle-ci s'approcha des deux gardes, on pu remarquer qu'il s'agissait pas d'une femme mais d'une elfe, une bosmer pour être plus précise.

- Qu'est ce vous venez faire a Cheydinhal et de nuit en plus ? demanda d'un air autoritaire le deuxième garde qui avait l'air d'être le plus expérimenté.

-

Je ne suis là pour rien de partucilier cher garde, je me suis juste fais surprendre par l'orage et je cherche juste un endroit où m'habriter pour la nuit.

Le garde n'avait pas l'air vraiment convaincu, il n'aimait guère les étrangers, surtout ceux qui arrivaient de nuit et en plus qui était armé, certes légèrement mais armée. Le jeune garde tomba sous le charme de cette jeune elfe, d'un air enjoué il lui dit :

- Il y'a l'auberge des Terres Neuves qui se trouve tout près d'ici, il est tenue par une de vos compatriote, une dunmer.

- Les elfes noirs sont autant mes compatriotes que vous, amis garde répliqua sèchement la bosmer sans pour autant agresser le garde. Mais merci quand meme du rensiegnement je m'y rend sur ce pas si vous m'en donnez l'autorisation

Elle fixa maintenant le vieux garde qui l'observera toujours d'un œil méfiant.

- Vous pouvez y aller mais on vous a l'œil


Myrina ne mit pas longtemps pour trouver l'auberge. A l'intérieur l'auberge était chaleureuse, elle se débarrassa de sa longue cape trempée. C'est a ce moment que l'on pu remarquer le visage de cette jeune elfe qui devait approcher de la fin de son adolescence. Elle avait le visage différent des bosmers sans doute a cause de ses origines humaines, mais le reste de son corps montrait bien son appartenance a la classe bosmer, en effet elle était petite et frêle. Mais elle avait dans son regard quelque chose de dangereux, mais pour le moment cette chose était encore trop jeune pour véritablement influencer Myrina. Mal grès cette banalité elle restais très belle, surtout aux yeux des humains et encore plus de ceux qui étaient en ce moment même dans l'auberge.

Elle se dirigea vers l'aubergiste, en effet le garde disait juste il s'agissait bien d'une dunmer.

- Bienvenue dans mon auberge jeune demoiselle, récita l'aubergiste

- Où est ce que je pourrais etre tranquille s'il vous plait ?

- Il ya une table au fond, mais faite attention, il est rare que nous ayons comme clientèle une si frêle personne, jeune bosmer.

Sans rien ajouter d'autre Myrina se dirigea vers la table que l'aubergiste lui avait indiquée. Mais en chemin elle fit la connaissance d'un Nordique qui avait l'air d'aimer la bouteille


- Que fait une 'tite d'moizelle par ici, elle doit etre pour le vieux Tom, cqu'il a bsoin de divertissement en ce moment


D'un geste rapide Myrina sortit son couteau qu'elle place au niveau de la gorge du vieux Tom, sans dire un mot juste avec le regard, ce dernier la lâcha et s'écarta d'elle la laissant poursuivre son chemin vers la table du fond. Myrina s'assise, elle observa les gens qui se trouvaient dans la pièce. Mais que faisait-elle dans cette endroit, puis machinalement elle prit dans ses mains son médaillon et alors tout lui revint a l'esprit, elle pu enfin se détendre.


Modifié par Pti Filous Tubes, 04 juin 2007 - 15:59.


#2 Krenka

Krenka

Posté 04 juin 2007 - 12:01

  Il se faisait tard, la nuit était déjà tombée depuis longtemps. Neydann était rentré à l'auberge des Terres Neuves, où il avait loué une chambre pour une nuit. Il avait traversé les montagnes séparant Cyrodiil et Morrowind pour acheminer une cargaison de vêtements provenant de l'autre côté de la frontière jusqu'au magasin de Borba Gra-Uzgash. Il avait donc bien mérité au moins une journée de repos, avant de s'occuper de sa nouvelle livraison, des plus importantes.

Le bréton était donc assis à une table, occupé à plumer un malheureux ivrogne aux cartes quand quelqu'un rentra. Une jeune femme qui posa sa cape trempée avant de s'avancer vers l'aubergiste :


- Bienvenue dans mon auberge jeune demoiselle

- Où est ce que je pourrais être tranquille s'il vous plait ?

- Il y a une table au fond, mais faite attention, il est rare que nous ayons comme clientèle une si frêle personne, jeune bosmer.

Neydann, curieux, observa le jeune femme. Les bosmers n'étaient déjà pas courants dans le coin, mais celle-ci semblait encore plus étrange que ses congénères: elle avait des traits humains.

Elle ne fit que quelques pas et fut déjà haranguée par un nordique qui, vu le nombre de bouteilles vides sur sa table, devait être déjà bien imbibé. Jusque à, rien d'inhabituel…


Mais lorsque celui-ci lui sortit une remarque vaseuse, la jeune bosmer plaça sous la gorge du nordique ce qui, de l'endroit où il se trouvait, semblait être une dague . L'homme la lâcha immédiatement, et elle poursuivit son chemin jusqu'à s'asseoir à une table dans le coin opposé à l'entrée, comme s'il ne s'était rien passé.

Ça en revanche, ce n'était pas courant ! Voilà quelqu'un qui pourrait potentiellement l'aider. Neydann se leva de sa chaise, sans même prendre l'argent qu'il avait gagné, et se dirigea vers elle. Une fois arrivé à sa hauteur, il arbora un grand sourire:


- Je peux m'asseoir?

Modifié par Krenka, 06 septembre 2008 - 14:50.


#3 Pti Filous Tubes

Pti Filous Tubes

Posté 04 juin 2007 - 15:51

Myrina venait tout juste de ranger son médaillon dans sa poche qu'un breton de petite taille se dirigea vers elle.

"oh non pas encore un de ces magiciens fier de leur soit disant art, pensa t'elle en observant en détail l'homme qui semblait vouloir lui parler"

Elle decida pour le moment de l'ignorer et de rester assise afin de ce reposer un peu plus.

- Je peux m'asseoir? demanda le breton d'un air amical

Myrina le regarda droit dans les yeux comme de son habitude avec les étrangers, elle avait raison c'etait bien un breton, celui qui se tenait devant lui était roux avec les yeux marrons, de plus il portait une chemise verte et un pantalon quelconque. Il semblait habillé pour l'aventure et non pour exposer ses "dons magiques".

- Faite donc, cette auberge ne m'appartient pas et je ne suis pas une habituée, mais il me semble tout de meme plus convenable de prendre une autre table que la mienne.

Myrina venait de lui dire cela d'un air glacial, elle tenait dans sa main sa dague qui venait tout juste de servir pour menacer le vieux nordique, elle était prete a l'utiliser de nouveau. Elle n'avait pas envie de discuter, elle était fatiguée de son long voyage et ne voulait que tranquilité et repos afin de reprendre tranquilement sa quete le lendemain matin mais elle était aussi curieuse de savoir ce que lui voulait le bréton. Sa curiosité balaya la fatigue, tout en tenant sa dague dans sa main elle s'appreta a écouter le jeune bréton, celui ci n'avait le droit qu'a une chance, si ce qu'il avait a dire ne l'interessait pas elle irait se coucher, se dit Myrina

#4 Krenka

Krenka

Posté 04 juin 2007 - 19:57

- Faites donc, cette auberge ne m'appartient pas et je ne suis pas une habituée, mais il me semble tout de même plus convenable de prendre une autre table que la mienne.

D'après le ton sur lequel elle lui avait répondu, il semblait évident que la bosmer n'avait pas envie de tenir une longue discussion, ce qui était compréhensible. Elle venait apparemment d'arriver en ville, et était probablement fatiguée.

Neydann tira la chaise en face de la bosmer, et s'assit. Il posa ses mains sur la table, bien en évidence, pour signifier implicitement à son interlocutrice qu'il n'avait pas d'armes. Quoique étant bréton, elle pouvait le croire capable de faire de la magie de destruction.


- Ne vous inquiétez pas, je ne serais pas long. J'ai remarqué votre "discussion" avec ce vieil ivrogne. Il montra le vieux Tom d'un signe de la tête. D'un naturel curieux, je me demandais juste ce que venait faire une bosmer, armée qui plus est, dans une auberge à Cheydinnal? Ne voyez aucune agressivité dans ma question, mais vous avouerez que c'est assez rare dans la région.

Il renonça à poser des questions sur ses particularité physiques, de peur de la froisser. Il n'avait apparemment pas intérêt à l'énerver s'il ne voulait pas être perforé par une dague.

Après un court silence, il reprit :

- Ah oui, excusez-moi de ma grossièreté, je suis venu m'installer à votre table sans même me présenter. Je me nomme Neydann, je ne suis qu'un humble marchand. Cependant, pourriez-vous ranger votre arme, ça me rend un peu nerveux.

Modifié par Krenka, 07 septembre 2007 - 08:32.


#5 Pti Filous Tubes

Pti Filous Tubes

Posté 04 juin 2007 - 20:23

- Ah oui, excusez-moi de ma grossièreté, je suis venu m'installer à votre table sans même me présenter. Je me nomme Neydann, je ne suis qu'un humble marchand. Cependant, pourriez-vous ranger votre arme, ça me rend un peu nerveux.

Voyant que ce bréton avait belle et bien l'air inoffensif, Myrina rangea sa dague elfique dans son étui près de sa ceinture.

- Vous venez voir une femme, qui plus est seul, dans une auberge remplie d'ivrogne elle jeta un regard en biais au vieux Tom qui venait de s'effondrer au sol et tentait de nager sur le parquet immaculé de bière, juste pour savoir ce que je fais ? J'ai du mal a y croire, mais mal grès tout vous m'inspirez confiance, pour le moment et cela peut bien vite changer ajouta t'elle avec toujours d'un air froid et distant. Ce que je fais là ne vous regarde pas en détail, vous pouvez seulement savoir qu je suis a la recherche de quelqu'un chose, qui est sans valeur pour vous cher marchand, Myrina venait pour la première fois de sourire, cela ne lui était pas arrivé depuis fort longtemps. Ensuite pour votre information sachez que je ne suis pas née de la dernière plus, que vous placiez vos mains bien en évidence face a moi pour montrer que vous n'avez pas d'armes est a mon goût bien stupide, tout le monde le sait, et même les bosmers elle ajouta cette précision en haussant le ton que vous et votre race avez la capacité de jeter des sorts de destruction.

Apres avoir finie cette phrase, Myrina se leva et se dirigea vers les escalier, arrivée a la première marche elle se retourna vers Neydann :

- Je vais prendre un bain et me manger, mais je n'ai pas finis avec vous, je veux savoir ce que vous faites ici et surtout pourquoi vous m'avez abordée.

Puis elle disparue dans les ombres de l'escaliers comme par magie laissant Neydann seul avec ses pensés.

Modifié par Pti Filous Tubes, 04 juin 2007 - 20:23.


#6 Krenka

Krenka

Posté 05 juin 2007 - 11:53

La bosmer monta les escaliers, laissant Neydann seul avec ses pensées. Il sourit. Il n'avait pas appris grand-chose sur cette femme elle-même, mais il en avait appris suffisamment sur sa personnalité. Elle était clairement bien trop agressive et sur la défensive pour être dangereuse pour lui.

Elle avait une arme, et la maniait apparemment plutôt bien. De plus, elle était manifestement inconnue ici. Elle était donc toute indiquée pour l'aider.

Neydann se leva, enjamba  le vieux Tom écroulé par terre, et sortit de l'auberge. Dehors,  la pluie avait cessé, le ciel était noir, la fraîcheur de la nuit avait reprit ses droits. Les rues étaient désertes, et les seules sources de lumières provenaient des torches des hommes qui patrouillaient dans les rues.

Le couvre-feu était passé deuis longtemps. Si un garde l'apercevait, il aurait droit à un contrôle d'identité. Neydann était déjà en retard, ce n'était pas le moment de perdre plus de temps.

Il prit une profonde inspiration, ferma les yeux, et se concentra. Lentement, son teint changea : il devint sensiblement de plus en plus pâle, jusqu'à devenir complètement translucide. Son sort de caméléon avait fonctionné.

Il traversa la rue d'un pas rapide et se dirigea en direction de la guilde des mages. Un homme encapuchonné l'attendait, assis sur le rebord d'un puit, les bras croisés. Voyant Neydann arriver, il se leva et se tourna vers lui :

- Tu es en retard, Neyd

Modifié par Krenka, 06 septembre 2008 - 14:49.


#7 Pti Filous Tubes

Pti Filous Tubes

Posté 06 juin 2007 - 10:34

Myrina était maintenant seul dans sa chambre, elle était fatiguée, très fatiguée. Elle jeta un rapide coup d'oei a sa chambre, celle ci était simple dans la décoration mais chaleureuse, une faible bougie éclairait la pièce lui donnant une allure mystérieuse et agréable, les ombres changeant sans cesse de place au rythme lent et doux de la danse de la bougie. La chambre était faiblement meublé, en effet elle était composée de seulement un grand lit et d'une lourde commode, ces meubles devaient être la depuis plusieurs années car quand Myrina s'assise sur le lit celui grinça, et la parquet se mit a chanter a son tour, en plus de ces deux meubles une petite baignoire en fer se trouvait dans un coin de la pièce juste a coté de la fenêtre, Myrina accompagna sa découverte d'un nouveau sourire, cela faisait des mois qu'elle n'avait pas pris de bain.
Elle posa ses armes, un arc et trois dagues, sur son lit, puis elle enleva ses habits, qu'elle rangea soigneusement mal grès leur usure dans la commode. Elle avait maintenant la peu nue, elle frissonna car l'air était frais et humide, heureusement qu'elle avait fait demander un bain chaud. Elle se regarda dans le miroir, sa peu était sale mais on pouvait quand même remarquer sa peu mate, comme tout bosmer, mais elle avait ce petit plus d'humains que elle n'arrivait pas a distinguer mais que les autres voyait tout de suite. Elle se dirigea vers la baignoire, elle y trempa un pied, l'eau était chaude, cela lui remonta tout de suite le morale, se laver était pour elle pas vraiment essentiel mais cela restait quelque chose d'important, elle serait de meilleur humeur ce soir, et ce jeune marchand bréton l'intriguait fortement.


Elle était maintenant entièrement dans l'eau, elle ferma les yeux et se laissa emporter par ses pensées, puis par ces rêves.


#8 Krenka

Krenka

Posté 06 juin 2007 - 13:05

- Tu es en retard, Neyd

- Moi aussi ça me fait plaisir de te revoir Orintur…

L'elfe abaissa sa capuche. Son visage était marqué par l'anxiété. Après avoir bien vérifié que l'endroit était désert, il sortit de sa robe un parchemin roulé, noué par un ruban rouge sang:

- Voilà ton colis. Tu dois apporter ce parchemin à l'Université Arcane au plus vite. Tu sera payé là-bas. C'est tout ce que tu dois savoir.

Neydann soupira et lança à Orintur ironiquement:


- Je serais ravi de faire la navette pour le beaux yeux de l'archimage, mais je préfère toujours savoir ce que je transporte…

Le visage du mage se ferma :


- Je ne plaisante pas. D'après Falcar, ce parchemin renferme une puissance phénoménale. Il est plus important que ta propre vie…

- Mais oui, mais oui… je partirais dès demain.

Sans attendre de réponse, Neydann saisit le parchemin, et tourna les talons. Il cacha le précieux colis dans son gilet, et rentra à l'auberge, sans rencontrer de garde en retour.

L'établissement s'était en partie vidé, l'aubergiste lavait les tables. Neydann la salua de la tête, et monta les escaliers jusqu'à sa chambre.

Modifié par Krenka, 07 septembre 2007 - 08:33.


#9 Vabaz'

Vabaz'

Posté 07 juin 2007 - 14:32

A l'extérieur des remparts de la riche cité, deux silhouettes descendaient une pente boueuse. Ils marchaient, mais leur souffle court et leurs habits dégoulinants laissaient penser qu'ils avaient détalé, surpris par l'orage.
Sans se presser, les deux êtres continuèrent jusqu'aux imposantes portes closes. Le plus élancé, qui marchait devant, semblait guider l'autre ; ce fut lui qui tambourina sur le lourd battant de bois.

- Oh, non, encore quelqu'un ! Va voir, Istrius, grogna une voix grâve et sèche de l'autre côté.
- Pourquoi moi ? Pourquoi toujours moi ?
- Par pitié pour mon vieux dos, allez, vas-y !

Un jeune impérial maugréant se risqua à l'air libre. Il scruta le ciel, mais il ne pleuvait plus. Tant mieux. Il s'approcha de la porte, l'ouvrit, toujours marmonnant, pour découvrir deux pauvres hères essouflés, boueux et trempés jusqu'aux os. Tant pis. On ne peut pas tomber tout le temps sur une jolie elfe.
Après une seconde de réflexion, l'un des deux hommes, un dunmer mince et long, l'interrogea avec un fort accent de l'Est :

- Bonjour! Nous entrons ?
- Je ne sais pas. En principe je dois vous demander ce que vous faites ici, mais bon...

Comme ni l'un ni l'autre ne répondaient, l'air perplexes, et que quelques gouttes recommençaient à tomber, le jeune garde ajouta en soupirant :

- Allez-y, vous m'avez l'air pas bien dangereux ! Si vous voulez dormir, et surtout vous faire comprendre, l'auberge des Terres Neuves est là-bas.

Le dunmer leva un sourcil interrogateur, mais il se dirigea ensuite vers la rue que lui indiquait Istrius, se retournant juste pour lancer un bref "merci". L'autre lui emboita le pas, tel son ombre.
Le garde retourna à l'abri. Il fallait qu'il songe à demander un bénéfice pour chaque client qu'il lui enverrait.

#10 Krenka

Krenka

Posté 08 juin 2007 - 12:01

Neydann sortit de sa poche la vieille clé en fer rouillé de sa chambre, et l'inséra dans la serrure. Il poussa la porte dans un grincement, et découvrit sa chambre. Elle était plutôt cossue pour ce qu'il avait payé. Le lit semblait en bon état, il y avait même de quoi se laver. Un tapis dont les bords avaient été dévoré par les mites faisait office de décoration.

Il quitta ses bottes qu'il posa au pied de son lit, s'allongea sur la couche, et resta ainsi, les bras croisés derrière la tête, durant quelques minutes, pensif. Cela faisait une éternité qu'il n'avait pas mit les pieds à Cheydinnal, et il devait déjà repartir. Repartir, sur ordre de la Guilde des Mages.

Il sortit de son gilet le précieux parchemin et l'observa. Que pouvait-il renfermer? Si c'était bel et bien Falcar qui l'avait conçu, il devait recéler une sacré puissance. Le dirigeant de la Guilde était un homme particulièrement antipathique, mais était incontestablement un excellent magicien.

Et pourquoi lui avait-on demandé, à lui, de transporter ce colis? Il était certes artisan de la Guilde mais cela faisait des années qu'il n'y avait pas mit les pieds… Enfin, les mages de l'Université n'étaient pas pingres, il serait payé à la hauteur de l'importance du colis, c'était le plus important.

Il ne restait plus qu'à espérer que la bosmer accepte de l'accompagner. La persuasion était son domaine, mais il ne lui forcerait pas la main. Akatosh sait ce qu'il pourrait rencontrer en chemin, et s'il fallait de risquer sa vie, c'était à elle de choisir, il n'était pas en simple transaction.

Il rangea à nouveau le parchemin dans sa veste, et essaya de se reposer durant le reste de la nuit.

Modifié par Krenka, 07 septembre 2007 - 08:33.


#11 Kro-Magnon

Kro-Magnon

Posté 08 juin 2007 - 16:04

La porte de l'auberge s'ouvrit brusquement, une grande ombre s'arreta sur le seuil laissant entrer la pluie et le vent, il faisait encore nuit et il était rare q'un étrangé arrive a cette heure ci. Mais le géant n'etait pas un étranger, c'etait meme un habitué, il rendrait souvent a cette heure si, si bien que le propriétaire laissait la porte ouverte jusqu'a son arrivée, en effet ce grand Nordique était l'un de ses meilleurs clients depuis fort longtemps.
Le Nordique se prenommait Krouhm, il était tres grand, meme pour sa race, il avait une longue barbe tressé, de long cheveux sale, mais on remarquait tout de meme q'uil était blond. Il portait pour l'oocasion une vieille armure en fer rouillé qu'il ne quittait presque jamais.
Il avait l'air mécontant, et il y avait de quoi, il venait de perdre quelques pieces d'ord lorrs de paris avec la garde, depuis quelques nuits, il avait pris pour habitude d'aller boire et de jouer aux cartes dans le baraquement des gardes. Généralement il avait de la chance, il gagnait souvant, tellement que les gardes pensaient qu'il trichait mais ceux ci n'avait aucune preuve. Mais cette fois ci ca chance l'avait abandonné, et il avait perdu de l'argent, beaucoup d'argent, il aurait préferé se faire blesser graveemnt dans un combat plutot que de perdre de l'argent. Accroché dans son dos se trouvait un marteau gigantesque, celui mesurait presque la taille d'un elfe des bois, ce marteau était bien entrenu, c'etait le bien le plus précieux que possedais Krouhm, il ne s'en separait jamais meme quand les gardes l'avait menacé la premiere fois de l'enlever. Parcemé autour de ca ceinture se trouvaient trois petites haches, elle servait surtout a couper du bois, de la viande ect.. mais dans de rares occasions le Nordique était capable de les lancer sur ces adversaires.
Il venait de rentrer dans l'auberge, il jetta un coup d'oeil au alentour, la piece était vite, tout le monde était partis se coucher,une odeur de vomi planait dans l'air, Krouhm eu un petit sourrire au coin des levres, le vieux Tom avaient trop abusé de l'alcool, une fois de plus. Mais il remarqua une chose, sa table avait été occupé, par deux personne, et selon les traces dans la poussiere l'un d'eux était une femme. Il decida d'eclaircire cela le lendemain, pour le moment il avait besoin d'un peu de repos, il avait bu beaucoup trop d'alcool pour réflechir convenablement.
Arrivé devant la porte de sa chambre, il remarqua que deux nouvelles chambres étaient occupé, pourquoi tant d'etrangers étaient venus ce soir ? ...


#12 Vabaz'

Vabaz'

Posté 08 juin 2007 - 16:17

L'aubergiste des Terres-Neuves essuyait les derniers verres en baillant, seule. Elle avait laissé partir la petite impériale qui l'aidait habituellement, après avoir sorti le vieux Tom, trop ivre pour se relever seul.
Maintenant que son dernier client, un des habitués, était monté, elle pouvait enfin aller elle aussi se reposer de son dur labeur...

Mais deux nouveaux venus entrèrent dans son établissement. Un dunmer, visiblement un étranger, et un impérial au regard perdu dans le vide, portant un gros sac. Les deux raides comme s'ils avaient parcouru des lieux sous la pluie et en avaient rouillé.
L'aubergiste les accueillit avec un sourire très professionnel, espérant masquer son soupir.

- Bonsoir et bienvenue. Vous désirez ?

Le dunmer sembla réfléchir une demi-seconde, avant de répondre de son accent prononcé :

- Dormir.
- Ah, pas de chance, toutes mes chambres sont prises ce soir. Mais dites-moi, vous êtes de Vvavardenfell, il me semble, non ?

L'aubergiste répéta sa question en dunmeri, et aussitôt le visage de l'elfe noir s'éclaira. Il était soulagé de pouvoir parler sans trop de peine. Tout en se maudissant de savoir si peu le Tamriellique.
Les deux mers se lancèrent dans une brève conversation d'usage dans leur langue natale, sans poser trop de questions, puis l'aubergiste dressa une table. Deux couverts. Des mets bon marché. Un peu de piquette pour les réchauffer, offerte par la maison. Même si le cas n'était pas rare de recevoir des habitants de la contrée voisine dans cette ville, elle eut pitié de ces deux-là.
Les deux voyageurs se jetèrent voracement sur la nourriture, qui disparut en quelques minutes.

Puis le mince dunmer glissa quelques mots secs à l'oreille de son compagnon, qui posa le sac et s'en fut immédiatement, toujours sans rien dire.

L'aubergiste ayant accepté de laisser son hôte dormir à l'abri pour quelques septims, elle le laissa dans la salle principale, tout en prenant la précaution de l'enfermer avant d'aller dormir - enfin. On ne sait jamais, les voleurs sont capables de toutes les ruses !

De son côté, le dunmer, nommé Llenrayn, ne s'en formalisa pas. Il sortit une couverture de son sac, l'étendit dans un coin entre deux tables et s'allongea. Il aurait eu assez d'argent pour se payer une chambre ailleurs dans la cité, mais il était rompu. Et il s'endormit immédiatement, malgré le froid qui transpirait du sol.

Modifié par Vabaz', 10 juin 2007 - 20:02.


#13 Kro-Magnon

Kro-Magnon

Posté 08 juin 2007 - 19:50

Le matin venait tout juste se lever, les oiseaux se mirent a chanter comme pour louer l'arrivé du soleil et pour chanter la mort de la nuit. Un petit rayon de soleil couleur rougeatre entra dans la chambre du Nordique et eclaira le lit de celui ci, le lit était vide, comme a son habitude Krouhm était levé depuis déja une heure, il n'aimait pas dormir longtemps, il avait besoin de se lever tot pour regarder le lever du soleil et de voir la ville se lever, c'etait une habitude qu'aucun de ses amis Nordiques ne comprenait. Apres c'etre levé et d'avoir atendu le lever du soleil en pensant, Krouhm examina son marteau, c'etait un cadeau de son grand-pere qui était un grand guerrier, pas comme son pere qui était un marin marchand. Le marteau était vraiment gigantesque, des filets d'ors et d'argents le rendait magique, sur la partie qui frappait l'ennemi était gravé un ours au combat, c'etait l'embleme de sa famille, il soupira en pensant a sa famille.
Apres avoir enfiler son armure, il descenda en bas dans l'auberge, pour pouvoir attendre le lever de l'aubergiste et pour boire sa boisson matinal. Il était joyeux ce matin, il faisait beau et il devait aller se battre contre certains garde chambreur.
Arrivé en bas de l'auberge, il decouvrit que les volets étaient fermés, de plus il y avait un homme qui dormait au milieu de la piece, c'etait un dunmer.
Krouhm prit une de ses petites haches et s'approcha le plus lentements qu'il pouvait de l'etranger, d'habitude quand il n'ya avait pas de place dans l'auberge, l'aubergiste n'accepter personne, cette individu ne pouvait etre entré ici que contre l'avis de son amis. Et cela il ne l'accpeterais pas...


#14 Vabaz'

Vabaz'

Posté 10 juin 2007 - 16:23

Le dunmer dormait toujours, du sommeil sans rêves de quelqu'un qui ne s'est pas reposé depuis longtemps, à part sur des rochers de granit humides. Se réveiller au moindre bruit n'est en effet pas à la portée de tout le monde. Même lorsqu'un Nordique massif en armure qui grince veut vous occire sans raison.

Krouhm se glissa entre les tables et parvint face à ce dunmer qui dormait profondément, la tête sur un sac de voyage. Malgré la saleté et les relents d'humidité qu'on percevait encore sur son manteau rouge, il ne ressemblait pas un gueux du pays. Dans la fine lumière que distillaient les volets clos, on percevait son visage sombre, impassible, veiné de tatouages verts, et ses quelques bijoux luisaient.
On ne lui voyait aucune arme.

#15 Kro-Magnon

Kro-Magnon

Posté 10 juin 2007 - 17:52

Depuis qu'il était arrivé en bas de l'auberge, le Nordique avait remarqué cette fraicheur inhabituel, presque magique, Krouhm n'aimait pas la magie et il le faisait savoir a tous ceux qui la pratiquait.
Il était maintenat face au dunmer inconnue qui dormait dans l'auberge de son amis, a sa grande surprise ce dernier ne dormait pas, bien au contraire il avait les yeux grands ouverts, ses tatouages verts luisaient dans la pénombre. Rien qu'au premier regard, le Nordique remarque que cet individue n'etait pas un simple voyageur, et a son avis les autres personnes qui étaitent ici a dormir n'etait pas de simple marchands comme certains le disaient, quelque chose se préparait et Krouhm n'aimait pas ca. Tout en serrant une hache dans sa main, il souleva le dunmer comme une simple brindille avec l'autre amin inoccupé, il le regarda droit dans les yeux, d'un air menancant :

-
Qui es-tu etranger ? Que fait tu dans cette auberge ?

Il jetta le dunmer par terre, puis il s'assit sur une chaise et continua d'observer l'elfe, celui-ci regada lui aussi le Nordique droit dans les yeux, sans clignés. Personne jusqu'ici n'avait osé faire cela a Krouhm, tout le monde redoutait sa force. Cette homme était soit fou soit tres puissant se dit Krouhma avant de saisir a deux mains son marteau, juste au cas où !

Modifié par Kro-Magnon, 31 juillet 2007 - 19:51.


#16 Krenka

Krenka

Posté 10 juin 2007 - 18:28

Les rayons du soleil qui traversaient les fins voilages de la fenêtre réveillèrent Neydann. Il avait finalement réussi à s'endormir, paisiblement.

Il savait que sa journée allait être chargée, et préféra donc ne pas prolonger sa grasse matinée. Il posa le pied sur les parquet, toujours aussi grinçant, et rassembla ses affaires.

Il revêtit rapidement un vieux pourpoint quelque peu miteux, remit ses bottes, et rangea ses habits de ville dans un petit sac en toile, avec le parchemin. Il vérifia qu'il n'avait rien oublié, puis sortit de la chambre.  

Il était encore tôt, et il y avait déjà du remue-ménage dans la salle du bas. Neydann descendit quelques marches sur la pointe des pieds, et observa la scène.

Un nordique bien bâtit avait saisit un dunmer encore à moitié endormi par le col, qui avait décollé du sol. Il lui lança avec regard noir :


- Qui es-tu étranger ? Que fait tu dans cette auberge ?

Visiblement, le nordique devait être un habitué, ou un videur, mais ne semblait pas aimer être dérangé dans ses habitudes. Neydann n'avait pourtant vu aucun de ces deux là hier soir...

Le nordique projeta l'elfe noir par terre, et s'assit sur une chaise tout en continuant à fixer le dunmer, qui soutenait son regard. Neydann décida d'intervenir, il finit de descendre les escaliers en apostrophant les deux hommes :


- Voyons messieurs, pas d'effusions de sang de si tôt matin, notre hôte a déjà assez de difficultés à faire disparaître les tâches d'alcool, ne lui compliquons pas la tâche…

Modifié par Krenka, 07 septembre 2007 - 08:32.


#17 Vabaz'

Vabaz'

Posté 10 juin 2007 - 19:12

Je suis réveillé par une montagne. Voilà les premiers mots qui vinrent à l'esprit du dunmer lorsqu'il se sentit saisi et soulevé, arraché du sommeil, arraché de la terre. Ensuite : je m'envole.
Enfin il reprit ses esprits, compris qu'il était sauvagement agressé par un individu qui, à entendre ses paroles, était doté du caractère principal de son propre peuple. L'aversion de la différence, pour ne pas le nommer.
Individu qui le projeta violemment à terre sans attendre sa réponse.

Llenrayn roula sur le sol jusqu'à ce que son dos bute contre un pied de table en bois solide. Il se retint de grimacer, mais fixa avec intérêt son agresseur : grand, très grand. Et énervé. Mais qui n'allait pas le tuer, il en était sûr.

Un autre homme intervint, mais l'elfe noir ne détourna pas son regard. Il se contenta d'articuler très péniblement, d'une voix étrange, autant à cause de la chute que de sa difficulté à parler la langue du pays :

- Dans cette auberge ? Je dors.

#18 Kro-Magnon

Kro-Magnon

Posté 29 juillet 2007 - 20:41

Le Nordique ne quitta plus l'elfe des yeux, ce dernier venait de lui tenir tête, et cela mettait le géant dans une situation rare, en effet personne ne lui avait répondu, il avait l'habitude que tout le monde le craigne, il s'approcha de l'elfe et a la surprise de tous, Krouhm se mit a exploser de rire, un rire rauque, presque maléfique :

- Ah cher elfe noir, je t'aime bien, j'aime ceux quie ne craigne pas la menace, qui affirme leur opinion, j'aurais pu te tuer pour ce que tu viens de faire, mais je n'aime pas tuer au réveil ! Viens plutot boire une biere avec moi, et parlons.

Il se tourna vers l'aubergiste :

- Apporte du lard frais, et un pichet de biere avec deux verres ...

Son regard s'arreta sur un frele breton qui se trouvait en bas des escaliers.

- ... Non 3 verres.
Magicien viens nous rejoindres, je n'aime pas les étrangers.

Le nordique venait de dire cette derniere phrase serieusement, d'un ton menancant. Il se dirigea vers sa table, posa son enrome hache, et tira 2 autres chaises.

- Ne me faite pas attendre

Modifié par Not Quite Dead, 30 juillet 2007 - 11:07.
NQD: Pas de signature dans les posts RP. Dernier avertissement de ma part sur ce topic.


#19 Krenka

Krenka

Posté 31 juillet 2007 - 14:22

Neydann venait à peine de se réveiller, et il tombait à nouveau sur une personne susceptible de l'accompagner durant son voyage jusqu'à la Cité. De plus, il n'avait même pas à engager la conversation. Quelle chance!

Cependant, le colosse nordique venait de le "traiter" de magicien, ce qui le troubla un peu. Il ne s'était jamais senti très près de la plupart de ces prétentieux croyant posséder la clé de tout savoir… Il était un marchand, un voyageur à la rigueur, mais ne se considérait pas comme un magicien. Peut-être l'avait nommé ainsi car c'était un bréton. Certes, Neydann était physiquement un archétype de bréton, mais il avait depuis bien longtemps assimilé les comportements des impériaux.

Enfin, même s'il évitait de consommer trop d'alcool d'ordinaire, on ne refusait pas un bière, surtout avec des clients potentiels :


- Je n'aurai pas de raison de vous faire attendre...

Neydann se dirigea vers la table indiquée par le nordique, et s'assit sur une des chaises qu'il avait tirées. Il regarda ensuite le nordique avec un grand sourire, presque provocateur:

- Neydann, enchanté de faire votre connaissance

Il jeta ensuit un œil au reste de la salle. Mis à part le dunmer à l'origine du "conflit", il n'y avait personne :

- Dites, vous qui avez l'air d'être un habitué, il y a toujours aussi peu de monde le matin?

Modifié par Krenka, 07 septembre 2007 - 08:32.


#20 Kro-Magnon

Kro-Magnon

Posté 31 juillet 2007 - 16:39

Le Nordique n'aimait pas les brétons et leurs airs supérieurs du à leur don magique. Mais celui qui se trouvait devant lui était different, il était meme étrange.

- Etranger, je n'aime pas votre attitude, surtout votre sourrire, il me donne envie de cogner, de VOUS cogner. Alors sachez ceci, je vous ai invité a ma table et c'est pas pour vous entendre poser des questions, du moins pas pour le moment. Je veux savoir, une seul et unique chose, c'est pourquoi vous etes ici, ce devrait etre le boulot des gardes de vous demander ca mais ils preferent jouer aux cartes avec moi. Répondez moi et apres je verrais si je peut vous faire confiance pour parler du beau temps avec vous Magicien.

Le géant ne s'interessa plus au dunmer, car celui ci savait tenir sa langue, chose qu'un bréton ne pouvait faire.
Krouhm fixa le jeune homme et vida d'un trait sa chope de biere, pris un morceau de lard :


- J'attend !

#21 Krenka

Krenka

Posté 02 août 2007 - 16:10

Neydann était quelque peu interloqué par cet interrogatoire, mené par un simple habitué de la taverne, qui plus est.  Il lui venait à l'esprit des dizaines de remarques sarcastiques à propos des méthodes de ce nordique, mais celui-ci ne semblait pas féru d'humour, et, même si Neydann n'était guère impressionné, son interlocuteur aurait pu l'écraser comme un moucheron d'un coup de poing, tant leurs gabarits étaient différents :

- Si vous voulez tout savoir, je suis un humble marchand. Quant à mes raisons d'être en ville, je considère qu'elles ne vous regardent pas. Sachez que je suis ici pour affaires.

Tout en buvant un peu de bière, Neydann se préparait à toute éventualité, y compris au cas où les choses dégénéreraient. On ne sait jamais ce qu'il peut arriver avec des personnages comme celui-ci. Il agita légèrement sa main gauche, pour la dégourdir, au cas où il devrait avoir recours à la magie. Après tout, puisque ce brave homme était apparemment persuadé que tous les brétons étaient magiciens, autant ne pas le décevoir.

Modifié par Krenka, 07 septembre 2007 - 08:32.


#22 Vabaz'

Vabaz'

Posté 08 août 2007 - 11:59

C'était là décidemment une étrange cité, où dormir dans une auberge et répondre poliment aux questions étaient considérés comme de l'audace voire de la rébellion.
Malgré les menaces très peu voilée du Nordique, Llenrayn accepta d'un bref signe de tête l'invitation à souper. L'impolitesse du géant lui importait peu ; étrangement les deux hommes l'interressaient, alors que d'habitude il avait plutôt des à-priori négatif sur les simples humains. Il pourrait sûrement glaner des informations interressantes en les écoutant, en espérant pouvoir suivre la conversation sans trop de peine.

Sans quitter le guerrier des yeux, par prudence plus que par défi, l'elfe noir se redressa lentement et fit jouer ses articulations. Rien de cassé, heureusement pour lui comme pour son agresseur. Il avait encore mal au dos, mais il ne savait plus si cela était du à son voyage éprouvant ou à sa chute contre la table.
Il rassembla ensuite ses quelques affaires, qu'il rangea soigneusement et laissa dans un coin de l'auberge, puis épousseta son manteau de cuir, en vain, car l'humidité semblait décidée à garder la poussière des chemins. Enfin, il s'installa à gauche du nordique, qui avait déjà entamé la conversation avec Neydann.
Avant d'entamer le lard, il ne put s'empêcher d'aligner correctement ses couverts, sans même les regarder. Ses longues mains, dont les callosités détrompaient la finesse, jaillirent des amples manches de son vêtement, firent quelques mouvements précis avant de saisir la chope la plus proche.

Le dunmer mangeait rapidement et aussi goulûment que la veille, mais toujours en fixant les deux autres convives. Il achavait juste d'essuyer son assiette avec un morceau de pain blanc lorsqu'il sortit un sablier en apparence rustique d'une de ses poches. Dans le verre solide de l'objet, tous purent voir leurs trois reflets, tellement différents que cela en était risible. Après une demi-seconde de réflexion, l'étranger déclara de sa voix rauque :


- Je laisse à vous... cinq minutes pour me convaincre sur l'intérêt pour moi de vos affaires.

#23 Azeron

Azeron

Posté 14 août 2007 - 21:58

Dans le début de la douce matinée, accompagné par la pale lumière du soleil levant et des multiples voyageurs, arrivaient deux hommes. L'un était un dunmer, l'autre un rougegarde, les deux ayant l'air de guerrier. Face à eux s'étendait Cheydinhal. Ils s'arretèrent un instant pour regarder l'entrée de la ville et la fin de leur voyage. D'un hochement de têtes ils se décidèrent à combler les quelques mètres qui restait entre eux et la ville. Les lourdes portes renforcès était ouverte et quelques gardes surveillait et controlait les nouveaux venus. Arrivès à ce niveaux, les deux guerriers furent stoppés par un garde légerement agé, qui avait surement passé la nuit de garde vu sa mine fatigué et ses vetements légerement trempés. Il regarda alors les deux personnages.

Le premier, le dunmer, ressemblé plutot à un voleur ou un agent, une personne discrète, entourés ainsi dans sa cape grise et avec ses habits de en cuir de necth, rare par ici. Le deuxième, lui, par contre, était le guerrier par excellence. Sous une cape en laine brune encore trempé et amoché sortait un long poignée en fer et une armure mélant le cuir et l'acier, ainsi qu'un casque du même métal. Le garde les regarda un instant et demanda.

"On peut savoir ce que vous venez faire ici messieurs? J'aimerais aussi savoir vos noms si vous voulez bien."

Il était fatigué et préferé réglé sa vite, question, réponse, passage.
Ce fut toutefois le rougegarde qui répondit.

"Je m'apelle Drayko Finnear, membre de la guilde des guerriers, je dois faire mon rapports sur une mission. Cet homme m'accompagne, maintenant j'aimerai bien passer."

Le garde fit un geste de la main rapide et les deux compagnons continuèrent leur chemin, le dunmer ayant laissé l'autre parlé. Drayko emmena le dunmer vers un banc proche.

"Alors, que vas-tu faire? Il faut réellement que j'aille faire mon rapport sur ce mage gobelin et ses deux acolites, mais toi, vas tu allés au temple? Il faudrait peut être voir si tu n'as pas attrapé une maladie... On ne sait jamais avec les vampires!"

#24 Napseis

Napseis

Posté 15 août 2007 - 11:10

Lan était étonné de la facilitée avec laquelle ils avaient passé le poste de garde. Franchement, on y aurait posté des épouvantails que ça aurait été plus efficace...Il songea un instant à transformer ces loques en uniforme en véritable épouvantail: il les aurait surpris avant le lever du soleil, les aurait proprement égorgé, les aurait vidé de leur sang, leur sang si rouge et si sirupeux et ensuite il.. Lan secoua la tête, repoussant ces idées là d'où elles était venues: au fond d'une faille ténébreuse qu'il dissimulai en lui même.


Une fois entré dans l'enceinte, ils avisèrent un banc non loin et s'y installèrent, pour profiter de cette belle matinée, à la lumière tamisée, et reposer leur pied meutris par une longue marche.
Son esprit vagabondait lorsque Drayko pris la parole. Décidement, il était vraiment remuant, et quelle grande langue il avait celui-là! Mais il l'avait sauvé, et Lan était trop fier pour ne pas lui témoigner un minimum de reconnaissance.


"Alors, que vas-tu faire? Il faut réellement que j'aille faire mon rapport sur ce mage gobelin et ses deux acolites, mais toi, vas tu aller au temple? Il faudrait peut être voir si tu n'as pas attrapé une maladie... On ne sait jamais avec les vampires!"

Sa remarque tombait à point. Combien de temps lui restait-il, si jamais il avait été contaminé, avant de s'éveiller? S'éveiller.. quel mot approprié! Quel effet celà lui ferait-il de devenir vampire? Le jeu en valait-il la chandelle?Cela redonnerait-il de l'interêt à sa morne vie? Mais son compagnon attendait une réponse, et il pris la parole d'une voix basse:

"Moins fort dis donc, tu te rends compte qu'on pourrait nous entendre?! Je t'ai déjà dit que j'acquiterai ma dette en t'aidant à finir cette mission. Ce que je compte faire à coté de celà ne te concerne en rien."

Il se rendit compte qu'il avait été un peu trop agressif, mais tant pis! De toute manière, il n'arrivait pas à se décider quand à la conduite à tenir, aussi bien vis-a-vis de son compagnon que de son éventuelle contamination.Après un instant de silence, il repris:

"J'irai au temple, et je n'en n'aurai pas pour bien longtemps. Quitte à t'aider, j'aimerai entendre ton rapport et la réponse de tes supérieurs.Viens donc avec moi"

Napseis se prépara à se lever

Modifié par Napseis, 15 août 2007 - 11:18.


#25 Azeron

Azeron

Posté 15 août 2007 - 12:50

Drayko regardait son compagnon la bouche en coin. Etrange personnage. S'il pouvait se montrer fière et plein d'honneur pour avoir voulu s'acquitter de sa dette, il pouvait tout aussi se montrer froid et mystérieux. Ses lèvres reprirent une forme nouvelle et il se leva sans mot dire pour l'instant. Au même moment, un enfant qui courait et regardait derrière lui le percuta et tomba à la reverse. Le rougegarde qui n'avait qu'un peu trésaillis au vu du poids de ce petit bosmer, le regarda et l'aida à se relever.
L'enfant térifié, partis sans perdre une seconde dans une petite rue adjacente, regardant derrière lui le guerrier de temps à autre.

"Excité ce petit..."

Il se retourna vers Lan.

"Allons au temple, je te suis, nous irons à la guilde après."

Il prit ensuite la cape en mauvaise état sur son dos et la lança à un homme habillé en loque qui le remercia en partant.

"Quelle saleté cette cape! Utile contre les intempéries d'hier mais à par ça..."




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)