Aller au contenu


[traduit]belles Personnes 2.7 !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
62 réponses à ce sujet

#1 Indalecio Celesta

Indalecio Celesta

Posté 26 mai 2007 - 22:42

Il fallait bien s'y atteler, le gros pack Beautiful People est certes bien beau, mais apporte un sacré lot de problèmes sur une version Française d'Oblivion, et même sur toutes les autres versions avec les Breton, puisqu'il modifie leur voix (d'où mon ancien topic sur Haskill est muet !). L'erreur est malheureusement de nouveau présente dans la toute dernière version qui prend en compte Shivering Isles.

Enfin tout ça c'est de l'histoire ancienne, puisque je me suis enfin décidé à réinstaller Oblivion, après un douloureux formatage et une longue, mais très longue période Gothic 3 qui ne s'éteint toujours pas. Du coup, lorsqu'est venue la réinstallation des mods, je me suis dit qu'il fallait bien traduire celui ci.

Ce qui est fait :
- Traduction du descriptif des races ajoutées : Khajiit de Bordeciel, Ainhim, Elfes Mystiques et Tang Mo.
- Correction et re-traduction du descriptif des races déjà présentes dans Oblivion.
- Correction de la voix des Bréton qui était sur Breton alors qu'il s'agit en fait d'Imperial.
- Traduire le Read-Me

Voilà, pas grand chose d'autre à signaler à mon avis, au quel cas, il suffit de me prévenir ! Dès que j'aurais le temps, j'uploaderais le tout.

EDIT :
La version 2.7 est désormais traduite, avec beaucoup de retard ! Au programme, pratiquement toutes les races ont accès à toutes les coupes et couleurs d'yeux les plus farfelus. Le poids du mod est toujours aussi énorme comparé à son objectif :

35 Mo dans son archive 7z. 565 Mo une fois décompressé. Prévoyez une petite défragmentation après histoire de laisser souffler votre disque dur, qu'il soit Sata ou pas.

Coté nouveautées, il n'y a pas plus de races qu'autrefois, ni de nouvelles coiffures, coupes ou z'yeux différents, simplement des corrections de bugs et une compatibilité complète avec les mods de modification corporelle (Robert, Slof et cie). Attention toutefois, les superbes Han (peuple Asiatique) ne sont toujours pas super bien pris en compte, et jouer un Han même s'il est prévu pour Beautiful People, risque de vous condamnner à rester un Han (passer par le menu d'apparence -avec la console ou l'anneau de morphologie- provoque un crash) jusqu'a la fin de votre sauvegarde ! Dommage !

Modifié par Indalecio Celesta, 25 novembre 2007 - 23:10.


#2 Albi

Albi

Posté 27 mai 2007 - 10:00

merci beaucoup Indalecio Celesta
Il n'y a que les morts qui ont vu la fin de la guerre(Platon)

http://nenfea.fr-bb.com/index.htm =>forum sur le mod "Complot à Tamriel"

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!

#3 Indalecio Celesta

Indalecio Celesta

Posté 28 mai 2007 - 18:55

Je vais tenter de traduire les yeux et chevelures disponibles, mais je ne promet rien. Cela me permettra de mieux me familiariser avec le TESC. Je suppose que j'aurais plus d'aide quand à savoir où trouver les éléments à traduire dans la fenetre "Détails" de la liste des mods à lancer avec le TESC ?

Sinon, la dernière version permet enfin d'utiliser toutes les coiffes sur toutes les races, même les Han -superbes hommes (et femmes aussi je vous rassure) Asiatiques- et les Budoka.

#4 Morgoth le ténébreux

Morgoth le ténébreux

Posté 28 mai 2007 - 19:00

Ba ca pourrait être réellement très intéressant de posséder ce mod et par la même occasion le jeu en français (tant qu'à faire! :) )...bon ba alors je te souhaite bonne chance et bon courage!!
"La volonté du mal ruine souvent le mal!" JRR Tolkien, extrait du Seigneur Des Anneaux

#5 Indalecio Celesta

Indalecio Celesta

Posté 28 mai 2007 - 22:46

Quelques images pour vous donner une idée :

Pour les fans de Final Fantasy Advent Children et du look techno cliché-trop torturé psychotique à deux sous- de Kadaj (avis perso) :
Image IPB



Image IPB

#6 adn2

adn2

Posté 29 mai 2007 - 18:31

Ca envoie du steak! Par contre, c'est possible de modifier les yeux des vampires aussi?

#7 Végèce

Végèce

Posté 29 mai 2007 - 18:42

J'aimerais juste avoir une précision, une fois que tu auras terminé ta traduction et que j'installe le mod, aurais-je le bug des voix enfin j'veux dire vais-je perdre 70 % des voix ?

#8 Aldeneb

Aldeneb

Posté 29 mai 2007 - 19:04

Pour les voix, c'est pas compliqué, il suffit de réassigner les voix françaises aux races appropriées dans la section des races. Pour ne pas se tromper, il est nécessaire de vérifier les assignations dans le tesc SANS ouvrir de mods. Ensuite, on ouvre le mod avec le tesc pour remettre les correspondances de la VF. Ce qui cause le fameux bug des langues (qui n'en est pas un, finalement), c'est qu'en anglais, ils n'ont pas les même assignations...

Donc l'auteur du mod n'est pas à incriminer du tout puisque cela vient du passage VO à VF. Si vous replacez les choses correctement, tout ira bien... :shocked:

Modifié par Aldeneb, 29 mai 2007 - 19:06.

"Nous sommes responsables de l'univers. Tout est encore possible..." René Magritte

#9 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 30 mai 2007 - 08:16

J'avais fait le camembert d'elaborate eyes et j'avait eu un probleme avec ce mod: il m'avait viré des dossiers entiers de voix.

J'avais du reinstaller.

Donc attention a ce bug(?)
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#10 Aldeneb

Aldeneb

Posté 30 mai 2007 - 17:04

Alors, s'il joue avec les dossiers où se trouvent les voix, c'est plus difficile à corriger, car cela demande plus de manip, mais ça reste faisable. Il faut juste surveiller que le mod ne renomme pas vos dossiers de voix ou les déplace. Si c'est le cas, il faut remettre les choses en ordre.
"Nous sommes responsables de l'univers. Tout est encore possible..." René Magritte

#11 Indalecio Celesta

Indalecio Celesta

Posté 30 mai 2007 - 18:10

Les gars si vous me lisez bien, j'ai précisé que justement j'ai déjà traduit tout les descriptifs de races pour éviter ce problème ! C'est d'ailleurs testé puisque j'ai fait un petit tour en Cyrodiil, et je n'ai pas eu le moindre problème, Haskill compris.

J'ai également traduit Male Body Replacer v3, qui, comme EshmesBodies, permet d'améliore significativement la qualité des corps masculins : muscles, fessiers -oui la nudité est de la partie-, poitrine, abdos etc etc. Ca poutre bien, combiné avec Eshmes, le bonheur est pour tout le monde !

J'ai bien trouvé les chevelures et autres, et y'en a un sacré paxon à traduire. Heureusement ça va assez vite.

#12 Rubicante

Rubicante

Posté 30 mai 2007 - 18:52

Ha, c'est combiné avec Male Body Replacer et Eshmes Bodies ? Je déteste ce dernier mod, c'est bien simple, à mes yeux les personnages féminins deviennent des (censuré) !
Il n'y a qu'a voir parmi les mod spécialement conçus pour ce mod et ajoutant de nouveaux "habits" et nouvelles """"armures"""", qui se résument à deux ficelles tenant un morceau de tissu ou de métal la majeure partie du temps aussi grand qu'un mouchoir, et exibant des attributs qui nous font nous interroger sur l'existence des (mauvais) chirurgiens esthétiques en Cyrodiil. Une poitrine et des hanches énormes, une taille de tellement fine que ça accentue le volume des deux autres parties du corps mentionné; c'est bien simple, on s'attend à voir son perso se couper en deux au moindre mouvement, le haut entrainé par la masse adipeuse de ses énormités mammaires. :laughing1:

Non, vraiment, autant le mod de Robert pour les corps masculin est bien fait, autant celui d'Eshmes ...
Je préfère de loin le travail de Biu en la matière, et plus encore celui d'Exnem qui est selon moi le plus abouti. Alors forcément, après, les goûts et les couleurs ...
Je peux comprendre qu'on préfère utiliser Eshmes Bodies, qui a au moins le mérite d'avoir été le premier vrai "body replacer" pour les personnages féminins. C'est même le seul bon point que je lui trouve, mais bon passons. :D
Tu fais ton mod comme tu veux, moi je me suis déjà fait le mien à usage personnel (Robert+Exnem+Ren+autres coiffures) alors je ne suis pas là pour jouer les "clients" en réclamant que tu fasses ceci plutôt que cela. Mais bon, je crois qu'Eshmes Bodies, contrairement aux deux autres "Bodies replacer", n'a qu'une version nue à proposer non ? Si c'est le cas, ça pourrait peut-être poser problème si tu souhaites le mettre sur Wiwiland. Mais comme j'ignore si la politique du site en la matière s'est assouplie, et comme peut-être qu'il y a une version "sous vêtements intégrés" pour Eshmes malgré que mes souvenirs tendent à me faire penser que non ... alors peut-être que je me trompe. :)

Pour conclure, bonne continuation pour le mod, même si je n'adhère pas du tout à Eshmes.
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#13 Indalecio Celesta

Indalecio Celesta

Posté 30 mai 2007 - 19:28

Bouuuh... :cry:
Je n'ai pas dit que Beautiful People incluait Male Body Replacer et Eshmes Bodies -vite, une sainte grenade-.

J'ai juste dit que AVEC ces deux derniers, le jeu n'en est que plus méga-mieux-tout-propre-merci-kifétou. Je n'ai pas l'intention de combiner des mods entre eux, qui n'appartiennent pas aux mêmes auteurs en plus !

Donc on la refais en mieux :

Indalecio Celesta, traduit actuellement :
[En cours] - Beautiful People 2.5 -> Belles personnes 2.5 -ou Superbes Personnes 2.5-
[Terminé] - Male Body Replacer 3.0 + Muscles Addon

Une fois que Belles personnes 2.5 sera terminé, je l'enverrais à Wiwiland. L'archive ne contiendra QUE, et SEULEMENT QUE : Belles personnes 2.5

Ayé, compris ? :D

#14 Rubicante

Rubicante

Posté 30 mai 2007 - 19:35

Ha, j'avais cru que tu les avais inclus, au temps pour moi.  :D
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#15 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 31 mai 2007 - 08:14

[HS]A coté de Growlf hot clothes et corwyn fantasy figure, Eshme bodies c'est le pays de Candy[HS] :wizard:

Indalecio Celesta, tu as envoyés Male body replacer a la bal ou puis-je te le demander par MP?

En tout cas avec tout ces beau mod, nos perso vont être bien plus beau!
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#16 herbert

herbert

Posté 31 mai 2007 - 08:29

excusez moi de tomber comme un cheveux sur la soupe mais si je ne m'abuse et après consultation de la page des mods sur wiw, il n'y a à l'heure actuelle aucun mod de remplacement des corps et des visages pour oblivion alors qu'on en avait plusieurs pour Morrowind. Est ce du au fait que la qualité initiale de persos d'Oblivion est largement suffisante là où on avait d'affreux bonhommes pour morrowind ou bien est ce du à une politique de wiwi comme j'ai cru le lire sur ce topic.

Quoiqu'il en soit bravo pour ce travail Indalecio Celesta et je te souhaite bonne continuation

amen  :wizard:
noob un jour, noob toujours

http://www.chemins-khatovar.com/

#17 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 31 mai 2007 - 08:45

Il y a un mod pour remplacer les corps féminins:

Eshme bodies

Et des mods pour les yeux et les chevelures (non compatible ensmeble)

Toujours sur wiwiland
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#18 herbert

herbert

Posté 31 mai 2007 - 09:57

Je te remercie Poirot. J'avais effectivement vu ce mod mais je croyais qu'il ne portait que sur les vêtements. mais arrêtes moi si je me trompe, les 3 mods que tu viens de citer, porte sur les PJ alors que le mod que développe Indalecio Celesta porte sur les PNJ.

C'est ça ?
noob un jour, noob toujours

http://www.chemins-khatovar.com/

#19 Arkas

Arkas

Posté 31 mai 2007 - 11:20

Pour les cheveux et les yeux, c'est réservé à ton perso, alors que Eshmes remplace les textures de tout le monde, pnj compris. :wizard:

#20 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 31 mai 2007 - 11:22

Voir le messageherbert, le 31.05.2007 à 10:57, dit :

Je te remercie Poirot. J'avais effectivement vu ce mod mais je croyais qu'il ne portait que sur les vêtements. mais arrêtes moi si je me trompe, les 3 mods que tu viens de citer, porte sur les PJ alors que le mod que développe Indalecio Celesta porte sur les PNJ.

C'est ça ?

Non sur les PJ.

Le pack rajoute des cheveux et des yeux nouveau pour rendre nos perso plus sympas.

En premiere page tu as des screens pour te montrer ce que ça donne.

Edit: Grillé par Arkas :wizard:

Modifié par Poirot, 31 mai 2007 - 11:22.

Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#21 Trias

Trias

Posté 04 juin 2007 - 06:47

Voir le messageRubicante, le 30.05.2007 à 19:52, dit :

partie du temps aussi grand qu'un mouchoir, et exibant des attributs qui nous font nous interroger sur l'existence des (mauvais) chirurgiens esthétiques en Cyrodiil. Une poitrine et des hanches énormes, une taille de tellement fine que ça accentue le volume des deux autres parties du corps mentionné; c'est bien simple, on s'attend à voir son perso se couper en deux au moindre mouvement, le haut entrainé par la masse adipeuse de ses énormités mammaires. :good:
Euh... tu confondrais pas avec le mod de growlf des fois? :angel2: :jester:

Nan parce que les habits vraiment offensants d'eshme y'en avait deux ou trois et on les a retirés de la VF. Alors que les vêtements du genre que tu décris sont 90% de ce que comprends Growlf... Peux tu me citer quelques exemples parmi les plus criants?


Nan parce que c'est à la mode de taper sur Eshme en ce moment (surtout qu'elle n'est plus là pour se défendre), alors que son seul réel défaut réside dans les conflits avec les vêtements existants lorsqu'ils comprennent des parties du corps. :rolleyes:

Modifié par Trias, 04 juin 2007 - 06:48.


#22 herbert

herbert

Posté 04 juin 2007 - 08:06

merci les gars  :rolleyes:

donc belles personnes c'est pour le PJ. Autre question (je suis une mine à question lol)

Est ce que ce mod améliorera son PJ même si celui ci est déjà créé; ou bien c'est à la création. Je dis ça paceque mon bonhomme est pas mal, mais la peau on dirait qu'il a eu la vérole lol. Et bon j'ai pas envie de recommencee à zéro =)
noob un jour, noob toujours

http://www.chemins-khatovar.com/

#23 Indalecio Celesta

Indalecio Celesta

Posté 04 juin 2007 - 15:15

A priori c'est surtout le visage qui est concerné par BP. Pour le corps, je te conseille d'attendre que je finisse complètement Male Body Replacer 3 plus l'addon pour les muscles (enfin lui c'est surtout des fichiers textures donc y'a pas à traduire). En fait il ne me reste plus qu'a contacter l'auteur, ce que je vais faire sur le champs. Puis je vais en profiter pour contacter celui de BP.

C'était temps d'ailleurs.

EDIT !
La version 2.6 vient tout juste de sortir. Etant donné que l'auteur est très intelligent, il propose une archive avec les fichiers neccessaires pour passer de la 2.5 à la 2.6. C'est parfait, car vous aurez bien la 2.6 comme ça.

Modifié par Indalecio Celesta, 04 juin 2007 - 15:28.


#24 Rubicante

Rubicante

Posté 04 juin 2007 - 15:28

Hum, growlf c'est des tenues moches pour eshme non ? J'avoue que concernant les armures et habits que j'évoquais, c'était bien de growlf que je parlais, mais là j'ai un doute. Growlf c'est aussi le corps ? Aurais-je confondu ? ;)
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#25 Indalecio Celesta

Indalecio Celesta

Posté 04 juin 2007 - 16:18

Info de dernière minute :

Beautiful People 2.6 pèse 568 Mo une fois décompressé. L'archive en 7z est compressé au max, et fait donc 35.8 Mo, contre 158 Mo en Zip compressé au max. Vous voilà prévenus !

Je pense que je ne traduirais pas le nom des yeux et des coupes de cheveux, c'est vraiment très très long pour les yeux. Si vous le voulez vraiment, j'y reviendrais toutefois.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)