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Optimisation Phénoménale


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1 réponse à ce sujet

#1 Indalecio Celesta

Indalecio Celesta

Posté 27 mai 2007 - 01:24

L'un de mes meilleurs potes a modifié son ge3.ini afin d'optimiser le jeu jusqu'a l'os, et résultat : avec une 6800 GT et 1 Go de Ram, le jeu tourne très bien en 1024*768.

Voici ce qu'il faut modifier pour gagner une grosse fluidité :
-Note : augmenter la distance d'affichage de la végétation améliore les performances, même si cela fait en sorte d'afficher bien plus d'élements graphiques ! Va comprendre !-
-copie colle de son post-

CONSEILS D´ORDRE GENERAL
- Modifier votre mémoire virtuelle pour la mettre en 4096 en mini et maxi ;
- Utiliser bien sur les derniers pilotes dispos pour votre matos ;
- Défragmenter, couper tous les programmes résidents (antivirus etc...)

DANS GOTHIC 3
Dans les règlages personnalisés, tout mettre à fond sauf :
- La derniere ligne pour le bloom à mettre en moyen, les effets lenticulaires je crois (plus jolie et moin gourmand)
- La qualité des textures en moyen également (high semble réservé aux cartes graph de 512 mo)
Vous pouvez également diminuer les ombres pour plus de fluidité mais vous perdez les magnifiques effets d´ombres avec la torche dans les grottes.

DANS GE3.INI DU REPERTOIRE INI DE GOTHIC 3
(Sauvegarder ce fichier avant toutes modifications)

- Modifier la ligne :
VegetationAdmin.ViewRange=3500.0
en
VegetationAdmin.ViewRange=7000
(jusque 10000)

- Modifier la ligne
Shader.CurrentShaderVersion=2_0
en
Shader.CurrentShaderVersion=3_0
(les modifs faites dans Gothic 3 à ce sujet ne sont visiblmenet pas prise en compte)

Dans les commentaires (sur la droite du fichier), on peut lire :

Rendering mesh, animation and image quality
Normal = take first lodstage as qualitystage
High = uses a higher resolution
UltraHigh = uses highest quality mode (needs 512MB highend graphic card and min. 1 GB of systemmemory!)

Le problème est qu´il y a des lignes en ultrahigt par default.
Il faut changer les 3 suivantes :

Render.MeshLoDQuality=UltraHigh
Render.AnimationLoDQuality=UltraHigh
Render.ImageLoDQuality=UltraHigh
en
Render.MeshLoDQuality=high
Render.AnimationLoDQuality=high
Render.ImageLoDQuality=high
(hallucinant que ce ne soit pas fait par default)

- Dans la section
[Option.Sliders]
Beaucoup de lignes sont en valeurs 2, ce qui correspond à ultrahigt également. Mettre tout à 1 pour high

Ne pas oublier de sauvegarder

#2 MirabelleBenou

MirabelleBenou

Posté 01 juin 2007 - 13:20

Plus de détails ici :

http://forum.hardwar...g...ew=0&nojs=0




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