Aller au contenu


La Serie Gothic


  • Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

Sondage : Le meilleur des 3 Gothic

Celon vous lequel des 3 Gothic est le meilleur?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 Albi

Albi

Posté 23 mai 2007 - 15:07

Voila je voulais savoir à votre avis lequel des 3 Gothic vous emblait le mieux(comme beaucoup d'entre vous preferent Morro à Obli je vous demanderais de pas prendre en compte le graphisme dans votre  choix.....



Pour ma part je trouve que le premier est le meilleur même si chacun des 3 m'a seduit.....Je ne retrouverais jamais cette sensation que j'ai quand je joue a Gothic 1....avec aucun autre jeu.


EDIT: Si vous pouvez en votant poster un message :jester: (3 Obiwan Kenobi que je vois ca dis tout....)

Modifié par Albi, 23 mai 2007 - 15:32.

Il n'y a que les morts qui ont vu la fin de la guerre(Platon)

http://nenfea.fr-bb.com/index.htm =>forum sur le mod "Complot à Tamriel"

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!

#2 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 23 mai 2007 - 15:15

Hum, et si on mettait le topic dans le forum Gothic  :jester:

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#3 Albi

Albi

Posté 23 mai 2007 - 15:25

oups^^désolé

oups^^désolé

*citation d'un film assez connu:*

"Mechant Albi!Mechant Albi!"
Il n'y a que les morts qui ont vu la fin de la guerre(Platon)

http://nenfea.fr-bb.com/index.htm =>forum sur le mod "Complot à Tamriel"

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!

#4 ced

ced

    les météores


Posté 23 mai 2007 - 15:57

Je préfère Gothic 3 :) sur les Gothic que j'ai pu jouer - j'avais beaucoup aimé le 2 - par contre je n'ai jamais joué au 1...

voté :jester:

#5 Albi

Albi

Posté 23 mai 2007 - 16:03

merci de ta reponse(je te conseille de jouer au moins à la demo du 1)
Il n'y a que les morts qui ont vu la fin de la guerre(Platon)

http://nenfea.fr-bb.com/index.htm =>forum sur le mod "Complot à Tamriel"

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!

#6 mu_ra_khan

mu_ra_khan

Posté 24 mai 2007 - 08:03

A voté également.

Question: où peut-on trouver des démos de Gothic 1 & 2?

Je joue actuellement au 3 (enfin quand mon ordi sera remis en état), mais j'aimerais bien tester les 2 précédents, ne serait-ce que pour le background général.

Merci à celui (ceux) qui pourra (-ont) me (nous) conseiller.
Un soldat est fait pour mourir, un guerrier est fait pour vaincre !

Mais point trop n'en faut : "Quand on travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue !" (Pierre Dac)

#7 Albi

Albi

Posté 24 mai 2007 - 16:23

alors pour gothic 1 http://www.jeuxvideo...00/00005122.htm
pour gothic 2 http://www.jeuxvideo...00/00009575.htm

voila
Il n'y a que les morts qui ont vu la fin de la guerre(Platon)

http://nenfea.fr-bb.com/index.htm =>forum sur le mod "Complot à Tamriel"

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!

#8 AZz

AZz

Posté 24 mai 2007 - 22:27

Je ne connais pas le 1
j'ai archi adoré le 2
je n'ai jamais pu faire tourner de façon satisfaisante le 3.
Je pense que je l'adorerai quand j'aurai changé de machine :blush: pour l'instant il dort sur une étagère. J'ai donc voté gothic 2 faute de pouvoir apprécier le 3 pour l'instant.

Modifié par AZz, 24 mai 2007 - 22:29.

you naud ouate ? aille ama pis.

#9 Magelame

Magelame

Posté 25 mai 2007 - 00:08

Bonsoir,
Je ne connais pas le 1, j'ai beaucoup joué au 3 avant de renoncer définitivement; optimisation vraiment décevante, beaucoup de bugs, certaines quêtes quasi impossibles à terminer faute à des NPCs totalement stupides, lorsqu'ils ne disparaissent pas définitivement dans le décor, et ce même après plusieurs parties recommencées.
Gothic 3 est un bon jeu mais buggé (trop) et bâclé.
Je plussoie Azz, j'ai pris un plaisir immense dans Gothic2, ce quelque chose d'immersif que la technique la plus performante n'offrira pas, une aventure très travaillée, aucun temps de chargement, des passages très marquants (atteindre le château assiégé par les orcs restera un moment de jeu privilégié), un vrai dépaysement.
Le perso est fragile, sa construction lente et difficile, l'environnement très hostile, un jeu assez dur (pas buggé, je n'ai eu à souffrir que d'un retour Windows) , en bref je le conseille fortement aux amoureux de JDR.
Gothic 2 une très belle et longue aventure .

Modifié par Magelame, 25 mai 2007 - 00:09.

Le respect, en abuser, c'est recommandé

#10 C_PIPO

C_PIPO

Posté 26 mai 2007 - 15:52

Bon Magelame a bien résumé mon propos.
+ 1 pour le 2 et addons.
J'ai eu peu de problèmes avec le 3,que j'aime aussi ,mais je l'ai trouvé plus facile,mais tout de même dans l'esprit de la série.
Nous verrons ensuite pour le 4 quand Jo Wood aura trouvé une équipe de dévelopement.
:rolleyes:

#11 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 27 mai 2007 - 11:31

N'ayant joué qu'au second opus (et encore, sans add-on), j'ai été contraint d'Obiwan-Kenobiquer.

Un jeu sympathique, ceci dit, même si le boss final ne présente pas vraiment un défi pour un mage entraîné, contrairement à certains de ses sous-fiffres.
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#12 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 26 juin 2007 - 11:45

Pour le 2 j'ai essayé la démo : graphismes bof alors qu'il est sorti bien après Morrowind, et déroulement très laborieux au début (les combats, mon dieu !). Mais quand on arrive à la fin de la démo, la sauce a fini par prendre, et on entrevoit de belles choses. Dès que je le trouve d'occasion je l'achete !

Et Gothic 3 je l'ai depuis sa sortie. Impressions très mitigées au début, mais dès qu'on commence à avoir un perso pas trop manche et qu'on avance dans les terres, il faut avouer que le plaisir de la découverte perdure ! J'y joue toujours. Les graphismes sont attachants par les détails (tout fait à la main comme morro) et certains paysages. Le jeu est dominé par les combats. Par contre coté quêtes c'est trop basique, style quêtes FedEx (va chercher, va). Au final je trouve qu'il est aussi bien qu'Oblivion qui procure l'impression inverse (grosse claque les premières heures mais sur la longueur, ça gave).

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#13 rougegardelords

rougegardelords

Posté 09 août 2007 - 23:57

La plupart vote obiwan-Kenobi! Revenez dans l'ombre mes frêres :jester: !!!
isa : règle 12 de la charte - pas d'image en signature. Merci

#14 Olt

Olt

Posté 13 septembre 2007 - 18:26

Moi j'ai vraiment accroché sur Gothic 2 et pourtant tout le monde (ou presque^^)le deteste.
Mais je ne jourrais pas au 3 car je sent que mon Pc n'aimerais pas cette experience. :mrgreen:

#15 aragorn

aragorn

Posté 14 septembre 2007 - 08:29

Voir le messageOlt, le 13.09.2007 à 19:26, dit :

Moi j'ai vraiment accroché sur Gothic 2 et pourtant tout le monde (ou presque^^)le deteste.
Beaucoup de monde ici l'ont aimé (y compris moi même).
"HA HA HA HA HA! C'est tout ce que vous pouvez faire, bande de tapettes?"

#16 Ealendil

Ealendil

Posté 15 septembre 2007 - 09:26

Bonjour à tous, comme ça fait un moment que je ne suis pas allé sur wiwiland, j'ai vu qu'on parlait de Gogthic,
j'ai pu me le procurer que récemment, parce que la config qu'il faut, c'est du lourd.... m'enfin, de toute façon fallait changer certaines pièces :)

Mon avis sur Gothic 3, c'est un exellent jeu, bonne immersion, malheureusement, il y a des bug graphiques (du genre les ennemis qui passent dans une autre dimension, et vous attaque par en dessous ou dans des rochers où on ne peut les atteindre...), cela ne serait pas frustrant si les sauvegardes et les chargements ne prenaient pas autant de temps...

Mais je le trouve plus abouti que le 2 même si le système de combat est limité, à tester et à jouer!

#17 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 13 octobre 2007 - 00:24

Je viens tout juste de finir Gothic 3 !
Malgré de mauvaises premières impressions, sur la longueur c'est un très bon jeu, malgré des bugs un peu enervants. J'ai du recourir à la console pour récupérer des objets evanouis dans la nature (n'est ce pas, Mr le chaman orque qui s'enfuit dans la quatrième dimension avec une Pierre des Anciens ? n'est ce pas, Mr le Demon de Gotha qui a oublié d'emmener son anneau après s'être brossé les dents ? ...).

J'ai pu faire deux des 3 fins du jeu : celle avec les humains, puis celle de Xardas, en revenant un peu en arrière (juste avant de choisir la voie d'innos). mais pour la voie des Orcs, il me faudra recommencer à zero le jeu... un peu plus tard ;-)

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#18 C_PIPO

C_PIPO

Posté 13 octobre 2007 - 09:45

Moi aussi ,je me suis bien régalé et je fais en ce moment celle des humains ,malheureusement ,même avec une machine puissante(E 6700 et 8800 GTX),le jeu rame par moment,par contre les sauvegardes sont rapides,pas mieux pour les bugs. :rolleyes:

#19 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 13 octobre 2007 - 11:00

Voir le messageC_PIPO, le 13.10.2007 à 10:45, dit :

Moi aussi ,je me suis bien régalé et je fais en ce moment celle des humains ,malheureusement ,même avec une machine puissante(E 6700 et 8800 GTX),le jeu rame par moment,par contre les sauvegardes sont rapides,pas mieux pour les bugs. :rolleyes:
Ben ça doit être que le moteur du jeu a pas été bien optimisé (un scoop, hum hum), avec un Athlon64 4000+ et une X1900XT, je pousse presque tout à fond en 1280, mais j'ai des ralentissements à certains moments (entrée dans une nouvelle zone), enfin c'est largement jouable.
Par contre j'ai des temps de chargement astronomiques, même avec 2Go de ram. D'ailleurs je crois que c'est le minimum pour ce jeu, à 1Go de ram, j'ai essayé, bah c'est l'horreur !

Je crois que pour Gothic 3, il y a pas de juste milieu : soit c'est injouable parce que la config est pas assez puissante, soit c'est juste jouable même si tu as une bécane de tueur lol ! En tout ca c'est très chouette par moments et le monde est énorme, on prend beaucoup de plaisir à le visiter.

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#20 Indalecio Celesta

Indalecio Celesta

Posté 24 octobre 2007 - 10:38

En ce qui concerne les perfs du jeu, c'est tout simplement parce que le g3.ini est réglé n'importe comment, et que si vous ne modifiez rien dans les paramètres lors du lancement du jeu, vous risquez de jouer avec toutes les options à fond, malgré ce qui est affiché dans les options. Il y a plusieurs topics pour optimiser à mort son g3.ini, ce qui le rend très agréable avec 1.5 Go de Ram et une 6600 GT.

En ce qui concerne mon gout pour la série, j'ai pu essayer le tout premier qui m'a rebuté, faudra que je le réinstalle. La démo du deuxième opus m'a bien plus, mais la difficulté semble colossale. Le trois, malgré tout ses innombrables défauts, m'a passionné du début à la fin. J'ai fait la fin de Xardas, mais il me semble qu'en tuant certaines personnes et en faisant certaines quêtes, il y a encore moyen d'influencer le dénouement.

Donc pour l'instant je pérfère Gothic 3.

#21 Albi

Albi

Posté 24 octobre 2007 - 17:04

Voir le messageIndalecio Celesta, le 24.10.2007 à 11:38, dit :

J'ai fait la fin de Xardas, mais il me semble qu'en tuant certaines personnes et en faisant certaines quêtes, il y a encore moyen d'influencer le dénouement.

Il y a 3 fin possibles donc comme tu dois t'en douter "bien","neutre","mal" C'est vrai que question background Gothic 3 est bien :shock: (comme les 2 autres),dommage que ce ne soit plus la même équipe maintenant.....(donc ça veut dire pas de TESC Gothic pas de correctif gothic ect...)
Il n'y a que les morts qui ont vu la fin de la guerre(Platon)

http://nenfea.fr-bb.com/index.htm =>forum sur le mod "Complot à Tamriel"

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!

#22 aragorn

aragorn

Posté 26 octobre 2007 - 18:35

Voir le messageIndalecio Celesta, le 24.10.2007 à 11:38, dit :

La démo du deuxième opus m'a bien plus, mais la difficulté semble colossale.
Nooonn, quand même pas.^^ C'est juste qu'on se sent vite en danger et que parfois il faut prendre ses jambes à son coup. Le jeu est certes dur, mais pas suffisament je pense pour rebuter les joueurs. Il faut souvent trouver des astuces et c'est cela qui fait le charme de cet opus.

Modifié par aragorn, 26 octobre 2007 - 18:36.

"HA HA HA HA HA! C'est tout ce que vous pouvez faire, bande de tapettes?"

#23 C_PIPO

C_PIPO

Posté 28 octobre 2007 - 10:50

Un PNO (1.5)pour Gothic III
http://www.gothic-un...?showtopic=1565
Pas encore testé,mais il corrige pas mal de choses :angel2:

#24 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 11 décembre 2007 - 09:03

Avis aux fans de Gothic, l'intégrale de Gothic vient de sortir pour noel, avec :

- Gothic (en anglais)
- Gothic 2 + Addon
- Gothic 3

C'est y pas le meilleur moyen de voir lequel est le meilleur ??? lol

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#25 C_PIPO

C_PIPO

Posté 11 décembre 2007 - 18:23

Salut,j'ai un peu cherché ,mais pas trouvé 8)
Tu pourrais donner ta source s.v.p.
Merci :paladin:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)